Je ne suis pas convaincu par les hypercars, il y a trop d'écart dans le ressenti volant entre les unes et les autres et ce n'est pas cohérent avec la P2 en terme d'échelle. La Cadillac, je n'ai rien dans le volant pour sortir du garage par exemple, c'est pas super normal... Par contre l'Oreca et les GT c'est très bien donc j'ai reglé en fonction de ces caisses et j'attendrai une MaJ pour revenir sur les hyperars sauf peut-être la Glickenhaus et la Peugeot qui sortent un peu du lot à l'instant T.
Idem l'Oreca et les GTE je trouve bien et comparable à RF2.
Les Hypercars j'ai du mal dans le ressenti, c'est mou et le freinage je ne ressens presque rien
Sinon de façon plus globale et comme je m'y attendais c'est pas du tout un nouveau jeu, ils ont soigné la forme mais le fond c'est RF2...je comprends leur politique de faire une nouvelle franchise pour attirer un plus large public et essayer de se débarrasser de l'image vieillotte et bugué de RF2 mais quand je vois qu'on retrouve les mêmes bugs, celui des voitures jaunes remplacé par une Porsche !! sérieux ? aucune nouveauté dans les arrêts au stand, l'ombre qui apparait au fur et à mesure sur les éléments du circuits ...etc
C'est pas du tout prêt, ils se sont raccrocher aux branches en sortant une EA... c'est moyen
Mais il y a du potentiel, mes premières impressions sont quand même positives, les quelques ajouts graphiques (cockpit, colorimétrie, reshade), sonores (pneus, bruit d'impact, dans les stand), FFB un peu moins brut et un peu plus subtil que RF2, cela ajoute de l'immersion. Quand même déçu d'avoir perdu le "sit! sit! sit! sit!" quand on règle la position du siège
Par contre ils ont intérêt à être réactifs dans les prochain(e)s semaines/mois pour corriger les bugs et ajouter des éléments/améliorations sinon il risque d'y avoir de la frustration et de la lassitude