Messages de pilAUTO

    avec quoi contrôles-tu ton clipping ?

    Damplugin a de très nombreuses reprises, mais maintenant je connais très bien le contenu que j'utilise (60 voitures du contenu officiel), je ne le fais plus maintenant.

    Le clipping dépend de rFactor et de son contenu voiture, celui ci n'a pas changé depuis que j'ai mon volant. Il s'agit d'un clipping logiciel.

    Par ailleurs, il peut toujours y avoir du clipping même avec une valeur très basse de FFB multi, en montant sur un énorme vibreur par exemple.

    Il faut établir quelle tolérance on a en terme de clipping.

    A 70% sur la majorité des voitures officielles, le clipping est très raisonnable.

    Problème, en deça de 70% la force est insuffisante pour mon goût.

    Tout est affaire de compromis, 70% est dans la majorité des circonstances un bon compromis, même si 50% serait préférable dans l'absolu.

    Je n'ai pas précisé, dampluging est un outil qui recueil les données télémétriques et qui permet par exemple de voir si le signal coupe (clip) dans certaines circonstances.

    Il faut faire un tour rapide, piste gommée, pneus softs, pneus chauds et ne pas monter sur les vibreurs tout en mettant la voiture en contrainte.

    Et ensuite analyser damplugin.

    je viens de faire à l'identique tes réglages pilAUTO.

    J'ai un rendu qui doit être à l'opposé de toi, une direction très rugueuse, comme si l'arbre avait plein de sable dans la rotation. Et le volant se met en oscillation même à l'arrêt.

    Alors tu as deux possibilités selon moi pour obtenir le meilleur FFB possible avec le CSL DD :

    Mes réglages ou mes réglages avec 1 en interpolation VS 0.

    Le truc c'est que tu perds énormément d'infos avec interpolation sur 1 contre 0. Alors qu'avec 0 tu as toutes les infos complètement RAW (brutes), mais avec une très légère (vraiment) ruguosité à laquelle on s'accomode extrêmement facilement.

    Par contre, quand je dis que mes réglages sont les meilleurs possibles, je le pense c'est vrai mais je ne veux pas paraître présomptueux : je peux bien évidemment me tromper, évidemment.

    Il faut tout mettre à l'identique au niveau du pilote si tu suis mes réglages.

    Mais évidemment tu baisses très fortement le FFB multiplier si tu as un DD1 ou 2.


    Ne surtout pas baisser l'autre valeur de force ingame, car celle ci ne fait que diminuer la force ET EN AUCUN CAS LE CLIPPING LOGICIEL, contrairement au FFB multi. CE POINT EST ESSENTIEL.

    Il y a 3 force qui peuvent être envoyées par les jeux, appelées par fanatec FORCE, DAMPER, SPRING.

    Les autres jeux (je sais pas si tous) utilisent les deux forces FAKE que sont le damper et la spring.

    En revanche, notre ami rfactor 2 renvoie EXCLUSIVEMENT la "force" et reconstitue via cette force le damper et le spring, c'est à dire par ce que renvoie réellement le moteur physique, sans fake effect.

    C'est la pour cela que le FFB de rFactor 2 est si réaliste.

    Et donc on obtient toujours un meilleur résultat (réalisme) en désactivant spring et damper, qui de toute façon sont reproduites fidèlement par la force émise par le moteur physique.

    Marche aussi pour Logitech, Thrustmaster etc.

    Salut

    Pour ceux qui veulent améliorer leur FFB dans un sens réaliste, essayez les réglages suivants. Ils sont géniaux pour le CSL DD et le DD GT PRO (le volant est 99,99% identique.

    Je précise que le mode PC fonctionne parfaitement, nul besoin du mode compatibility contrairement à ce que j'ai entendu dire.

    A priori valable pour les DD1 et DD2, je ne vois pas ppourquoi cela ne fonctionnerais pas, c'est la même technolie logicielle et matérielle.

