Posts by Tagada83

    oui maintenant mais le topic dédié n'etait pas encore ouvert!

    Là c'est un test non ? Y aurait il une caméra caché quelque part ? :hihihi:

    Dans le lien donné dans mon précédent message, qui donne sur d'autres lien, le premier t'amène sur rF2 - Annoncez/Notez un circuit créé en 2018. Sinon, il y a aussi le bar du coin et bien d'autres ;)

    dadaboomda tu fais bien de déterrer ce sujet car je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur ce jeu. C'est parti...


    En tout premier lieu, un aperçu de ce que j’attends d'un jeu de voiture.

    Pour moi, l'immersion n'a aucune espèce d'importance car, dans tous les cas, je serai toujours derrière un écran et dans un siège qui ne bouge pas. A partir de là, je fais en sorte que tout ce qui m'emmerde dans la vrai vie, ne soit pas de la partie lorsque je joue. Aussi, dès que j'en ai l'occasion, je fais en sorte de ne pas avoir de montant de pare-brise et autres joyeusetés qui pourrai m'obstruer la vue. Donc, vue para-brise pour les berline d'office. Dans le même ordre d'idée, si disponible, je mets systématiquement la boite automatique à la monté des rapports, quitte à prendre des pénalités de poids et de temps.

    Pour ce qui concerne le jeu en lui même, je n'attache que très peu d'importance au graphisme. Certes c'est plus agréable lorsque c'est jolie mais ce n'est pas vital tant, une fois derrière le volant, je ne fais plus vraiment attention à l’environnement. Trop occupé que je suis à me concentrer sur les réactions voiture/volant.

    C'est au niveau des physiques, du ffb, de la rapidité des réactions, de la cohérence des réactions, de la bonne prise en compte des réglages châssis ou encore de la fidélité des réponses à une action pédale/volant que j'aurai tendance à être tatillon. Que cela soit en corrélation avec la réalité, la aussi, cela m'importe peu.

    En cela, rFactor 2 correspond parfaitement à toutes mes attentes. Le moteur physique est très vif de réaction et répond toujours au doigt et à l’œil. Pour les fans de réglages châssis, il y a tout ce qu'il faut pour s'en donner à cœur joie voire, à s'arracher les cheveux. Le FFB est une merveille du genre, autant au niveau précision que du retour en lui même. Enfin, le moindre petit coup de volant à une incidence immédiate dans le jeu. Pas de filtre, pas d'assistance, rien, c'est brut de fonderie. Idem pour ce qui concerne les pédale de frein et d'accélérateur. Pour finir, la cohérence de tout ces paramètres est au top je trouve. Ici, point de bizarreries qui va faire qu'en fonction de ceci ou de cela un comportement étrange se produira. Sur rFactor 2 c'est du solide.

    Pour toutes ces raisons, c'est toujours aujourd'hui, le jeu qui correspond le plus à mes attentes. Ce qui ne veut bien sur pas dire que c'est le meilleur jeu de la planète ;)


    Nouvelle piste laser/scanné de chez Studio-397, le circuit des 24 heures du Mans. Il fait suite au précurseur du genre, Sebring. Si la technique est la même, le résultat n'est pas similaire. Que ce soit au niveau des couleurs/textures, qu'au niveau du rendu de la piste. Sur ce dernier points, de part les configurations des pistes, les différences sont fort logiquement immenses, il ne faut donc pas s'attendre au même rendu. Pour ce qui concerne la réalisation, pour ma part, il n'y a rien à dire, c'est très bien fait et cela change des autres versions disponibles très vides lorsque l'on regarde les alentours de la piste. Au niveau des couleurs, je trouve cela quelque peu étrange et me font penser à un "Cartoon", question d'habitude peut être.

    Si l'on pousse un peu plus loin la comparaison avec une version très similaire que l'on trouve sur la toile, hors les bas côté et les couleurs, c'est très similaire au niveau du rendu piste et donc FFB. Sur ce point, le laser/scanné ne semble pas apporter grand chose.

