Posts by Tortue G

    Yo! , j'espère que jeudi il y aura plus de monde que ne laisse augurer la fréquentation du hotlap Oo:shy: , ça serait dommage de se retrouver à 4 péquins alors que le combo a tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée, un super petit circuit bien rythmé qu'on a peu l'habitude de voir dans nos simus, des conditions propres à PCarsII et une super bagnole ! Que demande le peuple :coucou: ?!!!


    Viendez rouler :chenille: !!!

    Sur les Fanatec l'électronique est en effet dessous la plaque des talons, mais aussi protégée par un capot métallique, que ça soit sur le V1, le V2 ou le V3 ou même le V3i , je ne connaissais pas ce détail du HE, j'avoue que c'est pas terrible à ce niveau de prix :shy: ...

    Pour les 120 ou 144Hz ça doit être un sacré plus si la CG arrive à suivre, c'est un peu comme au cinéma quand on essayait de nous faire croire que 24i/s sont suffisant, alors qu'on voit bien sur les travelling par exemple que ça n'est pas le cas, et rien que de passer à une vidéo en 60i/s on voit immédiatement la différence!

    Après il doit bien y avoir une limite à cette perception mais je ne saurais dire où elle se trouve (non, pas là :B )...

    OK, c'est vendredi mais je ne vais pas y passer l'après-midi, s'il y a d'autres petits chats malades qui trouvent que j'ai violenté avec complaisance leur pôvre jeu vidéo préféré, je leur présente toutes mes plus plates excuses (et je les emm*rde :B ...).

    Bonne après-midi les n'enfants :coucou2:.

    ...

    Par contre les "iRacing on s'en branle" ou les "iRacing çà me hérisse le poil" çà passe crème.


    Et au final on dit que ce sont les joueurs d'iRacing qui sont intolérants, prétentieux et imbus d'eux-mêmes.....Mais relisez-vous les gars :hihihi:

    Je rajouterais "paranoïaques" à ta liste :B !!...

    Plus sérieusement, c'est pour ça que j'ai tenté d'étayer un peu derrière et de ramener ça à un avis personnel et pas forcément fondé faute d'essai récent, je n 'ai pas dis que "$Racing say du caca", juste que le jeu "m'hérisse le poil", j'aurais pu rajouter que c'était du "principe" du jeu dont je causais, mais au final c'était juste sensé être une réponse sur ma vision perso à moi sur les jeux cités par rapport à la VR.


    D'façons tout ça c'est la faute de magicfr sans qui je n'aurais même pas vu la remarque d'Etienne :B !!!

    Et puis d'abord, c'est Vendredi :B !!

    Rick Block : pas de souci de ce coté là, IRacing c'est pour moi plus un problème de forme que de fond, le jeu est peut-être très bien aujourd'hui, je ne nie pas ne pas l'avoir ré-essayé, par contre à l'époque où je l'avais fait (et ça doit bien faire 4-5 ans :B ...) les gens le trouvaient aussi "génial" et j'ai détesté ce que j'en ai vu, même en mettant de coté le modèle économique.

    Puis pour moi c'est pas vraiment un jeu pour rouler entre potes, c'est pas ma philosophie. Et je veux bien acheter un jeu et ses extensions, je veux bien payer pour du contenu sur un jeu "gratuit", je veux bien même payer un jeu complet par abonnement, par contre "louer" un jeu dont il faut en plus payer le contenu et ne plus pouvoir utiliser son contenu quand on arrête l'bonnement, c'est décidément un concept auquel je n'arrive toujours pas à adhérer :shy: , mais bref, je laisse tranquille ceux qui aiment ce jeu, et ne vais pas dans les topics IRacing pour y hurler mon désamour :B . Mais qui sait, peut-être qu'un jour on n'aura pas d'autre choix que ce modèle là :shy: .


    Et pour tenter à nouveau de rebondir et revenir au sujet :B , je ne doute pas que IRacing soit aussi très correct en VR, mais actuellement j'ai vraiment tout ce qu'il me faut avec mon "vilain petit canard" de jeu ;) !

    On s'écarte du sujet, mais Raceroom je n'ai aucun problème avec sont principe de financement, tant que le contenu payé est régulièrement mis-à-jour, je pense que c'est le jeu dans lequel j'ai le plus dépensé de sioux et je ne l'ai pas regretté, sauf que maintenant il faut qu'il évolue s'ils veulent que je continue d'investir dedans.


