Messages de Etienne
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Je pense que le moteur permet de le faire, puisqu'on voit quand même un rendu 3D dans le rétro. Mais il faut quand même rajouter un bout de code pour récupérer la position de la tête et l'appliquer à cette caméra. Ce n'est pas forcément beaucoup de taf mais comme tu dis il y a peut être d'autres priorités.
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Ah ok, c'est sûr qu'on peut gruger comme ça (c'est déjà comme ça qu'on fait dans la gruge que je décris avec une seule caméra statique).
Mais c'est toujours mieux que rien.
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mame13fr Oui, la façon classique est de placer la caméra de rendu de manière fixe, devant le rétro et dirigée vers l'arrière. Pour optimiser on peut même n'utiliser qu'une seule caméra, centrée, et utiliser le même rendu pour le rétro central et les 2 rétros latéraux. Pour un rendu dynamique, on est obligé d'avoir une caméra par rétro, et de recalculer en dynamique la position de ces caméras en fonction de la position de la tête du pilote. C'est forcément plus coûteux en rendu, car chaque rendu de caméra demande de déterminer la visibilité des objets, qui dans ce cas sont précisément ceux qu'on ne voit pas quand on regarde devant. Au passage, pour que ça marche il faut obligatoirement que le tracking du casque soit en 6 DOF. S'il n'y a pas les translations ça ne peut pas marcher.
En fatalement ça implique de faire des modifs au niveau du moteur 3D, pas de bidouille possible.
francois38200 Ah, peut être qu'ils l'ont enlevé pour ne pas choquer. C'est sur que c'est pas très politiquement correct
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Oui c'est sûr qu'il faut que les volants soient similaires, et que le tracking continue de marcher une fois les mains posées sur le volant.
Par évident, mais pour avoir déjà testé un système de tracking de main en VR, c'est quand même bluffant et ça contribue plus à l'immersion qu'on ne pourrait le croire.
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Oui, et il faudrait faire un jeu "JCRR Racing" composé uniquement de ses créations. ça serait la classe
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Oui il fonctionnerait, mais ne t'emballe pas trop .
Il confirmera mais à mon avis il va l'utiliser dans sa solution, il faut juste qu'il puisse remplacer MMos par autre chose
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Si j'avais les moyens de le faire, dans le prochain jeu que je sortirai je rajouterai l'animation "doigt d'honneur" et "j'ai gagné (poing en l'air)" , déclenchable avec des boutons., en attendant que le tracking des mains soit démocratisé. Ou alors j'intégrerai le LeapMotion rien que pour ça
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Non MMOS ne gère que les encodeurs incrémentaux
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Ok je ne savais pas qu'on pouvait paramétrer la taille des pages.
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En ce qui concerne les DBox, c'est vrai que sur le papier la vitesse est inférieure aux autres par ex, mais ce n'est pas le seul élément qui rentre en compte pour déterminer à quelle fréquence peut monter un système (et leur vitesse est largement suffisante pour de petits débattements).
En l'occurrence les vibrations des DBox montent vraiment à 100 Hz, alors que les PRS200 sont donnés pour 44 "mouvements par secondes" (ce qui n'est pas très clair, ça correspond soit à 44 Hz soit à 22 Hz selon comment on l'interprète).
Pour les PT Actuators ou les SFX-100 je n'ai pas trouvé l'info.
Pour qu'un système puisse monter haut en fréquence, il faut que l'électronique de génération de pulses/dir suive (l'arduino ou carte de Thanos ou autre), ensuite que l'électronique de puissance suive aussi, et que le moteur n'ai pas trop d'inertie électrique et mécanique. Bref c'est pas si simple.
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Je ne sais pas de quel topic tu parles, il y a 70 pages dans celui où nous sommes.
C'est ici : DIY - Vérins SFX-100
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Surtout avant d'avoir ça, ce qui je le pense aussi n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudrait avoir le tracking des mains (et des doigts ).
ça existe intégré sur des casques pros, mais ces casques coûtent un bras, du coup à moins d'avoir 3 bras et beaucoup de stocks de chocolat, ça va pas le faire tout de suite
Et puis même si ça existe à un prix abordable (leap motion par ex) il faudra que les jeux le gèrent...
, je suis déjà loin
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ah le moulinon ! Aujourd'hui c'est une spéciale du rallye monté-carlo des voitures anciennes. Tous les ans je les vois passer devant chez moi, toutes ces magnifiques voitures, avec des bruits de moteur envoûtants.
Si tu as besoin je pourrais te faire des photos, mais je n'ai pas un appareil photo terrible, ou bien t'accueillir chez moi, avec ta famille ou pas, quelques jours pour faire ton travail d'orfèvre....
Ça serait énorme.
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J'espère que tu vas toucher quelque chose sur chaque vente.
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Passe directement à un encodeur absolu Biss-C, le prix est le même alors que le sincos n'est pas absolu. A condition d'en trouver, à un prix raisonnable....
Et l'implémentation sera aussi beaucoup plus simple je pense (si elle n'est pas déjà faite).
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la racine des disques, surtout c: il aime pas non plus des fois. Le répertoire "mes documents", là t'es tranquille t'as le droit de faire ce que tu veux dedans.
Normalement rien besoin d'installer en plus. Peut être voir avec mika s'il a une idée aussi, il a peut être déjà eu le cas
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Quand tu installes un logiciel dans Program Files, Windows empêche d'écrire dans ce répertoire, donc si le soft cherche à écrire par ex un fichier de config à cet endroit, ça peut poser des problèmes...
Je ne sais pas si c'est le cas pour SimuCube, c'était juste une suggestion. Parce quand je vois "format c:" comme conseil, c'est juste un peu violent
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Peut être essaye d'installer le logiciel SimuCube dans ton répertoire de documents ou à un endroit accessible en écriture (si jamais tu l'as installé dans program files par ex, sinon j'ai rien dit)
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Le support moteur avec les trous dans la table
Par contre le volant dans le jeu n'a pas l'air de suivre proportionnellement le volant en vrai, comme s'il y avait un facteur multiplicateur entre les deux, c'est la vidéo ?
Vais finir par craquer et par changer mes shunts moi, surtout que j'ai fait marcher le custom hid sur T4.0
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SimHub est gratuit mais si tu veux débloquer le mode 60 Hz il faut contribuer, ce que je recommande étant donné le boulot de dingue qu'il y a derrière...