Posts by MaD_King

Votez pour l'image du mois

    Certains d'entre vous on testé les deux solution dynamique, tout mobile ou siège uniquement ?

    J'arrive pas à déterminer quelle solution choisir pour mon futur passage en dynamique.

    Niveau tarif on doit'être dans des ordres de prix similaire.

    Les deux solutions que je retiens pour le moment sont SFX100 d'un côté, NJmotion de l'autre.

    Moi j'avais envisagé le Next Level (https://nextlevelracing.com/pr…tion-platform-v3/?lang=fr) à l'époque pour mon rSeat, et quand j'ai fait le calcul du prix et évolutivité, j'ai vendu mon rSeat et pris du profilé pour passer aux SFX100 dans le futur (et c'est maintenant le cas).


    Le seul truc que je peux dire, c'est pour le SFX100, tu as intérêt à avoir tout tes éléments de ton châssis bien fixés, car ça secoue grave, du coup, exit les souris posées sur une plaque en guise de tapis de souris, exit les éléments posés sur des support de type crochets, tout doit être "fixé" sinon ça finit par terre ;) Et ça fait du bruit/vibrations au sol, donc si tu es en appartement, à mon avis faut éviter.


    Avec les truc type Next Level/NJmotion, tu n'as pas ce souci, mais il te manque un DOF, car ce n'est que 2 DOF. C'est justement le 3 DOF des Vérins qui apporte le mouvement vertical et je trouve que ça fait une grosse immersion, j'ai même ajouté un harnais à cause de ça. Avec le 2DOF ce ne sera pas le cas.

    J'utilise un DD Simagic et j'ai jamais eu aucun problème, par contre j'ai une ligne électrique tirée depuis le compteur et dédiée aux vérins, peut être que la mise à la terre est meilleure ?

    J'utilise aussi une ancienne ligne de mon radiateur pour les vérins, et une ligne autre classique prises pour le DD, mais bon, je vais faire étapes par étapes, quand j'aurais trouvé je vous dirai ;)

    Mais ma première idée, déplacer la partie alim/simucube pour voir si ça vient pas de là ;)

    Le problème des osw c'est qu'ils génèrent aussi des EMI, si je dis pas de conneries. Essayes d'éloigner tes drivers de servo, j'ai lu quelque part que c'était bénéfique.

    J'avais réglé mes problèmes d'EMI de mon OSW en le mettant à la terre (une terre dédiée).


    C'est l'OSW qui est perturbé maintenant que j'ai ajouté les vérins.

    Mon alim/carte simucube est sous le baquet (posé par terre comme ils l'ont toujours été, est ce qu'ils sont perturbés par les moteurs des vérins finalement assez proches, je sais pas :(
    Je tenterai de déplacer des choses pour voir s'il y a un impact, des fois tout va bien et des fois c'est galère. Mardi en GT3 sur Oultonpark, j'ai fini dans les pneus à cause de ça ... et c'est surtout "aléatoire" :(

    J'utilise aussi simfeedback, tu peux agir sur le smoothness et l'accélération mais tu ne profiteras réellement du potentiel qu'en passant à la version pro, de plus sur discord, pas mal de profiles sont partagés. C'est un peu une usine à gaz quand même.

    J'ai pas accès au discord et version pro car saxxon est en "pause" :( , j'ai tenté de le contacter, sans réponse ... Je suis en phase de découverte.
    Si tu as des profils intéressants venant du Discord officiel, je prends (par MP) si c'est autorisé, au pire une capture d'écran ;) pour iRacing en priorité.



    Mais là j'ai plus grave à gérer, j'ai mon volant OSW qui freeze quand je roule avec les vérins ... j'ai pas trouvé encore la cause, en tout cas cela n'a pas l'air logiciel, parce que j'ai coupé les vérins et plus de problème ...
    Faudra que je chercher pour trouver ce que c'est. J'ai entouré au mieux mes cables d'alims des vérins avec de l'adhésif isolant (anti EMI) sans résultat concluant :(

    Je vais me pencher sur la terre, car je n'ai pas fait de liaison spéciale à la terre entre les drivers, ils sont chacun connecté via des prises à réduction d'EMI intépendantes, c'est peut être pas suffisant.

