Posts by Jempy

    La question que beaucoup se posent et à laquelle personne ne semble répondre, même dans le forum officiel .... parce que il n'y en a qu'un qui connaît la réponse actuelle mais qui ne sera sûrement plus la même quand ACC sera finalisé ( quand ? on ne sait pas ).


    En conclusion, le règlement BlancPain se trouve bel et bien dans le forum officiel en long et en large.... mais appliqué à la carrière, c'est un peu beaucoup le ... mystère !

    Il faudrait presque faire la carrière une fois en entier ... pour savoir comment cela fonctionne, puis la refaire pour de bon ensuite en connaissant tous les tenants et aboutissants.


    Comme pour le reste, c'est encore loin du compte..... puisque ce n'est pas fini, pourquoi donner des explications qui devront encore être modifiées plus tard. Plus tard ? mais quand ?


    L'éternelle question .... chez Kunos


    NB dans l'explication des courses de 3 heures voilà juste ce qu'on peut trouver:

    NOTE: selecting a shorter race duration will adjust the driver stint times accordingly. Remaining driver stint time is displayed on the racing HUD. The player will always have extra 5 minutes to perform the pitstop, regardless of the stint time.


    Traduction:

    En sélectionnant une durée de course plus courte, cela va ajuster la durée du stint des pilotes. Le temps restant du pilote est affiché dans le Hud de course.



    Donc .... on n'en sait rien en commençant une course Endurance en Carrière .... alors l'idéal serait de commencer la course pour le savoir puis la relancer quand on sait. :LOL:

    Précis en effet ! :siffle:


    EDIT:

    Toutefois, il semble y avoir une logique:

    3 heures de course ramenées à 1 heures: Division par 3

    Stint d'une course réelle de 3 heures: 60 minutes + 5 minutes de battement

    Ramené à 1 heure cela devient d'après ce que tu donnes comme renseignement: 25 minutes soit ... 20 minutes + 5 de battement = Division par 3 également.


    Le principe devrait être ce raisonnement ... si ils ont été logiques jusqu'au bout.

    Si ni l'un ni l'autre n'a posé réclamation, c'est qu'ils ne se sentent ni fautifs ni victimes, mais simplement avoir eu un simple fait de course.


    De plus, ce sont des incidents qui ne seront analysés qu'en Commission de Course, généralement si réclamation il y a ... sauf le 1er tour complet de chaque course.

    Pour la paix dans les ménages :LOL::LOL:

    Un Orga pourra vous le confirmer. ;)

    J'ai bien les 2 replays du S2 mais pas le départ.

    Pourtant j'avais bel et bien modifié la longueur des replays de 30 minutes à 1 heure après la précédente manche sur Silverstone , mais en vérifiant ce matin, c'était revenu à 30 minutes ( quoique ces replays soient notés avec 31 et 32 minutes !?? :? ).


    NB: assez bizarre car j'ai également perdu certains réglages des attributions de bouton entre les 2 séances de qualifs pour raison inconnue. :euh2:

    Je te comprend, norbertx


    L'idée d'avoir limité la vitesse à chaque voiture .... pour remplacer une vraie safety car devant ... n'est pas une idée géniale.

    On n'ose pas laisser trop d'espace en file faute de ne pas pouvoir revenir à temps sur le précédent et cela oblige parfois à devoir freiner plus brutalement pour cette même raison qui provoque des surprises et une allure en accordéon.... sans compter la distraction du fait de rouler tout un tour à allure très réduite


    Un tour complet de lancement c'est plus réaliste ... certainement s'il y avait une vraie safety car .... mais peu pratique vu ce limiteur de vitesse intrusif.

    Finalement un départ lancé en partant des derniers virages ... ferait aussi bien l'affaire et permettrait de rester plus concentré au départ.

    ( nb: sans compter qu'on gagnerait aussi du temps pour le Live et la fin de soirée conviviale sur DS ;) ).

    Soirée pas trop mauvaise en résultat .... et excellente soirée par contre en piste, comme d'hab.

    ( S2 comme d'hab aussi bien sûr ;) ).


    J'oublie les 2 qualifs à la suite ... avec la 9ème et 11ème place, mais ce sera finalement la 11 sur les 2 courses.


