Posts by Tortue G

Votez pour l'image du mois

    Super pour les Q/R Zenky, bon moi j'en ai encore 2 d'avance d'une commande groupée, donc à priori je ne t'en prendrais pas (parce que quand j'aurais 6 volants je crois que ça ira :B ) , mais je confirme pour l'excellent rapport qualité/prix, je n'ai pas vu mieux jusqu'à présent, et les miens sont toujours au top depuis plus de 5 ans alors qu'ils servent régulièrement avec un bon niveau de FFB.


    La mini carte m'intéressera sûrement pour mon volant Formula, mais je verrais quand j'en serais là, là ma boîte à boutons est en stand-by alors que "mécaniquement" elle est terminée, dans l'attente des plaques carbone qu'on doit me découper, n'ayant pas envie de câbler mes boutons deux fois :shy: , donc pour le moment ça reste du cosplay de cockpit ^^, j'espère avoir ça vite pour enfin la mettre en route...

    Equipe ou pilote, la pénalité en temps est légitime, "l'infraction" ayant été commise en piste, par contre c'est normal de ne pas affecter le carnet de points du pilote si ce n'est pas de son fait.


    Sinon le circuit de Sotchi est un des plus vilains que j'ai pu voir, en plus d'être plutôt dangereux, je crois que je préfère encore le Paul Ricard :shy: ...

    Yep, il y a un problème avec la liste des serveurs en ce moment, c'était déjà le cas pour la course d'hier soir, j'espère que ça ne durera pas...

    Pour partager un setup il faut être ensemble sur un serveur (et avec la bonne voiture bien sûr), tu vas sur partager, tu choisis le setup à partager dans la liste et tu coches le ou les destinataires, et tu fais envoyer, le destinataire doit ensuite sélectionner le setup dans la liste des setups reçus, et l'enregistrer vers un nouveau setup, et il pourra ensuite le charger et l'utiliser.

    Pour le câble, il ya des câbles non Oculus qui semble fonctionner parfaitement, même sans fibre dedans, ceux de la marque Anker par exemple sont souvent plébiscité, pour les lunettes, je suis jusqu'à présent épargné par ce souci, pourvu que ça dure :B !

    En fait c'est plutôt bien de mon point de vue qu'ils aient tout dissocié, y compris pour le strap Deluxe, ça permet d'avoir le casque de base "pas cher" (pour moi un casque RV c'est 500 balles maxi, voire moins aujourd'hui, 500 balles c'est ce que j'avais payé d'occase pour mon CV1 à ses débuts, au prix du neuf à l'époque c'était niet!).

    Après je sais bien que c'est la stratégie Faceplook de réduire au maximum les prix pour se rattraper sur leur business-model favori : nous et surtout nos données :shy: , faudra pas s'étonner de voir à l'avenir nos intérieurs scannés et modélisés à notre insu dans un monde virtuel Faceplook, c'est bien ce qu'ils ont annoncé durant leur deux dernières conférences de cette année et l'an dernier, et les gens applaudissent à 4 mains. Moi c'est surtout ça qui me freine, parce que clairement le casque en lui-même m'intéresse de ce que j'en ai lu/vu !

    Comme dit plus haut l'objectif était de premièrement finir, ça a failli premièrement ne pas commencer :B , gros souci avec les serveurs dédiés invisibles, on a fini par héberger chez moi.

    C'est le genre de combo qu'on peut difficilement manquer, de la caisse hyperactive sur un tracé qui va bien, ça valait bien la peine même si ça fait s'enchaîner les courses un peu trop vite pour nous avec le championnat à côté :) . Training mardi pour prendre en main, et mercredi histoire d'essayer avec un vrai setup, gentiment fourni par gerval :+++:, qui stabilise bien la caisse et laisse entrevoir la possibilité d'aller au bout de la course, parce qu'avant ça, j'avais des doutes tant la mamie a de l'énergie à revendre.

    Jeudi soir, comme souvent peu de monde, les autres qui ont tourné sur le hotlap ont dû avoir les miquettes :siffle: , c'est pas de la voiture de fillettes :B! (oui, c'est de la provoc', et alors :B ?!!), pas grave , on a l'habitude de tourner en petit comité, c'est convivial et on fait même plus gaffe.


    gerval avait averti que le moteur pouvait prendre dans sa gueule, donc il avait beaucoup baissé la pression du turbo, alors bien sûr en essais on l'a remise à fond histoire de voir ce que la caisse a dans les tripes, et après y avoir goûté, dur de revenir à la version "assagie" avec moins de turbo, donc on a laissé à 100%, et perso si je n'affiche pas les hud où on peut voir les dégâts moteurs, je n'avais pas constaté de dégradation de la VMax en fin de ligne droite au fil des tours, donc tant pis, on prend le risque !


    En essais (raccourcis) d'avant la course, je ne suis pas au top avec la caisse, j'ai un peu de craintes pour la course malgré un temps plus que correct...

