Messages de FloSimRace

    À regarder à partir de 4:50 :))

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    Après, iRacing reste à mon avis une histoire de "spécialiste". À ma connaissance, aucun "gros" nom du SimRacing n'a bifurqué sur iRacing lors de l'annonce de ce championnat Porsche. À l'inverse, beaucoup de pilote iRacing se sont retrouvés sur F1 2018 lors des F1 eSport Series. Aujourd'hui, même toute plateforme confondu, peu de pilote peuvent prétendre gagner une compétition comme celle-ci donc finalement, pas sûr que ça emmène beaucoup de monde.

    Il n'y qu'à voir le topic que j'ai créé sur les SRO E-Sport GT Series, ça n'attire pas les foules alors qu'il y a quand même un p***** de gros lot ... Je pense que dès l'annonce de compétition comme celle-ci, une trèèèès grande partie des joueurs sait déjà qu'ils n'ont aucune chance.

    Je pense que le problème de Jeisen et que s'il prend un mois d'abonnement maintenant, il aura un compte actif lors de l'éventuelle promo réservée aux membres dont l'abonnement n'est pas actif.

    iRacing fait "souvent" des promos pour réactiver les abonnements inactifs, beaucoup moins pour prolonger les abonnements actifs.

    La vitesse qu'on va prendre dans le nouveau championnat ^^

    As-tu pensé à contacter quelques Youtubeurs ? Je ne crois pas que ça soit le genre de jeu de Franconen, mais je crois que Maxou le Pilote ne rechigne pas à tester ce genre de jeu arcade, surtout qu'il me semble qu'il est fan de Trackmania. Je pense que ça pourrait faire pas mal de pub ;)

    Perso, le HUD est et a toujours été derrière l'arceau, le toit, etc ... J'avoue que c'est assez chiant ... J'ai jamais pris le temps d'aller voir dans les fichiers s'il est possible de modifier ça mais je me demande si pendant les écrans de chargement il n'est pas écrit quelque chose là-dessus :euh2:

    Avant, quand tu bougeais la tête, le HUD bougeait aussi ou il restait fixe ?

    Je pense que je peux me rapprocher un peu de 1:48 mais en dessous, je vois pas comment.

    Bon bein finalement, j'ai réussi un 1'47"973 :yep:Comme quoi, tout est possible ^^

    J'ai l'impression d'avoir compris le pilotage de ces GT3. D'habitude, je les conduisais "en force" mais là, en y allant de manière beaucoup plus "coulé", c'est tellement plus efficace. Bon allé, j'y retourne, il me reste ... 1'248 à trouver :hihihi:

    À un moment on se posait la question du nombre de joueur sur cette EA, j'ai pas de réponse mais il y a actuellement 9318 temps d'enregistrés sur l'event Monza Hotlap ;)

    J'ai lu ça ce matin aussi, désolant ... Quand on voit que tout le monde était de leur côté ... sauf la FIA, ça fout les boules ...

    Je ne comprends pas le but de la FIA dans cette histoire (si elle s'est passé telle que raconté).

    Pour la première fois, il y aura donc des F2 :+++: Pas sur que de l’acheter mais c'est un ajout sympa je trouve. A voir comment elles seront intégrées dans le jeu :jecpa:

    C'est certainement ca Flo. Comme je le disais plus haut, je suis très dépendant de l'API Steam et de l'API PLayfab. Ce sont 2 services de jeux et de gestions de joueurs. Si t'es en "Hors Connection" sur Steam, ou si tu n'arrives pas à te connecter correctement au net, ca foire tout le processus de Login... Ca fait chier... Je suis désolé !

    C'est une situation temporaire pour toi ou c'est lifetime ? :D

    Je suis bien "En ligne" sur Steam mais oui, ça doit venir du débit relativement bas et irrégulier, c'est sur.

    C'est du temporaire ... qui dure depuis 3 mois :B Mais ça ne devrait pas tarder à se débloquer ... enfin j'espère :hihihi:

    Pour ceux qui veulent tester Dakar 18, il est gratuit sur Steam à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche 22h ;) Il pèse son poids donc si vous voulez essayer et que vous avez une petite connexion, n'attendez pas dimanche midi pour le télécharger ^^

    Si vous aimez et que vous voulez l'acheter, il est à -50 % jusqu'à lundi 22h.

    ClassicRacers, le nom inconnu ne doit pas être moi étant donné que je n'ai jamais réussi à prendre le départ d'une montée, ça bloque à chaque fois sur l'écran "Loading". Est-ce qu'il y a un espèce de "contrôle" internet à ce moment là ? Si c'est le cas, ça doit venir de là étant donné que je joue avec le téléphone en partage de connexion et que le débit et assez bas et instable.

