Posts by FloSimRace

    J'avais oublié qu'on pouvait directement te demander :B Ça me rassure ;) Autant je peux comprendre pour Indianapolis et Kyalami, autant je vois mal M-Sport ne pas faire le déplacement à Spa :euh2:Ça voudrait dire que les Bentley Boys rouleraient aussi chez les équipes clientes là-bas ...

    Fait chier, ils avaient super bien roulé à Bathurst ... Par contre c'est pas précisé si ça concerne uniquement 2020 ou pas :jecpa: Il y aura au moins toujours les équipes clientes en GTWC.

    Ça me dérange pas d'avoir des jeux de course "grand public", j'y joue souvent à la manette sur la One. Mais d'un point de vue marketing, je trouve ça aberrant de garder le même nom que les "simus" Projet Cars puisque les fans de simu ne s'y retrouveront pas et les fans de jeu "arcade" vont penser qu'il n'est pas assez accessible pour eux (comme les deux premiers volets) ...

    On est sûr de la bop ? Vous qui avez l'expérience, est-ce qu'il y a des voitures bien plus performantes ou est-ce que cela vient du pilotage et/ou du circuit ?

    Le tableau n'est pas à prendre comme une vérité absolue étant donné que ça peut varier en fonction de ton style de pilote et de plein d'autres facteurs, mais la M6 n'est pas la larguée non plus sur un tour ...



    Et la BOP ne se fait pas sur un tour mais sur la durée d'un relais ;)

    FloSimRace pour St Luzia non pas testé avec la F3, à la base je pensais plutôt à une GT mais comme on a déjà fait la manche 1 avec la Porsche, je voulais varier un peu... :jecpa:


    Je vais voir ce que je peux vous concocter :bad2:

    Je te réponds ici du coup. C'est vrai qu'on a déjà eu une GT et que ça serait bien d'avoir 2 voitures de la catégorie Production et 2 voitures de la catégorie Sport pour le championnat moderne ... Au pire, teste et on en reparle après ;)

    Y a pas que de l'ancienne ;)

    C'est vrai ... mais y'a pas de proto ou de monoplace :pp

    Thomas Crabos a dit hier qu'il pensait à l'Alfa Romeo 33 Stradale et à une des F3 Dallara de chez RSR (la F312 ou la F317). C'est déjà bosselé avec l'Alfa mais avec la F3, je trouve ça injouable ...


    En réalité, c'est une course de côte uniquement historique et on comprend pourquoi. Entre les trous et le revêtement en pavés, c'est vraiment, mais alors vraiment pas adapté aux voitures modernes.

    En regardant le hotlap, je savais que ça allait être très dur d'aller chercher Florent.Mokujelia et ça c'est confirmé ^^


    J'ai beau adoré l'Audi, j'ai du mal à être régulier avec elle ... Un coup je l'a conduit comme une caisse de circuit et elle sous-vire à mort (merci le porte-à-faux avant) et le coup suivant je la brusque trop au freinage pour la placer et ça donne de belles grandes dérives totalement inefficaces ... C'est ce qui s'est passé lors de la première montée de course où je suis absolument pas dedans à tel point que je taperai une pile de pneu au milieu de le montée et je partirai en tête-à-queue (et même en tonneau je crois) juste avant la ligne d'arrivée :etoiles: J'essaie donc d'assurer un temps correct (1'03"3 je crois) pour la deuxième mais je sais qu'il y a moyen d'améliorer largement tout en sachant que je n'arriverai sûrement pas à m'approcher de Florent ... Je me lâche enfin pour la dernière mais c'est pas assez propre, ce qui donne un 1'03"046, à cinq dixièmes de mon record et de la première place.


    Contrairement à l'Audi, la Supra me fait ni chaud ni froid. En practice, Florent me laisse espérer quelques minutes mais dès la première manche, alors que je regarde le chrono qu'il vient de réaliser entre le stand et la ligne de départ, je me rends compte qu'il a bien caché son jeu le bougre :B J'attaque donc tout en gardant une marge histoire d'inscrire un temps ... pas comme la première avec l'Audi :( 1'07"840 ... j'ai donc huit dixièmes à trouver :/ C'est là que suite à nos discussion, je fais la connerie de changer les réglages des différentielles sans jamais les avoir testé ... Quelle idée à la con :hihihi: Je termine péniblement la montée à quasiment deux secondes de mon premier temps parce que je ne sentais absolument pas la voiture. Dernière montée, je reviens à mon setup et j'enlève juste un poil de pression. Premier virage, c'est bien, deuxième virage, c'est bien aussi, troisième virage, c'est toujours bien ... et là je tombe sur Huguess totalement en travers de la route façon barrage routier :mdr: Je me dit "ça va passer" et devinez quoi ... bein c'est pas passé :siffle: On m'autorise à retenter ma chance et en partant sur le même rythme, j'améliore mais pas suffisamment (1'07"491).


    Bref, une manche frustrante où je resterai à quasiment cinq dixièmes de mes records avec les deux voitures.


    Encore merci Thomas Crabos et Jempy, on était moins que la première manche mais c'était tout aussi sympa :+++: Bravo Florent.Mokujelia, comme je te le disais, j'aurais pu rouler un moment, j'aurais jamais réussi à aller te chercher ce soir ;)


    J'ai testé vite fait St. Luzia avec l'Alfa 33 Stradale et la Dallara F317 (3 montée par voiture) et autant avec l'Alfa ça peut passer, autant avec la F3 j'ai trouvé ça presque inroulable :euh2: C'est hyper bosselé et les pavés c'est pas fait pour les monoplaces ... Je comprends mieux pourquoi c'est une course de côte uniquement historique maintenant. Tu as testé Thomas Crabos ?