Posts by mca

    Hello, de mon côté pas de soucis non plus pour la calibration avec le soft Fanatec lors de la mise en service du CSL DD. Par contre depuis quelques jours j'ai la boite qui me fait des misshifts donc je vais être bon pour l'ouvrir afin de checker l'aimant.

    Pas de sifflement de mon côté non plus, en revanche, j'ai un autre petit souci (qui semble plus lié au volant McLaren GT3 V2).

    Je sens parfois lorsque je change de direction une espèce de petit "click" au travers de la roue (il y a un petit bruit avec mais comme je joue en VR avec un casque audio fermé j'ai pas trop fait attention au niveau sonore du click).


    Bref, je le sens dans le volant fréquemment et c'est perturbant.


    En faisant une rapide recherche j'ai vu que plusieurs autre personnes avec le même combo (CSL DD + McLaren G3 V2) ont le même problème. Cela semble venir du QR "de base", et Fanatec recommande aux personnes qui sen plaignent d'acheter un Q.R métallique. Du coup je me tâte à ouvrir un ticket, mais si la solution proposée implique de dépenser encore plus d'argent, c'est mort.

    Fanatec appelle ça un "Bundle" mais la raison pour laquelle tu paies 20 euros de moins c'est en toute logique le fait qu'il n'y ait pas l'alim d'origine (et au passage ça favorise un peu le passage à l'acte d'achat du bundle).

    D'ailleurs c'est actuellement le seul Bundle disponible sur le site de Fanatec (c'est pas dans leurs habitudes de faire des cadeaux :S).


    Mais au final, je suis d'accord avec toi, le prix du boost kit est exagéré comparativement à ce dont il s'agit.

    Il faut en déduire que Fanatec voulait un prix d'appel extrêmement impactant ("349 euros pour un DD bordel!"), au détriment de la marge. Mais le boost kit est là pour faire la marge (et je ne serais pas surpris qu'il y ait moins 80% des CSL DD qui sont vendus avec le boost kit).


    Ils ont probablement du calculer que 149,95euros (129,95 en bundle) était le prix le plus haut auquel ils pouvaient garder un maximum d'acheteurs. Sans compter qu'avec un prix d'appel pareil, ils commencent à faire de l'oeil à la clientèle TM/Logitech, qui va donc devoir acheter des accessoires, qui génèrent eux aussi plus de marge que le CSL DD en lui-même.


    Bref, il ne faut pas faire de soustractions pour évaluer le prix de l'alim 180W par rapport à la 90W car ça n'a rien de réaliste au final.

    Ils auraient aussi pour faire le choix d'afficher le CSL DD à 399.95 euros, et le boost kit à 99.95 (79.95 en bundle). Mais l'effet d'annonce aurait peut-être été un poil moins présent, et la clientèle un tout petit peu moins large aussi.

    De toutes façon c'est sur le Boost kit qu'ils gagnent de l'argent surtout qu'il te revient à plus de 150€ vu qu'il te supprime le transfo de base.

    C'est inexact. Fanatec décompte 19,95€ vu qu'ils ne te mettent pas l'alimentation de 90W.

    facture-CLSDD.png

    Suite à cette info de "nouveau câble qui résout tous les problèmes", je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler moi aussi le support, car bien que j'arrives à utiliser mon casque au quotidien, j'ai du faire des concessions (je n'utilisais plus les écouteurs du casque que j'ai démonté depuis pour utiliser un casque fermé, et j'ai du acheter une carte USB pcie). Bref, j'aimerais bien choper ce dit câble pour ne pas à avoir à recourir à des solutions externes pour utiliser ce casque dans son entièreté. La dame au téléphone (j'ai suivi le chemin indiqué ici pour le serveur vocal, à savoir support PC / Pro) m'a dit qu'elle me créait un dossier et qu'on me rappellerait dans l'après-midi (de Lundi). J'attends moi aussi toujours leur appel pour le moment.


    Entre temps, j'ai remonté mes écouteurs et bien qu'ils aient fonctionné le temps de mon premier test, la deuxième fois j'ai eu droit à un message d'erreur sous Windows au moment du lancement du portail de réalité mixte et impossible de les faire reconnaitre par Windows ensuite.

    Je viens de tester ces réglages sur la Porsche 911 GT3R sur Gilles Villeneuve (le circuit pas le gars ;p)

    Et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout, j'ai l'impression d'avoir encore "plus d'infos", par contre j'ai monté pas mal la force sur iracing (14) car j'aime bien sentir les choses :D, tout le reste des réglages FFB sur iracing sont ceux recommandés par fanatec, et les tiens sur le volant. Je sais pas quel paramètre toucher (SHCK.VIB?) pour qu'on sente un peu plus les vibreurs ?