    En début de session j'en ai quand-même profité pour faire des essais de départ parce que sur les mini-courses des sessions de training je m'étais retrouvé littéralement à l'arrêt à chaque départ :dingue:


    En qualifs par contre pas de bon temps, des erreurs à chaque tour, alors que le poto Rhombeus lui n'en a eu besoin que d'un pour claquer une pendule (c'est énervant ces gens plus doués que d'autres :B !!), moi je finis la session en 5e ou 6e place je crois, tant pis, on verra en course, sur un malentendu...


    Arrive le départ, là là méthode est finalement simple, pieds à fond sur les gas et l'embrayage, première enclenchée, et je relâche l'embrayage sans gérer dès que les feux passent au vert. Et ça marche ! bien sûr ça patine à fond mais ça permet de conserver la puissance du moteur, le premier rapport étant assez long, et devant à part le poisson rouge aux dents acérées les démarrages sont "poussifs", sans doute à cause du turbo réduit, et je me retrouve "facilement" en 2e position en bout de ligne droite, inattendu... Je suis mon habituel coéquipier durant les premiers tours, et derrière il n'y a plus qu' alexoxo qui presse, il revient souvent fort sur les freinages, et je fais 2-3 conneries par-ci par-là, mais le turbo permet de compenser à l'accélération, et on arrive rapidement à se détacher un peu.

    Après 2-3 tours Rhombeus freine au panneau trop tard en bout de ligne droite, et me permet ainsi de prendre la tête, le temps qu'il reparte j'ai le champs libre, pas de pression, et j'enchaîne les tours réguliers, sans faire de boulette, et un peu "le coude à la portière", ce qui semble être la conduite à adopter pour aller jusqu'au bout, je suis bien dans la voiture, c'est chouette! Ca va durer ainsi durant un bon paquet de tours, jusqu'à ce qu'on arrive sur les premiers retardataires, qui ouvrent royalement la voie devant moi, par contre en les dépassant j'ai mon levier qui commence à être capricieux et je perds un peu de temps en tardant à passer la 3e. Derrière forcément le poisson rouge est rapide, je le sais, et je commence à le voir apparaître dans les minuscules surfaces réfléchissantes appelées éhontément "rétroviseurs" sur cette bagnole (trop cher le rétro central, ils n'ont pas mis l'option :B ), et forcément ça commence à me mettre la pression, je fais des petits écarts, il se rapproche d'autant plus, et je finis par l'avoir dans mes pare-chocs...

    Dans la première montée, je loupe deux fois d'affilée mon passage en 3 (faut vraiment que je m'en occupe de ce souci...), et ça ne pardonne pas, le poisson rouge se glisse facilement à coté puis devant moi, mais... freine trop tard dans le double-virage suivant! Je reprends donc ma première position et un peu de rab derrière pendant quelques tours encore.

    Là on approche du dernier tiers du réservoir (on est parti avec la citerne au raz du bouchon) et donc de la question du bon moment pour l'arrêt au stand, plusieurs fois j'appuie sur la touche des pits, et plusieurs fois je me ravise, je ne sais pas trop ce que peux donner "l'undercut" alors que j'ai un rythme qui me semble régulier, puis je me décide enfin à valider pour de bon sauf que mon poursuivant qui ne cache pas son jeu me fait comprendre qu'il s'arrête aussi ce tour ci, donc, d'undercut il n'y aura pas.

    Aux stands tout se passe à peu près bien, 40l de plus et 4 pneus neufs, par contre je n'avais pas dû bien désactiver toutes les réparations et ils m'en colle de petites, courtes, mais suffisantes pour inverser nos places et repartir derrière, grrr... (d'aucuns diront que c'était pour pas que le cheat sur mon propre serveur soit trop flagrant :B ...)

    Après ça le poisson rouge gardera toujours un peu de distance devant, par contre ça va bien plus vite, même en faisant n'importe quoi, j'ai un peu regretté l'undercut du coup :shy: , moi j'accumule les petites erreurs et les ratées de rapports, devant il y a toujours Jack_7 qui ne s'est pas arrêté et dont on se demande s'il a trouvé la formule magique, mais à quelques tours de la fin il finira par s'arrêter, ouf, dommage pour sa disqualification par contre :shy: ...

    On finira ainsi, moi deuxième et Rhombeus preum's et désormais seul prétendant à la triple couronne :B !

    Je suis content de ma course relativement solide avec ce combo dont je doutais d'arriver au bout, et je me dis que je ne dois pas être si mauvais au talon-pointe vu que m'on mécano ne m'a même pas signalé de problème moteur:) .


    Bonne soirée donc, merci aux présents, bouhouhou aux absents, merci Jack_7 pour le combo (va falloir que t'en mettes des pourris de temps en temps sinon je ne vais pas tenir le rythme :B ), et encore merci gerval pour le setup, @jeudi pour le championnat Indy, ça va être moins drôle à piloter avec la voiture qui grippe fort :) !!