    Course 1:

    Au départ, devant moi .... ça ne bouge pas, je saurai par la suite que gazkawa .... était toujours au kawa et oubliait les ... gaz. Comme je pensais qu'il devait y avoir un problème quelque part, j'essaie de déboîter sur la gauche juste au moment où Kawa met les gaz et Thomas démarre .. je le touche sur l'arrière, mais très légèrement.

    Si avertissement, je le mériterai ..... même si Thomas n'en aura certainement pas souffert.


    Naviguant entre la 11ème et 9ème place, je verrai Thomas Crabos partir en sucette dans le dernier virage, passerai plus tard RVR le Belge puis reviendrai sur Argozir et son char Bentley qui semblait avoir des problèmes de tenue de route. Il me tiendra à +- 1 seconde pendant de nombreux tours, mais perdra sa voiture dans le dernier tour .... 8ème pendant quelques virages .... j'éviterai 2 voitures en pagaille dans le dernier virage pour finalement terminer 6ème. ..... Il ne fallait juste pas faire trop d'erreurs.


    Course 2:

    Je n'aurai vu pendant une grosse partie de la course que Thomas Crabos   norbertx et gazkawa ( juste très brièvement pour ce dernier ).

    Début de course en sandwich entre les 2 BMW ...Thomas devant, NorbertX derrière ... de plus en plus près d'abord avec pression maxi .... qui fera une légère erreur puis reviendra à mes basques en essayant de profiter ensuite de la moindre ouverture très proprement.

    C'est ce qui arrivera dans le 1er virage serré .... porte ouverte, il se faufile, je lui laisse la place sans renoncer mais il passe bien entendu.

    Thomas ne pourra éviter une nouvelle perte de contrôle .... j'en profite pour le passer et prendre la 7ème place.


    norbertx et gazkawa ( plus gaz que kawa cette fois ) sont en lutte devant plus loin .... jusqu'à la surprise de les trouver en travers dans ce virage où Norbertx m'avait passé à la course 1. Gazkawa ne lui a pas laissé la même ouverture et ils se sont accrochés .... je passe entre les 2 sans encombres, ce que Thomas Crabos ne pourra pas éviter.

    Plus qu'à terminer la course en 5ème position jusqu'à la ligne d'arrivée.


    La prochaine à Monza .... heureusement que c'est une endurance, car je me sens toujours moins à l'aise sur ce circuit.... Il me faudra aussi ne faire aucune erreur et ses chicanes ne sont pas une partie de plaisir là-bas.:(

    Voilà pourquoi il faut faire venir les peintres quand tout le reste est prêt ! :LOL:

    Si ça se fait, il faudra les faire revenir après pour les corrections finales et ce sont eux qui diront la .... même chose. ;)


    Bon courage entre-temps. :coucou:

    On ne va pas plus vite ni moins vite en vue capot ou en vue cockpit ... si les 2 vues sont bien réglées.

    Mais passer d'une vue à laquelle on est habitué à l'autre .... fera perdre du temps.


    J'ai roulé quelques mois en vue capot au début .... mais j'ai décidé ensuite de m'habituer au mode cockpit. par souci de réalisme... je n'ai pas roulé plus vite qu'avant ( car, dans ce cas, le problème de chacun n'est que très rarement là ) .... mais par contre si je réessaie en mode capot ... je vais de nouveau moins vite. ( encore ? diront certains :hihihi: ).


    Ma vue cockpit est encore réglée de façon à arriver à la limite du tableau de bord, dont je ne verrai que le dessus de l'affichage des instruments .... que je ne pourrais seulement voir si la base du T300RS était moins haute ( ce qui n'était pas le cas du G27 où je voyais ces instruments à travers la partie plus ouverte du dessus du volant ).

    Pas de volant affiché ( sauf parfois provisoirement pour régler la vue ) ..... et mon écran est à l'extrême limite du support de mon volant. .... c'est presque la position réelle de conduite: le plat du tableau de bord derrière le volant ... et le pare-brise qui donne l'impression d'être juste derrière.


    NB: et quand la voiture demande l'embrayage et le shifter ... je les utilise toujours norbertx  ;)

    Au moins, faute d'aller plus vite et d'aller me battre devant, .... je prend mon plaisir.


