Posts by Gimli Oakenshield

Votez pour l'image du mois

    sur 2 relais différents, j'ai réussi à avoir 2 ou 3 tours clairs d'affilé, sûrement un coup de bol, mais sinon oui c'était incessant. Le pire étant quand plusieurs LMP se suivait, rf2 n'est pas très bon sur la vision arrière sur l'écran interne de la voiture, j'ai 2 ou 3 frayeurs où j'allais me rabattre sans avoir vu la 3è voiture :euh:

    J'ai un bouton sur mon volant qui me permet de passer en vision arrière, je l'utilise très souvent en course justement pour mieux voir ce qui se passe derrière.

    Est-ce que tu héberges le serveur sur le même PC qui te sert à rouler ?

    Est-ce que les autres peuvent voir le serveur mais pas toi ?


    Si oui et que les ports sont bien paramétrés sur ton routeur alors il faut probablement que tu initialises un "loopback".

    Voici la procédure d'installation :

    1. Ouvre l'invite de commande Windows et tape "hdwwiz.exe"
    2. La fenêtre d'ajout de matériel doit s'ouvrir, clique sur "suivant" puis choisis l'installation de matériel choisie manuellement.
    3. Dans la liste déroulante, choisis "Carte réseau" puis valide.
    4. Dans la liste des fabricants choisis : "Microsoft" puis dans la liste des cartes réseau "Carte de bouclage Microsoft"
    5. Clique sur suivant pour finaliser l'installation.

    Une fois l'installation terminée, il faut configurer la nouvelle connexion, voici la procédure de config :

    1. Ouvrir l'outil de gestion des connexions réseau (Touche windows puis taper "Connexion" puis choisir "Afficher les connexions réseau")
    2. Double clic sur le nouvel adaptateur Microsoft créé lors de la procédure précédente.
    3. Cliquer sur le bouton "Propriétés"
    4. Sélectionner "Protocole internet version 4 ..." puis cliquer sur "Propriétés"
    5. Cliquer sur la bulle "Utiliser l'adresse IP suivante :"
    6. Dans le champ "Adresse IP" entrer son adresse IP publique (Visible ici par exemple)
    7. Dans le champ "Masque sous-réseau" entrer : 255.255.255.0
    8. Laisser le denier champ vide.
    9. Cliquer sur "OK"

    Normalement le serveur devrait apparaitre dans la liste désormais.

    [....] au début de la ligne droite, ma main gauche effleure malencontreusement ma palette gauche au moment où je passe la 4. Et comme le passage au neutre se fait en actionnant les deux palettes ben...passage au neutre moteur pleine charge et casse. [...]


    tu peux le modifier ça, moi j'ai retiré et le neutre je le passe avec une touche sur volant...

    J'ai carrément tout désactivé au cas où, même pas de bouton sur le volant, simplement je peux repasser au neutre en partant de la première en rétrogradant.

    @Gimli Oakenshield


    Je cherche a participer également à un championnat d'endurance avec un pote, tu aurais un lien du site qui organise le tiens stp?


    Pour le reste évidemment je comprend que les week-end sont consacré à la famille (ce que je fait également), mais j'ai la chance d'avoir une femme conciliante ^^. Bref...si un jour un championnat s'organise a partir du jeudi soir, j'en serai volontiers. En attendant , bonne chance a tous !:coucou2:

    Je te laisse consulter ce topic : RF2 - Championnat WSCC Saison 3 by CFEG


    Je ne te connais pas alors je préfère prévenir : Le niveau est extrêmement relevé (Tu pourras demander confirmation à l'équipe de Liongivre :hihihi:) et il faut avoir participé à un des opens d'Endurance qu'ils organisent entre deux saisons et montrer que l'on sait rouler propre pour être autorisé à participer à la saison d'après.

    mixer49 CFEG est beaucoup moins regardant que RFRO sur la provenance des Mods, et franchement vu la qualité déplorable de cette conversion je m'en serais bien passé.

