Messages de mca

    Alors non pas chez moi, mais ce n'est pas forcément surprenant car j'ai enlevé les écouteurs et j'utilise un micro/casque sans fil par dessus le G2. J'ai donc désactivé dans les options windows la sortie son (et le mic) du G2. (A la sortie du casque avec le câble V1 mon son me faisait nawak et rendait les jeux injouables, du coup je me suis vite débarrassé des écouteurs sur le G2)

    Ca rejoint ce que je disais dans un précédent post. Ils ne cherchent pas à comprendre et envoient le nouveau matos très facilemen/rapidement, et c'est plutôt appréciable. (après évidemment si tu leurs fait le coup 3 fois par an, ça va moins bien marcher =D)

    De mon côté j'ai acheté un nouveau câble V2 sur le site de HP (mon casque/câble n'étant plus garanti). Commandé Vendredi aprem, reçu en fin de matinée ce jour.

    Edit : en fait j'ai passé la commande Dimanche et non Vendredi.

    J'ai souvent eu ce genre de problèmes avec l'USB sans trop comprendre pourquoi. Puis j'ai acheté une carte d'extension USB3.0 Pci-e et je n'ai plus été embêté. (En USB-C ça n'a jamais fonctionné chez moi).

    Par contre depuis peu j'ai un souci avec mon câble V2 à peu près à 15-20 cm du connecter côté casque. Lorsqu'il bouge un peu (donc quand je joue), les écrans se brouillent parfois (ça fait un peu comme de la neige qui se superpose à l'image), et jusqu'à se déconnecter complètement si ça bouge bcp ou si je pince le cable à cet endroit (écrans qui s'éteignent, mais tracking qui continue de fonctionner). Pour le moment je contourne le problème en fixant les 30 premiers cm du câble avec des velcros pour pas que ça bouge sur cette partie là, mais je vais bientôt être obligé de racheter un câble :/

    J'ai toujours été plutôt précautionneux avec ce câble donc j'en conclue qu'il est fragile.

    As-tu testé plusieurs ports USB3 ? Tu es branché à l'arrière de ta tour ou bien en façade (à éviter, tout comme les hub) ?

    Et comme Bullit le dit, vérifie bien que le connecteur soit vraiment enfoncé à fond de chez fond car parfois il peut bloquer un peu avant la fin de sa course et donner l'impression qu'on est au bout.

    j'ai demandé l'info v1/v2 via leur fomulaire il y a une semaine sur le site HP, j'attends toujours une réponse de leur part ...

    Pas moyen de les avoir par chat direct aussi.

    J'vais acheter une imprimante 3d à la place je crois :hihihi: :B

    Le SAV HP n'a jamais rechigné à remplacer un câble ou un headset à ma connaissance. Dès lors que tu fais part d'un souci, que les tentatives de solutions ne fonctionnent pas, ils ne vont pas tortiller du c.... J'ai ici un 2eme G2 parfaitement fonctionnel juste parce que HP me l'a changé à la suite d'un souci qui s'est finalement réglé tout seul. Ils m'avaient envoyé un second G2, sans même me demander de retourner le premier. Ils m'ont ensuite envoyé un câble V2 pour remplacer le V1 (et là ils ont fait en sorte que je sois obligé de renvoyer le câble V1), mais jamais ils n'ont fait de difficulté pour envoyer le matos. Ils ne sont peut être pas réactifs pour répondre aux mails, mais au téléphone je n'ai pas eu de difficulté à avoir quelqu'un (en même temps ça fait un moment que je n'ai pas eu à les solliciter).

    Pas de quoi :)

    En effet, avec le moins cher des baquets fibre chez gt2i par exemple (un baquet tubulaire serait moins couteux, mais aussi moins rigide), tu frises les 700 euros, donc une centaine d'euros plus cher.

    Il y a surement des alternatives qui pourraient cocher toutes les cases mais je ne les connais pas :/

    Bonne soirée

    Hello !

