Posts by Tortue G

    Antonius : Ha bin disons que tu me cites juste en gras juste avant, ya de quoi se méprendre :B ...


    Après j'attends pas de savoir ce que les gens pensent pour prendre une décision, je sais que je suis rarement d'accord avec tout le monde, la preuve : je roule toujours sur PCars II :B , si j'avais écouté les gens je ne l'aurais jamais pris "passkilévrémantrônulkompécarzhun, cémonmayeurpôt'kimladi !!!" :B ! Pour AMS2 j'attends juste le truc qui me fera envie, pour le moment j'ai pas ça, ça peut être des bagnoles ou certains circuits, mais actuellement j'ai tout ce qu'il me faut ailleurs et je ne roule pas sur plusieurs simu à la fois, pas le temps ni l'envie de m'éparpiller, donc je me contente de m'informer de loin, comme pour les autres simus, et de réagir parfois comme je l'ai fait là, mais sans juger ce que je ne connais pas, ou du moins j'essaye (on a tous nos contradictions :B ).

    C'est exactement les jeux sur lesquels je n'ai jamais pu vraiment trouver un ffb qui me convenait vraiment, par contre l'andouillette j'adore même si çà pue (mais j'suis au régime :eek:)

    Ben on a simplement des besoins différents, mais je sais que durant les périodes de "transition" avec ces différents jeux, je pouvais passer de Assetto à RRRE ou a PCarsII ou même rF² sans avoir l'impression de devoir réapprendre le comportement de mon volant, j'avais des réglages plus ou moins similaires sur chaque jeux avec bien sûr des petites nuances sur des vibrations ou certaines frictions, mais cohérents dans l'ensemble par rapport à ce dont j'ai besoin, et c'est vrai que ça va jouer beaucoup sur mon appréciation du jeu, il pourra être aussi beau qu'il veut avec les meilleures physiques du monde, si je n'ai pas le bon "feeling" au volant avec il finira vite dans l'oubli donc je comprends que si on n'a pas ce ressenti au volant on puisse passer à côté de certaines simus...

    D'ailleurs ce feeling joue aussi beaucoup sur l'appréciation des physiques, je me rappelle un pote qui s'était "réglé" ses paramètres FFB sur PCarsII et qui n'arrivait pas à me suivre parce que ça caisse "glissait" dans tous les sens... bin à un moment je lui ait suggéré de remettre ses réglages à zéro et de repartir sur une base proche de la mienne, et de suite il suivait sans souci et sa caisse ne "glissait" plus, en fait elle n'a jamais glissé, c'est juste son FFB qui était réglé tellement sensible qu'il avait l'impression au volant que ça caisse partait alors que ça n'était pas du tout le cas ! Pour moi c'est un paramètre très important alors que pour d'autres un simple volant sans FFB avec retour au centre par élastique suffirait, ou même un joypad, parce que ce qu'ils ont à l'écran suffit, on n'est pas tous pareils.


    -générique d'Arnold et Willy-

    Ben j'ai justement écrit exactement l'inverse la page précédente : dans AMS2 comme dans toutes les autre simus, une fois le bon FFB trouvé, y'a plus besoin d'y toucher, c'est bon partout. Les voitures sont cohérentes. Comme tu l'a précisé, chaque type de voiture a sa propre personnalité.


    Ca me chagrine fortement de lire ce genre de truc, que j'ai souligné en gras.

    "Je connais le cousin d'un pote d'un oncle d'une amie qui a dit ceci donc c'est vrai :/

    Le nombre de conneries que je lis des fois, ici ou ailleurs, me démoralise. genre les mecs qui affirment que Spa ou le Nord sont des conversions de Pcars et j'en passe :roll: Comme Renato, ma patience envers ces conneries commencent a me dépasser.

    Yop, à part si je me suis mal exprimé ou si j'ai été mal compris, je n'ai émis aucune critique :? ?!! Quand je dis que je suis ce qui se dit du jeu, ça veut juste dire que j' m'intéresse à son évolution, pour m'y mettre peut-être un jour ou pas, mais je n'ai pas voulu dire que son FFB était mauvais, juste que j'attends qu'il suive le même chemin à ce niveau que la base qu'il utilise et sur laquelle je roule, c'est à dire un FFB cohérent pour chaque bagnole sans avoir à changer à chaque fois, et je n'ai pas non plus dit que ça n'est pas le cas, je réagissais juste à ce qui venait de se dire précédemment...

    Me semble pas que ça soit trop mon genre ce dont tu m'accuses, de juger sans avoir essayé, mais bref...


    Faut desserrer la ficelle du string un peu Oo (sinon elle va sentir l'andouillette :B ) !

    Par contre je crois qu'on peut dire objectivement que l'andouillette ça pue du c*l :B :siffle: !...


    Pour ces histoires de réglages de FFB, pour moi quand le jeu est bon à ce niveau, on n'a besoin de régler que le FFB général, après ça les différences de FFB tiennent des différences entre les caisses et c'est à moi de m'y adapter, c'est normal qu'une caisse à aéro chargée ait un FFB plus lourd, ou que le moteur à l'avant d'une Mustang soit plus lourd que l'arrière d'une Porsche, etc... Les réglages des FFB individuels par voiture comme dans le premier PCars font partie des multiples raisons qui m'ont fait rejeter cet opus, ça a été parfaitement corrigé dans le 2...

