Messages de articho

    oui, donc c'est Simhub qui gère à partir du moment où on déclare des sorties gauches ou droites... Ben, je ne ressens pas non plus la différence. Tu disais qu'au départ c'est pas ça, mais ensuite tu les as écarté et c'était mieux ?

    pourquoi pas ? pour un shaker avec une coque, c'est dans le prix. Il faudrait voir à l'intérieur comment est fixé la membrane.

    j'ai remis à jour la liste de course dans le post DIY [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et ventilation en fonction de la vitesse

    Il y a les basspump aussi qu'on trouve un peu partout :

    https://www.conrad.fr/p/subwoofer-pa…mp-iii-4-376287

    en 50W RMS mais qui semblent plus qualitatifs. Je vais surement partir sur les 100W RMS de mon post précédent quand même pour la puissance théorique supérieure.

    L'info qui serait sympa c'est aussi la masse de l'élément vibrant, puisque ça nous donnerai une idée de son potentiel.

    Le hic c'est que dans Simhub ce sont les sorties de cartes qui sont gérées et donc la façon dont ton ampli distribue le signal. Donc ça reste du stéréo pour moi et tes bass shakers fonctionneront par 2.

    yes mais c'est l'effet recherché.

    J'ai envie de ressentir les vibrations dans le bas du corps mais aussi en haut. Pour que l'expérience soit plus vivante.

    J'ai vu ce modèle que me semble intéressant :

    https://www.conrad.fr/p/subwoofer-pa…bs-250-4-378979

    - Pitool c'est du bricolage

    Salut Magic,

    Un truc m'étonne : j'ai actuellement un lenovo explorer (casque WMR de première génération) et donc je tourne avec le soft qui va avec.

    Tu n'utilises jamais la motion reprojection ? tu arrives vraiment à maintenir les 90 Fps constant ?

    J'ai une 2080 Super (MSI trio) et même sous AC je force la repro pour être tranquille. Alors avec un G2 je n'imagine même pas (dans le doute je l'ai précommandé quand même :shy: ) Je trouve la surcouche WMR moins bien fichu que celle d'oculus avec son ASW. la repro WMR dégrade un peu l'image et avec mon ancienne 5700XT c'était la foire aux artefacts...

    Alors même si la 2080S est plus à l'aise et que je n'ai plus d'artefacts, je ne suis pas 100% serein du fait de rester chez WMR.

    OK merci pour ces explications.

    Par contre je compte en mettre 2(cuisses et dossier) pour le côté gauche et idem côté droite.

    Donc, je dois absolument prendre des 8 ohms et faire attention que la chaîne hi-fi pourra le gerer

    Edit : il est écrit "caution, 6-16 ohms speakers"

    Donc je peux mettre des resistances en série devant chaque BS, pour que j'ai 16 ohms sur chaque BS.

    Avec des resistances de 12 Ohms et BS 4 ohms ça me ferait

    1/(4+12) + 1/(4+12) = 1/8.

    Et donc 8ohms qui sont bien dans la Plage acceptable par mon ampli.

    J'ai bon ?

    yes, c'est juste un argument commercial de plus :) comme souvent.


    Sur le choix des BS, de ce que j'ai lu il vaut mieux partir sur des 4 Ohms. En revanche, pour ma culture perso, dans quels cas utiliser des 8 Ohms ? c'est quoi leur intérêt face aux 4 Ohms qui sont a priori plus puissants ?

    Salut,

    Dites, j'ai une carte son USB d'un logitech G430

    et une vieille chaine hifi qui ne me sert plus depuis des années... Donc normalement j'ai juste à acheter des Body shacker et j'ai tout ce qu'il faut non ?

    J'ai bien envie de rajouter des vibrations à mon système.

    Salut,

    Il me semble avoir lu que quelques membres du forum sont passés d'un casque WMR au Quest 2 --> J'ai un lenovo explorer, et j'ai envie de me laisser tenter par le Quest 2.

    En théorie, j'ai un FOV de 105/110° actuellement, et le Quest 2 est à 90°.

    Pour ceux qui ont fait ce changement, avez vous ressenti cette différence ?

