Hmm, c'est sans doute sujet à débat interminable, mais je pense que le problème est le même sur un seat mover (s'il a un débattement significatif).
Pour moi quand un simu te fait bouger ta tête, que ça soit sur un simu complet ou sur un seat mover, il faut compenser ce mouvement, car normalement il va être capté par l'IMU embarquée dans le casque (gyroscope/accéléromètre/boussole). La position captée par la caméra externe peut ne pas être perturbée si la caméra bouge avec le simu, mais si elle est fixé hors sur chassis ça peut poser problème aussi (et comme tu dis c'est forcément le cas sur un seat mover).
Mais bon, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d’expérimentations la dessus, et je n'en n'ai jamais fait sur un seat mover.
Dans la mesure où sur un seat mover ton mouvement est cohérent avec ce que va capter le casque (sans compensation), c'est peut être moins gênant que sur un simu "full motion".
Je pense aussi que pour les simu et pour la vr il y a une phase d'adaptation (que certains n'arrivent pas à passer), pour habituer ton cerveau à être trompé et à faire face à quelques incohérences par rapport à la réalité. Du coup si les mouvements parasites ne sont pas trop marqués, certaines personnes vont le supporter sans être gênées.
Mais si les mouvements sont amples, tu va te retrouver avec la tête en dehors du véhicule, dans le volant ou derrière le baquet virtuel, et ça va juste être injouable.