Messages de llr

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    Figure toi qu'une nouvelle version 3.0 est disponible sur realteus et justement ajoute realteus forcefeel sur simshaker wheels.

    https://support.realteus.com/hc/en-us/artic…Shaker-Software

    idem pour l'outil forcefeel center, il faut la dernière version : https://support.realteus.com/hc/en-us/artic…-Control-Center

    Autant dire que le cd livré avec le matos est juste bon pour la poubelle ;)

    Donc, passés les problèmes pour télécharger les fichiers, on download un setup qui, lui, fait le téléchargement, qui est systématiquement bloqué par l'antivirus, tiens tiens, puis une fois téléchargé après avoir désactivé l'antivirus, est mis en quarantaine à l'exécution... un peu lourdingue et pas normal à mon goût. Mais une fois fait, ça fonctionne bien.

    Reste ensuite à sortir du mode démo qui limite à 6 utilisations et 20min max le soft, et donc passer par la case activation de la licence, qui chez moi, ne fonctionne toujours pas non plus avec la clé reçue de Realteus... ni pour wings, ni pour wheels... presque terminé, mais pas tout à fait.

    Vous me direz ce que vous en pensez, mais de mon côté, je trouve les moteurs 3 et 4 super gênants sur les fesses, pas très pratique de garder le force feel pour bosser sur l'ordi...

    Salut !

    Je confirme la réception du forcefeel ce jour ! étape 1 done. Cool ;)

    maintenant, étape 2, j'ai téléchargé les dernières versions de simshaker wheels et wings, aucune des deux ne le détecte et je ne peux activer le soft.

    J'ai renvoyé un mail à realteus...

    Après avoir envoyé un email à Tomas, il m'a répondu que mon produit venait d'être envoyé, et le lendemain j'ai eu un mail avec suivi du colis, donc il devrait arriver cette semaine ;)

    Je n'ai toujours pas réussi à activer simshaker... je ne sais pas s'il faut le matos pour pouvoir l'activer, mais les champs login et mdp sont inaccessibles sur la fenêtre de la dernière version de l'application.

    Salut à tous et bonne année !

    toujours rien non plus de mon côté, j'ai relancé Tomas par email hier pour avoir un retour... la commande était sensée être envoyée après les fêtes de Noël, elles sont un peu loin 24 jours après la nouvelle année...

    ok, merci johnclaude, ça confirme que c'est vraiment commun d'attendre le chargement sur ce jeu. Tu as presque la même config que moi, donc il faut faire avec en gros.

    C'est surtout sur les parties online que je me dis qu'il faut vraiment être patient avant d'arriver en piste, je trouve que ça sanctionne pas mal le jeu... mais je n'ai encore jamais tenté le multi sur rf2.

    Salut Gimli Oakenshield !

    Bien sûr, tu as raison... et j'ai bien compris ce que dit Tagada83. Mais je n'ai pas de disque anémique, même si ce n'est pas un ssd sur lequel le jeu se trouve. Je posais la question pour savoir si les dernières versions avaient amélioré ce point-là ou pas... je n'avais pas encore testé la version depuis un moment... donc ma question était pour comparer mes temps de chargement avec ceux des autres...

    En le lançant hier, je constate que c'est pareil, donc pas d'amélioration de ce côté-là avec la dernière version du jeu.

    Je veux bien du coup savoir s'il y a une option ou un truc à cocher quelque part pour améliorer ça. J'ai bien compris aussi qu'en passant par le ssd ça améliorerait les choses, mais je n'ai pas la place pour le mettre dessus.

    Je constate un truc, c'est que lorsque je lance le jeu, la première fois ça met du temps à charger la piste et la voiture, ensuite dans la même session ça va plus vite si je sors et revient dessus, mais si je sors du jeu, ça remet le même temps que la première fois. Donc peut-être que le calcul des shaders se fait et est stocké quelque part et qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas bien chez moi, mais je n'arrive pas à trouver quoi.

