Messages de MaD_King

    Bon je te promets rien regarde bien les conditions (poids, dimension colis etc...), mais moi c’est le gars qui me bricole ma hifi et qui m’a indiqué ce plan.

    Pour te dire j’ai envoyé ma platine hifi à l’autre bout de la france avec ups access pur 7,50 euros le prix d’une lettre recommandée.

    En fait tu vas sur le site packlink, tu rentres tes infos et après tu as une liste de transporteurs aux meilleurs prix. UPS access c’est vraiment bien.

    Merci je regarde.

    Vente Baquet, (le baquet a été monté sur mon chassis 1 fois pour essayage, mais il est trop petit, j'y rentre tout juste, trop serré dedans :( )

    Je ne peux pas envoyer le baquet, il faudra venir le chercher sur place (à coté de Toulouse), le reste peut être envoyé via Mondial Relay moyenant FDPort additionnels.Baquet FIA

    OMP SPORT Trophy : 220 € (prix neuf 299€+

    Annonce sur LeBonCoin pour les photos et détails supplémentaires :

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1798663830.htm/

    Ma première course en GT3 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une bonne première tentative en GT3, même si le résultat est pas terrible ;), mais c'est ma faute ;)

    Pour le recentrage en VR ça dépend de vos casques, mais en général c'est une fois installé comme si vous alliez conduire (même dans le menu du jeu), vous appuyez sur la touche/bouton pour recentrer la VR en regardant devant comme si vous regardiez l'horizon juste au dessus de votre volant.

    Ou en jeu après avoir calibré le volant, faudra qu’un possesseur de DD l’indique la marche à suivre. En tout cas l’Opala est clairement une caisse que j’aimerai piloter.

    Tu mets 10% dans ton FFB simucube, j'ai eu le même souci, j'ai mis un gros coup d'arret d'urgence quand je suis arrivé sur la grille !!!. Ensuite tu augmenteras (ou baissera le Gain dans le jeu).

    hmm ok , mais par exemple pour les led TC/ABS ça pourrait être ajouter rien n'est fixé dans le marbre? il faut coder complement la feature c'est pas impossible?

    Oui, il faut le développer coté S397 pour l'ajouter au moteur du jeu existant et ensuite l'exploiter comme on exploite les leds de régime moteur par exemple.

    petite question pour MaD_King qu'elle est le problème avec le dashboard sur rf2? on a tous vu que celui de la F488 est presque vide c'est juste un manque de temps ou y'a autre chose?

    car on a vu des mod avec le dash remplis et même la M2 de S397 est bien et complet, mais quelle sont les limitation du dashboard de rf2?

    merci :)

    Ce sont des zones prédéfinie communes à toutes les autos qui sont placées sur le "LCD" par zone (via le nom du material).

    Exemple, la vitesse, la température moteur, etc et c'est le jeu qui mets à jour les zones en fonction de valeurs que moteur du jeu remonte.

    C'est assez limité, tout ce qui est activation du TC/ABS par exemple n'existe pas niveau des éléments que l'on peut placer dans le LCD.

    Du coup tu peux pas gérer des leds qui s'allument quand le TC s'active par exemple, le moteur du jeu à priori ne remonte pas cette information pour les LCD de la 3D.

    Voilà en gros.

    pour le contenu téléchargeable, hors créations items de S397, c'est dans la section worckshop de rfactor2 dans steam.

    dans steam, tu click sur rfactor2 dans la liste de ta bibliotheque, puis tu clicke sur "hub de la communauté " qui se trouve en dessous de "jouer" en vert. puis dans hub de la communauté tu click sur l'onglet "Workshop" un peu en haut de la fenêtre.

    une fois dans wokshop, tu peut t'abonner aux mods gratuits que tu choisis. tu as juste a cliker sur "s'abonner" et le mod se telecharge tout seul et s'installe tout seul.

    C'est pas moi qui ai posé la question, c'est Philm12 ;)

    Moi je sais comment ça marche par cœur, je dépose même des éléments sur le Workshop :)

    C’est là où la limite est floue... S’ils utilisent la 3D de S397, et qu’ils la modifient (même s’il y a CD Check comme à l’époque ;) ) ont-ils demandé l’aimable autorisation de l’auteur ? :)

    C'est là où j'ai bien précisé, que si pour installer le mod gratuit customisé, la personne est obligée d'avoir acheté le DLC (et qu'il est toujours accessible dans le jeu) et bien tu favorise les ventes (voir tu les augmentes même) pour l'auteur d'origine, donc il n'y a pas d'effet négatif commercialement parlant, c'est déjà un bon point je pense car tu aide le vendeur original.

    Pour le reste, c'est plus la sensibilité de chacun je pense.

    Pour le point de modifier la 3D, je vois pas comment vu que tout est crypté sur les DLC, l’intérêt de baser des addons sur des DLC, c'est justement de réutiliser toute la base officielle (3D par exemple) et d'y ajouter/surcharger des éléments ponctuels (physiques, sons, skins, ...)

    Ma version de la Cup basée sur S397, j'ai juste ajouté des skins et changé les pneus juste pour comparer, rien d'autre, et si tu n'as pas le DLC, tu peux pas installer le mod.

