Posts by loopingz

    Ça y est UK est sorti. 1go a prendre sur le store puis 23.38 in game. Obligatoire. J'ai fait le petit saut d'île en écosse. La météo UK est magnifiquement degueux.

    Va falloir que je m'y mette sérieux j'ai à peine checké le Japon. Un peu plus les usa mais j'ai envie de plus. Bref tous les mois ou deux y a une belle claque.

    Intel a fait des choix stratégiques quand ils avaient le mega monopole. Et une partie des choix à été de laisser tomber l'innovation sur le x86. Ça a permis à AMD de mettre un pied dans la porte et désormais un coup d'épaule pour revenir dans la course. Ça a du gaver quelques techniciens au top de chez Intel qui ont du aller voir ailleurs genre AMD, apple... Et ça ça va être dur à récupérer.

    Intel baisse ses prix mais pas spécialement AMD. Du coup sur le bas et milieux de gamme Intel reste meilleur rapport qualité prix ce qui est presque ironique.

    Bref le 5600 me fait de l'œil mais je vais attendre que ça baisse un peu...

    Je vous précise que ldlc favorise les ventes en magasin. Il reçoivent des cartes et ne les listent pas pour les garder aux clients physiques. Par contre au moment de la vente ils les listent et c'est visible quelques secondes en lignes... La ils font au plus vite car si quelqu'un l'achète en quelques secondes ça les mets en porte à faux. D'où le conseil d'appeler ou d'y passer pour ceux qui peuvent.

    Pour le firmware faut voir avec quoi tu pilotes. Genre un mmos c'est fermé mais tu dis bien la résolution de ton encodeur sinon ça fera n'importe quoi en proportion.

    Un encodeur de base c'est 2500positions par tour. Et le top sans passer au sin cos c'est 10000 positions par tour.

    Si tu as un encodeur à 1000positions par tour. Tu peux démultiplier par 2.5 pour commencer. Dis toi qu'il faut que l'électronique encaisse et au début ce sera plus simple pour debugger (voire rester en 1:1). Toutes les solutions ne gèrent pas 5000 ou 10000. Considère donc 5 à 10 comme un maximum. Ah delà de 10000 y a pas de gain perceptible enfin si y a toujours du monde pour dire que si c'est plus fin machin moi je dis que non...

    Si tu montes le moteur en 30:1 tu auras aussi l'inertie. Ton moteur pour passer de 0 a 6000tours minutes il va mettre un certains temps et c'est pas idéal.

    A toi de trouver le compromis. Pour valider le système je testerais d'abord l'encodeur sur la roue et ensuite le déplacer sur le moteur ou sur un engrenage à part ou intermédiaire avec le moins de jeu possible.

    Passer à 3060 non ti tu veux dire ? C'est un peu dommage je trouve. Tu montes en perf mais tu baisses en gamme quelque part.

    Si tu peux trouver une ti tu devrais noter la diff.

    Après la 970 m'a bien surpris à bien tenir la vr sur des jeux pas trop violent comme Alyx. A la base je pensais jouer avec la 1070 du portable. Mais ma copine adore la VR (surprise) donc j'ai changé mes plans...


    Sinon en vr je joue sur un index d'occasion et c'est de la balle. Alyx est géant. LFS vr aussi. Fs vr aussi mais j'ai parfois des saccades (sur la 1070 pas testé sur l'autre).

    Pour flight sim le g2 est probablement mieux pour la lectures des instruments mais vu ma config je ne vois pas d'avantage au g2. Sous FS sur une longue navigation vfr je me régale mais j'ai noté un mal aux yeux. Sinon je suis pas malade.

    Ma copine qui a le mal des transport facile supporte bien Alyx en longue session, Arizona zombie aussi... Mais lfs en quelques secondes elle en pete. Comme quoi les simus c'est pas pour... Elle...

    Non ça va ça m'a fait connaître et en recroisant les commentaires d'ici je vais pas m'abonner... Démarrer avec l'alternateur et la radio en simu tu peux mais en vrai tu fais pas... Un peu comme atterrir avant la piste en fait... De même en vrai t'apprends le looping de suite après le tonneau...