    Pour le coté VR de Raceroom, moi c'était le jeu pour lequel j'avais l'image la plus nette car le seul où je pouvais mettre un supersampling de 2.0 (dans les options de démarrage), mais un peu avant que je me mette sur PCars2 il y a eu une mise à jour qui avait fait péter pas mal de truc, la netteté était moins bonne, et surtout j'avais des problèmes d'ombres qui apparaissait au loin mais plus devant moi, j'imagine que ça a été réglé depuis... A part ça c'est propre, j'adore le travail des circuits dans le détail, mais par rapport à Project Cars 2 il manque aujourd'hui de "l'ambiance visuelle" pour avoir autant l'impression d'y être vraiment.

    Ce qui me fait bisquer c'est que quand je trouvais que RRRe était au dessus du lot, il y avait peu de monde dessus, et maintenant que je l'ai délaissé pour une autre simu que je trouve supérieure en immersion, tout le monde s'est mis sur RRRe :bad:...


    Pour les sons, OUI, RRRE n'a pas d'égal, sauf qu'en VR les sons ne sont pas localisés en fonction de la direction de la tête du pilote comme c'est le cas et et ça ça gâche tout, et dans PCars2 c'est quelque chose d'excellent qui rajoute à l'immersion !


    RRRe tu n'as pas besoin de l'acheter pour tester, tu as 2 circuits (dont Portimao ! )et quelques voitures sympas pour te faire un avis, et tu peux tester toutes les caisses sur leur circuit fictif.

    Un ABS ça sert à éviter que les pneus ne dérapent au freinage, et par conséquent à optimiser ce freinage, des pneus qui glissent au freinage ça engendre une usure et une distance d'arrêt plus longue, c'est donc ce que veut éviter l'ABS.

    Maintenant c'est pas forcément un système parfait, et un freinage bien géré au pied sans ABS peut souvent être plus efficace qu'un freinage "brut" avec la pédale enfoncée et l'ABS derrière, on peut donc régler le niveau de l'ABS pour qu'il soit plus ou moins "intrusif" dans le pilotage suivant son niveau et l'adhérence générale de la piste...

    - moins d'ABS : une réaction des freins plus directe, au risque de bloquer les roues si on a le pied lourd sur la pédale, mais peut-être un meilleur contrôle si on a la maîtrise derrière

    - plus d'ABS : on laisse faire la technologie, moins de risque de blocage de roues surtout si les conditions sont glissantes, on peut y aller plus gaiement sur le frein, mais les freinages seront peut-être moins optimaux

    Ben je ne suis pas trop du genre à tourner sur plusieurs jeux en même temps, j'ai "écumé" tour-à-tour plusieurs jeux, d'abord en 3D Vision et ensuite ne VR, j'ai d'abord été fan de rFactor², puis d'AC (il m'a fallu du temps), puis je suis passé à Raceroom (quand ils ont commencé à le retravailler parce qu'au début c'était vraiment pas ça...), et je suis "à temps plein" sur PCarsII depuis sa sortie parce que j'y ai vraiment pris mon pied.

    Pour que je revienne aux autres jeux il faudrait :

    - Pour rFactor², encore un gros travail graphique, et un vrai embrayage qui fonctionne comme il faut...

    - Pour R3E, le choix des caisses et circuits est super, et le feeling plutôt pas mal, mais aujourd'hui le manque de conditions météo et horaires dynamique est rédhibitoire (alors que quand j'y jouais je pensais que ça me serait inutile, PCII m'a prouvé que non...), graphiquement c'est pas mal mais dans les limites de leur moteur, par contre leur travail sur les circuit est quand-même excellent...

    - Pour AC, je jeux a l'air d'avoir pris un super virage avec les derniers mods, mais je ne veux plus d'usine à gaz où il faut vérifier à chaque fois qu'on joue en ligne qu'on a bien tous les mêmes mods et mises-à-jour (alors que quand j'y jouais je pensais ne jamais passer à un jeu sans mods, R3E et PCII m'ont prouvé que c'était possible grace à leur contenu étoffé ), mais sinon en VR il est plutôt pas mal quand-même, sauf sur la végétation à l'ancienne...

    - Pour IRacing, joker, ça me hérisse le poil rien que d'y penser :shy: , par contre jamais testé en VR, c'est surement bien mieux aujourd'hui, mais en 3D vision c'était moche avec les arbres en carton et des shaders qui fonctionnaient bien en screens, mais moches une fois en mouvement, mais bon mon essai a quelques années, ça a surement bien évolué, mais le principe même du jeu n'est de toutes façons pas à mon goût...

    - ACC j'ai pas essayé, mais le contenu limité aux GT3 fait que je ne le ferais surement pas...


    Bref, vous faisez ce que vous voulez, et moi aussi :B ...

    Chuuuuuuuuuuuuuut..... tu vas invoquer angry Tortue G :hihihi::hihihi::hihihi:

    On m'appelle :vampire:?...