    Faudra que j'arrive à comprendre sur quoi agir pour le mal de mer, parce que autant les infos châssis sont top, autant si je pouvais supprimer/ajuster les réglages pour ce qui concerne le relief du circuit, ça m'intéresserait.
    Quelqu'un sait sur quoi agir pour réduire ce qui est lié aux "effet de relief" ?

    Faudra que je fasse le test avec une GT3 sur le Nord pour comparer, je mettrais ça en place pour comparer.
    Je suis en profil par défaut sur Simfeedback, parce que je découvre tout (et ma licence Pro n'est pas active).

    En tout cas en P217, ça secoue assez pour que j'ai eu besoin de mettre un harnais pour limiter les secousses verticales ;)

    Par contre sur rF2, c'est assez insipide comme ressenti :(

    Et le mal de mer, je l'ai déjà avec mes réglages actuels SFX ... mais je commence à m'y habituer course après course, j'ai pas encore test sur Laguna Seca ...


    Edit : inutile de citer le message juste au dessus de ta réponse

    Pareil que dadaboomda.

    J'ai eu du mal à trouver la bonne position du casque Index (le Rift est plus facile à régler)

    Ce que j'ai fait, tu déserre les sangles/molettes, tu plaque le casque devant bien comme il faut et là déjà tu regardes si ta vision est bonne (centrage, largeur entre les yeux)
    Ensuite il faut donc serrer les sangles pour d'abord avoir l'arrière qui soit bien pour toi (moi il descend assez bas à la base du crane)

    Une fois que tu as trouvé ton réglage "arrière" tu as donc du trouver le réglage de ta sangle du dessus (scratch).


    La clé c'est de régler en ayant la main qui tient le casque plaqué devant, et une fois que tu le laches il bouge plus (il est lourd, donc faut pas qu'il bouge devant).

    La molette derrière n'est pas serrée, c'est pas elle qui tient le casque, c'est le fait qu'il soit bien positionné devant et en hauteur.


    Et au final ensuite tu tournes la molette de coté pour rapprocher les lentille le plus près de tes yeux, si tu as des lunette faire très gaffe sinon tu rayes les lentilles., il faut pas non plus que cela compresse ton front !!


    Une fois que tu as enfin trouvé tes réglages, plus rien à toucher.


    Et pour l'enlever, remonter l'arrière sans desserrer quoi que ce soit tout en tenant le devant. Pour le mettre le contraire, tenir l'avant bien plaqué et descendre l'arrière.

    Bon, afin de préserver mon mariage, j'ai procédé à des tests sonores pour voir ce que cela donne de l’extérieur, pris avec ma Webcam, c'est pas top, mais ça donne une idée, surtout que j'ai multiplié les situations lors de mon test bien involontairement :)


    On voit aussi les mouvements du SFX, je suis bluffé par les informations que le corps reçois alors que le châssis ne bouge quasiment pas, j'ai mis d’ailleurs mon harnais parce qu'à la longue ça secoue bien, et j'ai mon coup qui me rappelle à l'ordre le lendemain (l'age et les longues années de sports n'arrangent pas les choses dans mon cas).


    C'était bien utile pour identifier les gènes occasionnées.

    La conclusion pour ceux qui n'aiment pas les vidéo, mon pédalier (qui a une tôle repose pied flottante) fait plus de bruit que le reste et mes palettes aussi. Prochaine étape, fixer ma tôle qui vibre au freinage :)


    La vidéo est prise avec en plus des moteurs sur mon pédalier qui vibrent en fonction du régime, c'est donc pas forcément les vérins, c'était un test global plus que SFX pur.