    L'idéal serait bien sûr que l'on roule tous dans les mêmes conditions ( ce qui serait plutôt logique ) .... mais le matériel de l'un n'est pas celui de l'autre, il faut donc faire avec .... pour remplir au mieux les grilles de course.

    Sans les étiquettes des pilotes et sans un Ptracker réellement fonctionnel depuis peu .... plus difficile de citer certains noms.

    Le résumé devrait donc se borner à une presque simple .... Evolmution ( evolm ) des positions.


    Que ce soit en course 1 comme en course 2, ce sont les mêmes que je rencontrerai de près .... les autres pilotes vmax330   Denis Wit   gerval etc .... je ne les verrai de que très loin.

    evolm et Laisse Passer seront donc mes concurrents principaux.


    En course 1 .... sans le replay ... je termine 8ème avec ces 2 compères derrière ( Laisse-Passer ayant commis trop d'impairs synonymes de Drive-Through :B ).


    En course 2 ... je verrai à nouveau mes 2 compères ( et très momentanément norbertx ).....

    Dégringolade rapide de la 8ème place dans le début de course .... Laisse Passer suivi d' evolm seront très présents et très ... pressants .... le 2ème profitant du dépassement du 1er pour en faire de même.

    Course poursuite ensuite pour rejoindre Evolm ... j'aurai le temps de prévoir l'endroit propice du dépassement quand je l'aurai rejoint. Plus rapide que lui dans la fin du S2 et le début du S3 ... je sais qu'il prend large un certain virage qui le pénalise dans la petite ligne droite suivante .... et que je le prend plus serré avec une meilleure relance.

    De fait, c'est là qu' evolm devra me Laisse Passer ( :o ) me laisser passer plutôt :hihihi:.

    Je terminerai finalement 9ème.


    Merci Thomas Crabos pour l'orga. ( et pas ce que j'ai dit hier soir sur DS en rigolade! :LOL::LOL:)


    NB: Soirée très agréable même pour les moins rapides ... pour la prochaine, je vais certainement dire ....A très bientôt evolm ....

    Il y en a toujours 1 que l'on rencontre régulièrement sur la piste .... ici, c'est lui.... et c'est toujours très clean ! :+++:

    N'est-ce pas le cas sur Iracing ? ... la vue cockpit obligatoire?

    Pour celui qui roule toujours en vue Cockpit .... on ne va généralement plus aussi vite avec celle capot au début, mais il faut s'y réhabituer car l'appréhension de la piste est totalement différente.... et je pense vraiment que c'est cette vue "Capot" qui est la plus rapide .... mais s'y asseoir en réel, je n'oserais vraiment pas :hihihi:


    Les habitudes, cela se perd difficilement !

    Cherche surtout les bonnes trajectoires et là où tu gagneras du temps en freinant suffisamment pour repartir le plus tôt possible sur l'accélération au max.

    Encore loin des meilleurs temps, mais c'est là que les dixièmes perdus se trouvent.


    Le plus dur ? ... réussir à faire le tour parfait ... un seul virage où tu perds du temps et ce sont des dixièmes à la pelle que tu perdras.

    Rien qu'à voir la différence entre son meilleur tour et le meilleur tour théorique ... on a compris. :B ..... quasiment 8 dixièmes pour ma part.

    Comme ce n'est pas mon truc de chercher les possibles cuts ou non, je n'en suis pas certain mais.... j'ai bien l'impression que les parties green ( vertes ) sont roulables à 100%.

    Et ce serait là les dixièmes perdus pour certains .... surtout les 2 qui se trouvent avant la courte et longue ligne droite ( le banking ).


    Et là ce n'est pas une question de cut .... mais trouver la bonne trajectoire et le bon freinage pour le long gauche après la courte ligne droite, ce n'est pas facile ... points de repères peu évidents, piste ultra-large pour un virage finalement assez fort ... prendre le virage à chaque tour sur la meilleure trajectoire et avec le meilleur relancement, ce n'est pas évident à réaliser.


    Le tour parfait semble quasiment impossible à réaliser ... à voir les temps des partiels... personne n'a pu réaliser le meilleur chrono pour les 3 secteurs.