    Ce que je vais dire n'est que mon avis personnel. En regardant les photos, il y a plusieurs choses qui me font un peu peur :

    - Pas de vrai baquet, mais un textile tendu entre 2 sections de tube. Donc au final, tu risque d'avoir le même inconfort qu'avec ton FGT Lite actuel.

    - Ces sections de tube du dossier ne sont franchement pas grosses, et je suis convaincu qu'il doit y avoir du flex pendant le jeu.

    - Il est probable que l'expérience ne soit pas si mauvaise avec un DD 8nm, mais qu'en sera t'il si un jour tu veux passer sur un gros DD ?

    - Même chose pour le pédalier, si tu passes sur un truc avec une grosse load cell, ne risque t'il pas d'y avoir du flex sur les gros freinages ? Je vois que là il s'agit d'une tôle pliée en "U" qui n'a pas l'air bien épaisse.

    Si la compacité est si importante pour toi, regarde peut-être du côté de MonSimu, même si on est toujours sur un châssis tubulaire, la conception m'a quand même l'air un peu plus robuste (encore une fois, avis personnel et je n'ai pas testé, donc je ne peux pas l'affirmer). Au moins tu pourras y mettre un vrai baquet.

    Tu peux prendre plus d'infos sur MonSimu sur le topic officiel sur ce forum.

    Pour créer des bases DD ou des roues, il faut avant tout des matières premières et de la main d'œuvre.

    L'alumine, ou le minerai de fer par exemple, sont dans une très grande majorité des cas, extraits et transformés en Afrique, en Asie et en Amérique du sud.

    (Exemple avec les fonderies d'aluminium dans le monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des…s_d%27aluminium, idem pour l'acier : https://fr.statista.com/statistiques/5…-dans-le-monde/ )

    Les composants électroniques sont aussi majoritairement fabriqués en Asie.

    Si les produits étaient assemblés ici en Europe, nous serions tout de même dépendants de l'importation des minerais, composants électroniques, et autres matières premières (dont le transport est tout aussi polluant et couteux).

    Si tu ajoutes à cela le fait que le coût de la main d'œuvre est nettement moins élevé en Chine, pour les fabricants, "la question elle est vite répondue"...

    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on produit en Europe, et dans ce cas on pollue, et on paie nos produits plus cher (ou alors on fait un retour en arrière sur nos avantages sociaux et notre pouvoir d'achat). Soit le fabricant délocalise sa production (tout en conservant les fonctions "tertiaires" en Europe dans le cas de Fanatec) et dans ce cas, on est dépendants des aléas, climatiques, politiques, économiques.

    Je ne suis pas convaincu que tu y verrais une très grande différence par rapport à ton processeur actuel, mais je ne suis pas un expert es composants. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de benchmarks qui se penchent sur la question de la VR (ou en tout cas, la question de la VR n'est pas traitée dans la plupart des benchmarks), donc il n'est pas évident de tirer des conclusions.

    Les semaines sont du Mardi au Mardi de la semaine suivante dans le "calendrier iracing". Nous sommes dans la 12eme semaine. Donc demain sera la fin de la semaine 12 et le début de la 13eme.

    Il faut faire attention, si tu ne veux pas risquer "d'abimer" ton Safety rating, ou même ton iRating, de ne rouler que dans des courses "non officielles".

    Si je ne dis pas de bêtise, on voit si la course est "officielle" ou pas si elle a le tag "Ranked"

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    Hello Zobi,

    Aucune volonté de ma part de te convaincre, mais ce "motion sickness", que j'ai vécu également à mes débuts en VR, n'est que temporaire.

    Pour moi, ça a durée environ 10-15 jours. Chaque jour (ou presque), je roulais un peu. Au début, incapable de rouler plus de 5 minutes, et puis au fur et à mesure, des sessions plus longues.

