Posts by Gimli Oakenshield

    Pour ceux qui ne l'ont pas fait, mettez à jour votre participation pour indiquez si vous roulez ou non (ou si vous ne savez toujours pas

    Salur Rach , j'ai indiqué dans le topic ACC - Super Trofeo Europe - Présentation et inscriptions que je mettais fin à ma participation à ce championnat, mon PC n'étant pas capable de faire tourner ACC de façon satisfaisante.

    Salut à tous !


    Aujourd'hui c'est jour de course !


    Nous sommes donc engagés pour les 10H de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta en catégorie LMP2 où nous essaierons de naviguer dans le trafic dense composé de 16 GTE et 16 Flat6 (Voir le spotter guide).


    Suite à la blessure de nicocodu72, nous avons fait appel à la communauté pour trouver un remplaçant et Mickaël Folcher nous a rejoint il y a 4 jours. Malgré ce temps de roulage limité il est dans le rythme et c'est pas un mince exploit sur ce circuit !

    Comme d'habitude nous ne sommes à priori pas les plus rapides (En même temps face à des équipes comme Blacj Hawk, Fair Racing, GOTeam, Seawolf, etc ... faut déjà se sortir un peu les doigts !), mais nous comptons bien défendre nos chances et compenser la vitesse pure par une régularité infaillible.


    Pour ceux qui veulent suivre la course, elle sera diffusée en live sur Youtube ou sur Twitch.


    :)

    Mais voilà qu'une fois rendu sur le serveur je me retrouve pour la 1° fois avec de gros soucis de FPS ! :euh:

    Parfois ça me semble tomber à 20 FPS, c'est difficile, ça pique les yeux... Je baisse tant bien que mal mes paramètres vidéos déjà quasiment tous sur LOW... Et c'est pas mieux. Je pige pas... Ya eu une MAJ de ACC ou Windows qui justifie ça ? :?:nerf:

    Pareil pour moi, c'était quasiment injouable, et forcement comme je suis sorti à la fin des qualifs impossible de corriger le tir, j'avais testé en mode qualifs et topé 1:38.0 sans trop de problème en essais et là je n'ai pu faire que limiter la casse en 1:38.6 je crois, enfin très loin de mon potentiel.

    J'ai tout mis au minimum pour la course, espérant que ça soit plus fluide, mais outre le fait que le jeu est devenu une bouillie de pixels immondes, je suis resté avec des FPS ultra bas, vraiment très compliqué pour apprécier les distances avec les autres voitures.

    Cette course était un enfer et je comprends tout à fait ta frustration.

    Bon, bah manifestement mon PC est capable de faire tourner ACC à fond en essais et pas du tout en low pendant la course.


    Je l'ai expérimenté pendant la qualif ou j'ai tant bien que mal réussi à faire un tour sans sortir, puis j'ai tout mis au mini pour la course, mais c'était toujours pas fluide du tout du tout.


    Quoi qu'il en soit je suis contraint et forcé de me retirer de ce championnat, bonne continuation à tous !

    Qu'il y ait d'autres logiciels 32bits n'est pas un problème, en revanche il faut s'assurer que rF2 se lance bien en version 64bits.

    pasted-from-clipboard.png


    Ensuite, tu peux regarder s'il y a des logiciels qui te bouffent de la mémoire via le gestionnaire des tâches :

    pasted-from-clipboard.png


    Il n'y a pas de manipulation à faire pour vider la RAM, autre que le fait de fermer les logiciels dont tu ne te sers pas.

    Windows se charge ensuite d'optimiser ce qu'il garde en RAM et ce qu'il me dans le swap en fonction de ce dont tu te sers.

    Bonjour à tous, suite à la blessure de nicocodu72 (ACC - Super Trofeo Europe - Présentation et inscriptions), nous cherchons un pilote pour le remplacer pour la course des 10H de Petit Le Mans (Road America) organisés par CFS (Anciennement CFEG) samedi 27 Juin (Dans une semaine donc ...) de 11h30 à 23h.

    Étant donné le peu de temps qu'il reste avant la course, nous souhaiterions recruter quelqu'un qui dispose d'un minimum d'expérience en simulation et qui sera à même de rouler de façon sûre et régulière. De bons chronos seraient un plus évidemment, mais c'est la régularité que nous cherchons avant tout.
    Nous cherchons, pour la même raison, quelqu'un qui est disponible le soir entre 18h30 et 20h cette semaine pour s'entraîner autant que possible.
    Si vous êtes intéressés, contactez-moi au plus vite afin de commencer l'entraînement.
    Merci d'avance.