    Mais pour l'instant, de ce que j'en ai vu (les menus ^^ ), ça ressemble au jeu mobile et ça me plait bien ;)

    Je pose ça dans la partie ACC - Informations et mises à jour officielles mais si quelqu'un pense que ça place est plutôt dans ACC - Discussions Générales, n'hésitez pas à déplacer le sujet.

    Hier, SRO Motorsports Group a annoncé le lancement imminent des SRO E-Sport GT Series en collaboration avec Ak Informatica et Assetto Corsa Competizione, et soutenu par Pirelli.

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    Les 3 meilleurs pilotes de ces SRO E-Sport GT Series gagneront une "expérience de course" avec la Lamborghini Squadra Corse durant laquelle ils seront évalués comme des futurs pilotes de course professionnel.

    Pour cela, 3 catégories sont mise en place :

    • PRO : réservé aux pilotes "renommés" et invités par l'organisation. Le manager des teams e-Sport doivent remplir un formulaire sur le site de la compétition
    • SILVER : réservé aux pilotes qualifiés via un événement online qui sera disponible deux semaines avant le dernier lundi précédant le week-end de course. Les événements online se disputeront sur le circuit du meeting pour lequel l'événement est qualificatif sur une voiture identique pour tout le monde (mais différente pour chaque meeting). Les inscription se font via le formulaire dédié. Les réglages sont bloqués sur les 3 prédéfinis (Wet, Safe et Agressive)
    • AM : réservé aux pilotes les plus rapide sur les simulateurs installés lors des 4 meetings (hors finale de Barcelone). Inscription au "kiosque" SRO E-Sport GT Series ou sur internet avant le metting. Le combo sera le même que pour les qualification de la catégorie Silver (apparemment un Hotstint de 10 minutes).

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    Lors de chaque meeting (hors finale de Barcelone) seront qualifiés 12 pilotes PRO, 12 pilotes Silver et 12 pilotes AM. Le déroulé des courses sera le suivant :

    • Sélection AM : vendredi de 10h à 14h et de 14h30 à 14h30 à 18h30. Samedi de 10h à 14h.
    • Demi-finale PRO : samedi de 15h à 16h30, 12 pilotes, les 4 premiers vont en finale.
    • Demi-finale SILVER : samedi de 16h30 à 18h, 12 pilotes, les 4 premiers vont en finale.
    • Demi-finale AM : samedi de 16h30 à 18h, 12 pilotes, les 4 premiers vont en finale.
    • Finale : dimanche de 12h à 14h, 12 pilotes, les 3 premiers accéderont à la grande finale de Barcelone.

    Le choix des voitures pour les demi-fanles (et la finale ?) sera libre, tout comme le setup qui seront faisable durant les essais libres.


    C'est un petit résumé fait maison du règlement dispo sur le site internet des SRO E-Sport Series donc si vous être intéressé, n'hésitez pas à aller consulter ce règlement (in English mais facilement compréhensible avec un traducteur ou non), il est pas impossible que j'ai mal interprété certains points.

    Perso, je vais tenter les événements online mais je vois déjà les valises de secondes arriver par rapport aux extra-terrestres ^^

    Le seul petit point négatif que je donnerais à ces SRO E-Sport GT Series est le fait que 36 joueurs devront se déplacer (enfin les 12 AM seront déjà logiquement sur place) pour chaque meeting et que seulement 3 auront le droit ... de se déplacer à Barcelone pour la grande finale. Sur la saison, ça fait donc 4 x 36 = 144 pilotes qui devront se déplacer sur les mettings pour seulement 12 places à Barcelone et seulement 3 grands gagnants. Sinon, je trouve que SRO ne néglige pas son entrée dans l'eSport et ça c'est cool. Faut dire qu'entre la FIA avec GT Sport, le Mans avec Forza, le WTCR avec RaceRoom, la NASCAR avec iRacing, il ne manquait presque plus qu'eux avec Assetto Corsa (mon petit doigt me dit que la FE ne devrait pas tarder à sortir quelque chose avec rF 2)

    !!! Pour ceux qui voudrait tenter de ce qualifier en SILVER, il faut bien s’inscrire sur le site, rouler sur l’événement online ne suffit pas !!!

    Les volants sur ce type de jeu, pas sur que ça soit très utile et surtout très jouable (à moins de jouer en 180°). Ça doit être un boulot monstre à implanter en plus, pour finalement peu d'utilisateur.

    La manette serait, je pense, bien plus utile que le volant. D'ailleurs, ClassicRacers, est-ce qu'il est possible d'assigner pour l'instant les boutons ON/OFF d'une manette ? En clair, est-ce que ce sont les joysticks et les gâchettes qui ne sont pas reconnues par le jeu ou ce sont les manettes dans leur globalité ? Parce que rien qu'avec les flèches directionnelles et les boutons, je galérerais surement moins qu'au clavier ^^