Messages de axialoffset

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis qui m'arrive de plus en plus:

    Des pixels blancs se promènent rapidement et j'ai comme des micro déconnexions avec des messages concernant les manettes apparaissant à ce moment là. Je n'ai rien changé à ma config ni à mon environnement. Je pense à une mauvaise stabilité de ma liaison USB mais quand je fais le test je suis entre 2.2 et 2.7 lbs. J'ai la dernière maj oculus.

    Serait encore les problèmes de port USB des cartes AMD?

    Les boutons de volume et on/off. Avec les gants, pas faciles à trouver et actionner.

    Pour le confort, ça doit dépendre des morphologies. Avec les pads d'origine et le pseudo cuir glissant dès qu'on transpire, impossible de trouver le bon compromis serrage-maintien sans avoir mal aux tempes.

    Le plus gros défaut de ce casque est le confort. Il est difficile à ajuster et si on veut qu'il tienne correctement sur la tête, il faut le serrer mais avec à la clef mal aux tempes au bout d'un certain temps. S'il n'est pas assez serré, avec la transpiration, l'avant du casque glisse sur le front.

    Du coup, j'ai pris aussi ce kit:

    C'est beaucoup mieux. A serrage égal, la surface des pads étant plus importante le casque ne glisse plus. Je précise que j'ai monté les pads en mousse. La mousse ressemble à celle du G2. Pour le moment, je n'ai pas senti le besoin de mettre la sangle. A confirmer dans le temps...

    Sinon, quelques autres griefs:

    - la base de charge. Design mais absolument pas pratique pour trouver le bon positionnement du casque et des contrôleurs.

    - les boutons très mal placés.

    Au final j'ai quand même gardé le casque pour le sweet spot, la luminosité, le tracking et le contraste. L'affichage de windows dans le casque est aussi un vrai plus.

    je sais pas ou vous merdoumer dans vos réglages pour avoir un flou au loin...
    Je vois net partout chez moi... sinon je n'aurai pas vendu le HP G2 pour le QP et aurait garder mes sous.

    Alors, mets nous tes réglages:

    Nvcp

    Ingame

    Openxr toolkit

    Debug tool

    On verra si ça fonctionne chez d'autres

    C'est effectivement plus contrasté et net à faible distance que le G2. Mais à grande distance c'est moins bien. J'ai peut être pas trouvé les bons réglages🤔. Pourtant j'ai mis la totale avec openxr toolkit et le eye tracking. J'ai beau booster la résolution dans le toolkit, c'est toujours une bouillie de pixels au loin.

    Par contre, avez vous de la buée même sans les caches?

    Je viens de faire une session d'1h et j'ai de la buée qui est apparue.

    Sur le g2 lorsque le casque était bien chaud, je n'avais pas ce problème malgré le fait que ce soit un casque fermé.

    J'ajoute aussi qu'entre les comptes à activer, l'utilisation du debug tool, le compte développeur pour l'eye tracking, openxr tool kit... j'ai bien galéré. Pas plug and play et peut-être encore moins que le G2 si on veut en tirer la quintessence.

    Pour ma part, je viens d'un G2. j'ai une 3090 et un 5600x et je ne joue que sur iracing.

    J'étais dubitatif lors des premiers tests. J'étais surtout déçu de la netteté au loin par rapport au G2.

    Mais le confort de vision avec une quasi absence de sweetspot et l'émulation du bureau m'ont incité à persévérer.

    Je passe tous les tests et réglages que j'ai fait...

    La bascule qui a fait que j'ai décidé de garder le quest pro est l'activation du eye tracking sous open xr.

    Je suis en 90fps fluide et avec une marge qui va me permettre d'affiner les réglages.

    J 'ai un compromis en netteté de loin qui me satisfait même si je ne pense pas arriver au niveau du g2.

