Posts by Jempy

Votez pour l'image du mois

    C'est ce que Thomas a bien choisi .... mais nous avons tout de même allongé la boîte et aussi ramené les durées de ravitaillement en essence et ... en pneus ( 40 secondes pour les pneus et 5 secondes par litre ... ça faisait un peu long ! :hihihi: ) à des valeurs moindres.

    Pour ceux qui n'ont qu'1 jeu principalement utilisé régulièrement ..... l'option SSHD Seagate existe aussi

    Pourquoi 1 jeu principalement ? .... car au lancement ( aussi rapide qu'un SSD ) la partie SSD n'est pas énorme et quand on change régulièrement de jeu ou programme à lancer, son 1er lancement se fait dans le HDD tout en se mémorisant dans la partie SSD pour la prochaine fois.


    L'avantage étant bien sûr qu'il existe des 2To pas trop cher et qui font en même temps office de stockage des Documents ou plus.


    EDIT: exemple typique ... j'ai un GTR2 de plus de 120 GO ... du HDD il démarre en 2 minutes ..... du SSD ( en 2ème lancement ) ce n'est plus que 30 secondes.

    Je viens de visionner le début de course en accéléré pour un résumé rapide de la soirée d'hier ....

    Inutile de regarder les autres tours que les 12 premiers .... car la messe était dite. ( Amen :B ).


    Je chope une 8ème place de grille à l'arrache une nouvelle fois dans le dernier tour de fin de séance. ( Ils me réussissent bien ceux-là en général :P ).


    Début de course en 7ème position et même 6ème après que Thomas Crabos se soit arrêté pour réparer son erreur ( la prochaine fois pas de NON ! on redémarrer la séance ou/et surtout on ne place plus le briefing pendant l'intervalle Qualif - Course ! :non: )


    Dès les tout premiers tours .... en bon équipier j'ai laissé partir Denis Wit devant et gardé un concurrent important ( un jeûnot du nom de Vmax ) juste derrière moi en le bouchonnant parfaitement pour permettre à Denis de prendre une large avance définitive ! Ouééééééééééééé ! :LOL:

    Ca c'est ce qu'on dit pour cacher qu'on était surtout moins rapide que lui :D:shy: .... car la vérité est que l'ami vmax330 était vraiment très pressant derrière mais ne savait où passer car plutôt que de bouchonner volontairement, je fermais bien les portes .... alors que lui cherchait ou attendait le petit courant d'air qui allait lui permettre de .... jouer la fille de l'air ( et pas l'hôtesse bien sûr ! :B ).

    Il a essayé à gauche à droite, au bon et mauvais endroit pour renoncer très momentanément après une chtite erreur de sa part et attendre que la mienne arrive.

    Et c'est arrivé ..... petite imprécision, il peut se faufiler légèrement à la corde, je sauve le coup en le gardant sur le côté, mais très mal mis pour le virage suivant que je prendrai large ..... tellement large que c'est lui qui le prend .... le large ! :coucou2:

    Mais celui que je prend c'est une petite large...ur de gazon qui m'envoit vers l'autre largeur de gazon en face et un repassage via la piste sur le gazon initial.

    Perte non pas d'1 place, ni 2, ni 3, ni 4 ni...ni...ni.....mais 6 tout le train des chronos similaires en piste est passé et je me retrouve 13ème.


    Course finie, le temps perdu n'est plus rattrapable ( ça je connais ! ) .... une fausse 7ème place puisque je pitte très tard pour éviter ce que alxlion000 connaîtra en fin de course ... mais termine toute l'autre moitié de course en 14ème position brunocrz m'ayant aussi dépassé.


    Course finalement prévisible .... car j'avais bien dit au départ que la moindre erreur coûterait très cher.... et j'espérais ne pas être du lot, mais c'est .... râpé ! :doh:

    Test de la Camaro hier soir tard en privé sous les conditions de piste prévues et ................. va falloir travailler son setup Wet pour la rendre moins sensible.

    Si on relâche un peu trop l'accélérateur ( et c'est beaucoup trop sensible ) .... elle a tendance a sous-virer à mort.

    A ce point elle en devient totalement inconduisible.


    J'espère trouver le bon dosage, mais avec ce setup ACC Wet de base .... cela semble mal barré !

    Salut Seb et CMk .... ça fait plaisir de vous revoir ici ( parmi de plus en plus d'ex Passion-Méca ;) ) :++:

    On se reverra dès le 1er Open AC ou ACC je suppose .... et peut-être championnats par la suite ? ( ambiances sympas au RV :+++: ).