    1) INGAME :

    - Software / Custom / 1440 degrees.

    - FFB Strength (ingame setting) = +100%.

    - FFB multi (per car setting) : majority of cars = 70% (between 50% and 100% approximately).

    - Min force = 0%.

    2) DRIVER WHEEL :

    - SENSITIVITY = Manual / 1440 degrees.

    - FORCE FFB = 100

    - FF SCALE = PEAK

    - NATURAL DAMPING = 0

    - NATURAL FRICTION = 0

    - NATURAL INERTIA = 0

    - INTERPOLATION = 0 (1 you lose a lot of details really)

    - FORCE EFFECT INTENSITY = 100

    - FORCE = 100

    - SPRING = 0

    - DAMPER = 0

    Graphismes excellents (assez récent), son 4 cyl donc...... Mais je pense bien modélisé. Physique vraiment bonne. Ressenti FFB : très bon mais peu surprendre car on ressent moins les transferts de charge dans le volant (j'augmente le FFB multi).

    Mais surement normal, voiture ultra légère, pneus assez fins et c'est une voiture homologuée sur route mais destinée au track day.

    Ces réglages rendent l'AI bien meilleure et prennent seulement 5 min a faire.

    Check ensuite dans l'UI que les valeurs de 56% pour l'agressivité et 16% pour lAI limiter sont bien mises.

    Ces réglages ont été testé par de nombreux joueurs passant sur le discord (check par toi même sur l'historique discord).

    Espérant que ca t'aide.

    Lien :

    https://drive.google.com/file/d/1uzkFFW…ew?usp=drivesdk

    Aussi très important laisse au moins 2 tours de qualif comptés pour chaque AI, pour qu'ils se mettent en place naturellement en fonction de leur niveau.

    ET

    Mets les racing rules dans les options en "BLACK FLAG ONLY".

    Je suggère de mettre plutot entre 0,67 et 1.0 pour la ligne AI mistake, min 0,5.

    Aussi utilise crew chief et prends le temps de le paramétrer pour être prévenu quand il faut des dépasssements etc.

    Pour ma part petit fauteuil de chez Conforama, très confortable mais fait un peu penser à un siège de voiture classique au niveau assise, stable et ne glisse pas, position assez basse comme il faut.

    Je ne me souviens plus du prix, mais si pour des raisons quelconques vous ne pouvez pas avoir de cockpit et siège backet (place, vie familiale ou autre), c'est une bonne option.

    Simplement voir ce qui vous intéresse directement chez Confo.

    Ce circuit a un tracé fabuleux, à mon avis le meilleur tracé de rfactor 2, c'est là tout son intérêt. Ultra formateur aussi.

    Les graphismes sont peu agréables, mais me concernant ils sont suffisants.

    La Catheram et la Mini sur ce circuit par ex constituent des expériences véritablement géniales.

    Pas contre je n'ai pas noté de problème particulier de FfB sur ce circuit. Pas Sebring mais quand même bosselé par ex.

    Pour te répondre je peux juste te donner mon exemple, tu jugeras en fonction.

    G2 comme casque VR

    9700K @5 Ghz

    16 go DDR4 4000 Mhz

    2080 Ti OC 11 go

    Voir fichier joint, la totalité des paramètres sont détaillés sur tous les aspects.

    Mes réglages

    RÉSULTAT = Quasiment tout le temps à 90 FPS constant, sur la quasi totalité des combos.

    Donc dépend du matos, l'OC, les réglages jeux et en dehors du jeu.

    Dans la vidéo on voit que le comportement de la mini semble particulièrement passionnant et probablement très réaliste. Très crédible selon moi, je crois qu'en terme de réalisme ca va être une masterpiece, du moins c'est ce que me laisse penser la vidéo.

    Aussi c'est confirmé, nouveaux pneus !!! Et nouveaux sons (cf discord).

    Pour les petits circuits ca doit vraiment être fantastique. Limerock, Atlanta MP, et les autres.