Messages de Rambozov

    Essaye de copier :

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default":900,

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default#":"Default maximum wheel range to use when not read from driver, from 40 to 1440 degrees",

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":true,

    juste au dessus de la ligne que tu a cité. Fait quand même une copie du fichier controller.JSON au cas ou.

    Je me souviens que quand j'ai réinstallé RF2, il y a peu, j'ai du modifier un truc dans ce fichier, j'avais le même problème que toi. Je ne sais plus exactement ce que j'ai changé.

    Moi, dans ce coin du fichier j'ai :

    "Steering Wheel Bump Stop Harshness#":"Harshness applied to bump stop when limiting steering wheel rotation, from 1.0 to 100.0, acts as a spring rate",

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default":900,

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default#":"Default maximum wheel range to use when not read from driver, from 40 to 1440 degrees",

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":true,

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver#":"Whether to read the steering wheel rotation from the wheel driver, if possible",

    "Steering Wheel Range":480,

    "Steering Wheel Range#":"Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)",

    "Steering Wheel Software Rotation":true,

    "Steering Wheel Software Rotation#":"Whether to limit the maximum steering wheel rotation in software",

    "Stop Sequential if Neutral Configured":1,

    (J'ai copié la ligne avant et celle d'après, pour que tu puisse retrouvé.)

    Il faut que tu aille éditer le fichier controller.JSON dans steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller\.

    et avoir et chercher et editer ces lignes pour avoir ça :

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":false,
    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver#":"Whether to read the steering wheel rotation from the wheel driver, if possible",
    "Steering Wheel Range":900,
    "Steering Wheel Range#":"Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)",
    "Steering Wheel Software Rotation":true,

    Oui ça marche, j'ai arrondi à 1.60, ça augmente la vitesse du Track IR, pour ceux qui utilisent ça, ce qui fait que grace à cette manip, je n'ai plus besoin d'utiliser un profil spécifique à RF2. Un seul profil "tuture" suffit :yes:

    Pas du tout, bon en fait un peu :pp.

    A la base c'est le clown clown de Rambo :clown: : quand je me suis inscrit sur steam, mon premier jeu était un jeu de guerre, alors je me suis dit j'ai qu'a m'appeler Rambozo (qui est accessoirement une chanson des dead kennedys). Manque de bol c'était déjà pris, alors je l'ai russifié avec un "v". (en VO : Рамбозов). Voilà pour la petite histoire ;)

    Content que t'es réussi à faire fonctionner crew chef Cnarf06

    quelqu’un d’autre a ça?

    J'ai peut-être trouvé d'ou venait le soucis. (du moins en parti).

    J'avais modifié l'UDP frequency, sans doute au tout début, quand j'essayais de faire marcher crew chief. Il était sur 2 je l'ai mis sur off.

    J'ai pu rejoindre une course, les autre voitures se déplaçaient de manière fluide, ce qui n'était pas le cas, juste avant.

    Mais, car il y a un mais, juste avant le dernier tour... "You've been disconnected bla bla bla..." :mur:

    Est-ce un coup de pas de bol ? En tout cas ça ne le fait plus systématiquement, et en time trial, AMS2 ne prends plus toute ma bande passante (c'est un symptôme que j'avais remarqué juste avant).

    Sinon, j'ai aperçu, sur le forum reiza quelque personnes qui ont ce soucis.

    Edit : C'était pas ça, le coup de bol c'est que ça ait marché hier soir. :jecpa:

    Sur les course en ligne et le time trial, j'ai quasiment à chaque fois au bout de quelques secondes le message "You've been desconnected from the existing server".

    En course, il ne reste qu'à quitter le server, en time trial, hormis l'écran assombri et le message, si je continu, ça compte le temps normalement.

    C'est le seul jeu qui me fasse ça, là je sort d'un serveur IL-2 (que j'ai lancé juste après mes déboires avec AMS2) qui affiche un message dès que le ping dépasse 60 et eject le joueur fautif 5 secondes plus tard et aucun problème.

    Je suis passé, mais à la deuxième course, à Bathurst, je me suis fait déconnecté deux fois pendant les qualifs. Puis, au début de la course, après un message : "en attente de synchronisation", je vois les feux, mais toutes les voitures (sauf moi) sont restées immobile, puis je me suis fait déconnecter arrivé à la moitié du circuit (bon là je me doutait que ça allait arrivé). Ma connexion a l'air de fonctionner normalement.

    ça me faisait pareil sur le trime trial, impossible de faire plus d'un demi tour sans perdre la connexion. J'ai pas réessayer depuis la fin de l'EA.

    C'est bien dommage, je m'en sortais mieux à Bathurst qu'à Estoril (oui c'est pas bien difficile en même temps).

    Pareil que les autres, je l'ai acheté pour la simu aérienne et je l'utilise pour toutes les simus auto aussi.

    Il faut un peu de temps pour s'y faire et le régler aux petits oignons, mais une fois fait, c'est indispensable. Si un jeu n'est pas compatible, on se surprend à essayer de tourné la tête pour essayer de changer le point de vu.

    En ce qui me concerne, je suis comblé. J'ai passé une partie de l'aprèm dessus, en particulier les caterham (genre allez un dernier tour, bon encore un, cette fois c'est le dernier).

    Je le trouve globalement vraiment bon, j'ai rien touché au FFB (G29) et je sens vraiment bien la caisse.

    Par contre, j'ai pas réussi à faire marcher crew chef, j'ai tout mis sur PC2 dans system, et il reste désespérément muet.

    J'ai vu qu'il y a une option météo réelle, est-ce que ça marche ?

    Moi j'ai mis plus de temps à trouver un réglage qui me convenait qu'à mis faire en temps que tel. Après j'avais pris le track IR pour les simus aériennes ou le réglage est plus délicat que pour les simus auto, il faut vraiment régler tout les axes au petit oignons pour que ce soit efficace. En simu auto il suffit de régler correctement l'axe gauche-droite et c'est bon. (et d'accepter d'avoir l'air un peu con avec une casquette sur la tête en intérieur)

    Maintenant, que ce soit en aviateur virtuel ou en pilote virtuel, je ne peux plus m'en passer, quand il n'y est pas, comme dans karkraft, je tourne la tête et je met un petit temps à me souvenir que ça sert à rien sur ce jeu.

    Quant à la VR, j'ai jamais essayé, mais bon, déjà que j'aime pas trop avoir un casque audio sur les oreilles trop longtemps, alors un casque VR... pas sûr que ce soit pour moi (en même temps la question ne se pose pas, mon PC commence à être limite).