Posts by Jempy

    Les 1ers tours seront examinés de très près .... beaucoup trop de fautes par imprudence et excès en peloton avec pneus et freins non encore en températures.


    Merci d'avance d'éviter des commentaires excessifs à chaud, les réclamations se feront uniquement par message privé aux admins de la course.


    NB abandon également dès le début de la 2ème course pour ma part et ce n'est pas mon habitude. ;)

    Il te reste juste à vérifier qu'il apparaît bien dans le menu droite en piste .... et s'il n'est pas encore ouvert, l'ouvrir et choisir une bonne place pour qu'il reste visible en piste


    Quand tu l'ouvres, un carré vert va se montrer pendant un moment et tu sauras où il est afin de le bouger.

    Puis il deviendra invisible ....

    Ce ne sera qu'en session course que s'affichera en continu un message du style: nombre d'avertissement/ total avertissements avant pénalité.

    Evite le ciel comme emplacement car certains messages en blanc risqueraient de passer inaperçu.


    Le carré vert apparaîtra rouge quand tu seras en cut puis virera à nouveau en vert si tu ralentis suffisamment dans le cut pour éviter un avertissement.

    Il disparaîtra ensuite à nouveau sauf dans la pitlane où il restera vert ou passerait au rouge en entrée si tu rentrais trop vite.


    Si tu ne connaissais pas l'app .... voilà son fonctionnement dans les grandes lignes.

    Attention il faut tout mettre dans le jeu et pas seulement l'APP dans Python ... il y a les icônes dans l'autre dossier à mettre ailleurs


    C'était bel et bien à la racine du jeu qu'il fallait dézipper ... pour les raisons citées par Ch4rL1E


    Petit cours pratique d'informatique pour les nuls: Comment savoir où dézipper un fichier zip ou rar ?


    Si on n'est pas amateur de trop de vibrations dans le volant ... c'est déjà du temps de gagné pour mettre un FFB à son goût.

    Ayant été longtemps sur des volants type DFGT puis G27 .... ces vibrations je les trouvais extrêmement dérangeantes ( bruyantes en plus pour pas grand-chose ) mais surtout masquant les détails plus intéressants mais bien plus fins.


    Beaucoup de ces vibrations sont souvent remplaçables par une bonne écoute des bruits de piste ou de la voiture... pas besoin de sentir les vibreurs, on les entend bien assez ... mais savoir si on perd de l'adhérence dessus, c'est bien plus intéressant.

    Mettre ces vibrations à zéro dans les réglages c'est vite fait :hihihi:


    Les différences de gain, finalement c'est normal ... soit c'est la voiture ( qui n'est pas de la même époque et technique souvent ) soit .... c'est son créateur qui est différent d'un autre modèle, fait par un autre .... soit aussi différents que ceux qui vont ressentir leur FFB en jeu. ;)


    Par contre, des setups mal foutus, ce n'est pas normal .... mais malheureusement, il y en a un peu partout .. même là où on s'attendrait à ne pas en trouver :siffle:


    NB: si un FFB ne permet pas souvent d'être plus rapide, il peut en tout cas permettre d'être fiable et constant en piste.... d'où son importance, je trouve ... et surtout ce qu'on lui trouve comme qualité, et là ça dépend de l'un à l'autre.


    Je lui préfère celui de AMS1 ... mais je pense qu'il finiront par y arriver, à quelques différences près.

    Je viens de remarque que LMS ... c'est le bien connu Setup en 21 étapes GTR2, le tout premier que j'ai connu également. ;)

    Il ne devrait pas être totalement inutile, mais la grosse différence c'est que la base ACC n'est pas d'abord la température des pneus mais plutôt leur pression.


    Par contre si j'ai le temps, ça ne me ferait pas de tort non plus d'écouter Charlie. :B .... j'aurais certainement aussi quelque chose à gagner.

    Entre les théories et la pratique, il y a souvent des différences.

    Question de goût et choix avant tout, même si je suis de ton avis getmlh ....

    mais s'il est bien un sujet où les avis et les préférences sont partagées c'est bien celui-là .... comme celui du "réalisme". :hihihi:

    Par contre je ne sais pas si comme AC il ne faut même pas l'inclure dans le setup .... car cela s'enregistre automatiquement dans un fichier et même sans setup ce réglage se conserve pour la prochaine fois.

    Je ne roule que très peu AMS2 pour le savoir ( 1 roulage à chaque grosse update .... et la dernière semble avoir déjà amélioré bien des choses .... d'où finalement l'achat de ... SPA :hihihi: ).

    Thomas Crabos ...

    Ca ne prend pas beaucoup de temps finalement ... je l'ai fait sur une seule soirée.


    Préréglages en piste sèche température +- 17° ( puisque c'est aussi une possibilité ) offline .... setup rapide en partant du "Agressive" et réglage de la vue ( pas encore fait sur cette Bentley )

    Passage sur le serveur .... et l'explication qui est déjà dans le poste précédent.


    Le reste, ce n'est plus que du pilotage .... et en espérant la pluie de mon côté car il me sera plus facile de simplement bien me tenir en piste sans se sortir que de rivaliser en vitesse sur le sec avec d'autres pilotes avec peu de préparations ( surtout que ce n'est déjà pas vraiment meilleur avec .... préparations ! :rofl: ).

    Quand j'ai testé, j'avais d'abord en 1ère séance passé les WET ... et immédiatement j'ai reçu le message des "Slicks de préférence".

    Reparti en slicks quelques tours, réglage des pressions et c'était bien mieux.


    En 2ème session je suis reparti en slicks mais ça ne tenait pas du tout ....retour aux pits, passage en WET et plus aucun message .... quelques tours et réglages des pression et le tour était joué, plus qu'à naviguer correctement en piste.


    Le problème serait celui-ci même si on a prévu les 3 réglages: sec - pluie slicks - pluie WET.

    Quand on va se mettre en grille pour la course ( sans warmup possible et c'est pour moi là que l'erreur KS se trouve car on va souvent partir à l'aveuglette en cas de fine pluie ) on va peut-être faire le mauvais choix .... et on ne le saura que quand on va appuyer sur le bouton de mise en piste, soit trop tard pour modifier son choix ....

    Partie de plaisir sur le 1er tour et peut-être le second si on n'est pas certain que l'on s'est bien trompé dans son choix ..... pour ne pas se virer en virage puis revenir aux pits pour passer les slicks au lieu des Wet ou vice versa. ( en espérant toutefois que les pressions préréglées avant la course seront plutôt assez correctes )


    Un peu la roulette mais ça fait partie de la course, quand on est son propre ingénieur de course. :hihihi:

    Cette impression du début ACC était certainement due à un mauvais réglage de la vue cockpit ... car j'ai roulé hier offline et sur le serveur et je l'ai finalement trouvée bien sympa à conduire et ce malgré la pluie des 2 sessions.


    Elle était encore réglée pour le sec et a provoqué 2 ou 3 sorties dans mes 2 premiers tours, mais après quelques réglages pluie et surtout pression de pneus, elle se comportait de manière très correcte.

    Cela m'a déjà permis de régler pluie-slicks et pluie-wet ....les 2 séances à la suite nécessitant les slicks pour la 1ère et les Wet pour la 2ème. ;)

    C'est encore trop tôt pour les classements Championnat Maxz318is ....

    Les 1ers tours doivent encore être vérifiés par les Orgas et attendre les réclamations s'il y en avait pour des pénalités éventuelles.


    Thomas préviendra quand ils seront disponibles et en donnera le lien

    En tout cas ce sera dans ce sujet ( quand les points seront attribués bien entendu. ) ;)