Messages de FloSimRace

    Il y a trois "niveau de difficulté" qui influe sur la navigation, les dégâts, etc ... Et jusqu'à maintenant, j'ai vu aucune vidéo où le mode le plus extrême était disponible (a chaque fois il est grisé) donc je pense que les dégâts ne sont pas au max ;)

    13 minutes de gameplay qui devrait en rassurer certains sur la longueur des spéciales ;)

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    Tu l'achètes sur Steam et tu peux te faire rembourser à deux conditions :

    • Avoir joué au jeu moins de deux heures
    • Demander le remboursement moins de 14 jours après ton achat ou moins de 14 jours après la sortie officielle du jeu si tu l'as précommandé.

    C'est peut-être plus clair sur le site officiel Steam.

    Oui oui :B Je me suis fait avoir par leur 205 T16 (qui sera probablement en DLC à 3-4€ pour ceux qui n'ont pas précommandé) :hihihi: Plus sérieusement, ça faisait tellement longtemps que j'attendais un jeu Dakar que je suis prêt à leur pardonner les quelques (nombreux) défauts du jeu ... On verra bien, et de toute façon, si il est vraiment merdique, y'a toujours le remboursement Steam ;)

    Je comprends plutôt qu'ils se sont servi de 80 cartes satellites de 100 km² chacune pour faire la map du jeu mais je peux me tromper ... À la rigueur, 12 environnement, peut-être, ça ferait un par étape sauf les deux premières sur le même environnement (et deux autres).

    Mais franchement, j'espère pour eux que ça ne sera pas le cas et que ça sera un unique carte. Parce que si c'est des environnement, ils vont se prendre de sacrés retour de bâton d'avoir dis qu'il avait fait UNE map de 15000 km² ...

    Non, ils les sortent petit à petit pour identifier les problèmes voiture par voiture et circuit par circuit. Je pense qu'il est plus facile de passer un mois pour régler les problèmes du Nurburgring et de la Huracan, un mois pour ceux de la Bentley et de Misano (et ainsi de suite) que de passer 6 mois à courir pour corriger les bugs de toutes les voitures et des tous les circuits en même temps. C'est logique et c'est le genre de démarche dans 95% des Early Access. Ça avait aussi été le cas pour Dirt Rally.

    Non non, je pense pas. Si ils avaient l'intention de faire ça, ils auraient déjà annoncer. Je les vois mal, au moment de la sortie de chaque build, annoncer "au fait, chaque build vaut 10€". Si ils font ça, c'est le linchage assuré ... Et je vois pas comment ils pourrait faire cohabiter ceux qui ont uniquement la build 1 avec ceux qui ont la build 2 et 3, etc ... Toutes les fonctionnalités des build sont faites pour marcher ensemble. Je pense qu'on aura un jeu "classique" avec l'achat de base et c'est tout. À la rigueur, un abonnement pour le online mais j'y crois à peine.

    Oui il n'est pas objectif, oui c'est un grand fan d'iRacing, mais dire qu'il "transpire à l'idée que ACC vienne faire de l'ombre à iRacing dans lesquel il a dépensé des centaines d'euros" ... Franchement, tu penses vraiment que c'est pour ça ?! Dans les quelques vidéos où ils parlent de l'arrivée d'ACC, il dit qu'il n'aura aucun scrupule à quitter iRacing pour ACC si ce dernier est meilleur et que le modèle économique est moins onéreux. Pour lui, iRacing est la référence sur beaucoup de domaines et je suis d'accord avec lui sur certains points (pas sur tous) donc il le compare avec cette simu qui en plus, et celle qu'il connait le plus. Et puis juste une question, qui ACC veut concurrencer avec son modèle de Rating online ?

    Et une chose, regarde les pages précédentes, certains disent grosso-modo "je le prendrai si il est meilleur que xxx". Qu'est-ce que ces personnes font ? Le comparer avec leur simu préféré. Qui, ici, à un avis objectif ? Chacun a ces préférences et c'est comme ça. Après, si vous voulez repartir dans le débat de "c'est xxx la meilleure simu" ...

    Autant je suis d'accord que sur le premier opus, l'Early Access était là "pour faire du fric" (mais pas que) parce qu'ils avaient beaucoup de chose à prouver, autant sur Competizione, j'en suis beaucoup moins sûr. Je suis pas sûr qu'au bout du compte, cette Early Access soit très rentable pour eux. Regarde tous ceux qui vont prendre l'EA. On va dire que 25% de joueurs vont la prendre et 75% vont attendre la version finale. Partons aussi sur un prix de 30€ pour l'EA et de 60€ pour la version finale.

    Quel est le plus rentable financièrement parlant ?

    • 25% des copies à 30€ et 75% à 60€
    • 100% des copies à 60€

    J'ai l'impression que l'Early Access va servir à gommer tous les défauts de jeunesse du jeu pour qu'il sorte le plus "propre" possible lors de la sortie finale.

    Du coup, je pense que si il n'y a qu'un circuit et qu'une voiture dans la première build, c'est que les autres ne sont peut-être pas fini. On a vu quelques circuits lors des divers événements, mais il était dans un certain contexte (hotlap, course simple), qu'est-ce qui nous dit que les circuits étaient utilisables dans tous les modes de jeu et exclus de tous les défauts ? Et puis bon, comme certains l'ont dit, est-ce qu'il ne vaut pas mieux dégrossir petit à petit (voiture par voiture et circuit par circuit) plutôt que de mettre 3 voitures et 3 circuits par build et passer son temps à courir après les bugs pour voir si ils sont dépendant de tel voiture et de tel circuit ou non ?

    Vous me direz, je suis peut-être naïf ...

    J'avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis :euh2:C'est un photo de la Nissan LMP1 qui avait le moteur à l'avant donc je pense qu'il y avait certaines contraintes de place.

    Quand on regarde la position de pilotage dans la R18 e-tron, c'est un peu moins extrême

    Le parcours sera le même donc ça servirait pas à grand chose de faire des notes différentes suivant la difficultés.

    À la rigueur, ils pourrait enlever quelques "indices" en difficulté expert, mais je pense pas qu'ils en rajouteront.

    Ca dépend. Sur les GT et les voitures de rallye par exemple, les pilotes sont assez "éloigné" du volant (au niveau du poignet) car l'angle de rotation peut-être assez grand. Par contre, pour les protos et les monoplaces qui ont un angle de rotation plus petit, pas mal de pilotes se mettent assez proche du volant.

    Sur certains vidéos de gameplay, on voit qu'il y a trois choix de "difficultés" qui influe sur la navigation, les dégâts, etc ... Sur les images de la "journée presse", on peut voir que le mode le plus extrêmes était grisé.

    En fait, j'ai l'impression qu'il valide le Waypoint qui est sur le cap 257° à 5:00 et celui sur le cap 163° à 5:14 mais c'est vrai que j'ai l'impression que la page du road-book n'est pas passé entre ces deux Waypoint. Par contre je sais pas si c'est au joueur de la passer manuellement ou si sensé être automatique et qu'il y a un bug.

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la physique de la voiture est ... bizarre et pas trop réaliste, tout comme le sable. Mais perso, ce que j'attendais, c'est "l'esprit Dakar" et il a l'air d'être présent. Donc je comprendrais qu'il plaise pas à tous mais perso, je pense que je vais bien m'amuser.