Messages de gregosore

    Pour le quest link, il me semble bien oui. Dans les paramètres du casque dans la vue vr. Sinon avec la main et le clic avec le pincement des doigts.

    Pour les jeux steam, en tout cas rf2, les autres je sais, j'ai été obligé d'installer steam vr. Après, redémarrer le casque, rentrer dans stream vr et la j'ai pu lancer rf2.

    Je fais tt ça avec le bureau pc dans le casque et la souris comme si c'était l'écran pc, via quest link.

    Comme les autres avis, si le reste de ta config est pas à la hauteur des dernières cartes, tu auras peu de gap.

    Sur mon précédent PC, quand j'ai changé pour la 3070ti, j'ai aussi été très déçu sur le triple 1080p. J'ai quasi rien gagné.

    Sur le pc que je viens de remonter en début 2023, c'est complément différent. Et c'est là même carte graphique qui tourne.

    Je ne sais pas ce sue tu as voulu dire par i7 à 3,6 Mhz, mais ça fait pas lourd :hihihi: :B

    Bon je viens d'arrêter.

    C'était bien ça, il manquait steam vr.

    Ça n'a pas fonctionner de suite, il fallait ausdi redemarrer le casque pour qu'il soit reconnu. Ça j'ai pas compris rapidement non plus lol.

    Bref, j'ai enfin pu jouer et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est surprenant ce qu'on arrive à faire en 2023 ... :+++: Et c'est pas terminé :dingue:

    J'irai faire un petit topo sur le post consacré, si je peux demain.

    Bonne nuit les petits :coucou:

    Bonsoir à tous,

    J'ai le quest pro sur la tête, j'essaye de lancer RF2 en mode VR mais je ne me retrouve pas dans la voiture.

    Ca fini toujours par la vue cockpit sur le bureau du casque comme si c'était un écran normal.

    J'ai cherché un peu, suis tombé sur un vieux post, mais je vois pas ce qu'il faut que je fasse.

    J'ai désactivé le surround de nvidia, le multiview, j'ai coché l'icone VR dans la pré-config de rf2.

    Si je lance en normal, le jeux se lance mais reste en mode "écran" dans le casque.

    Si je lance en mode "steam vR", ca plante, il me dit VR error, unable to init VR runtime: installation path could not be located"

    Je pensais que l'on était pas obligé de lancer par steam VR ?

    On peut pas lancer via le soft de Occulus ? mais je vois pas RF2 ?

    Z'auriez un idée ?

    Merci :)

    Bon j'ai re-testé hier la connexion du casque au PC avec le câble Usb C fourni et rien. Les ports Usb C natifs de la carte mère sont en 3.2 gen2x2 ou gen2. J'ai pas testé le gen 2.

    J'y suis resté 2h, impossible de faire détecter le casque.

    J'ai trouvé des infos sur une histoire de "mode développeur" que j'ai réussi à paramétrer au bout d'un moment, mais c'était pareil, rien.

    Au final, je suis allé taper le câble de charge du tel de ma femme en Usb A >> Usb C et là direct, il m'a demander si je voulais bien connecter le casque, j'ai pu passer via QuestLink. Par contre reconnu en USB2 ... sur un port censé être 3.2 gen 2x2 !? Faute au câble ?

    J'ai donc commandé un cable Usb A >> Usb C sur Amazon pour l'utiliser en la connexion filaire, en espérant que cela passe et qu'il reconnaisse l'Usb 3.

    Sinon je me suis planté devant le PC à 21h, couché vers 1h. De 21h à 23h, les galères, je mets, j'enlève, je mets, j'enlève le casque.

    De 23h à 1h, quand cela a commencer à fonctionner, j'ai gardé le casque pendant 2h non stop sans que cela me gène. Je l'avais même presque oublié.

    J'avais mis une lumière rouge pour éclairer un peu le coin du simulateur qui est très sombre.

    Du coup avec le Quest-link, le fait de pouvoir avoir le bureau du PC sur le casque est extrêmement pratique, plus besoin de l'enlever. C'est lisible même si cela pourrait être plus fin (je chipote).

    Avec le triple 1080p et le surround activé, cela fait un écran/bureau juste énorme dans le casque. On peut pointer les icones avec le contrôleur, les barres de texte, écrire, etc ... top.

