Messages de FloSimRace

    C'est vrai que Spa est un circuit à off-track et quand tu rajoutes un ou plusieurs abrutis, ça devient encore plus chiant ... En fait, il y avait que des GTE dans ton Split parce qu'il y avait moins de GT3 inscrites à la course que de GTE donc elles sont réparties dans les premiers Split et après, tout le reste dans les derniers Split (je sais pas si je suis clair mais regarde les résultats des autres Split, ça aidera à comprendre)

    Quand j'ai vu ton lien, j'ai hésité a commenter tout de suite en disant de faire attention à ce genre d'article fait par des "journalistes généralistes" mais je me suis dit qu'il valait mieux le lire avant. Ça n'a pas loupé ...

    [...] on va aussi pouvoir choisir de piloter dans les Sprint Cup (des courses de 3h) et/ou en Endurance Cup (les courses longues jusqu’à 24h) [...]

    Moi qui croyait que les courses de Sprint durait 1h et les courses d'Endurance (3h ou 24h) ...:hihihi:

    Chaque circuit est laser-scanné, chaque voiture aussi, tandis que toutes les pièces mécaniques vont être modélisées. Si cette façon de faire n’est pas très utile d’un point de vue visuel (on ne verra pas l’intérieur d’une boîte de vitesses), elle permet de simuler très précisément les voitures et ainsi retranscrire les différences entre deux modèles identiques utilisés par deux écuries différentes.

    On peut m'expliquer en quoi "modéliser" graphiquement une pièce va permettre de jouer sur la physique des voitures ? Je suis pas un expert en codage de jeux vidéo, mais j'imagine que c'est le comportement général de la voiture qui est simulé, pas chaque pièce sinon il y serait encore dans 10 ans ... Et j'ai un gros doute sur le fait que Kunos se soit amuser à scanner chaque voiture de chaque équipe. Quand on voit déjà le temps qu'il faut pour en modéliser une, y'a de grande chance qu'ils aient modélisé une voiture par modèle, qu'ils aient changé le skins et roule ma poule ! Je les vois mal modéliser parfaitement les voitures et les réglages de chaque team alors que le jeu sera en vente libre et potentiellement à la portée des autres teams ...

    Si le jeu parvient à élargir ses horizons au-delà de Blancpain GT Series, ce sera toujours avec des championnats de voitures GT (comme la Carrera Cup, le Super Trofeo, le DTM ou le SuperGT)

    Je vois mal Kunos signer un partenariat avec SRO pour développer un jeu sur le Blanpain et y ajouter des championnat d'autres promoteurs :hihihi: A la rigeur le GT4 ou d'autres labelisés SRO, mais alors le DTM ou le SuperGT j'y crois même pas une seconde.

    Enfin bref, j'attends énormément ce jeu et je trouve ça sympa d'avoir quelques infos, mais voilà, quand je vois que le journaliste est loin de s'y connaitre (on peut pas être bon partout), je me dis qu'il vaut mieux aller regarder du côté des sites spécialisés "SimRacing".

    Salut tout le monde !

    Alors que la saison 3 d'iRacing a repris depuis un peu plus d'une semaine, @C@arbone nous a demandé à Dams et moi-même de prendre en charge la "Section iRacing" de ce forum.

    Etant donné que la formule avait plu lors de la saison 2, nous reprenons les Opens iRacing à partir du 25/06 ! :yep:

    Pour commencer, je précise qu'il n'est pas obligatoire d'être pilote RFRO pour participer à ces Opens, qui, comme leurs noms l'indiquent, sont ouverts à tous.

    Les dates : toujours la même programmation avec un Open le lundi soir, une semaine sur deux (les semaines paires). Pour plus de détail, voir le calendrier de cette saison 2018S3 ci-dessous ;)

    Calendrier :

    • Lundi 25/06 : Watkins Glen - Boot (Afternoon - 60 minutes)
    • Lundi 09/07 : Phillip Island Circuit (Morning - 45 minutes)
    • Lundi 23/07 : Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari - Grand Prix (Late Afternoon - 45 minutes)
    • Lundi 06/08 : Nürburgring Grand-Prix-Strecke - BEC/WEC (Afternoon - 45 minutes)
    • Lundi 20/08 : Autodromo José Carlos Pace - Grand Prix (Morning - 45 minutes)

    Le déroulement des soirées :

    • Essais : de 20h20 à 21h30 (70 minutes)
    • Qualification : de 21h30 à 21h40 (10 minutes seul en piste avec une limite de 2 tours chronos)
    • Course : à partir de 21h40 (45 ou 60 minutes suivant la longueur des courses officielles)

    NB : à partir du moment où le serveur bascule en qualification, vous n'avez plus la possibilité de le rejoindre.

    Le championnat utilisé comme "modèle" : pour cette saison 2018S3, nous allons calquer le calendrier des Opens sur celui du championnat IMSA SportCar Championship étant donné que c'est la série la plus "populaire" pour les membres du forum sur cette saison d'après le Google Sheet mis en place.. Afin que ces Opens soient bénéfiques, ils seront programmés selon le combo à venir à partir du lendemain de l'Open.