    Ce qui m'attire le plus sur le quest 2 : la meilleure résolution, et la partie soft d'oculus, avec son ASW qui semble bien supérieure à son équivalent chez WMR.

    ce qui me fait le plus peur : la durée de vie de la batterie dans le temps (est-ce que le casque est HS dans 3 ou 4 ans une fois les cellules fatiguées).

    Justement niveau place ça n'en prend pas plus si t'as déjà ton fullmobile.
    C'est ma première contrainte, car j'suis limité en place. Je peux pas avoir de 3DOF avec du heave (généralement plus large au sol que les autre), du coup j'essaye de compenser au max avec le peu d'espace disponible

    Bon après reste le budget... Ca c'est ma deuxième contrainte !!!

    Si tu as une excuse valable pour venir par chez moi tu pourras tester un 2DOF seat mover, maintenant qu'il est en route :D

    mais effectivement un Gseat en plus serait le must.

    Je regarde pour faire de la tension de harnais via ressorts au moins, et des bass shaker pour rajouter en immersion.

    À ceux qui roulent avec un casque steam/valve : ça donne quoi la reprojection (l'équivalent de l'ASW) de chez oculus quoi) svp ?

    J'ai une 2080 super, et déjà sur mon casque WMR de première génération, je roule avec le repro forcée, qui fait que je n'ai besoin que de 45 fps.

    J'ai le valve index dans le viseur, mais je lis un peu de tout sur leur reprojection... À priori c'est pas top.

    (L'ASW de l'oculus semble être le top du top)

    Clairement ma 2080 super ne suffira

    pas pour avoir au moins les 90fps.

    Salut les heureux propriétaires de l'index.

    Dites, il y en a qui ont commandé le valve index récemment ? Si oui quel delai de livraison svp ?


    Autre point, je vous vois parler des 90, 120 ou 144 fps... Il faut une belle bête port faire tourner ça sur ACC par exemple. Il n'y a pas de mode type ASW sur oculus ou reprojection sur les casques Windows ?

    Bon allez j'ai enfin pu mettre en branle le bousin :yep:

    Avec la version 2.5.1 de simtools je n'ai plus de décalage entre le jeu et le siège, tout est parfaitement réactif.

    Par contre je suis avouer que je m'attendais à plus sensationnel... J'avais peut être trop d'attente je ne sais pas, mais je m'attendais à des petits haut le cœur comme on peut facilement en avoir au futuroscope par exemple.

    J'ai bien sûr beaucoup de réglages à faire encore, je commence tout juste.

    Quand j'ai coupé le surge pour régler le sway, j'ai vite senti qu'il manquait, alors que je n'avais roulé que 10 mins avec !

    :siffle:


    Par contre point très positif, avec cette config en seat mover je n'ai pas ressenti le besoin de compensation de mouvement :++:

    C'est un bon point parce que je sentais ça galère avec le casque WMR.

    Allez phase de réglage maintenant

    articho du coup ta juste téléchargé moover et crée ton rig, ou tu a aussi renseigné des infos pour que larduino et le code soit reconnu ?

    Juste téléchargé mover, le rig j'ai pris le 3DOF rotating actuators de la 2.9.9 et réglé le module outputs avec les mêmes infos que pour SIMTOOLS (57600 bauds, <axis1a><axis2a>C etc... et déjà ça te permets de faire des tests comme dans le testing de simtools.

    Ensuite juste un pose from motion entre la source et le Rig et c'est good.

    Maintenant j'ai juste fait bougé le tout, vérifié que les mouvements correspondent grosso modo au jeu, mais je n'ai absolument pas joué sur les filtres.

    Ce qui est plus problématique à l'instant T, mais FlyPT travaille dessus (et merci !) , c'est qu'on ne peut pas choisir nous même que par exemple SURGE+PITCH = moteur 1 comme sur Simtools. De mes premiers essais et de ce que je comprends, ça en fait c'est le RIG qui détermine ces attributions.

    Au final je trouve l'approche par module vachement bien pensée dans mover, et quand j'arriverai à régler tout ça je suis sur que le résultat sera top.