Même en diminuant le gain dans SimuCube le sawtooth est trop violent ?
Messages de Etienne
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De toute façon, sur le jeu que tu utilises dans ce profil, seuls les effets damping, sine et square sont utilisés, donc tu pourrais mettre 100 % sur les autres effets ça ne changerait rien.
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Cool pour les Bodacs.
Je viens de regarder pour les encodeurs, les modules rotary étaient avec une synchro "Mainloop", alors qu'il faut les mettre sur "Sync".
J'ai fait la modif directement sur le design "Liongivre911RSRv3" et j'ai mis tous les encodeurs en 2 pulses/détent.
J'espère que ça va résoudre le pb. Ne mets pas le pulse duration des rotary trop haut, sinon ça va prendre du temps pour envoyer les impulsions.
Pour l'histoire du 2^16 des rotary, il ne faut pas y toucher. En fait c'est parce que la sortie des modules encodeurs est sur 16 bits en l'entrée des rotary sur 32 bits, et comme NodeBlue effectue automatiquement les conversions de type entre les modules, et donc il faut recompenser cette conversion.
Si l'entrée des rotary venait d'un module Encoder ou HWEncoder qui ont des sorties en 32 bits, il ne faudrait pas faire cette compensation et mettre 1 sur "Input Div".
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ou une carte leobodnar tres facile a mettre en oeuvre vu que deja programmée et reconnu sur pc..tu câbles tes entrées et tu branche l usb...et ca marche
Comme mes cartes, déjà programmées (et plus customisables que n"importe quelles autres cartes), tu branches sur Pc et c'est reconnu et ça marche. Les gens qui ont des soucis sont ceux qui veulent des configs particulières, différentes de celles que je leur fournis au départ et/ou qui n'y connaissent rien en electronique/arduino et/ou qui font des expériences en pensant s'en sortir tout seuls (ce n'est pas une critique, c'est juste pour expliquer pourquoi certains de mes clients ont galéré).
Là on est sur un projet simple.
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Le son sur des hp au lieu d'un casque, pourquoi pas si le son n'est pas spatialitsé (s'il ne tourne pas quand on tourne la tête), sinon à moins d'avoir une option pour désactiver cette spatialisation ça va faire très étrange.
Par exemple tu tourne la tête à droite et le son part vers la gauche (2 fois plus que ce qu'il devrait). Surtout avec un petit fov où il faut beaucoup tourner la tête pour regarder sur les côtés
Je dis ça mais je ne sais pas trop où en sont les jeux de courses aujourd'hui à ce niveau. La spatialisation était souvent incorrecte les dernières fois où j'ai testé et ça a toujours été bâclé par rapport au reste.
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ça marche, de rien.
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Ok, sinon tu peux toujours garder une de tes cartes pour les boutons qui restent.
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Oui avec cette carte tu pourra avoir par exemple 19 boutons et 1 entrée analogique pour ton frein à main.
C'est très simple à connecter. Si tu as besoin de plus de boutons, il y a des solutions avec cette carte (matrices, bodacs, etc...) mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.
Sinon il y a d'autres solutions comme la TBB_01 avec un Teensy LC (26 entrées), ou avec un Teensy 3.2 (32 à 36 entrées), mais c'est beaucoup plus cher.
Tu as combien de boutons à mettre en tout ?
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Pour à peu près le même prix (fdp compris) tu peux avoir une carte Leonardo : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=34
si besoin des câbles : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…?products_id=47 et https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=137
avec un package NodeBlue HID :https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=241, et le design qui va avec (c'est pour la partie programmation)
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Je ne crois pas qu'il y ait d'entrées analogiques sur ce genre de cartes, mais est-ce que ce frein à main est analogique ?
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Tu peux garder ton matos et juste changer la carte.
Un arduino micro fera l'affaire par exemple.
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Pour tous les Teensy les entrées analogiques c'est 3.3v max.
Les Teensy 3.2 et 3.5 sont tolérants au 5v sur les entrées numériques, mais pas les Teensy LC, 3.6 et 4.
Pour les Nextions et Leds RGB, normalement l'alimentation c'est du 5v, je ne crois pas que ce fonctionne en 3.3v.
Les signaux pour les Nextions fonctionnent en 3.3v (heureusement) mais Rx est tolérant au 5v.
Pour les leds, le signal peut rester en 3.3v s'il n'y a pas beaucoup de leds, sinon il faut du 5v (d'où la sortie 17 amplifiée du Teensy LC).
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Tes valeurs pour les Bodacs ne sont pas correctes (comme si tu avais branché le VCC sur 5V au lieu de 3.3V et encore ça ne colle pas trop non plus).
Avec des résistances de 50, 100, 200, 400, 800 Ω pour les boutons et 1.6 KΩ pour la pullup, les valeurs théoriques sont :
Tes valeurs sont très éloignées de ça comme tu peux le constater, ce qui explique pourquoi ça ne marche pas (et elles sont aussi assez différentes pour tes 2 bodacs).
