Oui c'est sûr ça n'a pas d'intérêt, excuse moi j'ai mal compris ta réponse. C'est effectivement fait pour les bricoleurs essentiellement.
Messages de Etienne
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Bien sûr que si, tu peux brancher des boutons (2 pour un shifter par ex) et il y a des entrées analogiques pour les pédales :
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C'est pas fait pour ça, c'est pour un usage pro et ça coûte 3500 $. Et c'est avec un processeur graphique de téléphone portable (puissant certes, mais bon).
Le jour où ça sera démocratisé en terme de prix et d'usage pour les particuliers (pas pour demain du tout), les cartes graphiques seront encore plus puissantes qu'aujourd'hui.
Avant que les développeurs de jeu voient un intérêt pour intégrer ce genre de techno, qui va intéresser un pélo sur 1000 utilisateurs de VR, les poules auront des poils (elles auront déjà des dents).
Il suffit de regarder combien de temps a mis la VR à se démocratiser (si c'est le cas).
Mais on peut toujours rêver hein, l'espoir fait vivre comme on dit.
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Si c'est mieux, on voit que le volant ne commence à bouger que 6 ms après le début de l'échelon, ce qui n'est pas terrible, mais bon, c'est MMOS qui te pénalise là
Le délai correspond au temps que met la commande de couple envoyé par WheelCheck à être pris en compte par VESC + le temps que l'info de position soit retournée à WheelCheck.
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Ok du coup ce qui serait intéressant c'est de voir plus finement les premières ms autour de l'échelon.
Tu n'as pas réussi à faire marche le soft de magicfr ?
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C'est quoi les unités de temps ? et c'est bizarre, en réponse à un échelon de couple, la position devrait croître en parabole, comme si la vitesse était limité et que cette limite était atteinte très rapidement.
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Je rectifie, WheelCheck permet de faire des tests de réponse à des échelons, il faut ensuite récupérer un fichier csv avec le résultat et faire un traitement dessus pour l'analyser.
Moins classe et plus compliqué que le le logiciel de magicfr, mais ça a le mérite d'exister.
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COM - Thread Developpement de RFRO Wheel Test 2020
Bonne chance pour le faire marcher (pas taper hein, mais le dernier message de magicfr est "Bah, vraiment je comprend pas pourquoi ca marce pas .... windaube de merde", et je ne peux qu'approuver les 3 derniers mots de ce message )
Je ne retrouve pas la version modifiée que j'avais faite de la version précédente de son logiciel RFR Wheel Test.
Wheel check permet de tester des effets FFB mais ne fait pas de mesures comme le fait RFR Wheel Test.
J'ai mis la dernière version de Wheel Check que j'ai, la 1.72, ici : http://www.electroseed.fr/downloads/WheelCheck_1_72.zip
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Non DxTweak ne permet pas de tester le FFB, ça sert à calibrer les axes.
Pour tester le FFB il y a le logiciel RFR Wheel Test, mais je ne retrouve pas le lien dans le forum, je cherche présentement.
magicfr devait faire une nouvelle version mais je ne sais pas où ça en est...
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c'est aussi pour pas trop pénaliser leur distributeurs que la réduc est minime.
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sinon tu fais un virement, ça risque rien en terme de coordonnées bancaires. C'est plus en cas de litige que t'es moins bien protégé qu'avec PayPal.
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Il doit y avoir moyen, mais en payant les frais paypal, qui vont être assez élevés vu le montant (3.5 % je crois). Faut lui demander.
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Oui aussi, forcément.
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Sauf que le débattement peut servir à avoir plus de heave, ce qui n’empêche pas de limiter les angles.
Et si tu mets un siège baquet tu restera bien calé, même avec beaucoup d'angle, et encore plus si tu as un harnais.
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Oui c'est faisable mais si tu ne t'y connais qu'un petit peu et même faire des soudures, ça risque d'être un peu juste.
Mais si tu as du temps pour apprendre à faire des circuits, pourquoi pas, pour ce genre d'application il n'y a pas besoin d'être un cador en électronique non plus.
Tu as des ressources ici sur un projet qui de volant DIY pour base Fanatec : https://github.com/lshachar/Arduino_Fanatec_Wheel
C'est un projet inutilement compliqué au niveau de l'électronique à mon avis (utilisation de level shifters au lieu d'utiliser directement une carte qui fonctionne en 3.3V), mais il a le mérite d'exister. Je n'ai jamais pris le temps d'essayer avec un Teensy LC mais à mon avis il y a moyen.
Je ne pense pas que les communications entre une base CSL Elite et les volants soient chiffrées. Ils n'ont fait ça que sur leur DD avec les nouvelles roues qui sont sorties avec.
Il existe sans aucun doute des entreprises qui peuvent te concevoir un PCB, mais ça va te couter un bras car cela représente pas mal de travail.
Mais je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour un exemplaire sinon pour apprendre des choses. Tu ferais mieux d'adapter un volant open source au projet Arduino_Fanatec_Wheel.
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Je pense que le moteur permet de le faire, puisqu'on voit quand même un rendu 3D dans le rétro. Mais il faut quand même rajouter un bout de code pour récupérer la position de la tête et l'appliquer à cette caméra. Ce n'est pas forcément beaucoup de taf mais comme tu dis il y a peut être d'autres priorités.
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Ah ok, c'est sûr qu'on peut gruger comme ça (c'est déjà comme ça qu'on fait dans la gruge que je décris avec une seule caméra statique).
Mais c'est toujours mieux que rien.
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mame13fr Oui, la façon classique est de placer la caméra de rendu de manière fixe, devant le rétro et dirigée vers l'arrière. Pour optimiser on peut même n'utiliser qu'une seule caméra, centrée, et utiliser le même rendu pour le rétro central et les 2 rétros latéraux. Pour un rendu dynamique, on est obligé d'avoir une caméra par rétro, et de recalculer en dynamique la position de ces caméras en fonction de la position de la tête du pilote. C'est forcément plus coûteux en rendu, car chaque rendu de caméra demande de déterminer la visibilité des objets, qui dans ce cas sont précisément ceux qu'on ne voit pas quand on regarde devant. Au passage, pour que ça marche il faut obligatoirement que le tracking du casque soit en 6 DOF. S'il n'y a pas les translations ça ne peut pas marcher.
En fatalement ça implique de faire des modifs au niveau du moteur 3D, pas de bidouille possible.
francois38200 Ah, peut être qu'ils l'ont enlevé pour ne pas choquer. C'est sur que c'est pas très politiquement correct