    Juste les blancs qui dans certaines conditions sont un peu cramés et piquent au yeux. Chrome par exemple. Alors qu'à d'autres moments, les blancs sont bien. Curieux.

    Aussi, on peut switcher entre le "bureau Occulus" et celui du PC très facilement.

    Bref, là je pense qu'il n'y a rien de nouveau rapport au Q2, mais pour moi, c'est tt nouveau.

    J'ai par contre pas encore compris comment jouer à RF2.

    J'ai lancer Steam via le "bureau PC" dans le casque.

    J'ai cliqué sur "lancer RF2 en mode VR", il m'a jeté.

    Je suis rentré dans les paramètres de lancement graphiques de RF2, c'est configuré pour le triple, ce qui est normal pour l'instant.

    Faut-il que je vire les réglages du triple (multiview) et que je coche VR à la place en mettant la résolution du casque ?

    Et après je lance via le mode VR ou bien en normal ?

    Bon samedi ! ;)

    Bon j'ai rallumé le casque tout à l'heure pour tenter de le connecter au PC.

    J'ai donc installer Airlink pour connecter le casque en filaire.

    Déjà Airlink pour se connecter en filaire :euh2:

    Je pense avoir suivi les instructions mais cela ne fonctionne pas en filaire, en WIFI oui par contre, le casque voit mon PC.

    J'ai l'impression que le casque n'est même pas reconnu dans Windows en filaire, je ne le vois pas apparaitre dans le gestionnaire.

    J'ai essayé de redémarrer le casque, le PC, changer de port USB C (arrière et frontal), tourner le connecteur USB, mais non.

    J'avais cru comprendre que Airlink était pas top top ? Qu'il était préférable d'utiliser Virtual Desktop. Vous confirmez ou pas ?

    Et pour ce qui ce qui est du son, je plussoie avec les avis précédents, même si je ne peux pas comparer au G2. En faisant des recherches pour savoir comment configurer la connexion au PC, je suis tombé par hasard sur la fiche technique ou commerciale du QP (Cf citation d'après).

    Je trouve que cela n'est pas trop usurpé.

    META QUEST PRO a écrit :


    Notre système audio intégré offre désormais un rendu plus fidèle grâce à une extension dynamique des basses qui, dans la plupart des cas, permet de restituer des basses plus graves d’un demi-octave et des médiums cristallins. Le rendu des conversations est ainsi plus naturel, la musique de meilleure qualité et les sons des jeux vidéo gagnent en réalisme. Ce système est associé à un traitement audio spatial pour une immersion VR toujours plus captivante. Pour une confidentialité accrue lors de vos appels ou réunions, vous bénéficiez d’une réduction de la déperdition sonore de plus de 10 dB par rapport au Quest 2, ce qui empêche toute personne d’écouter votre conversation même lorsqu’elle se trouve à vos côtés.

    Bon ca y est, j'ai eu ma première expérience avec le Quest PRO :)

    Pour commencer, j'avais une inquiétude de recevoir un modèle du déjà utilisé, acheté via Amazon. Je ne savais pas s'il y avait un scotch ou autre pour vérifier si carton déjà ouvert. En fait il est complètement filmé, comme ça pas de doutes.

    L'emballage intérieur est bien présenté, c'est propre et qualitatif.

    A la sortie, le casque parait plus lourd en main que sur la tête. Pas de grosses gênes particulières pour l'instant, je l'ai gardé environ 1h sur la tête.

    Les contrôleurs sont d'une matière très agréable, ils sont "lourd", cela ne fait pas jouet, j'adhère. L'appui sur les gâchettes est de même agréable et déroutant en même temps, c'est très fluide.

    Pareil pour le reste, dock de charge, adaptateur secteur, c'est propre et qualitatif au niveau des matériaux.

    Premier démarrage avec un peu d'appréhension, c'est mon premier casque.

    Surpris par l'image, on dirait un écran de PC mais devant les yeux mais pas comme si c'était devant les yeux. C'est clair non ? :hihihi:

    Les couleurs sont chatoyantes, la "netteté" n'est pas que au centre. C'est quasi net partout en fait.