Tu mesures quoi comme résistances (bodac débranché du Teensy) ?
Pour les encodeurs, tu utilise quel jeu pour tester ?
Tu peux aussi essayer de ne pas brancher le + de tes platines et d'utiliser les pullup internes du TeensyLC (en mettant "Pull up" dans les paramètres "Pull mode" des rotknob), mais logiquement ça ne devrait rien changer.
Sinon je ne vois pas.
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Pour débugger tes Bodacs, essaie ce design : https://www.electroseed.fr/shop/gui/index…logInSerial.txt
Ouvre la console série, et en cliquant sur ton shifter droit (entrée A4), cela va afficher la valeur analogique de l'entrée A7.
Donne moi les valeurs que tu obtiens quand aucun bouton n'est appuyé, puis pour chaque bouton appuyé. Avec tous les boutons appuyés en même temps tu dois être proche de 0.
Pour tes encodeurs, difficile de savoir ce qui ce passe vu que tu utilises des platines dont on ne connait pas le schéma. Tu peux essayer d'augmenter la durée l'impulsion (paramètre "Pulse dur.", mais j'ai déjà mis 80 ms, ce qui est déjà beaucoup. A moins que ton jeu tourne à 10 FPS (et échantillonne les boutons à cette fréquence), c'est peu probable que ça vienne de là.
Tu peux aussi essayer ce design de test : https://www.electroseed.fr/shop/gui/index…ital/Rotary.txt (en enlevant les pullup). Tu verra tout de suite si ça fonctionne sans perdre de crans.
Sinon je peux te fournir des Bodacs tout prêts câblés et testés et des platines pour encodeurs, que je peux t'envoyer par lettre simple pour limiter les fdp.
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Pas de soucis pour gérer tout ça, il te faut une carte TBB_01 avec un Teensy 3.2.
Je propose aussi :
- Des encodeurs rotatifs (si tu veux les souder toi même sur des platines, tu les trouvera ici)
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Attention c'est un boulot de dingue de gérer une commande groupée, demande à gerval
Mais il faut reconnaître que le volant DTM ça a été une très belle initiative avec des prix très intéressants.
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Promis la prochaine fois que je monte sur panam je passe squatter chez toi, en espérant que ça sera avec mes cartes prévues pour ça.
Par contre, bosser sans carburant, là t'es dur !
Les réglages ça prend énormément de temps, surtout avec SimTools... Et un réglage médian ça sera toujours un mauvais compromis sauf si tu joue toujours avec des voitures similaires (en terme de plage de G).
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Node Blue ne remplace pas SimHub, mais peut fonctionner avec SimHub, en supportant plus de matériels et de fonctionnalités que l'interface de programmation pour Arduino intégrée dans SimHub.
Node Blue gère plus de cartes que SimHub (notamment les Teensy), et permet de programmer directement les Nextion sans passer par un convertisseur USB - série.
Node Blue permet également de gérer un Nextion en même temps que tout un tas de périphériques : boutons, encodeurs rotatifs, commutateurs rotatifs (rotary switches), entrées analogiques, capteur hall, etc...), le tout avec un seul câble USB ou par radio par module NRF24 grace aux cartes TBB_01.
Ceci n'est qu'un résumé, Node Blue permet de faire plein d'autres choses, et ceci sans écrire une ligne de code.
Je ne sais pas comment fonctionnent les rotary switches de Leo Bodnar, mais je suis en train de mettre au point un produit similaire à 12 ou 8 positions, qui n'utilise qu'une entrée analogique.
Si tu n'es pas trop pressé, ça devrait être dispo d'ici 2/3 semaines (enfin tout dépend aussi des blocages éventuels dus au corona virus).
J'ai déjà une version dispo mais il faut rajouter 2 résistances externes pour que ça marche bien (c'est cette modif que je dois faire pour la prochaine version).
les Bodacs ne marcheront pas mieux tant que tu n'aura pas calibré.
Pour les encodeurs rotatifs, quand tu dis que ça passe mieux, ça veut dire que ça marche parfaitement ou il y a encore des problèmes ?
De rien c'est normal, ça s'appelle le SAV
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J'ai bien spécifié "dans une vraie voiture", où tu ne peux pas enlever les G comme ça . Dans un simu dynamique c'est sûr que je vais les percevoir.
T'inquiètes des réglages de simus j'en ai fait un paquet, c'est un de mes métiers depuis plus de 10 ans, et une des règles de base c'est de commencer par régler chaque DOF indépendamment.
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Si besoin, avec Node Blue j'ai implémenté la solution à base de potentiomètres (utilisée dans le shifter du G25/G27/G29 et d'autres), et aussi évidemment la gestion des switchs physiques ou a effet hall.
Il y aurait sans doute aussi moyen de faire ça avec des capteurs d'angle magnétiques (aucune usure, et peut être une conception mécanique plus simple).