    Maintenant je ne me vois pas ne pas faire cette course non plus, le championnat est ultra intéressant et on se bat pour le podium, si on ne prend pas le départ c'en est fini de nos chances, ça serait vraiment dommage.

    Salut à tous !


    Demain se déroulera la 8ème manche de la saison 3 du WSCC organisé par la ligue Anglaise CFEG.

    Après une petite tournée au moyen-orient qui nous a plutôt réussie, nous voici de retour en Europe, à Spa-Francorchamps pour être plus précis pour une course de 6H.

    Pour rappel nous sommes actuellement à la 3ème place du championnat mais nous aurons fort à faire pour la garder tant le niveau de nos adversaires est élevé.


    Vous pourrez nous retrouver, comme d'habitude, en live sur la chaîne officielle de CFEG :

    Lien vers la diffusion en direct sur la chaîne Youtube de CFEG.


    Comme d'habitude voici le déroulement de la journée :

    • - Essais libres : jusqu'à 14H
    • - Briefing : 14h15
    • - Qualifications GT3 : 14h40 => 15h00
    • - Qualifications LMP2 : 15h00 => 15h20
    • - Warmup : 15h20
    • - Course : 15h30 => 21h30 (6H)

    Manche #7 : Enfin le podium tant attendu !


    Comme à notre habitude nous avons été très studieux durant les essais et nous sommes bien préparés pour la course.

    Mais le doute nous habite : en effet les pneus sont mis à rude épreuve sur ce circuit, et la températures ambiante (37°C) ne nous aide clairement pas !

    Nous hésitons sur la stratégie à adopter : Pneus softs à changer à chaque arrêt ou mediums que l'on garde pour deux runs consécutifs ?

    C'est finalement cette deuxième option que nous choisirons en nous disant qu'au pire si ça ne fonctionne pas, ça nous fera de l'expérience pour la suite.


    Les Qualifications :

    C'est une nouvelle fois nicocodu72 qui prend le volant pour les qualifications, sur les essais il était clairement plus rapide que moi sur un tour. Et je dois dire qu'il n'a pas déçu puisqu'il nous qualifie en 3ème position, soit notre meilleure place sur la grille depuis le début du championnat. :pardon:


    La Course :

    Excellent départ de nicocodu72, pour la première fois depuis le début du championnat nous ne perdons pas de place, et c'est déjà très bien !

    Je laisse le soin à nicocodu72 de vous narrer sa partie de course, mais en résumé voici comment je l'ai vécu :

    Notre choix de pneus ne nous permet pas d'espérer suivre le rythme, mais tant que l'écart ne se creuse pas trop et que l'on ne plonge pas au classement, alors la stratégie devrait nous permettre de rester au contact.

    Et c'est effectivement ce qui se passe, non seulement nicocodu72 gagne beaucoup de temps durant son arrêt, mais en plus son rythme sur le premier run est quasiment identique aux leaders.

    nicocodu72 sort donc en tête après son premier arrêt avec une 10aine de secondes d'avance sur l'équipe #37 Rookie Monsters (Les leaders du classement général).

    Mais ce deuxième run en pneus medium met en exergue le défaut de notre stratégie : ces pneus sont déjà intrinsèquement plus lents que les softs et l'écart entre des softs neufs et mediums usés est abyssal.

    Rien ne peut alors stopper la remontée de nos adversaires, et nicocodu72 se retrouve rapidement deuxième derrière, une nouvelle fois, la voiture de l'équipe #37 Rookie Monsters.

    Cependant l'espoir est de mise car les autres voitures, bien qu'ayant pour la très grande majorité opté pour le changement de pneus, ne semblent pas en mesure de combler l'écart.