    Déception au niveau des tracés, seule la version du Mans est disponible. Ne vous attendez donc pas à pouvoir supprimer les chicanes pour le fun ou encore à tourner sur la version Bugatti du circuit. Tout cela, ce n'est pas disponible.

    Reste la fidélité de la piste et des environs, à vous de voir si cela vaut les onze euros demandés. Pour ce qui me concerne, ça les vaut si l'on souhaite supporter S397, dans le cas contraire ....

    Finalement, hors Rossi qui a choisi de rester neutre, Lorenzo se fait descendre en flèche par ses certains de ses congénères. Définitivement, il n'a vraiment pas besoin de moi pour cela.

    Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il n'a quasi aucun palmarès dans les catégories inférieures, une victoire en moto 2 seulement

    2007 : 2e du championnat Espagne 50 cm

    2008 : 3e du championnat Espagne 50 cm

    2009 : Champion d'Espagne 70 cm3

    2010 : 3e du championnat Espagne 80 cm

    2011 : Champion d'Espagne 80 cm3

    2012 : Champion d'Espagne 125 cm3 pré Moto 3
    2013 : Champion d'Espagne de vitesse Moto3

    2014 : Champion d'Espagne de vitesse Moto3


    Le championnat CEV d'Espagne étant l'équivalent du championnat d'Europe, ce qu'il est devenu depuis officiellement. Donc, à quinze ans, le gars à un palmarès long comme le bras, ce qui explique où il est à son âge et les prouesse qu'il fait pour un débutant dans la catégorie reine.

    Et question subsidiaire : pourquoi n'est-il pas dans un top team avec ce talent ?

    Juste parce qu'il débute et que beaucoup doutait de ses capacités à se maîtriser étant bouillant de nature. Par contre, avec ce qu'il fait en ce moment, il serait étonnant qu'il ne signe pas rapidement avec une usine, en espérant que ce soit la bonne.

    Je ne vais pas refaire son historique car, malgré tout, il n'est pas la par hasard et reste un champion. Quant à le blâmer non plus, il n'a pas besoin de moi pour ça, il y arrive très bien tout seul. Reste qu'il me faire rire Dieu, il suffit pour cela de lire/écouter ses interviews puis regarder ce qui se passe sur la piste ;).

    Comme d'habitude, une sacré course :inlove:

    LorenTel, égal à lui même, c'est à se demander comment il a été champion en faisant ce genre d'attaque kamikaze. C'est vraiment un dieu mais pas dans son sens à lui :hihihi::ptdr:

    Fabio, ah ce Fabio :love:, quelle course il nous a sortie. Même avec un moteur de "Solex" il a été royal .............. sauf aux premiers tours. Il a fait pile-poil ce qu'il fallait pour monter sur la seconde marche du podium :bounce2:.

    Dommage pour Rins qui a un peu perdu son calme derrière Petrucci et son moteur du tonnerre.

    Vivement le prochain grand prix :love2:

    C'est sur que la bonne dizaine de kilomètres heure qui lui manque risque de lui poser problème, de même que le manque d'accélération. D'un autre côté, il a le record dans le quatrième secteur qui préfigure la ligne droite. Alors, un dans l'autre pourquoi pas. Reste la gestion des pneus où il a encore beaucoup à apprendre, surtout sur l'avant. Cela étant, s'il part correctement, tout est possible et ce serait astronomique :love2:

    Je viens de tester aussi et clairement, les progrès sont tops je trouve. Déjà, sans que les données aérodynamiques ne soient implémentées, on sent bien que la voiture est mécaniquement bien moins sous-vireuse. Le train arrière a aussi gagné en progressivité et les réglages semblent bien réagir. Ce mod était déjà top par le plaisir procuré, il risque bien de devenir un must s'il continue dans cette voie et qu'ils donnent la possibilité de virer ce Halo de mes :bad::bad4::B