Messages de Giules19

    j'ai jamais trop touché au ffb sur PC2: de mémoire je roule en mode immersif et ça va pas trop mal, et je n'ai jamais eu le courage ni l'envie de peaufiner: j'avais testé les fichiers Jack Spade, mais je suis finalement revenu aux réglages par défaut du jeu car pas convaincu :shy2:

    Mais je veux bien tes réglages car j'ai un T500 aussi ;): peut être que ça m'y fera rejouer un peu plus :rolleyes:

    je ne suis pas plus étonné que ça non plus: quand je vois qu'en 2 roues, une sportive ne dispose souvent pas de jauge à essence ( et je parle d'une bécane du commerce hein!), mais par contre y a un chrono, bien pratique pour aller chercher le pain :rolleyes: alors qu'un compteur de bécane de nos jours est pourtant plus proche d'un ordi que d'un compteur de vélo...

    y a un voyant pour te dire que tu passes en réserve et basta

    je ne joue qu'avec les anciennes aussi, car il faut dire que sorti de AC, il n'y a que là qu'on en voit, ou du moins avec "autant" de choix . Pour les gt3 et autres du genre, je reste sur AC, RE3, et maintenant ACC qui me procurent un meilleur ressenti

    j'avoue avoir délaissé rapidement PC2 pour plusieurs raisons( physique inégale d'une caisse à une autre, pareil pour les tracés: certains totalement plats, d'autres trop bosselés, gourmand niveau ressources, divers bug...) , mais j'y reviens quand même régulièrement pour une chose: faire des tours au Mans de nuit jusqu'au levé du soleil en groupe C : et là à chaque fois je me régale :oui::++: et je ne connais que PC2 qui le fait aussi bien :roll:

    et par rapport à ton commentaire justement que penses tu du comportement de la voiture dans pCars ? Je prends l'exemple de la Ferrari 488 challenge que je trouve incompréhensible notamment, ou d'autres voitures assez bizarres dans leurs réactions : débrochages, coup de raquette, blocages de roues etc le tout sans finesse.

    En revanche d'autres (camaro, datsun, indy, V8...) ont un feeling beaucoup plus agréable, plus réaliste.

    Ne pas oublier aussi que toutes les voitures n'ont pas été développé par les mêmes équipes, ce qui peut/pourrait expliquer une différence de physique entre certains modèles ;):jecpa:

    moi je suis dégouté: on semblait être parti pour vivre un gp de folie: Dovi devant malgré un départ depuis la 2è ligne, Vinales qui enfin prend un bon départ, suivi de Rossi.

    Fabio lui a une fois de plus pris un départ très moyen mais on sait que lui aussi peut revenir. Rins était là aussi, de même que Petrux et Miller. Bref: je me frottais les mains.

    Et là, c'est le drame :euh:Oo:dingue: Du coup, beh course ennuyeuse, si ce n'est la bataille entre Petrux et Rins qui n'avait pas beaucoup de possibilités pour doubler sans forcer le passage.

    Sans compter toutes les autre chutes Oo

    alors du coup, ok Zarco finit moins pire niveau classement que d'habitude, mais bon, sans toutes les chutes, beh il finissait encore loin :non:

    En fait, y a que Cal qui ne m'a pas surpris :hihihi:

    ça je l'ai toujours dit aussi! Mais il a fait qu'une journée de test jusque là, et c'était cette semaine : je ne pense pas que l'amélioration de Johann vienne de là: KTM doit juste avoir les ressentis de Dani, mais les changements viendront plus tard ;)

    espérons pour Zarco que ça ne continue pas comme les autres w.e.: FP1 qui laisse croire à un renouveau, puis après, beh les autres améliorent, et pas lui :( Même si là il est moins loin de ceux de devant qu'habituellement, et puis il est devant Pol :oui:

    Fabio continue à nous faire rêver!!! Son opération récente ne semble pas lui poser de soucis :yep:

    les décors et les routes sont différents, les camions sont chouettes mais limités. Je le vois plus comme un DLC d'Ets2 que comme un jeu à part entière :rolleyes:

    Si tu as fait le tour d'Ets2 et/ou que tu veux un peu de diversité, alors oui il vaut le coup, mais selon moi faut le trouver en promo

    j'ai une 1070 aussi, sur un 21/9 en 3440*1440: du coup, ça passe pas tout à fond bien sûr ( AC lui presque tout à fond par contre c'est nickel). Généralement, je baisse en 1er les ombres, car visuellement ça me choque pas, et je perds moins de fps. ensuite, je baisse la reflection, et/ou les détail de l'environnement, les rétros ( temps que je distingue une caisse à mon c... ça suffit :hihihi:) : bref tout ce qui selon moi ne nuit pas trop au rendu et à l'immersion.

    Mais là, je sens que je vais passer un peu de temps à tester, voir si en poussant d'autres "curseurs", il n'y aurait pas moyen de gratter encore quelques fps :rolleyes:

    tu m'étonnes qu'on soit parfois perdu dans ACC, quand on voit une telle "logique" :rolleyes:

    DePuniet avait également participé au développement ;)

    et bizarrement, alors qu'on dit qu'il a un pilotage de bucheron, ils ont fait une moto "facile", du moins qu'il semble vive, et avec une grosse vitesse de passage en courbe :euh2: c'est Lorenzo qui devrait aller chez Suz :B

    Suzuki trouve des solutions, et Yam qui ne sont pas en GP depuis peu n'y arriveraient pas!

    Comme dirait une philosophe reconnue: "Non mais allo quoi!??!" :hihihi:

    Même si Suzuki ne sont pas de vrais nouveaux en Gp :rolleyes:

    les derniers constructeurs arrivés en MotoGp ont des privilèges afin de pas rester en fond de grille éternellement: développement moteur durant la saison, droit à plus de journées d'essais...

    Mais dès que tu commences à avoir des résultats ( je ne sais plus le détail, mais c'est quelques chose comme 3 podiums) >>> fini tout ça ;)

    oui, c'est vrai que l'architecture moteur peut les brider, je n'y avais pas pensé :rolleyes:

    et développer un nouveau moteur, en partant sur une nouvelle architecture, de suite ce n'est plus la même chose: bien sûr en terme de coûts, mais aussi tout ce que cela engendre: modifier le cadre, la géométrie... pour au final se retrouver avec une machine qu'ils n'arriverait plus à faire aussi bien tourner?

    c'est pas aussi simple finalement :hihihi:

    effectivement, le problème des Suz est la vitesse de pointe. Mais ça ne devrait plus durer encore très longtemps: je pense que Suz va nus sortir l'an prochain un moteur qui suivra. Ce n'est pas le plus dur de trouver des cv je pense: ils savent faire des moteurs aussi chez Suz. KTM y arrive déjà alors qu'ils sont là depuis moins longtemps.

    Suz a fait le plus dur selon moi: ils ont un chassis au top, et c'est déjà un très gros point. Reste ensuite à faire passer ça au sol. Et peut être qu'ils n' y arrivent pas encore, d'où le retrait par rapport aux Ducat et Honda à ce niveau :jecpa: Mais s'ils y parviennent ( ils sont surement parfaitement conscients qu'ils doivent bosser sur le moteur) ils vont être là pour se battre encore plus aux avant postes l'an prochain :+++:

    après avoir passé mon w.e. à tester cette V1., j'avoue être un tout petit peu mitigé: le ffb, la physique, les sons: là pas de soucis, je suis toujours autant emballé.

    Niveau immersion, là ça se gatte un peu: je pensais voir quelques améliorations. Beh toujours pas de safety car par exemple :? les fins de courses toujours aussi "vides": un peu de fumées dans les gradins et puis voilà, une petite animation quand on finit sur le podium et basta: bref le strict minimum :(

    Et enfin, l'optimisation: pas de mieux de mon côté, voire pire avec IA en course

    Mais il reste le seul jeu où j'ai envie d'aligner les tours malgré tout :jecpa: