Messages de FloSimRace

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    Oui c'est ça, mais avec une connaissance commune ça aide à monter dans la McLaren :B

    Un bistrot à Echevannes ?! En bas à Vuillafans plutôt, non ?

    On a de la chance, y' pas mal de course de côte pas trop loin de la France-Comté ;) C'est quoi cette Ferrari pas fiable :bad4:

    Perso, c'est quand je suis allé en vacances l'été dernier à St Jean-du-Gard que j'ai descendu celle du Col St-Pierre avec une ... 206 HDI :B Je roulais (presque) normalement et plus j'approchais du bas du col, plus il falalit que j'aille loin dans la pédale de frein. J'ai bien rigolé aussi :mdr:

    Au début je me suis dis "génial, le pilote enlève son casque pour mettre la casquette du sponsor, ça sent la simulation" et la c'est le drame... Un toyota qui aide une peugeot, c'est tout sauf réaliste... !! :LOL:

    Me suis dit la même chose :B

    Plus sérieusement, comme dis plus haut les effets de poussières, boues, gerbes d'eau sont vraiment mal fait! Le sable a l'air dur comme du béton, les pneus ont l'air en bois (pas sur toutes les vidéos que j'ai vu), espérons que tout ça soit dû au "work in progress"

    Le jeu sort dans un mois et demi donc je pense que retouché la "texture physique" du sable et des pneus ne soit pas prévu.

    Coté gameplay, dans la vue interne avec le camion ça fait un peu peur, ça a pas l'air précis du tout, peut être que c'était joué à la manette mais bon, il a du mal à prendre les virage sans mordre sur tous les bas coté... Alors que justement c'est un truc qui m'épate toujours quand je vois les vidéos du dakar, l'agilité des camions lorsque qu'ils passent dans des endroits super sinueux.

    C'est vrai que le mec arrive pas à faire plus de 10 mètres droit mais je pense que ça vient surtout du faut que le joueur à du mal à s'adapter au jeux (suffit que la capture ait été faite au lors de la prise en main et ça peut donner cette impression). Si c'est vraiment un des mecs de VVV qui joue, il se peut que le mec soit adapter à jouer au volant et qu'il ait du mal à revenir à la manette. Perso, je jouais pas trop mal à la manette avant (Forza, Dirt Rally, etc ...) et maintenant, à chaque fois que j'y retouche, il me faut 30-45 minutes pour retrouver un semblant de niveau et de sensibilité.

    Sur les autres véhicules ça à l'air un peu mieux mais pas top non plus... Gameplay spécial console?! Même constat quand je vois le type jouer au volant et utilisé les palettes pour changer les vitesses, comme sur une manette ou on doit appuyer sur les boutons.

    Qu'est-ce que tu appelles "gameplay spécial console" ? Ça me choque pas qu'ils jouent aux palettes. Pendant cette journée presse, tu avais la plupart des gens qui été issus de la "presse jeux-vidéo" (style JVC ou GameBlog) donc si tu commences à les mettre avec la boite en H, ils vont parler suédois les mecs :hihihi: Je suis sur que certains avaient même jamais touché un volant avec un FFB ...

    Les road book et tout ça ça a l'air pas trop mal mais bon les images de gameplay ne convainquent pas!

    Ca fait longtemps qu'on s'est rendu compte que ça serra pas le jeu du siècle mais pour les fans du Dakar et ceux qui sont curieux (et pas forcément simracer, ça peut être sympa je pense. Après, c'est sur que pour les mecs qui préfèrent le bitume et AC ou rF2, je peux tout à fait comprends qu'il donne pas spécialement envie ^^

    J'ai une autre question. On parle tous du graphisme et du realisme visuel. Mais qu'en est-il du son? Perso, je n'ai pas encore eu le plaisir de pouvoir écouter une bande son du jeu ingame :euh2:

    Il me semble qu'on en a entendu un peu dans leur vidéo de "gameplay" sur FB, ça avait l'air (très) moyen mais bon, les sons des véhicules IRL sont loin de faire rêver aussi ^^

    Tiens RVW13, je sais plus si on l'a déjà publié mais je sais que tu cherchais à un moment donné la configuration mini pour faire tourner le jeu et là voilà :

    • MINIMALE :

      • Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit versions only)
      • Processeur : Intel Core i5-2400s @ 2.5 GHz or AMD FX-6100 @ 3.3 GHz or equivalent Core i3-7340
      • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
      • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 660 or AMD HD 7870 (2GB VRAM with Shader Model 5.0 or better)
    • RECOMMANDÉE :

      • Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit)
      • Processeur : Intel Core i5-4690k @ 3.5 GHz or AMD Ryzen 5 1600 @ 3.2 GHz or equivalent
      • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
      • Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 (6GB) or better

    J'avais pas remarqué mais tu as raison, c'est bizarre :euh2:Surtout qu'ils avaient prévenu que les spéciales dureraient environ 45min-1h. Après, si tu regardes à 2:34, j'ai l'impression qu'il n'a validé que 3 waypoints (j'imagine que c'est ça) alors qu'il y en a un paquet et qu'il est parti depuis un peu plus de deux minutes.

    Pour l'instant (j'ai pas fini la vidéo) je peux voir trois gros points positifs pour moi : la navigation qui à l'air génial, le nombre de waypoint sur certaines spéciales et le fait de pouvoir interagir avec les autres concurrents. Par contre, je suis assez déçu de la qualité graphique sur les particules d'eau et de sable qui sont assez dégueulasses alors que le reste est pas mal. Et peut-être le sable qui a l'air un peu dur et les véhicules très rigides si on veut être pointilleux :B Par contre, la physique des motos :gerbe2:

    Finalement, plus j'en vois, plus je suis rassuré. Je vais même le précommander (quitte à annuler) juste pour avoir la 205 T16 :love:

    EDIT : j'ai trouvé dans cet "article" RedBull des trucs qui me plaisent et d'autres moins et cette vidéo qui a pas mal d'images de gameplay en commun avec la première ;)

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    Merci à vous d'être venu malgré la chaleur :+: J'étais à peu près dans cet état là en enlevant l'Oculus après la course :B

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    C'était bien sympa malgré quelques accidents (merci les Fast Repairs non ?) et un petit cafouillage au départ :B Mais bon, c'est justement fait pour s’entraîner ;)

    Bien joué à Rydesign pour la victoire :1er: Je pensais pas te rattraper mais quand j'ai vu que je revenais un peu j'ai attaqué assez fort pour effacer mes 2 secondes de retard. Le comble c'est que c'est à ce moment là que je faisais le moins de off-track, alors que j'en avais pris 5 en 5 minutes en début de course pendant que j'attaquais même pas :hihihi: Dommage, dans le dernier tour je perds légèrement l'arrière à Piratella alors que j'étais collé à toi. Mais c'était super sympa !

    Voilà les résultats : http://members.iracing.com/membersite/mem…4&custid=293668

    Avant la course, j'ai fait un petit test avec la Ford histoire de pas faire comme (presque) tout le monde mais y'a pas moyen de lutter avec cette bagnole ou alors faut vraiment se cracher dans les mains et je finis dans le mur au bout de 2 tours ^^

    Là, je reprends un peu espoir !

    Non non, pas de VR cette année ... Perso, même si je sais que ça rebute certains, je préfère qu'ils se concentrent d'abord sur le gameplay avant de s'attaquer à la VR mais j'espère franchement que ça serait pour l'année prochaine :sleurp:

    Je savais pas qu'ils avaient fait d'autres tracks et des versions "full". Du coup, sur leur site, j'ai téléchargé les version free de Kicevo et Miseluk. Je me suis éclaté sur ces deux tracks avec la Fiseta WRC en version terre ! J'hésite par contre à craquer pour les tracks SIMTRAXX mais je suis pas fan de leur "stratégie" vis-à-vis des donateurs ...

    Un petit tour en VR du côté de la course de côte de St-Ursanne Les Rangiers avec la monstrueuse BMW E36 320 du regretté Georg Plasa ...

    J'ai essayé de faire une montée réaliste (notamment à la sortie du village et dans les virages rapides où y'a moyen de passer beaucoup plus vite) puisque mon "record" est environ 2 secondes plus rapide.

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