    16 GO sont inutiles pour RF2, je peux faire tout ce que je veux en terme d'IA sur mon PC avec 8GO dans arriver à saturer la RAM, tant qu'on a pas un milliard de trucs qui tournent en fond sur Windows ça ne devrait pas être un problème


    Par contre, cette histoire de limitation à 3,00GO à ressemble fortement à une limitation d'un programme ou d'un OS en 32 bits.

    Tu as quelle version de Windows ?

    Est-ce que tu as coché le mode 32 bits de rF2 ?

    Est-ce que tu as beaucoup de programmes qui consomment de la RAM autan tu joues ?

    Coolcris le rare moment ou j'ai matté le stream, tout à l'heure, le commentateur était justement en train de dire l'inverse : que le son était plutôt bien fichu (ils était en onboard sur la porsche à ce moment là)

    Le commentateur est là pour que les gens restent et regardent son contenu.


    Je vais tous les ans au Mans et je peux t'assurer que le son de la Porsche en extérieur n'est pas vraiment fidèle, en vrai c'est un bruit plus "métallique", assez difficile à décrire.
    C'est aussi le cas de l'Oreca : dans la vrai vie l'Oreca a un son assez grave et les échappements te déchirent le tympans (Vive les protections auditives) à chaque rétrogradage, là t'as des flammes qui sortent parfois des échappements et un petit "pop" sonore qui fait un peu ridicule.


    Ça m'empêche pas d'apprécier à la fois le show proposé par cette course comme cette simu, (je passerais pas mes journées dessus sinon) mais il faut reconnaitre que du point de vue de l'ambiance sonore c'est largement perfectible.

    Pour les hotlap (je n'avais pas vu votre discussion) à propos des 20 min.
    ACC gère l'évolution de la piste en fonction du nombre de pilotes. Et ça a vraiment une incidence sur les chronos effectués.
    Mettez 1h et vous allez vous retrouver avec facile 0.5 sec d'écarts, si ce n'est pas plus, entre le gars qui arrive au début ou va rouler tout seul, et le gars qui arrive en fin de session alors que 10 autres pilotes sont passé avant et ont nettoyé la piste, et il va exploser les chronos.
    On avait même limite 1 sec d'écart lors de la première manche du championnat GT3, mais là Charlie avait mis 4 sessions à la suite.

    Est-ce vraiment un problème étant donné que la qualif ne se base pas sur le hotlap mais sur les qualifs le jour même ?


    Au final le hotlap n'a aucune importance ?

    En gros si tu quittes la session avant la fin, tu n'as pas de temps validés sur le hotlap

    Mettre une session de 1h t'obligerait à rester pendant 1h sur le serveur si tu veux voir tes temps enregistrés. Peu de pilotes restent aussi longtemps.


    Après c'est vrai que 20min, c'est court pour s'entrainer proprement.

    On pourrait couper la poire en 2?

    Ah là je comprends beaucoup mieux en effet.

    C'est bizarre par contre comme fonctionnement, mais là aussi je suppose que c'est compliqué de faire autrement.


    1 serveur hotlap et 1 serveur normal, comme pour R3E

    :+:

    J'ai pas vraiment compris l'explication mais il y en a une, je le contenterai de ça pour le moment.


    Pour ce qui est de la voiture je ne peux pas comparer aux autres puisque c'est la première fois que je lance ACC, mais le phénomène que je décris me semble tellement étrange que je me demande s'il y a n'y a pas un problème chez moi ou une astuce que j'ignore mais qui serait bien connue des habitués d'ACC.

    C'est tellement brutal et uniquement à basse vitesse que j'ai du mal à croire que la voiture réagit comme ça en vrai.

    Est-ce qu'il y a une raison que j'ignore qui explique pourquoi le serveur est configuré pour se relancer toutes les 20 minutes ?


    J'aimerais pouvoir tester la voiture sur une durée plus importante car je ne connais pas cette simu et la gestion de l'usure des pneus notamment.


    Sinon c'est normal que je perde la voiture dans la virages lents de façon assez brutale et systématique ?

    J'ai testé les deux setup proposés et si dans les virages rapides la courroie est très stable, en fin de freinage sur les virages lents j'ai l'impression que le train arrière est sur de la glace, c'est assez frustrant.

    on cause beaucoup par ici :B

    pour ceux qui ont des soucis avec le blanc, je leur conseille de régler leur écran dans un 1er temps

    ça peut aider.

    J'ai un écran IPS calibré, luminosité au minimum et le mur derrière l'écran est toujours correctement éclairé.

    Et pourtant je mets toujours les thèmes sombre sur tous les logiciels que j'utilise et les sites que je visite.