    De plus je n'ai pas eu l'impression d'être à l'étroit ou étriqué au niveau de l'affichage.

    Tout c'est bien passé pour le paramétrage, c'est pas très compliqué pour l'instant et tout est guidé.

    J'ai pas encore cherché à jouer à RF2 ni même à le connecter au PC par contre.

    Connexion au WiFi, mise à jour, réglage des yeux, etc ... c'est OK.

    J'ai pas trop vu de différence sur les réglages de profondeur des lentilles, j'ai pas encore essayé avec les lunettes de vue.

    Le réglage de l'IPD est simple et rapide, les lentilles bougent facilement mais opposent une certaine résistance qui les protègent d'un dérèglement intempestif.

    Ce qui m'a bluffé par contre, c'est le son !! J'étais sur le cul. Les petits HP dans les branches et malgré tout, c'est propre et spatialisé, y'a quelques "basses". Franchement saisissant :o

    Et puis on rentre dans le "salon en hauteur" ça fait bizarre, merde c'est en 3D en fait ! :LOL:

    Je reprécise, c'est mon premier casque, je n'ai pas de recul sur d'autres modèles ou interfaces.

    Pour ce que je puisse juger, les menus sont top, les contrôleurs sont très précis et réagissent au doigts et à l'œil.

    On pointe ce que l'on veut, on clique et hop.

    Pas de latence entre les actions ou changements de menus, lancement de vidéos, avance dans les vidéos, ou installation d'app. On sent que ça pédale bien derrière.

    L'affichage et/ou l'organisation est bien pensé. Le fait de pouvoir balancer les menus en version "bureau de PC flottant", en face de soi, c'est génial. J'avais l'impression d'être Tony Stark ! :yes:


    Je rebondis sur le côté ouvert.

    Pour un premier casque, je vois vraiment cela comme un avantage. Pendant la configuration, je pouvais baisser les yeux, regarder la tablette pour suivre l'appairage et autre. poser les contrôleurs sur la table , me repérer dans le salon.

    La luminosité ambiante ne m'a pas gêné, j'avais tiré les rideaux, y'avait une lumière d'allumé. Les écrans ont la pêche. Après possible que l'immersion soit meilleure avec les oeillières ou en fermé.

    Mais pour un premier casque, je trouve le côté ouvert très agréable et permet d'y aller progressivement. Pas de chauffe, pas de sensation d'enfermement.

    J'ai testé quelques vidéos, pour un première j'ai testé l'escalade avec les tarés de redbull, grand huit, vol en avion, chute libre, etc ...

    Bref c'est rigolo. Tout n'est pas excellent, il faut faire le tri. Même des vidéos estampillé 4K ou 8K sur Youtube, c'est pas forcement la panacée. Alors que d'autres, c'est top, mais sur une autre app du casque dont je ne me rappelle plus le nom.

    Je me suis vu insulter le gars de redbull pendu à la paroi, en free ... :hihihi:

    Au bout d'un bon moment, l'estomac a commencé à travailler. Mais surtout sur des vidéos très mobiles.

    Pour une vidéo de grand huit, je devais avoir l'air d'un bon débile dans le salon en attendant la fin de la première remontée. Bien campé sur mes appuis ... pour pas me faire avoir au moment de la descente et perdre l'équilibre :hihihi:

    Bref, c'est rigolo, par contre beaucoup de jeux typé VR hors simracing ont l'air payant.

    Il reste du job pour la config via le PC, j'ai pas encore trop saisi ce qu'il fallait que je fasse pour jouer en filaire. Faudra que je m'y attèle.

    Je reviendrai faire un petit topo de RF2.

    1200 euros c'est cher, mais je ne regrette pas à la vue de la qualité "globale" du produit et de l'interface. Après j'ai pas tout exploré et pas encore joué en simracing.

    A 1800 euros, j'aurais pas signé par contre.

    A plus

    :coucou:

    Cool merci

    A vrai dire ça va être la découverte.

    Je ne sais même pas encore ce qu'il faut que j'utilise comme soft pour paramétrer le bazar :hihihi:. Vais regarder ça un peu ce soir si ça passe.

    J'avais pas mal suivi le topic du g2, mais c'est peut être pas pareil.