    Je parle que pour rF2, je ne sais pas comment cela fonctionne sur les autres jeux (AC par exemple niveau DLC & co)

    Hello, pourquoi on ne trouve pas "le Mans" officiel rf2 dans le workshop? ... dsl pour la question de noob ... mais je ne vois pas non plus de DLC ou contenu telechargeable dans steam ... mais je cherche surement encore au mauvais endroit ... :voispas:

    Les DLC sur rFactor2 ne sont pas des DLC, mais des items (non remboursables) le terme DLC est abusif, mais plus clair quand on discute ;)

    Ils sont tous là : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/

    MaD_King , toi qui connait ça de l'intérieur , votre mod est réalisé avec l'aide et l'accord de S397 ? , peux tu nous comment ça se passe ?

    Disons que nous avons des échanges (support, outils additionnels) avec S397 et ce sont eux qui cryptent nos mods, donc ils sont au courant de tout oui, on a même fait des sessions de tests internes avec S397 à une époque. Quelques uns de l'équipe EnduRacers et quelques uns de l'équipe Gentlemen-Racers sont testeurs interne pour S397.

    Donc on est au courant de pas mal de choses (pas toutes) et ils sont au courant de ce qu'on fait avec Enduracers.

    Sinon pour les mods RSS ? Eux non clairement pas il utilisent des 3D venant d'un autre jeu : rF2 - Informations et Mises à jour officielles

    Pour le mod WEC/FIA renommé, je ne l'ai pas récupéré, je pensais que c'était des skins uniquement, je ne sais pas s'ils ont touché les physiques par exemple. Normalement s'il se base sur le DLC, il faut acheter le DLC pour pouvoir l'installer, je vois pas le souci à part le nom en effet qui peut poser problème. Si ce n'est pas le cas (qu'il inclus les 3D du DLC sans avoir besoin de les acheter) alors oui il est "illégal".

    Moi j'ai du mal avec les mods officiels car la gestion des pneus est très étrange, il y a une perte de grip après 7 tours qui est très étrange et puis ils tiennent pas du tout la charge en latéral, je sais pourquoi. Je comprends donc qu'on veuille ajuster quelques éléments des fois dans les DLC. Mais du moment qu'on les laisse lié au fait de payer le DLC pour pouvoir les installer ces mods, c'est tout à faire honnête.

    Et c'est pour ça que sur le mod ES on a ajusté certains paramètres des pneus (qui sont basés sur les pneus officiels) et qu'on continue à travailler sur les physiques. La Flat6 Cup Series récemment mise à jour était une première étape, là on a encore fait un pas en avant depuis et réglé certains soucis, un jour il y aura donc encore une mise à jour ;)
    Moi j'ai une version privée de la Cup S397 qui nécessite le DLC, mais elle n'est pas sous Steam.

    C'est donc un équilibre à trouver, si on nous donne toutes les informations on sait faire le tri, mais c'est certain que ce qui est sur Steam n'est pas forcément "validé" et il n'y a pas de vérification de S397 sur ce qui est déposé sur Steam.

    Voilà pour ma position sur le sujet et vu de l’intérieur ;)

    Rick, je n'ai pas dit que c'était légal au contraire mais comme je le dit, aucun mod n'ai légal et pourtant on à tous du contenu provenant du workshop. Prenons un exemple le Flat 6 d'Enduracer et la Cup de S397, une seule est réellement légale et pourtant je persuadé que tous les joueurs de rF2 ont la Flat 6 sur leur DD ;)

    Ce qui pour moi est vraiment pas tolérable, c'est les conversions sauvages provenant d'un autre jeu ou moddeur sans leur autorisation.

    La Flat6 est une voiture fictive from scratch gratuite et développé avec l'aide de S397, la Cup est une officielle payante ;)

    Je sais qu'ici vous êtes sensible à ce qui est "converti" depuis un autre jeu (et je le comprend) j'ai des mod converti sur mon disque dur et ils ne sont pas sous Steam pour les raisons évidente que vous défendez. Si c'est pas du from scratch, cela ne doit pas être mis à disposition de tous sans explication/filtre.

    Chez nous c'est ce qu'on appelle des mods privés qui nous servent à progresser, tester et des fois faire des courses privée (le contenue n'est disponible qu'au participants)

    La Ferrari de S397 est évidemment supérieure a celle de RSS et encore heureux, maintenant de là à dire qu’elle est pourrie il ne faut pas exagérer. Comment vous pouvez justifier de l’illégalité du mod de RSS, il est sur steam ainsi que les dpi d’ailleurs ? ils communiquent à tout va sur leur modèle sur tous les réseaux sociaux...bref vous êtes super bien renseignés 👍 et des modèles de déontologie...

    Les gars proposent un mod gratuit, jusqu’ à preuve du contraire il ne demande pas d’argent pour mettre à disposition le modèle, Quand je vois certains mods ou jeux payant qui sont adoubés alors que se sont des véritables daubes payantes cela me fait bien rire.

    A priori le modèle vient de Real Racing 3 ;)

    bon je suis toujours sur la V1117 c'est peut être pas plus mal du coup vue les soucis
    je vois que pas mal de vous ont des problèmes avec le FFB
    il faudrait sauvegarder quel fichier pour ne rien perdre?
    player.json , controller.json , et mon réglage volant qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller
    j'ai bon?:euh2:

    Oui, c'est plus prudent ;) mais c'est pas ce dossier, ton réglage est dans UserData/player (en gros faut sauvegarder le dossier player qui est dans UserData, il y a tout dedans, cela permet de comparer par la suite si tu as eu une dégradation).

    Le dossier que tu indiques C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller c'est le dossier où il y a les fichiers par défaut utilisés quand tu calibres ton volant (detect/load), celui qui est actif (et qui contient tes changements de touches) est dans Userdata/player/controler.json