Messages de FRace

    A new Thrustmaster PC ForceFeedback Driver [Package 2_TTRS_2023] is available since this morning.

    Release notes:

    Changes made in new driver version [2023_TTRS_2]:

    - Fixed conflicts (and some Force Feedback issues on PC) with the latest modification of the Microsoft GameInput service.

    2-TTRS-2023.png

    Faible que je suis j'ai reçu mon T818 et bien déjà en vrai il est assez compact et plutôt joli.

    Je l'ai testé vite fait avec des réglages trouvé sur REDDIT et c'est vraiment pas mal, a approfondir mais il n'a pas a rougir de mon DD2 vu la diff de prix...

    C'est juste mon ressenti d'amateur :)

    PS: le quick release plastique ne bouge pas du tout ! a voir dans le temps.

    nxkd.jpg

    Superbe !!! :love2:

    Le ressenti FFB de LoveForySix (pilote iRacing):

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    Une autre vidéo review plutôt intéressante (surtout la 2ème partie qui parle du FFB en jeu) :

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    Comme déjà expliqué précédemment :

    Le jeu en question c'est simplement parce qu'il a oublié de mettre la vis de fixation sur le Quick Release. Cette vis évite à la roue de se desserrer.

    Et si elle se desserre alors oui il y a un flex comme dans la vidéo.

    Efface.png

    De mon côté j'ai mis cette vis (après avoir bien serré la bague) sur ma SF1000 et il n'y a pas ce jeu lorsque installé sur ma base T818.

    Sur le T818, dont l'axe du moteur est en métal en non en plastique (ce qu'on ne voit hélas pas dans la vidéo car il ne démonte pas la partie avant), si tu ne mets pas la vis alors (notamment à cause des 10Nm constant de la bête) la roue se desserre du quick release. Et dans ce cas ça créer, même si ce n'est que légèrement desserré, le jeu qu'on voit dans la vidéo de Barry - Sim Racing Garage.

    Avec la vis ça ne desserre jamais.

    Sinon pour le reste de la vidéo ce qu'il notifie côté ForceFeeback est plutôt intéressant : il pense que la base fait plus de 10Nm (mais n'est pas en mesure de le vérifier et de le confirmer) et il est plutôt bluffé par le côté smooth et par la qualité des effets comparé à d'autres DD (surtout au centre mais aussi dans les longues courbes ou les chicanes rapides où la force reste toujours constante sans jamais diminuer).

    Sachant qu'en plus il joue avec un vieux firmware (V5.12) qui était une version beta. Depuis la base est déjà en V5.20 avec de nombreuses améliorations.

    Précision au passage pour ceux qui n'auraient pas encore compris le principe ;) , sur le T818 (à l'inverse des autres bases de la marque) une fois la vis installé il n'est plus nécessaire de l'enlever (c'est du permanent et ainsi on passe réellement d'une roue à une autre en moins de 2s.) .

    L'idée ici est de rendre compatible toutes les roues que les consommateurs Thrustmaster possèdent déjà.

    Pour ce faire ils ont juste besoin du Quick Release Adapter (évidemment pour profiter des 2s. c'est 1 par roue).

    Et toutes les autres roues à venir (4 annoncés déjà pour 2023) seront natives = sans nécessité de l' adaptateur.

    La vis sert à rien c'est juste une sécurité. ;)

    Sur le T818, dont l'axe du moteur est en métal en non en plastique (ce qu'on ne voit hélas pas dans la vidéo car il ne démonte pas la partie avant), si tu ne mets pas la vis alors (notamment à cause des 10Nm constant de la bête) la roue se desserre du quick release. Et dans ce cas ça créer, même si ce n'est que légèrement desserré, le jeu qu'on voit dans la vidéo.

    Avec la vis ça ne desserre jamais.

    Sinon pour le reste de la vidéo ce qu'il notifie côté ForceFeeback est plutôt intéressant : il pense que la base fait plus de 10Nm (mais n'est pas en mesure de le vérifier et de le confirmer) et il est plutôt bluffé par le côté smooth et par la qualité des effets comparé à d'autres DD (surtout au centre mais aussi dans les longues courbes ou les chicanes rapides où la force reste toujours constante sans jamais diminuer).

