Messages de Tagada83

    C'est vrai que j'ai complètement oublié de parler de Iracing :?

    Ça va être très rapide vu le temps que j'y ai passé :B. L'an dernier, je me suis abonné en prenant quasiment tout le contenu. Le tout, d'après tout le bien que j'ai pu entendre de ce jeu. Je passe les premiers paramétrages qui sont propre à chaque jeu et, comme pour toutes nouveautés, on se retrouve un peu perdu. Premiers tours de roues, ça ma l'air pas mal et en tout cas assez réactif. Le FFB n'est pas mal non plus même si j'ai trouvé qu'il manquait de finesse. Le comportement, je n'ai pas assez roulé pour en dire quoi que ce soit car, après quelques tours de roues, j'ai cherché à changer de vue. Et là, c'est chose impossible sur Iracing :bad:. J'ai vite compris que j'avais investi dans ce jeu pour "rien". N'étant pas un fan de l'immersion, de réalisme (assis derrière un écran :B), lorsque je roule dans une berline, je me mets en vue pare-brise. Dans la vrai vie, les montants de ces para-brises me font très souvent chier. De fait, dans un jeu, je m'arrange pour ne pas être emmerdé avec ce genre de chose. Un peu comme la boite de vitesse que je mets en mode automatique dès que possible. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il ne fallait pas m'en parler de ces boites. Bouteille aidant et fainéantise aussi, il ne me tarde qu'une chose, changer de voiture pour en prendre une automatique :P.

    En gros, lorsqu'il y a quelque chose d'imposé, pour quelques raisons que ce soit, ce n'est pas pour moi :hihihi:. Un jeu, pour ce qui me concerne, doit rester un jeu :++:.

    Je vais y aller aussi de mon avis sur les divers jeux :B.

    Pour ma part, il n'y a pas de mauvais jeux en soi, juste des jeux qui ne correspondent pas aux attentes de tout le monde. J'ai toujours eu prit les jeux de voiture qui sortaient à l'exception de pCar2 :euh2:. Faut dire que si le un était très jolie et tout et tout, il ne correspondait clairement pas à mes attentes. Pour moi, tout ce qui touche au visuel n'a que peu d'importance tant, une fois en piste je ne m'en rend même plus compte. Certes, de temps à autre je contemple tel ou tel détail, tel ou tel effet mais c'est infime au regard du temps passé sur tout le reste.

    Moi, ce qui m'intéresse avant tout, c'est la fidélité et la rapidité des réactions volant/physique/réglages. Ce qui m'amuse le plus c'est de rendre une voiture à ma main aux travers des divers réglages. Bien sur, j'attends les résultats une fois en piste. Que ce soit fidèle à la réalité m'importe peu aussi, de toute façon à l'heure actuelle, il est impossible d'avoir un simulateur à la maison. Quand on voit que pour analyser les datas, en fixe, d'une formule 1, il faut un ordinateur à plus du million d'euro, je n'ose même pas imaginer ce qu'il faudrait pour du dynamique en temps réel :dingue:. Je me contente donc, avec grand plaisir, de ce qui nous est offert.

    Dans cette optique, il n'y a malheureusement pas photo pour ce qui me concerne, seul rFactor 2 correspond à mes attentes. Le moteur est très précis et fidèle à n'importe quelle commande volant/accélérateur/freins. De fait, avec leur physique et dynamisme, tout est vraiment très bien rendu, d'autant plus avec le FFB qui remonte les plus infimes informations. Appuie, bosses, trous, perte d'adhérence, blocages, patinages, tout est remonté dans le volant. Il doit certes y avoir des différences en fonction du matériel mais sur un simple TS-PC, ça le fait vraiment.

    Bien sur, le passage à DX11 ne s'est pas fait sans mal et en a découlé de certaines instabilités suivant les configurations. J'ai la chance de n'avoir jamais eu de soucis de ce côté là. Mais bon, en l'état actuel des choses, un R3E, AC ou ACC est bien plus facile de prise en main de par leur interface.

    Pour ce qui est du contenu, idem. Les autres jeux sont plus facilement accessible je trouve. Au niveau de rF2 ce n'est pas pour autant catastrophique mais il y a un coup à prendre. Au niveau des mods, je dirai que c'est kif-kif la bourrique. Il y a du très bon et du très mauvais sur tous les jeux.

    Sur AC, et dans une moindre mesure sur ACC, c'est cette espèce de main invisible qui semble vous guider qui est rédhibitoire. Un peu comme s'il y avait un filtre quelque part. Impression très suggestive mais ça ne correspond vraiment pas avec ce que j’attends. A voir l’évolution de ACC.

    Sur R3E, j'avais eu une bonne impression il y a quelque temps mais les dernières mise à jour ne semble pas avoir eu le résultat escompté. Tout du moins en ce qui me concerne. Je trouve la direction trop infidèle, un peu comme si elle était en caoutchouc et qu'il y avait un temps de réaction. De même au niveau des réglages voitures, ils sont souvent sans trop d'effet. Je ne parle pas du réglage FFB extrèmement complet mais bien trop pour moi :?.

    Au final, pour moi, celui qui veut jouer sans se prendre le choux à régler ceci ou cela, AC, ACC, pCAR2 et R3E sont fait pour lui. Celui qui veut de la HI-FI dans les réactions, physiques et dynamisme, c'est rFactor2 qu'il lui faut.

    :coucou:

    philou , pour ta connexion internet, essaie ce tuto :

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    :jesors:

    Sujet pour regrouper vos avis sur les divers jeux de voiture existant sur le marché. Les comparaisons sont possibles mais sans agression et/ou dénigrement de quoi que ce soit. On peut ne pas aimer quelque chose, ce n'est pas pour autant que ce soit nul. D'autant que d'autres peuvent aimer. Respect donc, sinon :menage:sans aucun préavis ;)