3 écrans 1080P, 2K ou 4K et pour atteindre quelles fréquences ?
Messages de flo255
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Bonjour
Je suis en recherche d'un écran 27 pouces en 2k pour constituer un triple screen.
Pour l'instant mon choix se porte sur le LG 27GP850P-B https://www.lg.com/fr/monitore/ga…teur-ultragear/
Il a toutes les caractéristiques que je recherche : 3440*1440, 1ms, 144mhz (165 mhz) et compatible G-sync.
De plus il a une très belle colorimétrie.
La seule caractéristique qui me chagrine c'est la bande noire de 1 cm (cadre compris) , je suis habitué à mes 24 pouces FHD iilyama qui n'ont que 5mm.
Donc, j'hésite d'autant plus que je peux les avoir pour moins de 300 euros pièce.
Connaîtriez vous un écran qui à caractéristiques équivalentes auraient effectivement moins de bordure ?
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edit : post déplacé
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Bonjour,
Je cherche une personne qui pourrait m'initier à la VR en simracing dans le 13 avec un Meta Quest 3.
Je souhaite tester dans le but de savoir si je supporte bien (nausée ?) et aussi avant de changer ou non mon triple screen.
Cdt
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Merci pour vos réponses.
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Un peu de latence me semble-t-il mais le plus désagréable c'est que l'on tourne la tête vers la corde, par exemple, et que l'on doit laisser les yeux vers le centre (triple écran).
je n'ai pas testé en profondeur les différents réglages possibles.
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J'ai essayé la solution avec webcam et les deux softs précités : mon cerveau n'a pas apprécié et j'ai mis plusieurs heures à m'en remettre.
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Bonjour,
Si l'un d'entre vous à un triple screen de G5/G7 en 32 pouces, pourrait-il m'indiquer la distance entre l'écran le plus à gauche et celui le plus à droite svp ?
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bonjour a tous, auriez vous eu des problemes pour régler le FOV également... j'ai beau avoir assigné une touche, la valeur du FOV en jeu varie bien, mais aucune difference visuel. j'ai réglé mon triple ecran avec le petit logiciel en jeu.
merci d'avance
Pareil pas de différence visuelle en jeu quelle que soit la valeur du FOV avec un triple screen.
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Pour ne pas perdre l'informations ds le flux des message
Pour eviter tout pb de FFB de va et vient du volant il y a 3 parametres à mettre à 0.
deja dans le dossier LeMans ultimate/Userdata/player : il faut ouvrir le fichier directinput.json et mettre la valeur :"Rumble strip pull factor":0(penser a faire un coperi/coller du fichier origne qq part au cas ou )Ensuite ds les parametres du retour de force dans le jeu il faut mettre les 2 valeurs :
"curb vibration strengh" = 0
"curb pull strengh" = 0
Il faut egalement mettre le FFB inverser si vous voulez pas prendre un violent coup de volant en sortant des stands (soit le mettre ds le jeu directement ou ds votre logiciel dedié a votre matos si l'option existe, dans ce cas la pas besoin de le mettre ds le jeu )
(1065) Le Mans Ultimate Tutorial - Force Feedback Settings for Direct Drive Wheels - YouTube
Je ne trouve pas ces options dans le jeu, où sont elles censées être ?
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Il faut désactiver les réflexions et effet post traitement tu vas gagner énormément de FPS. (devs qui ont expliqué que ces options n'étaient pas opti)
Si ce n'est pas encore top les ombre sont à baisser tu gagneras la aussi énormément.
Merci, je testerai demain
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Bonjour,
Je viens de le tester et je me suis surpris à rouler (longtemps) en éprouvant du plaisir ce qui me donne une bonne première impression.
Cependant, avec ma config, il m'est impossible de jouer avec les paramètres par défaut en ultra car trop de saccades. En high c'est possible mais avec encore quelques ralentissements.
C'est la seule simu qui se comporte ainsi avec ma machine.
De plus, je trouve les teintes des couleurs ternes. Loin de ce que l'on peut voir dans la vraie vie. Cela ressemble beaucoup trop à rFactor 2 malheureusement.
Le FFB est puissant et plutôt détaillé, j'ai du descendre à 50 % pour avoir assez d'aisance en virages.
J'ai aussi des pertes d'informations dans les virages serrés.
Il y a des options FFB que je ne comprends pas comme "Capacité de couple de la direction" et " Utiliser l'effet de force constant dans la direction"
Pour du EA à 30 euros c'est vraiment très bien et je ne doute pas que cela progresse encore.
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En dehors des écrans de tv le seul truc vraiment certain à 200% c'est que c'est carrément plus immersif d'avoir le ou les écrans devant la base, et pas derrière ou au dessus.
Je suis aussi curieux/intéressé de voir une installation avec les écrans devant la base.
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Mon fils joue sur un écran en 2K.
Il est passé d'une 1660 super (quasi équivalente à une 1070) à une 4060 ti (5800x et 32 go de ram) ce qui lui a permis de doubler ses FPS en full details sur tous les jeux y compris les plus exigeants (ceux avec lesquels il avait besoin de baisser les details).
Ça ne veut pas dire que cela sera de même pour toi en VR (CPU ?) mais c'est un point de repère.
La 4060ti a mauvaise presse (positionnement et tarif) mais pour une upgrade de série 1 vers série 4 c'est plutôt bien je trouve pour un tarif "contenu" par rapport à ce qui se fait actuellement.
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la 4070 ti super consomme 35 W de plus ... que la 2080 super
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Ok, il me semblait que cela allait simplement par pas de 1 et non pas 0.x