Posts by FloSimRace

Votez pour l'image du mois

    Le dernier relais impressionnant de Nick Tandy sur la Porsche victorieuse :

    • - A 1:06:05 : grosse chaleur dans le Raidillon
    • - A 1:46:00 : le magnifique dépassement sur la Ferrari
    • - A 2:45:32 : le problème de boite de vitesses


    Et le dépassement de Matteo Cairoli sur la même Ferrari n'est pas mal non plus ^^

    Je suis allé faire un tour sur le serveur hier pour rouler en GT3 pour la première fois depuis des mois ^^ On était sur Spa et lorsqu'on commençait un tour juste avant la fin des 10 minutes de qualif', il était pas possible de le finir car le décompte de fin de session était trop court ... Est-ce qu'il serait possible de l'augmenter un peu à 2min30-3min ?

    Salut tout le monde !


    J'en ai marre de voir les fentes de mon Sim-Lab GT1 Evo se remplir de poussières et les câbles apparents. Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour acheter quelques mètres de cache-fente de 8 mm pas trop cher ?


    J'ai regarder chez Motedis et Sim-Lab mais c'est tout de suite pas donné dès qu'il y a de la longueur (2,5€/m chez Sim-Lab et 3,79 €/m chez Motedis) ... J'ai également chercher sur eBay et Aliexpress mais très difficile de savoir ce qu'on commande. Il y a parfois écrit 6/8/10 mm dans le titre et aucun moyen de choisir ce qu'on commande sur la page (ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris)


    EDIT : peut-être ça et en choisissant l'image intitulée "black3030" mais je suis pas sûr de moi :euh2:

    Si tu prends un baquet à fixation latérale, tu n'es pas obligé de prendre un rail ;) C'est uniquement si tu veux faire des réglages rapidement. Perso, le mien n'a pas de rail n'a pas bougé depuis plus d'un an. Si jamais quelqu'un de plus petit que moi veux essayer, je mets un coussin au fond du siège.


    J'ai eu pendant un un peu moins de 2 ans un baquet Turn One d'entrée de gamme avec une glissière et elle avait pris du jeu au bout de quelques mois. Donc si jamais tu en prends une, n'hésite pas à y mettre un peu le prix histoire d'avoir quelque chose qui tient la route.

    Ce nouveau championnat à l'air sympa mais je souhaite bonne chance à SRO pour la BOP. Il y a quand même des voitures à la philosophie bien différentes dans chaque catégorie ...

    C'est dommage qu'encore une fois un championnat national ne soit visible que quasi dans le Sud de la France :boude:.


    Y a pourtant des circuits sympas (peut-être plus homologués) : Bugatti, Val de Vienne, Dijon Prenois ou Charade :jecpa:

    Même si ce n'est pas la guerre, ça n'a jamais été le grand amour entre l'ACO et SRO donc le Bugatti, j'y crois moyen dans un futur proche.


    Dijon, la dernière fois que le championnat de France FFSA GT est venu en 2018, les installations étaient vieillissantes (il était apparemment même difficile d'envoyer une photo depuis la salle de presse) et le public pas très nombreux. Il y a eu des travaux depuis mais aucune trace d'un retour.


    Le Val de Vienne, je pense que ça serait faisable, il est homologué au même stade qu'un Nogaro, Lédenon ou Dijon. A voir au niveau de la capacité d'accueil parce qu'avec quelques courses supports, ça prend vite beaucoup de place dans le paddock.


    Charade je crois que c'est malheureusement compliqué au niveau de l'homologation et des restrictions.

    Oui c'est bien ce qui me chagrine ces dernières années à chaque présentation du calendrier GT FFSA de ne voir quasi que des circuits situés dans la sud de la France.

    Pour 2021, il y a largement moyen de rajouter une 2e localisation dans le nord du territoire.

    En tout cas, je note la date du WE du 08/09 mai dans mon agenda.

    J'y étais cette année à Magny-Cours, c'était bien sympa malgré les 6h30 de route dans la journée. GTWC + FFSA GT + TC France + quelques autres courses comme cette année (Porsche Cup, Alpine Cup, Clio Cup, Funyo, F4 et Formule Renault) ça risque de faire des journées sympas ;)

    Les GT3 et GT4 sont conçues et optimisées pour rouler avec ces aides, donc pourquoi les désactiver ? IRL, les pilotes professionnels roulent avec ces aides et c'est aussi le cas des simracers professionnels. Certes, ils les baissent pour éviter de "castrer" la voiture mais ne vont pas jusqu'à les désactiver au risque d'être contre-productif et d'être beaucoup moins régulier.


