Posts by Jempy

    :shy::shy::shy: j'ai mélangé Suzuka et Bathurst en regardant simplement la manche suivante sans faire attention aux noms de circuits :bouletj:

    Mais finalement ... pour Bathurst, cela reste 2 ou 3 ... et le 2 à 2 de Silverstone ne laisse pas la possibilité de la faire seul ( contrairement à Kyalami où la possibilité existait ).

    2ème test de mon côté ..... amélioration des graphismes ... en augmentant progressivement les réglages, dont plusieurs en Ultra ... c'est de mieux en mieux tout en gardant de bons FPS.


    Testé différents circuits ... et trouvé un son inapproprié sur Kansai ( Suzuka ).... que l'on ait de la réverb sous le pont, parfait ... tout à fait normal ....

    mais qu'on ait la même réverb en passant plus tard dessus ....... :?


    Pour le reste ... toujours :++::+++: .... sauf .. 2 affectations d'origine non modifiables: le Select et le Back ( Exit )

    J'ai fait au moins 10 fois l'erreur car pour toutes les autres simus, ils sont toujours réglés identiquement ... et ici, pas de modifs possibles dans les affectations.

    Le pire c'est que le bouton Exit ou Back correspond à mon réglage habituel Select .... très gênant !


    Y aurait-il un fichier que l'on puisse modifier à ce sujet ?

    Ah oui .... une toute petite bêtise mais qui m'a pris 5 minutes pour la trouver:

    l'endroit où voir le replay court quand on est de retour dans les stands.


    Sous 3 barres cliquables bien claires et visibles du menu de côté .... se trouvait une mini icône rouge et c'était bien ce que je cherchais depuis 5 minutes.

    Elle est tellement petite à cet endroit qu'elle passe totalement inaperçue sans faire très attention. :hihihi:

    Alors ... pour être précis ... j'ai lu une réponse de Pankykapus dans le forum officiel.

    C'était déjà prévu depuis un certain temps ... et d'autres devs ont pris le relais progressivement.


    Quote

    Stefano's involvement has been phased out gradually, he did a massive part of the original code for ACC but by this point his fields were broken up and taken on gradually by 5-6 different developers, either from the original team or relatively new guys like Fernando.

    It is very telling that it required a small team inside KS to take over his role.

    Petite soirée découverte pour ma part .... +- 1 heure 30 ... mais pas plus de 45 minutes de roulage....

    Le temps évidemment de préparer FFB et divers réglages .... de m'y retrouver dans les menus ... puisque je roule rarement sur Pcars ;)


    Pour le FFB ... j'ai également 75% de force sur le panneau Thrustmaster mais le gain en jeu à 70 comme Johann ... et ai trouvé le ressenti du FFB pertinent ( et ce sans une foule de réglages à faire ... c'est qu'il est très bon d'origine ).

    Juste un sentiment de lourdeur dans le volant....


    J'avais pensé à démarrer en mode VR pour l'utilisation du TrackIR ( souvenir lointain de Pcars2 :B ) mais oublié qu'il ne fonctionnait qu'en vue Casque.


    Pour le réglage Siège .... assez surpris de découvrir que les commandes originales sont en Qwerty et non Azerty ... ( choix possible quelque part ? - .. finalement réglé sur la croix du volant en attendant de l'assigner plutôt au StreamDeck ).


    Pour le test piste ensuite ... je suis parti sur BH avec la Super V8 ..... bien apprécié le son ( surtout en replay ) malgré certains craquements chaque fois au mêmes endroits du circuit en roulant.

    Graphismes plaisants ... mais à redécouvrir sous d'autres dates, heures et météo.

    L'AI semble bien réussie ... mais c'était déjà le cas dans AMS1


    Par contre, comme dans PCars .... j'ai horreur de quitter les stands en automatique ... j'espère qu'on peut régler ce point quelque part dans les réglages ?


    Très prometteur donc cet AMS2.

    Prochaines découvertes: autres circuits et voitures ( mais pas trop de monoplaces, ce n'a jamais été mon truc, sauf peut-être les Vintage ) ... pour le prochain roulage dans +- 2 jours.

