Posts by articho

Votez pour l'image du mois

    Kimo Simracing après de nouveaux essais je confirme que le profil d.o.c.p (équivalent xmp) génère des modifs freeze sur ACC.


    J'ai réactivé le profil dans le bios pour avoir de meilleurs perfs sur raceroom, et j'ai oublié de l'enlever.


    Résultat dans appel, alors que j'ai une conduit plutôt costaude : 5600x + 3090FE

    Et que je suis plutôt raisonnable sur les réglages graphiques.


    Kimo Simracing je le permets de te redemander : as tu la source du forum anglais où tu avais trouvé l'info stp ?


    Fayte vu que tu sembles maîtriser le sujet, je ne sais pas si tu joues à ACC mais as tu déjà rencontré ce genre de phénomène ? J'aimerai bien passer sur une RAM plus performante, mais si je ne peut même pas activer le profil, je resterai dans tous les cas à du 2133 il me semble.

    Actuellement j'ai de la ballistix 3200 cl16.


    Rach tu as pu tester avec et sans profil ? Nous configs sont assez proches

    Salut à tous,


    je vais faire dans le bref pour une fois :hihihi:


    Qualif : je n'arrive pas à améliorer en alignant les bons secteurs dans le même tour. Je pouvais aller chercher un 1.27.6, mais je me contenterai d'un 1.27.9. P6 de tête, c'était déjà inespéré !


    Course : départ ok, je me rate dans une accel' et perd un peu de places P10 devant mon coéquipier axxis278 qui m'a gentiment laissé passer. toute la première partie de course aura été une baston avec ExTazE et ZeBest , Laisse Passer étant parti en spin dans le dernier secteur.

    2 ème partie de course tout aussi intéressante ou on remontera avec fredy sur Nicolascdb60. Je vais mettre beaucoup de tour à trouver l'ouverture sur fredy mais fini par passer. Il y aura un très léger contact de fredy sur le T1, qui va me relaisser passer, très fairplay. Franchement j'ai vraiment hésité à te rendre la place, je pense que tu as plus été surpris par ma mauvaise relance qu'autre chose. Sentiment mitigé donc sur cette P6 finale, qui aurait tout aussi bien être une P7.


    Mais globalement encore une course excellente ou j'ai pris mon pied avec des bastons tout le long. Encore un top10 sur ce championnat hyper relevé, la régalade comme on dit :sleurp:


    Comme d'hab le live est excellent, j'aurai presque envie de l'écouter en direct pendant la course :yes:

    TontonGzav et stykopat ont l'œil rivé sur les deltas, et on est sur de voir une grosse partie des bastons (et y'en a partout !). Le petit tour embarqué est top aussi.

    Le seul truc qui manque à R3e c'est une vraie vu cockpit type POV.


    encore bravo à tous !

    Participation gérée axxis278 .


    Petite précision sur les premiers freinages : c'est très différent d'entre les premiers freinages sortie des stands, ou les premiers freinages après le départ de la course d'1 min... autant sortie des stands c'est une catastrophe, autant après le départ ça va. Je ne sais pas d'où vient l'écart, mais essayez de vous habituer aux deux, parce que ça change vraiment !

    Pour moi c'est impossible. C'est comme toutes les lignes, d'arrivée, d'entrée ou de sortie des stands c'est le nez de la voiture qui compte.

    Sur le replay on entend le moment ou on coupe le limiteur et l'avant est largement passé.


    Contrôler le parechoc arrière de la voiture c'est clairement ingérable, déjà que je fais des entrées trop safe :hihihi:

    Ce qui est vraiment étonnant par contre c'est que le "bug" ne soit pas répétable.

    La 92 glissait mais au moins je ressentais quelque chose à son volant.


    Là le sous virage est absent, j'ai un ffb très faible, et le multiplicateur de ffb n'arrange que la force générale.