    Ex : l'Open du 25/06 sera couru sur Watkins Glen dans les mêmes conditions (moment de la journée, durée de course, quantité d'essence, etc ...) que les courses du championnat officiel disputées du 26/06 au 02/07.

    Voitures :

    • Chevrolet Corvette C7 Daytona Prototype (Catégorie : Corvette C7 Daytona Prototype)
    • Ford GT - 2017 (Catégorie : GTE)
    • Ferrari 488 GTE (Catégorie : GTE)
    • Porsche 911 RSR (Catégorie : GTE)
    • Mercedes AMG GT3 (Catégorie : GT3)
    • Audi R8 LMS (Catégorie : GT3)

    Utilisation de Discord le soir de la course : la présence sur le Discord RFRO est obligatoire puisque c'est via ce support que sera donné le mot de passe de la session. Cependant, l'utilisation du chat vocal est interdit pendant la qualification et la course (sauf pour prévenir d'un éventuel carambolage). Bien sûr, libre à vous d'échanger pendant les essais ou après la course.

    Liens utiles :

    Aucune obligation de licence minimum pour ces Opens donc même si vous venez de débuter iRacing, il n'y a pas de soucis, vous êtes le bienvenue. Une seule chose est demandée pour tout le monde : le respect.

    PS : tous les Opens seront ajoutés à l'agenda RFRO et un topic sera ouvert pour chacun d'eux.

    Ça aurait fait une énorme ligne droite mais je préfère la chicane qui donne une possibilité de dépassement supplémentaire.

    Sans la chicane, ça aurait donné une ligne droite où un pilote arrive avec 1 seconde de retard sur un autre à l'entrée et fini avec deux secondes d'avance en arrivant à Signes (quoi, j'exagère ? :B). Là, avec la chicane, le DRS permet de se rapprocher dans le première partie pour doubler à la chicane et ça laisse une (micro) possibilité (sans DRS) à celui venant de se faire dépasser de redoubler avant Signes.

    Jusqu'à mes 12 ans ans je passais mes journées devant les VHC de rallye et notamment ceux de "La Fabuleuse Histoire des Groupes B" donc quand j'ai vu qu'il y avait une Audi Quattro Sport et une Metro 6R4 à la Ronde d'Ornans Loue Lison ce week-end j'ai pas pu m’empêcher d'aller faire un tour :sleurp:(désolé pour la qualité des photos mais en plein soleil avec un appareil photo de portable en fin de vie c'est moyen comme qualité ...)

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    Dans des genres différents y'avait ça de sympa aussi :

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    La pluie à l'air de se confirmer petit à petit ;)

    Traduction de deux messages de Tony Gardner :

    Aujourd'hui nous avons établi un plan dans notre réunion d'ingénierie pour ajouter la possibilité d'avoir X Y ou Z types de pneus différents et différentes composantes, que nous voulons ajouter la pluie car nous savons que c'est une demande générale.

    Pour fixer les attentes : nous avons déjà commencé à travailler sur cette pluie sur différentes surfaces et cela inclue la modélisation de surface et la modélisation graphique, mais nous avons une longue route avant d'y arriver, nous ne pensons pas que ce sera un élément qui sortira en 2018.

    [...)

    Oui mais maintenant il travaille sur "l'effet de polissage" pour la pluie, cela devrait changer la ligne de course normale, vous pouvez aller lire un livre à ce sujet. Le problème avec nous est que nous allons le rendre aussi réel que possible. Je ne sais pas à quel point ce sera amusant. Préparez-vous pour une adhérence nulle et des temps au tour vraiment lents. Au moins, vous ne serez pas mouillé dans une open-wheel et devez changer vos vêtements. Bien que vous pourriez avoir un ami avec un arrosoir sur vous, je suppose que vous vouliez plus de réalisme.

    Source : forum officiel

    Finalement, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça peut être sympa la pluie :euh2:A condition que ça soit bien fait mais je leur fait confiance

    Beau projet Shinuza :+:

    Un serveur permettra de contrôler tous les devices de la maison, et permettra également de programmer certaines actions, par exemple: ouvrir les volets à 8h et les fermer à 20h.

    J'y connais pas grand chose en programmation (c'est plus la thermique du bâtiment mon truc) mais pourquoi ne pas intégrer un capteur de luminosité pour contrôler l'heure d'ouverture et de fermeture des volets ? Par exemple :

    • Pièce de vie : ouverture et fermeture suivant la luminosité
    • Pièce de nuit : ouverture à heure fixe (à l'heure du réveil par exemple) et fermeture en fonction de l'heure de couché ou de la luminosité (priorité à celui intervenant le plus tôt)

    Je sais pas si c'est plus compliqué mais ça permettrait une modularité entre l'hiver et l'été sans avoir à changer les consignes. Après, faut un bon "étalonnage" et une bonne valeur de consigne pour la luminosité.