Messages de MaD_King

    intéressant article, merci !

    mais tu parles du reverb mais pas du G2 (j'espère qu'il aura plus de qualité que la v1 dans ton article !)

    En effet je pense que sur le Papier le G2 s'est bien rapproché du Valve index (même lentilles, même son, FOV un peu mieux que le G1 et pas si loin que l'Index) du coup si on veut utiliser surtout pour de la simu et autre chose en occasionnel, dans mon cas, je me poserais la question si c'était à acheter aujourd'hui ;)

    Je vous ferai une vidéo pour les bases et le bruit mais si déjà j'arrive à les mettre en veille ça sera déjà un gros point de gagné !

    Ca devrait t'aider : https://www.realitevirtuelle.com/valve-index-as…-bien-demarrer/

    Sinon j'ai mis quelques trucs que j'avais trouvé de mon coté sur mon site (pas sur que cela t'aide dans ton cas) : https://djustou.wordpress.com/2020/05/06/pas…ur-dexperience/

    J'ai des bases v2 et absolument aucun bruit.

    Une fois j'ai oublié de les étindre ( elles sont sur interupteur) et en pleinne nuit, quand je suis allez boire un coup, j 'ai sus qu'elles etaient allumé avec le voyant vert , toujours aucun bruit, meme en pleinne nuit quand c'est calme dehors, sans clim et sans ventilo.

    Pas de bruit non plus, maintenant je les mets en veille à la fermeture de SteamVR, mais au début je le faisais pas et j'avais pas de bruit.

    Wanegain Pour les manettes, en fait c'est pas du tout la logique des Touch ou Vive, il faut jouer avec la main ouverte, car quand tu ferme la main, c'est comme si tu activais la gachette sur les controleurs concurrent, c'est déroutant au début, mais quand on a compris, en fait c'est plus naturel, surtout après avoir testé HalfLife Alyx ;)

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    Tu as pris le pack complet, ou juste casque et capteur ?

    J'espère que tu as pensé à avoir un dongle Bluetooth pour la communication pc/capteur, indispensable pour les lises a jour des bases

    Pareil que Jack_7, pas besoin, il faut brancher les bases la première fois en USB si j'ai bonne mémoire pour les mettre à jour ensuite tout se fait tout seul sans élément supplémentaire.

    Sujet intéressant, j'ai commencé à m'y pencher dessus en vue d'un futur simu dynamique chez moi.

    Et en effet, pour les casques à base de station (Vive, Oculus Rift, Index) il faut mettre un tracker/manette VR sur le chassis

    Pour le moment j'en suis au stade de la lecture des divers forum/solutions, je pourrais en parler plus normalement durant le mois d'Octobre.

    Et en effet j'ai trouvé 2 logiciels qui se basent soit sur les manettes VR soit sur les tracker Vive.

    https://github.com/matzman666/OpenVR-InputEmulator/releases

    https://ovrmc.dschadu.de/

    Du coup j'ai commandé un Vive Tracker car je vais en avoir besoin pour mon Index, je ne me vois pas trop fixer un Index Controler sur mon chassi !!.

    https://www.vive.com/fr/accessory/vive-tracker/


    Sur le Pimax à priori c'est prévu dans Pitool, donc pas besoin de logiciel en plus (je sais même pas s'il faut un tracker, je connais pas pour confirmer).

    Pour les casques sans capteurs externes (Reverb, Rift S) là c'est flou pour moi, certains disent que ce n'est pas nécessaire car vu qu'il se repère par rapport à la pièce, la référence bouge alors tout seule ?

    Vu que je suis sujet au Motion Sickness, je me suis posé la question avant que mon dynamique ne soit fini, pour le moment j'ai pas trouvé mieux.

    J'ai vu que certains logiciels dédié aux Dynamiques du marché avaient cette fonction directement prévues, moi ce sera un SFX-100, donc j'ai cherché les solutions externes ;)

    Je ferais mon retour quand j'aurais expérimenté ...

    Ma course d'hier soir en Merco, j'étais un peu juste en FPS, donc moins à l'aise qu'en entrainement, mais c'était sympa, et un niveau homogène, ça met du stress toute la course, Keep pushing !! mais j'ai souffert avec mes pneus vers la fin :

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    Ma course Sprint GT3 d'hier, je me suis régalé, mais j'ai fait mon boulet et gâché un podium ;) :

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    Je suis dans la Precision Racing League et on est passé de la F3 à la Indy Pro et j adore cette voiture, bien plus que la F3 qui était imprévisible et semblait montée sur "pivot", la Indy est joueuse mais contrôlable, et avec un peu de travail sur les setups c'est un régal !

    J'ai repris la F3 hier pour comparer, et en effet elle est plus pointue à piloter la F3 mais je préfère les sensations que me renvoi la F3, c'est plus fin/précis. Mais c'est clair que l'arrière est plus compliqué à contrôler sur la F3, l'Indy Pro est plus joueuse, mais au gaz elle est mollassonne, c'est surement pour ça qu'elle est plus prévisible à la relance.

    J'ai profité de la maintenance pour tester l'Indy Pro 2000, sympa, un peu sous vireuse, manque un peu de chevaux, mais elle est joueuse sans que ce soit facile, regardez bien il y a quelques dérives bien accompagnées ;) :

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    Ma deuxième course en équipe en GT3 (VRS Endu 180 minutes)

    C'était très sympa, on fait une belle course, mais encore une fois la stratégie nous fait défaut, mais on note et on apprend, en tout cas en course c'est solide pour tous les deux, ce fut intense :

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    Les screens de ma course de Jeudi en vidéo un peu plus haut dans les posts :

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    Je me fais sortir bien comme il faut par un gars qui roule les yeux fermés !!

    Du coup je passe de 12eme à 20ème :(

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    Finish 13eme, avec un départ 14eme, je limite la casse vu que je me suis fais sortir, sympa à rouler, mais j'aurais du faire un top 10 ...

    Regarde du coté de Touch Portal https://www.touch-portal.com/ , c'est pas exactement le même feeling/contexte, mais c'est une bonne alternative pas très cher et cela permet de tester facilement avant d'acheter (et c'est pas cher).

    Moi je l'utilise pour streamer (car je suis en VR et je vois pas mes boites à boutons ;) )