    Je ne télécharge rien de spécial sur le workshop, ça les propose tout seul et ça les télécharge tout seul... quand je lance le jeu. Mais ce temps de chargement n'a rien à voir avec celui du jeu...

    Voilà, donc on va essayer d'être constructifs et au pire, je me contenterai de mes temps de chargement et puis c'est tout, et j'irai du coup sûrement jouer à d'autres simus ;) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais mis de côté depuis un moment...

    oh non, mon DD n'est pas vieux, il a un an... et il est très rapide avec les autres jeux...

    Hier, finalement, le téléchargement des nouveautés sur le workshop a duré une plombe, j'ai réussi à accéder à ma voiture au bout d'un temps infini, mais j'avais un éblouissement du tableau de bord bien trop fort, au point de ne même pas pouvoir voir les compteurs et les aiguilles, encore un truc qui a changé... et en VR, ben ça ne m'affichait rien du tout... :) mais là on change de sujet...

    Donc je confirme que la dernière version n'a pas de mieux dans les temps de chargement, c'est bien dommage... ça me rappelle un peu battlefield 2 et ses shaders à charger à chaque lancement de partie la première fois... sauf que c'était réellement une seule fois, là, j'ai l'impression qu'il met du temps même après avoir tout calculé la première fois, si je sors du jeu et que je le relance quelques jours plus tard, il me remet 3 plombes...

    Je me suis aussi fait avoir, l'ergonomie de cet écran n'est pas encore au top, on devrait sélectionner le setup que l'on veut et le bouton devrait rester sélectionné... ou alors qu'ils expliquent mieux comment ça doit fonctionner... il n'y a pas de bouton pour valider les paramètres, ça aussi ça fait un peu étrange... et la fenêtre de load/save je ne sais pas où ils sont allés chercher ça mais c'est pas intuitif du tout leur truc !

    ok, donc c'est pour tout le monde pareil sur ce jeu en gros... il faut attendre un peu.

    Là, je viens d'avoir le droit d'attendre pour le workshop en plus... 6 items à récupérer, il m'a mis 5 min, suis en adsl 10mbits, il aime vraiment se faire attendre ce rf2 ;) merci à tous pour vos retours en tout cas... ça change de raceroom et assetto ou pcars, il n'y a pas à dire, c'est vraiment le plus long !

    J'ai un i5 6600 avec 16Go de Ram et une 1070, je teste rf2 en VR...

    Merci pour ton retour Tagada83 !

    Effectivement, le premier lancement est le plus long, mais si je change de voiture ou de circuit, hop, il recommence à charger longtemps... ils auraient pu charger les shader une fois pour toute au lieu de tout le temps devoir tout recharger de zéro...

    Donc pas de mieux pour l'instant avec la dernière version si je comprends bien.

    Bonjour à tous,

    Avez-vous comme moi un chargement à chaque début de course très très long avant d'être au volant de la voiture ?

    Contrairement à d'autres simulations qui se lancent en moins de 20 secondes à tout casser (et encore, pour les plus lentes, sinon c'est plutôt instantané), là, parfois je dois attendre 1 à 2 min de chargement avant de passer à la vue dans la voiture lorsque je lance une session, que ce soit une course ou seul pour m'entraîner.

    J'avais déjà entendu dire que rF était lent, mais y a-t-il des progrès dans les dernières maj ou est-ce toujours aussi lent ?

    Je n'ai pas installé le jeu sur mon SSD, évidemment, j'imagine qu'il irait plus vite en le faisant, mais les autres jeux n'y sont pas non plus et sont bien plus rapides...

    Une idée ? C'est juste normal ? Une astuce pour ne plus attendre 5 minutes à chaque changement de circuit ou de voiture ?

    Merci à vous !

    Moi j'ai un comportement bizarre, je l'ai mis en affichage sur mon écran, il me lance systématiquement mon WMR, SteamVR et essaye de s'afficher sur mon casque... mais bien sûr, ça crashe avant. Il y a encore du boulot !