    Et pour le freinage je suis obligé de réduire la pression à 90% pour être à peu près sur que ça bloque pas.... Et encore. Ça se sent que j'aime pas la voiture ? :hihihi: :hihihi:


    Après le panard que j'ai pris sur les deux premières manches ça fait bizarre :siffle: mais je vais m'y faire, pas le choix de toute façon ! (et puis facile de râler quand on organise rien)

    allez à mon tour :


    Qualif --> Dès le premier tour je fais un 1.25.5, mon best étant en 1.25.3 je suis déjà bien content ! J'ai 0.089 d'avance sur axxis278 (heureusement qu'il ne s'est pas entrainé), et dans les derniers tours ça monte à 0.12.... c'est bon ! Devant ils sont à 0.5s et plus, je suis bien incapable d'aller les chercher.


    Course --> départ, j'oubli d'activer le joystick qui me sert d'embrayage :mur: :mur: je foire complètement mon envol, et passe tout de suite de P7 à P9, attaqué de tous les côtés.

    Dans les premiers tours, ya des morfalos qui me passent.... "viril" mais c'est le jeu ma pauv' lucette. A moi d'être moins gentil sur les prochaines. Je pourrais resserrer et gêner ou bloquer, mais c'est pas le but. et puis au pire ça fait de la baston pour les tours d'après !

    Laisse Passer P6 s'envole, et je suis à la baston avec Dr Low pendant 8 tours, puis redlight60 4tours. Je vais perdre pas mal de temps à les doubler, trop timide, mais je pense que je suis plus vite juste parce que j'ai moins de fuel ?

    Une fois P7, je remonte petit à petit sur fabrice et décide de piter à environ 24 mins de la fin, les pneus étant un peu à l'agonie. Et là c'est le drame... pas habitué encore malgré le beau tuto d'axxis, j'oublie de demander l'arrêt, je remets trop de fuel, et en plus je prends un DT parce que le bout du feu arrière est encore sur la ligne de sortie des stands quand j'enlève le limiteur. :mur: Bien les boules parce que ça gâche mes chances de P6/P8.


    Je ressors P19 et bien dépité... j'arriverai à remonter jusqu'à P11, derrière pascal45 que je recolle avant de faire une erreur dans les derniers tours.

    Encore de belles bastons, je pense aussi à Speedy25 (je crois) où on fait un beau passage dans le Mobil1 à 2 de front :yes:


    Encore merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga, bravo à Oli pour sa course, et un gros MERCI à TontonGzav et stykopat pour le live au top comme d'habitude. Même si je viens de faire la course, et que donc je connais les résultats, j'adore la revoir et toutes les bastons que vous mettez en évidence. :+:


    A la prochaine,

    L'artich'

    Encore un retour dans le même sens, merci ;)


    IMO = inside, midle, outside. Tes températures inter, milieu ou exter sur le pneu. La théorie c'est qu'il faut souvent 5 à 6 degré d'écart pour que ton pneu soit bien.

    Merci pour vos retours et lien.


    Déjà au moins maintenant je sais que je ne dois pas y porter une attention excessive.

    Sur AC par exemple chaque pneu avait une plage de T° et pression qui lui était propre, et on sentait vraiment le gain.


    Je me doute que chacun a son setup à sa sauce, ce que je voulais savoir c'est déjà si il y a des gros pièges à éviter et/ou des choses spécifiques à viser quand on fait son setup.

    Salut, désolé je vais être chiant et revenir à la charge mais j'ai des questions sur le fonctionnement de raceroom (ses pneus surtout)

    Par exemple sur la manche 2 du MTM (DTM95 sur hockenheim)


    A l'avant gauche, j'ai un delta IMO pas dégueux, avec en gros 5° d'écart. Par contre je suis dans les 98° et la pression monte à 29 Psi

    ------> grave / pas grave ? j'ai déjà baissé la BAR AV pour essayer de le soulager un peu, mais pas très efficace.


    AR gauche ça va, IMO correct, 27 Psi et tempé dans le vert

    Côté droit par contre ils sont froids, genre 75°, ca tire vite sur le bleu dans le HUD mais par contre j'ai 10 à 12° d'écart IMO ! ça me paraît énorme !


    Est-ce que je me prends trop la tête avec les gommard ? désolé de toutes ces questions mais j'ai tellement l'habitude d'ACC où c'est primordial de faire gaffe à tout ça.


    coco-9-9 Nicolascdb60 ou Lio-06 .... vous allez vite, vous devez bien vous y attarder sur ces setup :B

    J'avoue avoir bien accrocher avec R3e mais je suis encore trop dans le flou pour bien apprécier tout son potentiel.