    Pour l'instant je ne me prononce pas sur le confort car je porte des lunettes progressives et je suis obligé de le porter haut sur le front pour que mes yeux soient dans la zone vision de loin. Du coup j'ai mal au front au bout d'un certain temps.

    J'ai commandé des verres correcteurs chez vr Lens lab et j'ai bon espoir que ça solutionne le problème. Sinon je passerai par le démontage d'un casque de chantier😁.

    J'apprécie aussi au final le fait que le casque soit ouvert même si c'est déconcertant au début. En été, j'apprécierai encore plus.

    Sinon, le tracking est impeccable ce qui n'était pas le cas du G2 et la liaison par USB est stable ce qui n'était pas non plus le cas du G2.

    Le petit bonus en fov n'est pas non plus pour me déplaire.

    Bref, je tente l'aventure!

    J'ai enfin réussi à mettre le eye tracking.

    C'est un peu une usine à gaz pour l'activer😵‍💫.

    Comparé au FFR , ca soulage la cg sans toucher aux réglages. Je pense du coup pouvoir booster certains paramètres.

    Bon je viens de mettre la 4090 sur iRacing et je ne suis pas vraiment emballé par rapport à votre 3080 non j’ai pas vu une très grande différence je peux juste joué en 72 hz Au maximum mais impossible de jouer au maximum en 80 ou un 90 Hz le PC sature alors peut-être que c’est dû à un iRacing et que je n’aurai pas de problème sur doudou mais comme tu joues à 99 % sur iRacing j’ai encore testé quelques jours mais pour l’instant je n’ai pas le grand bond en avant que j’imaginais Et à 2000 € la carte graphique je m’attendais quand même vraiment à une très grosse différence en tout cas ce que ça ne rend pas avec mon casque oculus Quest pro au maximum j’ai sûrement été un petit peu naïf sur ce coup là

    Peut être que tu devrais essayer open xr + toolkit.

    Déjà je trouve que ça marche mieux que de démarrer sous oculus.

    Dans le toolkit on peut pousser le super sampling. Peut être qu'avec la 4090, tu pourrais aller plus loin🤔.

    Il faut activer le CAS, le FFV et le turbo mode. On peut aussi activer le suivi pupillaire mais j'ai pas encore testé...

    Oui, j'ai testé mais rien n'y fait.

    J'ai eu une légère amélioration en boostant le super sampling dans oxr jusqu'à l'apparition des saccades mais je n'arrive pas à faire mieux que le g2.

    C'est comme si j'avais 2 zones. Sous 75m environ, c'est beau et ensuite c'est une bouillie de pixels avec du crenelage et du scintillement.

    Le test c'est pour savoir si je psychote 😵‍💫

    Suite à mes réserves concernant la netteté de loin et afin d'avoir un point de comparaison, pourriez vous faire le test suivant:

    Sur iracing, lancer un test drive sur Monza.

    Se positionner à l'arrêt au panneau 200m en bout de ligne droite des stands.

    - le panneau 100m est il lisible? Est il net?

    - le panneau 50m est il lisible? Est il net?

    Merci d'indiquer votre matériel et vos réglages dans oculus,ODT et ingame si possible.

    Merci à vous

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué pour un quest pro.

    Je viens d'un g2 et j'ai une 3090 et un 5600x.

    J'ai bien constaté l'amélioration du fov, de la clarté générale ainsi que du contraste par rapport au g2.

    Par contre, la netteté au loin est en nette régression :

    Pour se donner une référence :

    Dans iracing à Monza, en se positionnant à l'arrêt en bout de ligne droite des stands au panneau 200m, avec le g2, j'arrive à lire le panneau 50m même si ce n'est pas très net.

    Avec le QP c'est une bouillie de pixels avec un scintillement prononcé.

    Je suis stable à 90fps avec un G=4.5 max

    J'ai essayé sous oculus et open xr+ toolkit et c'est toujours la même bouillie de pixels au loin.

    En l'état, si je ne trouve pas une solution, je garde le g2...