    Celle-ci ? :



    Je trouve les plans zoomés plutôt flatteurs pour le Quest2, en particulier du coté du screendoor qui semble imperceptible même sur des aplats blancs...

    Pour ce qui est de la netteté il y a un commentaire qui me semble assez pertinent, il semble que pour le moment l'image envoyée au Quest 2 soit encore la même que pour le Quest 1, donc résolution inférieure upscalée et 72 Hz, il faudra donc voir ce que ça donne avec la "vraie" résolution" du Q2, et en 90Hz.

    Wait&see, comme dirait l'autre, moi je suis de plus en plus patient et je continue de rouler sans souci avec le CV1.

    Quand un "simple" composant de PC vaut plus cher que ce que j'ai payé ma bagnole, mon neurone est étonnamment raisonnable et même mon inconscient regarde passer ça de très loin, comme une vache regarderait passer un train...

    Bref, ça ne sera pas moi :B !

    Oui, toujours du streaming via l'Oculus Link, à priori d'après les tests que j'ai lus, encore moins d'artefacts que le premier Quest, juste du légèrement visible dans des conditions particulières, comme des aplats gris, mais selon eux (c'est toujours à prendre au conditionnel car j'ai souvent été déçu après avoir fait confiance à des tests...) rien de gênant dans le "feu de l'action".

    Ça va pas être forcément flagrant à la première écoute, mais c'est comme si t'écoutais directement le CD, ni plus ni moins, le MP3 à coté c'est comme une photo dont les noirs seraient bouchés et les blancs cramés, plus ou moins suivant la compression, 320kbps commence à être correct, ça limite le spectre sonore et tu perds en détails.

    Depuis mes dernières réponses sur ce sujet, j'ai généralisé le FLAC sur mon poste fixe, au casque (toujours mon AKG K712 Pro) qui est mon dispositif d'écoute privilégié la différence est flagrante même face à du MP3 320, j'utilise toujours ce dernier par contre pour les musiques sur mon smartphone, parce sinon ça ne rentrait pas :B , mais le smartphone ne va me servir pour la musique que dans la bagnole ou au boulot donc ya pas besoin de mieux :) ...


    Pour l'écoute au casque, depuis le PC j'utilise juste le player Groove Musique de Windows 10 (si si !), j'aime beaucoup son interface épurée et je n'ai pas trouvé d'autre players proposant mieux à ce niveau, ça va toujours dans la surenchère là où je recherche juste de la simplicité, à partir du moment où on a correctement tagué ses fichiers (avec MP3Tag pour ma part) c'est organisé comme je veux, d'abord par artistes puis par album, c'est tout ce que je demande, et niveau son pas de souci vu qu'on est sur un format sans perte, le son qui en sort est le même que celui qui sortirait d'un CD, après j'ajuste avec le soft du chipset son (celui de ma carte-mère, une Asus ROG Formula IX).

    Pour l'écoute aux enceintes le PC est relié à un ampli home cinéma Yamaha, c'est rarement le top pour de la musique, d'autant que c'est pas un haut de gamme, et il est associé à des enceintes Eltax Monitor III, par contre depuis que j'utilise Kodi comme player dans cette configuration j'ai un son plus qu'acceptable, la différence avec les autres softs de lecture que j'avais essayés, c'est que Kodi permet de balancer le flux brut directement à l'ampli en passtrough, du coup c'est l'ampli qui gère le reste directement sans autre pré-traitement, et pour le coup il le fait bien mieux que le PC, contrairement à l'écoute au casque (la sortie casque de l'ampli n'est de toutes façons pas assez puissante pour l'AKG, alors que celle du PC en a encore sous la pédale !).


    Bref, je pense que ma configuration ferait bondir n'importe quel audiophile invertébré ( :B ), mais pourtant j'estime avoir du plutôt bon son, surtout au casque (qui y est pour beaucoup).

    Au vu de l'impatience des gens ces derniers temps, il a pourtant de bonnes chances de le vendre quand-même, au pire avec une mini négociation, mais quand-même une marge... La différence entre son ensemble et celui vendu par Valve, c'est que le sien est dispo immédiatement ^^ !

    ...Vous pensez que la version 64go est suffisante ?

    Pour jouer sur PC oui, la mémoire ne sera pas utilisée, pour le mode autonome je ne sais pas, ça dépendra du nombre de jeux installés dessus, moi je sais que si je devais y passer ça serait le 64go, parce que je me suis bien rendu compte que j'ai très peu utilisé le CV1 en dehors de la simu (même pour le pron :B ...), et que donc même si 2-3 jeux m'intéressaient ça serait largement suffisant ^^ .

    La RAM est importante quand les jeux chargent beaucoup de textures, et c'est de plus en plus le cas, on peut prendre pour exemple les 1060 3Go qui ramaient par rapport aux versions 6Go à cause de cette différence.

    Je crois que ma "vieille" 1080Ti a déjà 11Go de mémoire, donc surement que ça va devenir une limite basse...