    Et les questions précédentes ont étés les bienvenues sachant que je suis en dynamique sur un seatmover via simtool.

    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je regarde les casques VR et bien ça y est, c'est fait, la CB est encore tte chaude !

    Parti depuis un moment sur le G2, j'ai loupé le coche il y a quelques mois avant rupture.

    De nouveau dispo, j'ai hésité et qui plus est, pas trop de temps à y consacrer les mois qui viennent de passer, c'est encore un peu le cas mais bon, à un m'ment donné hein !! :/ .

    J'ai aussi regardé du côté PICO 4 qui pour 450 euros, à l'air de proposer de belles prestations entre la résol et les lentilles pancake et le fait qu'il soit autonome. Mais la marque qui ne m'est pas trop connue, plus quelques autres détails mentionnés dans les essais divers m'ont de nouveau fait hésiter.

    Je n'avais pas retenu au départ, n'y même envisagé le Quest pro du fait qu'il soit ouvert et que son tarif soit à 1800 euros ...

    A 1200, c'est toujours cher, mais les avantages qu'il propose ont fait pencher la balance.

    Donc réception mercredi d'un Quest Pro :sleurp:, depuis le temps que je les regarde !!.

    Ce qui a fait pencher la balance pour ma part (dans le désordre) :

    - Les lentilles pancake avec une vue apparemment plus nette sur les extérieurs avec un FOV légèrement plus étendu.

    - La dalle mini LED si j'ai bien suivi.

    - 12 Go de ram vs 8 Go pico 4.

    - Avec fil ou sans fil.

    - Possibilité de jouer plus de temps que l'autonomie pure de la batterie en le reliant à l'usb. Pas le cas du Pico4. Le G2 c'est différent.

    - La résolution légèrement plus basse que le G2 et Pico4.

    Je tourne avec un 13600Kf/DDR5 et une 3070ti pour l'instant. C'est toujours ça de gagné. En faisant un calcul rapide, mon triple 1080p c'est environ 6,2 millions de pixels, le Quest Pro, c'est 6,9 millions de pixels, presque kif kif.

    Là où un G2 ou Pico 4 dépasse les 9 millions. Après il y a peut être d'autres facteurs à prendre en compte, pas que la résolution ?

    - Le fait que les lentilles pancake amène un casque moins profond et un équilibre global qui à l'air pensé, avec les batteries à l'arrière.

    - Je n'ai pas d'expérience en VR, mais j'avais trouvé curieux ce casque ouvert là où tous les autres sont fermés. Pour moi la norme, c'était fermé.

    Mais en y réfléchissant et lisant quelques tests et avis (ici et ailleurs) je me suis dit que cela pouvait être un avantage. Soit les œillères, soit ouvert, soit fermé complet. Ce que je trouve très intéressant et pertinent, c'est surtout d'avoir le choix !! Pas le cas des autres casques.

    - Je sais déjà que mon fil voudra tester, donc le fait qu'il soit ouvert, pour se repérer dans l'espace est un plus à mon avis (qu'il me défonce pas les enceintes à proximité ! la remarque est aussi valable pour ma femme :hihihi: )

    - La batterie qui à l'air de tenir un poil plus longtemps de le pico4.

    - Le cache face pour masquer les caméras.

    - Les écouteurs intégrés qui ont bonne presse et le fait de pouvoir y brancher un casque externe (pas comme sur le pico qui ne possède pas de sortie si je ne me trompe pas). Le G2 à l'air d'avoir de bon écouteurs aussi.

    - Le fait que les avis divers et variés, sans être ultra dithyrambique, sont "plutôt positifs".

    Édit : un dernier pour la route. Le fait qu'il se connecte en usb C amène certe la compression de l'image mais permet de se connecter à la carte mère direct sans passer par la carte graphique. Carte graphique (avec entrees DP limitées) qui peut rester dédiée au triple en cas de besoin. Je sais pas si ça marche bien la cohabitation, mais sur papier, je trouve cela sympa.

    Bref, il arrive mercredi, j'espère ne pas être déçu.

    Je verrai s'il rempli toutes les cases que je viens de citer.

    Bonne soirée :coucou:

    Au plaisir de vous suivre.