    En fait je ne lis vraiment que 2 forums en triant le nécessaire et le superflu :hihihi: ..... celui de Race Department et celui de RFRO .... tous les autres je les survole principalement pour les mods.

    Autrement dit celui où je suis actif et l'autre le plus complet .... car il vaut mieux compter en anglais sur RD que sur tous les autres .... plus clair, mieux organisé et on y trouve presque tout sur tout ce qui concerne les bases du simracing. ( qui comme le Sport Auto en général sont ... anglophones ).


    NB: gros avantage de bien connaître l'anglais. ;)

    NB2: manuel d'utilisation ? .... cela devrait être obligatoire légalement... car même électronique cela n'existe plus ou très rarement !!! .... L'Early Access étant presque généralisé et les choses se modifiant tellement que c'est devenu presque impossible de le mettre à jour..... exemples trop nombreux.

    Seule manière de connaître .... c'est être très très curieux ( dans le bon sens du terme ;) ) et ce dans tous les domaines.

    Quand on s'arrête dans les pits pour une pénalité de X secondes, cela s'appelle un "Stop&go" ... tandis que "Drive Through" c'est juste passer dans la pitlane sans s'arrêter.


    Un Drive Through dans AC c'est possible .... un Stop&go serait seulement possible en s'arrêtant ailleurs qu'à son emplacement, c'est la raison pour laquelle cette pénalité est rarement sinon jamais attribuée ( même par la direction de course ) puisque non prévue d'origine. ;)

    - Pas de setup fixe.


    - Pour l'essence, ce n'est pas bloqué à 18L ( sauf si problème de ton côté ) ni dans la quantité d'essence de départ ni celle que l'on peut prévoir dans un pitstop.

    Il te suffit d'aller dans ton setup ( jeu ou Content Manager ) et régler cette quantité..... 18L pour la Legend étant l'essence maximale possible pour son réservoir.


    - pour la quantité d'essence restante, tu as toutes sortes d'apps disponibles bien plus claires et précises que les jauges de la voiture. SideKick en est une par exemple ....

    Elle t'indique la quantité d'essence restante, la consommation au tour et même le nombre de tours que l'essence restante permet de réaliser.

    ( et bien d'autres choses comme les pressions, les températures des pneus et toutes les infos nécessaires ). ;)

    Vu que mon 2TO est un SSHD ... je cumule les avantages ( et inconvénients :B ) de chacun ..... sauf quand je change de simu à tout bout de champ.... on perd l'avantage de la partie SS ( :siffle:) pas très énorme.

    2 SSD ... un pour les programmes et Windows bien sûr et l'autre uniquement pour une ou l'autre simu non moddable ( 256 GO ce n'est pas un gros ) SSD récupéré du PC précédent.

    Perso la seule différence que j'ai vue .... elle vient du setup possible en Practice Offline qui n'est pas possible ni en course offline ni sur serveur.

    Tout ça pour une simple question de hauteur de suspension .... et en la rabaissant la voiture tient bien mieux la route.

    Je m'y suis fait avoir en privé .. mais m'en suis vite rendu compte en serveur.


    Setup à faire absolument Online et pas offline. ;)


    Elle ne va pas être de tout repos cette course sur ce circuit .... ça tourne tout le temps et pas question d'être distrait une seconde ! :LOL:

    :hp:Pensez à confirmer votre présence via la participation, les gars !

    Ce ne serait pas la VW Golf par hasard ? celle-là n'est justement pas dans la liste des Gr2 .... je me souvenais de la Kamei, raison pour laquelle j'ai recherché cette voiture dans la liste.

    Je vais certainement clôturer les commentaires en y allant d'un bref mien .... après les belles histoires et images de certains et surtout bbking:++: et l'effacement déjà de certains souvenirs de cette course outre ceux déjà relatés par les compères.


    Mauvaises qualifs comme très souvent et c'est encore le dernier tour à la limite de la fin de séance qui permettra d'éviter la lanterne rouge avec une 34ème place de grille.

    Pas très rapide et efficace dans ce genre d'exercice, ce n'est pas nouveau. :siffle:


    Bon départ sans anicroche et sans frottements et je rejoins déjà la 1ère ligne de départ en 27ème position.

    Je replonge très vite en 29ème suite à une petite visite dans les gravillons après la dernière chicane ..... Denis Wit reprend la piste sur la gauche à la sortie de la chicane après un légér accrochage avec Nikotrophy ..... je passe sur la droite ( normal en sortant de la chicane mais très mauvaise position ensuite pour le virage suivant ) .... je pense l'avoir vraiment dépassé via le radar et Crew Chief .... mais à première vue ce n'est pas tout à fait le cas car en reprenant la gauche avant de plonger dans le virage à droite ..... le bout de mon arrière gauche touche très légèrement le bout de son avant droit ( rédhibitoire sur AC et ACC ce genre de choses :dingue: ). Heureusement je reste dans le bon sens et perd moins de temps que je ne le pensais.