    C'est donc à une solide deuxième place que nicocodu72 me donne le volant avec moins de 10s de retard sur la #37, soit une excellente performance compte-tenu du handicap de pneus :+:

    Mais surtout il a creusé l'écart sur tous nos autres adversaires et je n'ai qu'une chose sur laquelle me concentrer : la lutte pour la victoire, c'est une situation quand même très confortable :merci:


    Le premier run est un poil compliqué, le grip des mediums est quand même nettement moins bon que celui des softs que l'on a utilisé pendant les essais et si le gestion du trafic est correcte il est difficile de ne pas y laisser des plumes, c'est vrai cependant aussi pour nos adversaires et il semble qu'il aient réussi à mieux gérer ce point que moi sur ce premier run puisqu'avant de rentrer aux stands l'écart s'élève à ~24s, mais notre stratégie décalée, sans changement de pneus nous permet de sortir de cet avant dernier arrêt en tête avec ~5s d'avance mais des pneus en bien moins bonne forme que nos concurrents.


    Je parviens tant bien que mal à le garder à distance, mais après 10 minutes le voici dans mes échappements, je ne compte évidemment pas lui faciliter la tâche, mais tenir pendant 40 minutes me semble compliqué dans ces conditions ! :hihihi:


    Pour le reste du run, je parviendrai à maintenir l'écart à moins de 2s, mais je pense que nos adversaires étaient en train de gérer l'usure de leurs pneus.


    A 15 minutes de la fin, j'entre dans la voie des stands pour un Splash&Dash (Sans me tromper cette fois !:bad3:) avec ~1s de retard, nos adversaires s'arrêtent deux tours plus tard, mais profitant d'un arrêt plus court ressortent avec un écart de 7s d'avance :euh:


    Je tenterai évidemment tout ce qui est en mon pouvoir pour combler l'écart, mais la tâche est impossible, si l'espoir a été ravivé par un dépassement compliqué de la #37 sur une GT3 me permettant de me rapprocher à moins de 4s, je ne parviendrai plus à revenir.


    C'est donc à une très belle deuxième place que nous franchissons la ligne d'arrivée, après la frustration de la manche #6, voici de quoi donner du baume au cœur :++:


    La stratégie n'aura pas payé, mais elle nous a offert quelques moments de bagarre sympathiques, c'est toujours ça de pris !


    Conclusion :

    • - On a tenté une stratégie différente, ça aurait pu payer, ça n'a pas été le cas, mais je pense que nous sommes désormais mieux armés pour comprendre comment faire le choix pour les prochaines courses, c'est déjà un bon point.
    • - Malgré des pneus moins performants notre rythme de course était clairement dans le top3, c'est signe de notre assiduité durant les essais, cela montre que notre préparation est bonne et c'est évidemment très encourageant pour la fin du championnat.
    • - Une nouvelle fois nous avons été exemplaires en piste, pas le moindre contact à déplorer c'est pour moi une fierté.
    • - Excellente opération au championnat puisque nos adversaires directs pour la dernière place du podium ont fait beaucoup d'erreurs durant cette course et finissent à une mauvaise 10ème place, nous permettant de leur passer devant pour 3 points, vu leur vitesse en course, la fin du championnat va être serrée !
    • - Petit mot de félicitation à nos deux autres équipes françaises, d'abord les ESport Performance que vous commencez à connaître, qui malgré une défection de dernière minute et une qualification décevante à la 10ème place, finissent au pied du podium, belle remontée ! Bravo aussi à la nouvelle entrante, l'équipe Houdini de Liongivre qui parvient à rallier l'arrivée avec certes 3 tours de retard, mais encore une fois le niveau du plateau LMP2 est extrêmement relevé.

    unknown.png

    Oki, Gogobikerbis va laisser sa place à nicocodu72 pour la course.


    Pour le pilote au départ on ne sait pas encore mais on va essayer de ne pas oublier avant la date fatidique :siffle:

    Merci beaucoup :merci:


    Si je dois changer de coéquipier pour des raisons de planning, est-ce qu'il faut le signaler quelque part ?