    Concernant la trajectoire, ça peut être bien si tu es débutant mais ne la conserve pas trop longtemps. Ca permet de dégrossir mais quelque soit le jeu, elle n'est pas parfaite donc elle ne remplacera pas les tests que tu fais par toi-même (aide toi du relatif pour ça).

    J'aime bien la nouvelle fonctionnalité qui permet de réagir aux messages à la place des simples "J'aime/J'aime pas" mais j'ai un peu de mal avec le positionnement du "compteur" en bas du message alors qu'il était en haut avant. Certains vont dire que je chipote mais pourquoi l'avoir changé de place ?

    A mon tour de faire mon petit résumé ;)


    Hotlap : j'étais le premier surpris de me voir en haut du classement pendant les deux semaines. Je ne me considère pas trop mauvais sous la pluie mais j'en viens à me dire que c'est surtout la Ginetta qui fait pour une fois le job. C'est confirmé avec Mickael Forestier qui se place dans le top 3 également alors qu'on est plutôt autour de la 10ème place habituellement. Flex viendra juste me piquer la première place le dernier jour.


    Essais : étant donné qu'il me faut toujours une petit peu de temps pour me mettre dedans (surtout sous la pluie), j'arrive un peu plus tôt que d'habitude pour tourner 20 minutes avant les qualifications. Je sais pas si c'était une bonne idée parce que je pars 2 fois en tête-à-queue alors que ça ne m'était jamais arrivé en deux semaines de hotlap, ça rassure ...


    Qualification : on charge le setup pluie par défaut, on enlève du TC, on ajuste l'essence et roule. Comme d'habitude, l'idée est de trouver des tours clairs pour faire deux runs avec une rentrée aux stands en milieu de séance. Les temps baissent petit à petit jusqu'à un 2'42"492, ce qui me donne la pôle avec (je crois) un peu moins d'une demi-seconde d'avance sur Flex.


    Course : c'est ma première pôle sur une course RFRO donc je suis un peu "crispé". Je prends un bon départ et un bon premier passage dans le Raidillon me fait prendre quelques mètres d'avance avant le premier gros freinage aux Combes. L'idée est de se détendre et d'attaquer après ^^ Ca va mieux au bout de 5 minutes mais le bougre de Flex ne veut pas me laisser partir. Un coup c'est moi qui prend 5 dixièmes, un coup c'est lui, le reste du temps on est dans les mêmes chronos. Difficile d'être régulier dans ses conditions. J'arrête pas de regarder le MFD (quasiment après chaque virage) pour savoir comment évolue l'écart. Le problème est que ça me déconcentre donc au bout de 20 minutes, je l'enlève pour régler le problème. Ca va mieux donc l'écart augmente légèrement petit à petit. Bon ok, je regarde quand même de temps en temps :siffle:


    Le temps passe petit à petit jusqu'à ce que je loupe mon point de freinage au Bus Stop :sos: C'est un peu rock'n'roll pour prendre la chicane mais ça passe :D Plus la fin de course se rapproche, plus je me crispe de nouveau, ce qui permet à Flex de revenir à 2 secondes au moment de passer le damier.


    Une course qui s'est donc passer sans grosse encombre mis à partir cette chaleur au Bus Stop et les 542 fois où il a fallu rattraper la voiture qui partait en glisse. Rien à dire sur les pilotes à qui ont à mis un tour, perso j'ai eu aucun soucis avec eux.




    Comme dit plus haut, le setup pluie par défaut à très bien fait le job.


    Concernant les potentiels off-tracks (notamment en haut du Raidillon), c'est comme en vrai : le vibreur intérieur est considéré comme faisait partie de la piste donc tant que tu as une roue dessus, ACC considère que c'est bon. Si par contre tu es trop à l'intérieur, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance sous la pluie : des fois il considère que tu as gagné du temps, des fois non. Perso, je m'y suis pas risqué ^^


    Je sais que la Ginetta conserve plus les pneus que les autres voitures plus lourdes, mais j'ai pas noté de différence entre le début et la fin de course. Je fais d'ailleurs mon meilleur temps au tour 15 et Flex avec la Mercedes au tour 21.