    Je tournerai ensuite en naviguant entre la 26ème et 29ème place sans la moindre erreur .... en m'amusant d'abord avec Thomas Crabos au fil de ses avatars devant :B et kopek666 avant qu'il ne plonge plus bas ;) .... puis bien évidemment bbking .... il passera bien intelligemment là où je le pensais, obligé de soulager dans une partie du dernier virage afin que la Camaro plonge bien dans le virage et ne ressorte pas au-delà des limites de la piste..... avec un léger sous-virage que je n'ai pas encore réussi à diminuer suffisamment.... mais cela me fait perdre bien trop de temps sur la ligne droite qui suit.


    Course régulière sans erreur ( sauf au tout début ) mais fin de course avec des chronos plus lents .... occupé à gérer la glisse puis la correction de placement du pied sur l'accélérateur.


    NB: j'ai monté cet aprèm l'extension et le D-Pad sur l'accélérateur du CSP V3 Inverted .... nécessaire de toute façon pour un talon-pointe plus aisé ( sur AC, AMS2 et autres simus ).

    Cela m'a permis de me rendre compte que le problème de glisse du pied vers le haut de la pédale d'accélérateur venait en fait d'un total manque de glisse de l'arrière des Aquashoes Décathlon...... en poussant la pédale l'arrière glisse légèrement sur l'avant du support mais le caoutchouc arrière l'empêche ensuite de reculer en relâchant très légèrement l'accélérateur ( ce qui est par contre le contraire en chaussettes comme avant ) .... et au prochain plein appui sur la pédale, c'est le reste du pied qui remonte sur la plaque ( et aussi sur le D-Pad ).

    Solution ? ..... soit ne plus reposer l'arrière du pied .. soit rendre l'arrière de l'aquashoe plus glissant ... car en chaussettes les pédales frein et embrayage sont bien trop durs pour mes pauvres vieux panards ! :LOL:

    je recolle et grosse baston avec la camaro de Jempy après celle d' Antonius à zolder, et là aussi ca déménage, parce que revenir c'est une chose mais doubler la grosse americaine (la voiture hein, pas Jempy il est belge) c'est une autre paire de manche

    finalement je vais bien préparer la manoeuvre, l'aspi dans la ligne droite, debout sur les freins, la ginetta gémit et ca passe.


    Non seulement je ne suis pas américain, comme tu le dis si bien ;) .... mais de plus je tiens à signaler que je ne suis pas ...... gros non plus ! :ptdr: ( et encore moins grosse américainE :B )


    Vrai par contre que ces derniers temps on ne se rencontre pas souvent en piste .... mais c'est plutôt avec ton équipier François ( f.bordas ) que l'on se rencontre très très souvent.

    D'ailleurs hier je vous ai d'abord ... confondus par habitude. :hihihi:


    Résumé pour plus tard quand j'aurai regardé le replay ( et pas le Stream pour la même raison que la tienne plus haut .... mais c'est coutumier de tous les Live ;) ils ne peuvent pas être partout sur la piste tout le temps ).


    Pour plus tard aussi car j'aimerais rapidement solutionner le problème de la glisse de mon pied sur la pédale d'accélérateur du CSP V3 Inversé. .... soit via l'extension + D-pad .... mais en tout cas pas en redressant encore plus fort le pédalier ( sinon l'inversé ne sert plus à rien si c'est pour remettre les pédales dans le même style de position que sur le CSP V3 traditionnel ) ..... car très dérangeant et distrayant de devoir corriger régulièrement la position du pied qui arrive trop loin sur la pédale quand elle est à fond. :siffle:

    Il y a des avantages et des inconvénients ..... et on en parle avant de décider.


    Le contre:

    - il faudra recommencer avec le fichier data.acd car l'ancien devrait certainement ne plus être bon

    - il faudra alors pour tout le monde remettre le mod et l'acd à jour après téléchargement

    - gare aux oublis pour ceux qui n'auront pas fait attention


    Le pour:

    - quelques petites différences ....


    Changer en cours de championnat c'est souvent un problème.... avec des risques d'erreur de version pour l'un ou l'autre.

    Voilà .... vraisemblablement on va rester sur l'ancienne mais ce sera Thomas Crabos qui tranchera et décidera.


    La prudence est souvent la mère de toutes les vertus. :P