    A mon sens, ce phénomène est dû au fait que ton oreille interne ne capte pas de mouvements, contrairement à tes yeux qui eux voient défiler du paysage et donc traduisent un mouvement. Il s'agit juste de laisser le temps à ton cerveau d'apprendre que ce qu'il voit n'est qu'illusion et de ne pas traiter ce "décalage" de perceptions.

    Pour jouer, je me mettais un ventilateur braqué sur moi (il fait vite chaud là dedans), dès que j'avais dès signes de motion sickness, je m'arrêtais une heure ou deux, ou même un jour ou deux.

    Le tout c'est de ne pas te rendre malade complètement, et d'y aller par petites doses, exactement comme on te désensibiliserait à une allergie par des injections de petites quantités de manière répétée.

    Maintenant, je peux arrêter de jouer 1 mois ou 2 et reprendre, sans aucun effet de motion sickness.

    En vue d'un changement de carte graphique, il y a une question pour laquelle je n'arrive pas a vraiment avoir d'info.

    Pour la vr, il y a un interet a avoir une carte 12go plutot que 8go ? (et plus eventuellement :) mais la ca n'ira pas dans mon budget) ,

    Si vous avez un lien vers un test, bench, article ... j'hesite ,sur de l'occase, entre de 3060ti, 6700xt et 3070 (forcement tout n'est pas au meme prix) si je peux avoir du fe (j'ai ch... le dernier drop amd suite a une fausse manip , la question ne se posera plus mais je n'y crois pas trop.

    Salut, je joue sur iRacing en VR (avec un HP reverb G2 comme toi), en 100% (résolution native). J'ai regardé un peu la mémoire dans fpsVR tout à l'heure pour pouvoir te répondre.

    Evidemment, cette réponse n'est pas forcément représentative de tous les jeux ou de toutes les situations.

    Sur Oulton park, la mémoire du GPU était occupée à hauteur de 9.6Go, et la RAM à hauteur de 17Go environ.

    Autre exemple sur Sebring, 11.1Go pour le GPU, et 19Go pour la RAM.

    Ton casque VR affichant une résolution plutôt fine, les textures à ces résolutions sont plus lourdes et vont donc occuper plus d'espace en mémoire vive.

    8Go suffiront si tu joues dans une résolution inférieure je suppose, mais bon ce serait dommage de se priver de ce que peut afficher le casque :)

    Et c'est sans compter que, plus la course est longue, et plus on y fait de virages, et donc moins pénalisants seront les incidents.

    Si sur une course de 10 minutes tu fais 8X par exemple, tu seras plus pénalisé que si tu avais fait ces 8X sur une course de 40 minutes.

    (et l'inverse est vraie également, si tu fais 0X en 20 minutes, tu es moins bien récompensé que si tu as fait 0X en 40 minutes).

    Bref, jouer les courses un peu plus longues (30 à 45 minutes) rend, je pense, moins difficile la progression d'un point de vue Licence.

    Hello, de mon côté pas de soucis non plus pour la calibration avec le soft Fanatec lors de la mise en service du CSL DD. Par contre depuis quelques jours j'ai la boite qui me fait des misshifts donc je vais être bon pour l'ouvrir afin de checker l'aimant.

    Pas de sifflement de mon côté non plus, en revanche, j'ai un autre petit souci (qui semble plus lié au volant McLaren GT3 V2).

    Je sens parfois lorsque je change de direction une espèce de petit "click" au travers de la roue (il y a un petit bruit avec mais comme je joue en VR avec un casque audio fermé j'ai pas trop fait attention au niveau sonore du click).

    Bref, je le sens dans le volant fréquemment et c'est perturbant.

    En faisant une rapide recherche j'ai vu que plusieurs autre personnes avec le même combo (CSL DD + McLaren G3 V2) ont le même problème. Cela semble venir du QR "de base", et Fanatec recommande aux personnes qui sen plaignent d'acheter un Q.R métallique. Du coup je me tâte à ouvrir un ticket, mais si la solution proposée implique de dépenser encore plus d'argent, c'est mort.