    Sachant qu'en plus il joue avec un vieux firmware (V5.12) qui était une version beta. Depuis la base est déjà en V5.20 avec de nombreuses améliorations.

    Le jeu en question c'est simplement parce qu'il a oublié de mettre la vis de fixation sur le Quick Release qui évite justement à la roue de se desserrer.

    Et si elle se desserre alors oui il y a un flex comme dans la vidéo.

    Efface.png

    De mon côté j'ai mis cette vis (après avoir serré la bague) sur ma SF1000 et il n'y a pas ce flex lorsque installé sur ma base T818.

    Soldes d'hiver sur la boutique officielle (jusqu'au 22 Janvier) : https://shop.thrustmaster.com/fr_fr/special-offer.html

    * TS-PC Racer (avec roue Ferrari 488 Alcantara 31cm) à 479€ (au lieu de 599€)

    * TS-XW Servo Base à 399€ (au lieu de 449€)

    * TX Leather Edition à 389€ (au lieu de 479€)

    * T300 RS GT à 329€ (au lieu de 429€)

    * TX Servo Base à 189€ (au lieu de 279€)

    * Pédalier T-LCM à 179€ (au lieu de 249€)

    * Roue TM Leather 28cm à 159€ (au lieu de 199€)

    * Roue Sparco P310 à 159€ (au lieu de 199€)

    * Roue TM Open Wheel à 119€ (au lieu de 149€)

    * Shifter TH8A à 149€ (au lieu de 199€)

    Concernant le support de la télémétrie de la SF1000 dans les jeux : Thrustmaster à envoyé à tous les développeurs de jeux un SDK qui permet de la faire fonctionner nativement

    = cette intégration est au bon vouloir du développeur de jeu.

    La liste des jeux déjà compatible nativement est disponible ici (dans la rubrique "PARAMETRES DE JEUX / FONCTIONNALITE DE L'ECRAN DANS LES JEUX") : https://support.thrustmaster.com/fr/product/ferrarisf1000addon-fr/

    En mode NATIF
    = Plug & Play et aucune configuration Wi-Fi nécessaire
    = Le nombre de paramètres de télémétrie affichés est plus élevé, avec plus de précision et sans latence
    Ce mode est adapté aux jeux récents PC/PS4™/PS5™

    Liste des jeux déjà compatibles en NATIF :

    - American Truck Simulator – PC

    - Assetto Corsa Competizione - PC

    - ASSETTO CORSA COMPETIZIONE – PS5™

    - Automobilista 2 – PC

    - Euro Truck Simulator 2 – PC

    - F1 2020 – PC

    - F1 2020 – PS4™

    - F1 2021 – PC

    - F1 2021 – PS4™

    - F1 2021 – PS5™

    - F1 22 – PS4™

    - F1 22 – PS5™

    - FORZA HORIZON 5 – PC

    - GRAN TURISMO™ 7 – PS4™

    - GRAN TURISMO™ 7 – PS5™

    - iRacing® – PC

    - NASCAR 21: Ignition – PC

    - NASCAR 21: Ignition – PS4™
    - NASCAR 21: Ignition – PS5™
    - RaceRoom Racing Experience – PC

    - WRC 10 – PC

    - WRC 10 – PS4™

    - WRC 10 – PS5™

    - WRC GENERATIONS – PC

    - WRC GENERATIONS – PS4™

    - WRC GENERATIONS – PS5™

    - Nombreux autres jeux à venir très prochainement

    Oui c'est différent sur le T818 comparé aux autres bases Thrustmaster.

    Concernant les réglages CPL du T818 :

    * une partie est sauvegardé dans le driver (et donc dans ton Windows)

    * et autre partie est sauvegardé dans la mémoire interne de la base

    Donc pour éviter tout conflit il est préférable d'allumer la base uniquement lorsque ton Windows est démarré.