Posts by FloSimRace

    C'est bizarre :euh2:La prochaine fois, si tu peux et si tu y penses, prends une capture d'écran juste avant et juste après chaque arrêt, ça sera plus facile pour essayer de trouver d'où vient le problème.


    Par contre, je me demande s'il y a pas un problème avec le temps de conduite des pilotes :

    • Pilote 1 : tu dis qu'il lui restait 18 minutes, ça veut dire que tu es renté au stand alors qu'il restait 120min-(45min-18min) = 93min de course.
    • Pilote 2 : le temps de faire ton arrêt, on va dire que tu ressors alors qu'il reste 92min de course. Tu dis que tu es rentré lorsqu'il lui restait 4 min, ça veut dire que tu es rentrée alors qu'il restait 92min-(45min-4min) = 51min de course.
    • Pilote 3 : le temps de faire ton arrêt, on va dire que tu ressors alors qu'il reste 50min de course. Le problème est que vu que ton pilote ne peux pas dépasser les 45 minutes de conduite sur toute la course, si tu es allé au bout avec ce pilote, je pense qu'on a trouvé le problème ;)

    Peut-être qu'ACC a compris que tu ne pouvais pas allé au bout avec ton Pilote 3 et que c'est pour ça qu'il ne t'as pas validé tes 2 arrêts obligatoires :jecpa:


    Pour répondre à ta dernière question, non, il faut que les 3 trucs (pilote + essence + pneus) soient fait en même temps.

    Je te confirme que Monza est bien un meeting Endurance.


    Je viens de faire un test en mettant une durée de course de 2h (contre 3h pour la course réelle).



    Au moment du départ, c'est Jordan Pepper au volant. Le MFD t'indique pas mal de chose :

    • En jaune : le nombre d'arrêt obligatoire que tu dois faire
    • En bleu : ce que tu dois faire lors de ton arrêt pour qu'il soit compté comme un des arrêts obligatoires (lorsque une ligne est verte, c'est que ton choix actuel dans le MFD est bon, lorsqu'un ligne est rouge, c'est que ton choix actuel n'est pas bon). Ici, dans mon cas, mon arrêt ne serait pas bon car je change les pneus mais pas le pilote et je ne rajoute pas d'essence (en rose).
    • En blanc : tu dois faire attention au temps de conduite de tes pilotes. Dans une course, tous les pilotes doivent prendre le volant au moins une fois et ils ne doivent pas dépasser le temps de conduite maximum sur la durée de la course (ici 45 minutes).
    • En marron : ce n'est pas le cas ici car c'est normalement une course de 3h, mais sur certaines courses plus longue, il faut aussi faire la différence entre le temps total de conduite sur la course et le temps maximum d'un relais. Typiquement, si tu fais une course de 6h en conditions réelles, le temps maximum de conduite sur la course est de 140 min/pilote mais la durée maximal d'un relais (c'est-à-dire entre tes arrêts obligatoires) est de 65 minutes.


    Voilà un arrêt au stand valide pour ta course :


    En revanche ça filtre beaucoup moins, tout me paraît plus violent avec, j'ai dû revoir un peu mes réglages FFB sur Rfactor 2 pour lisser les vibreurs et les bosses car je trouvais ça excessif :euh: J'ai fini la course de samedi plus rincé que jamais d'ailleurs car pas eu le temps de vraiment modifier avant. J'ai aussi trouvé les retours de volant en cas de choc plus flippants sur AMS avec le combo V8 Supercars sur Bathurst, et dommage sur ce jeu-là de pas pouvoir faire plusieurs profils, c'est bien prise de tête :shy:

    C'est vrai qu'en passant d'un volant de 35 cm à 28 cm, il faut souvent revoir le gain du FFB. Par contre, je m'étais jamais fait la remarque avant ton message, mais entre un volant totalement en alu usiné et un volant avec certaines pièces en impression 3D, c'est pas impossible que ça change légèrement le ressenti.

    Allo ? Kunos ? C'est quel circuit ça ? Les autres, dites rien :B


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    v1.7.9 changelog

    PHYSICS:
    - Fixed setup fuel load test function with BOP-limited fuel tanks.
    - Fixed setup UI caster rounding error (only visual).
    - Fixed potentially corrupted AI setups when reloading saved game.
    With existing saved games, in case the AI setup remains corrupted on reloading, it will load the safe preset instead.

    C'est ce que la plupart des équipes font oui. Mais vu que la McLaren est une des GT3 les plus chères à faire rouler, je pense que ça se répercute sur le coût du baquet ...

    Faut trouver des pilotes ... et le budget. Soit tu fais appel aux pilotes officiels McLaren (et il n'y en a pas beaucoup) mais dans ce cas-là, il faut trouver le budget pour faire rouler la voiture, soit tu prends des pilotes "payant", mais dans ce cas-là t'es pas sûr de jouer devant.


    D'ailleurs, faudra que je regarde les listes des engagés, mais tu as rarement deux voitures en Pro par team, et encore moins deux voitures qui peuvent jouer la gagne au général.

    Départ de la 1ère course dans quelques minutes, va y avoir du sport:sleurp:


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La première course du week-end est en cours ;)


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toujours impressionnants les écarts en qualifications pour le GT World Challenge :dingue:




    Chapeau à Arthur Rougier qui se qualifie 3ème en effectuant ses premiers tours du week-end pendant cette séance. Il a été appelé en remplacement après les essais sur la Emil Frey n°14. En tout cas, les Silver sont en forme et la McLaren de Cobrakio rame ^^

    C'est la réflexion que je me suis faites. Parce que finalement, les voitures qui ont du succès dans ce TC France, ce sont les voitures "anciennes" qui n'ont plus les championnats pour lesquels elles ont été créé : les Peugeot Racing Cup (308 RC et RPS) ont perdu leurs engagés et sont maintenant intégrées à l'Ultimate Cup et les Clio IV Cup ne peuvent pas roulé avec les Clio V Cup.

    Il n'y a que BMW qui s'en sort bien avec un modèle récent mais je pense qu'ils peuvent remercier l'Espace Bienvenue pour la distribution de la M2 CS Racing.