    Hello,


    Si tu as la possiblité et le temps de le faire, voir aussi pour les drop de GPU founders edition, souvent plus intéressants côté tarif !

    mais faut être à l'affut.


    Quels sont les prix des GPU que tu cites sur tes exemples (Gainward et Asus) ?

    Allez j'y vais de mon petit CR aussi pour ma première course officielle Raceroom.


    Qualifs : je suis content, je sors un chrono équivalent à mon best en practice, 2.02.7 ce qui me mets P7 je crois. L'important était que je passe devant maxxous , dans l'avant dernier tour en plus :yes:

    Les chronos sont serrés (sans prendre en compte ceux de devant hein) ca promet de la bonne baston, et ça n'a pas loupé !


    Course : Bon départ, je sors pas trop mal et reste à l'exter, prudent... jusqu'à ce que ca parte en cacahuète sans comprendre pourquoi sur le moment. je me fais taper léger, mais suffisant pour un petit spin. Heureusement pas de dégâts, je laisse passer la meute histoire de ne pas faire de sur-accident et repars p31.
    finalement c'est ChRiS1021 le "coupable" mais au moins grâce a lui j'ai eu une course animée :hihihi:


    J'ai pu remonter jusqu'à P11 derrière pascal45 avec qui on se sera tiré une sacré bourre. Je fais l'erreur de mettre les stands en auto, ce qui lui permet de repasser devant au jeu des pits, et je n'ai jamais trouvé l'ouverture sur les 6 ou 7 tours qu'on a fait parcechoc contre parechoc. une belle baston bien serrée, j'ai transpiré fort dans le casque :))

    Désolé Dr Low j'ai vu sur le replay que quand je te passe dans l'épingle du fond il y a un contact. Je ne l'ai pas senti au moment de la manœuvre, je ne pensais pas y avoir été aussi fort.

    Dommage pour l'accrochage du début, sans quoi j'aurai certainement pu espérer un top 10, mais le plaisir de rouler a vraiment été là. Vu les forces en présence, un top10 à chaque fois ça sera déjà une petite victoire !


    merci à ChRiS1021 et axxis278 pour l'orga, bravo aux deux oliviers pour leur course, désolé maxxous pour la tienne.

    merci TontonGzav et stykopat pour le stream, très agréable à regarder :tvhappy:


    a la prochaine !

    Et non il n'a pas prit peur.... c'est bien ton USB type C de la carte graphique qui t'a sauvé ;)


    J'avais le même phénomène que toi, aucun USB de ma CM ne fonctionnait. Seul l'USB C de ma CG (2080S) tournait correctement, et je n'ai jamais eu un seul problème.


    Aujourd'hui je suis avec une 3090, et plus de type C dessus :( mais avec le cable V2 je peux maintenant me servir de tous les USB de ma CM sans problème.

    Profite bien de ton nouveau casque !

    Ce sont réellement des appels de phare ? ou ce sont les phares qui clignotte quand tu les regarde dans tes retros à cause de la résolution de ces derniers ?
    Parce que moi c'est la sensation que ça me donne à chaque fois

    idem que toi Rach. J'ai toujours l'impression que les gars de derrière font des appels de phare. Je n'ai pas tenté mais je serai presque tenté d'augmenter un peu la qualité des rétros pour éviter ce phénomène. Mais bon.... au prix de quelle perte de perf... :jecpa:



    Sur la propreté des courses je tombe sur un peu de tout en lobby. En général j'arrive à me qualifier dans le top5, et ça reste propre. Les fois ou je pars de derrière pour X raisons, je ne commence à dépasser qu'au 2 ou 3 ème tour, quand les furieux se sont déjà sorti et que les paquets sont plus étalés.


    Pour le SA, je trouve qu'il monte très vite sur les courses longues (1h30 et +). Si jamais vous avez le temps ça me semble plus efficace.

    L'astuce de rouler avec l'IA perso ça n'a jamais fonctionné, ils ont des freinages trop différents des nôtres, et les contacts qui vont avec.