    A moins qu'ils n'aient un backup plus récent ... mais s'ils l'avaient ... ils l'auraient logiquement du l'avoir réappliqué.


    et à moins auss que ce ne soit qu'une queue de poisson .... d'Avril ! :B .... sait-on jamais !


    NB comme celui que j'ai découvert sur notre RTBF nationale: décision pour le changement d'heure ... en Flandre, heure d'hiver ( comme la Hollande ) et la Wallonie à l'heure d'été comme en France ... et Bruxelles ??? ... 1/2 h hiver au nord et 1/2 h été au sud.

    Compromis à la belge ? .... ça m'étonnerait ! :LOL::LOL:

    Tout ce qui a été gagné depuis la dernière sauvegarde chez eux ... a malheureusement été perdu ... y compris les étoiles pour celles qui ont été gagnées entre-temps.

    Aucune autre raison possible.


    Et je ne dirai plus ce que j'en pense :siffle:... mais grave tout de même pour ceux qui roulent en serveur publique ou CP. :nerf:

    :coucou: les déjà semi-habitués

    AMS2 a été téléchargé tard ou plutôt tôt ( ?) cette nuit et ne pourra être testé que ce soir.


    Pour gagner du temps dans sa découverte, quelqu'un aurait-il un résumé très rapide de ce qu'il ne faut pas louper pour accélérer cette découverte sans erreur dans des points importants ?


    Merci d'avance .. de ceux qui ont la beta depuis quelques temps maintenant et en savent bien plus qu'un tout nouvel utilisateur. ;)


    NB: à moins que comme dans AMS1 il y ait un manuel bien fait ( comme il l'était ) dans les fichiers ? ... j'ai déjà regardé mais serait-il caché quelque part ?

    A la perte partielle de ce rating au début, il ne s'est jamais rétabli à sa juste valeur .... vraisemblable si c'est bien une restauration d'un backup ... ce qui semble alors évident.

    Et je ne vois aucune autre raison à ce retour en arrière des ratings.


    NB: il semble y avoir de nombreux cas ... car je viens d'en voir 3 ou 4 chez RD

    J'ai également eu ce cas au début ... et je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin: ces ratings se trouvent certainement sur le serveur ACC.

    En cas de problème, surtout s'il n'y a pas de sauvegarde journalière .... ( ce qui m'étonnerait très fort ! :B ) .... certaines pertes totales pourraient avoir lieu pour certains .... ou en tout cas une perte partielle de ces ratings après remise en place d'une sauvegarde ... généralement hebdomadaire chez les hébergeurs.


    Preuve bien sûr que rien concernant ce rating n'est sur notre PC. ( ouf ! pour les cheaters :P ).


    NB: on comprend alors pourquoi il n'y a jamais une réponse KS à ce sujet :siffle:

    Aucun problème et .... en plus date idéale car celle du 11/05 tombait ( non pas en conflit, mais en dates très rapprochées ) 2 jours après l'ITT du 09/05


    ( NB: Pour Rach, je ne sais pas ... mais la date du 20/04 reste libre pour un Open ACC )

    Pas vraiment fan non plus de ce genre de choses .... mais de toute façon, je ne m'en rendrai certainement même pas compte puisque j'évite ce genre de système "Passe-Muraille" qui me dérange plutôt ..... comme celui d'ailleurs du chevauchement des voitures dans les pits ... où l'on voit parfois l'intérieur de l'autre voiture au lieu de la sienne. :siffle:


    Mais pour les pits, je peux comprendre ... pour une même distance on double parfois le nombres de pits de base du circuit. ;)

    Après avoir revu la video mille excuses à Jempy que j'envois littéralement dans le décors entre le 2eme et 3eme tours, je sors trop large et je n'ai pas vu que ça t'avait envoyer dans le bac à sables. :non:


    Salut Coolcris .... :coucou:


    Merci de l'avoir signalé, cela m'évitera de regarder le replay ... c'est déjà ça de gagné....:hihihi:

    Si tu l'avais remarqué, certain que tu m'aurais attendu ... et on serait reparti tous les 2 en fin de peloton ;)... car j'ai du laisser passer toutes les voitures, puisqu'elles étaient encore fort groupées à ce moment-là.