    Perso que ça soit AC, RRRE ou Project Cars 2 je n'ai jamais eu besoin de régler le FFB pour une caisse en particulier, pour moi ça a toujours été plutôt bien fait, avec juste la différence des spécificités des caisses, par contre c'est vrai aussi que j'adapte le volant que j'utilise (j'en ai 4 de diamètres différents) à celui de la caisse que je pilote, ça joue sûrement aussi.

    J'attends donc d'un AMS2 qu'il propose le même type d'expérience à ce niveau, sans avoir à ajuster à chaque fois que je roule (je dis ça en ne sachant pas ce qu'il en est réellement, je n'ai pas le jeu ;) , mais je suis ce qu'il s'en dit) .

    Ca semble un peu gratuit de l'affirmer sans en avoir essayé aucun des deux :jecpa: , même si je ne doute en aucun cas de l'excellent travail réalisé par EnduRacers et les GR sur ce mod RF² (enfin je me trompe peut-être et tu as peut-être pu essayer les deux mods ;) ? ).


    Bref, c'est vendredi, je vous laisse tranquille :B ...

    Pour les dégâts, je sais que beaucoup se gaussent de PCars II, mais les dégâts y sont plutôt réalistes s'ils ont été activés à 100%, c'est pas toujours parfait bien sûr, ça ne l'est sur aucune simu, et c'est parfois un peu "scripté", mais ils semblent bien correspondre autant visuellement que niveau casse mécanique au niveau de violence des chocs qu'on prend, et il n'est pas rare de se retrouver avec une caisse incapable de repartir.

    Donc AMS2 doit être capable de faire au moins aussi bien à ce niveau s'ils font les choses comme il faut avec le modèle de dégâts ^^.

    Je note qu'ils commencent à changer un peu le discours sur l'électrique et l'écologie, maintenant ils causent de "zéro émission à l’échappement" , ce qui est bien différent du "zéro émission" tout court qu'on essaye de nous faire gober depuis quelques années.


    Par contre je ne comprends plus l'intérêt d'aller se faire voir en F1 si c'est pour au final ne sortir que de l'électrique...

    La dernière ?... (1.02 par exemple :B )


    Mais j'avoue que c'est un truc qui ne me manque pas depuis que je suis passé aux Simu "non moddables" (RRRe puis PcarsII), checker à chaque fois qu'on veut rouler sur quelles versions des mods on est (on n'en est pas là encore avec celui-là bien sûr ;) ).

    Itou, quand on voit ça on se demande où est passée l'évolution...

    Ils ont l'air d'avoir mis un avant façon Acura chez les ricains, mais à part ça pour le profane on ne peut pas dire que ça pète au yeux !

    Je me suis posé la question pendant 5 secondes : "il est où le cu-cul ? elle est où la té-tête ?..."

    Après c'est plutôt sympa, même si je ne vois pas à quoi ça va aboutir d'autre qu'un simple concept.

    alxlion000 : j'ai regardé le replay du dernier tour de la course 1, où je me "rabats" sur toi dans le dernier virage, de mon point de vue c'est toi qui force un peu l'intérieur sans vraiment t'être porté à hauteur au début du freinage, ça se discute parce que c'est loin d'être un attentat et je pense que certains me jugeraient fautif aussi, mais si j'avais fait la même, je pense que j'aurais sûrement rendu la place comme tu l'as fait, et je te remercie du coup d'avoir été fair-play ;) !


    coco-9-9 : Pardon dans la deuxième course au tour 3, je ne m'attendais pas à ce que tu me doubles par le dégagement dans le dernier virage, donc désolé j'ai pas ouvert à la fin de ce dégagement et de ton retour en piste, je ne savais pas que tu y étais, bon au final j'ai été bien puni vu que c'est moi qui fini dans le mur avec de gros dégâts et j'ai abandonné :shy: .

    Par contre au début de ce même tour tu m'as bien fait peur sur ton retour en piste en marche arrière dans le virage 3 ! j'ai pu t'éviter au prix d'une petite touchette mais ça aurait être bien pire :shy: ...

    Dans PCII, les limites de la piste, c'est comme dans la réalité (malheureusement on laisse beaucoup trop faire en vrai...), on est sur la piste tant qu'on a toujours 2 roues du bon côté de la ligne blanche, c'est la ligne qui fait foi, les vibreurs sont en dehors, donc deux roues hors piste et deux roues sur le vibreur c'est pas bon, deux roues sur le vibreur, et deux roues du bon côté de la ligne c'est OK.

    Le jeu est assez strict avec les limites, mais il se trompe pas si souvent, faut regarder les ralentis pour s'en rendre compte, parce que souvent depuis le cockpit on ne sait pas tout à fait où sont nos roues, surtout sur un écran avec le FOV ça peut être vite trompeur, en VR on s'en rend mieux compte mais on peut se tromper aussi ;) ...

    Le système n'est pas infaillible non plus et ça arrive que le jeu menace d'une pénalité sans que ça ne paraisse justifié, et certains circuits sont plus "laxistes" que d'autres sur ce point (et surtout certains le sont moins :B , faut noter où c'est le cas et faire gaffe à rester au max sur le bitume dans ce cas) ...

    Il y aussi des virages où dans la réalité on va plus loin et où le jeu le permet aussi, c'était le cas à Oulton Park jeudi dans le premier virage par exemple, on voit que l'extérieur est aménagé pour pouvoir élargir, et le jeu le permettait.