    Oui il va falloir faire preuve de patience je crois :)


    Pour l'histoire du pas de vis, en fait, c'est de ma faute vraiment. Quand j'ai eu ce T300, j'ai pas pris la peine d'aller me renseigner sur l'entraxe entre les 2 trous de fixation.

    Pour pas m'embêter, j'ai pris 2 bouts de tige filetée, taillés en pointe. Je les avais vissé dans les 2 points de fixation du T300, et l'ai "pressé" contre ma planche qui allait me servir de support, pour que les 2 pointes marquent l'endroit où je devais percer. Et à peine j'ai "pressé" que l'un des 2 points de fixation s'est pété :/


    Ensuite, j'ai réparé, et depuis aucun souci, comme on "comprime" en serrant ça ne change absolument rien, mais je comprends complètement que ça puisse faire peur aux éventuels acheteurs.

    Pour le moment, comme toi, je m'en suis tenu aux réglages recommandés par Fanatec car je ne comprends pas chacun des paramètres :)

    Si quelqu'un a étudié ça de prés, j'aimerais beaucoup savoir à quoi correspond chaque paramètre pour pouvoir tenter des trucs.

    Abe, honnêtement en jouant en VR ça ne me perturbe pas du tout (la position de mes pieds sur les pédales).

    TagadaRhum, merci, oui grave, y'a pas à tortiller on est un cran au dessus avec le CSL DD.


    Par contre depuis aujourd'hui mon shifter Fanatec commence à me faire des Misshift. Il va falloir que je l'ouvre pour checker la position de l'aimant.

    Merci d'avoir explicité, pour être tout à fait honnête, ce n'est vraiment pas un besoin pour moi pour l'instant. Peut-être qu'un jour ce sera un besoin si je ressens de la douleur ou autre, mais pour l'instant franchement ça ne m'avait même pas heurté l'esprit que ça puisse être un problème ^^


    En ce moment sur IR je joue principalement en GT3/GT4, les gros freinages au pied droit, les autres parfois au pied gauche.


    C'est vrai que je n'ai encore jamais fait d'endurance, peut-être que là ça mettrait en évidence un soucis de confort ou un besoin d'adapter le pédalier au type de voiture que je roule, mais pour le moment j'essaie déjà d'avoir des courses de 30 minutes propres de bout en bout :D

    Sinon, la dernière chose qu'il te reste à faire est d'acheter une carte PCIe d'extension de ports USB.

    Exemple ici d'une personne qui avait la même erreur que toi, aucun port USB ne fonctionnait aussi, et avec une carte d'extension l'erreur disparait : https://www.youtube.com/watch?v=aNLF1CY81vI


    Attention vers la fin de la vidéo il explique qu'il lui faut une carte PCIe "alimentée" pour que ça fonctionne.


    SI tu remontes un peu le fil de ce sujet tu verras mes postes où je parlais d'un problème de stuttering. Celui-ci a été résolu avec l'achat d'une carte d'extension USB. Y'a vraiment un souci dans l'utilisation de l'USB "carte mère" avec ce casque :/

    Tu veux pas me faire un dessin Abe s'il te plait ? Je suis désolé, je n'arrive pas à comprendre ce que tu décris. Ou en tous cas, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

    Tel que je le comprends, tu proposes d'avoir la base plate montée sur des rails coulissants, eux-mêmes fixés aux profilés du support pédalier inversé ?

    Et aussi, qu'est ce que tu appelles en flamand rose ?

    J'ai fait plusieurs tests et en effet il semble y avoir un souci... Quand je tourne le volant, si je regarde sur le gestionnaire Fanatec sur le PC, on voit que la rotation fait des à coups. Ca passe de 0° à 100° par exemple ou des fois ça reste bloqué pendant une demi seconde. Je vais voir pour tester avec un autre câble mais ça sent pas bon cette histoire !


    J'ai essayé ACC et Dirt 2 et les boutons du volant ne sont pas reconnus et pas de FAM sur dirt et pas moyen de définir l'accélérateur ou le frein si je suis en mode natif.

    Hello, tu es en mode PC ? As-tu essayé le mode compatibilité ? (led jaune/orange)

    Sinon, ça peut être un problème de mise à la masse (je suis pas électricien :D), regarde ce topic (en anglais désolé), ce que la personne décrit ressemble à ce que tu décris : https://forum.fanatec.com/inde…nd-usb-cable-interference

    Tu peux tester avec un autre cable USB, et avec une autre multiprise (si tu en utilises une) ?

    On doit pas avoir le même Leboncoin alors parce que les annonces que je vois tournent plus autour des 250-300 euros que des 200. Et généralement vers les 200 on retrouve des T300RS (pas GT, donc pas avec le T3PA).


    J'avoue que la perspective de le vendre à 150 euros ne m'enchante pas des masses, ou alors à quelqu'un à qui je voudrais "faire plaisir".