    D'façons j'en ai un peu rien à battre (en fait non, ça me gonfle, mais je fais style que ça me passe au dessus :siffle: ...), moi les physiques "à l'envers" et le super FFB du jeu (avec "traficotage" par Jack Spade il est vrai...) me donnent l'impression de vraiment piloter comme peu de jeux l'ont fait, et le contenu de PCars 2 est absolument ce que je recherche dans une simu, à partir de là vous faites bien ce que vous voulez, moi je sais juste à coté de quoi vous passez:lu:...

    Et le jeu est nickel en VR puisque c'est le sujet ;) ! Bref en attendant mieux, aucune raison de revenir à autre chose :kaloo:.

    ...

    Ah j'ai oublié la sensation de vitesse à l'air moins bien retranscrite dans le casque, j'ai l'impression de me traîner, de conduire une voiture ordinaire au lieu d'une supercar.... C'est normal ?

    C'est pas que l'impression de vitesse est moins bien retranscrite, c'est qu'en 2D on a tendance à utiliser un FOV inadapté et souvent exagéré qui accentue l'impression de vitesse, et en VR le FOV c'est le vrai, et en vrai sur un circuit avec des voies de 10m de large ou plus t'as pas l'impression d'aller si vite que ça , si tu fais la même en ville dans une rue étroite forcément ça te donnera l'impression d'aller bien plus vite car les repères sont plus proches...

    Quand tu fais un "stage de pilotage" dans une supercar, ce qui impressionne c'est pas la vitesse perçue visuellement, à 200km c'est à peine comme si t'étais à 130 sur l'autoroute avec ta caisse de tous les jours, la sensation c'est surtout le coup de pied au cul à l'accélération, pas ce que tu vois, et en VR c'est logiquement pareil.

    Perso si j'avais des mioches (mais comme j'en ai pas je peux filer des supers conseils à ceux qui en ont :B ! ) , je limiterais l'expérience VR à la découverte pour eux, ils ont des yeux encore en formation donc il vaut mieux qu'ils ne passent pas trop de temps avec le casque sur la tête (idem pour les smartphones d'ailleurs...), sinon il vont vite porter des lunettes...

    Si ça ne fonctionne pas, tu peux essayer de repartir de zéro en virant les fichiers PCars2 dans "mes documents".

    Sinon pour la VR, PC2 se lance directement depuis Steam, peu importe que ça soit par la catégorie des jeux "normaux" ou SteamVR, dans les deux cas il te propose au départ la boîte pour lancer le jeu en mode Normal, SteamVR, ou Oculus.


    Tu as installé le plugin WMR pour SteamVR (le HP est bien un WMR il me semble ?) ? normalement il doit te l'installer automatiquement, mais sait-on jamais...

    Passer à peine le pare-choc arrière au freinage ne me semble pas vraiment suffisant, pour moi il faut s'être au moins porté à sa hauteur au freinage voire plus, sinon c'est s'en remettre à la bonne volonté de son adversaire, avec moi ya des chances que tu passes ainsi, avec d'autres ça fini comme Verstappen ce weekend et peut-être avec toi dans l'herbe aussi..., tiens d'ailleurs si tu as vu le départ du GP du Japon, pour toi qui est fautif? Lecrlerc ou Verstappen ? Bien sûr ce ne sont pas tout à fait les mêmes circonstances, mais il y a un peu de similarité :) ...

    Mouep, ma vision diverge (et diverge c'est beaucoup : !), moi je ne le vois pas comme ça, tu es encore bien derrière au moment où il prend son virage, c'est surement un truc qui passe en "fait de course", mais c'est une manœuvre qui va passablement m'agacer si on me la fait, perso j'évite même si je ne dis pas que ça ne peut pas m'arriver de la faire dans un excès d'optimisme...

    Disons qu'on reste dans les limites de l'acceptable, mais que pour une vidéo qui se veut illustrer des façons "propres" de défendre, je ne trouve pas ça irréprochable :shy: , il a même vers le début un dépassement "pousse toi de là que j'm'y mette" dont je ne suis pas vraiment friand :B ...

    (ça ne veut pas dire que je fais mieux hein, je n'ai pas la prétention d'être une référence :B !! )

    Yep, j'ai survolé viteuf la vidéo hier et je suis plutôt d'accord avec gerval , les "défenses" passent parce que les adversaires ont été bien gentils, j'en ai vues quelques-unes sur lesquelles celui qui était à l'extérieur aurait pu plonger normalement dans le virage et si ça avait été le cas il se faisait gentiment giscler de la piste :shy: ...


    Après défendre c'est pas facile, j'en sais quelque chose :B ! dans le feu de l'action il n'est pas aisé de jauger où se trouve son adversaire car souvent dans les angles morts, c'est fourbe un adversaire :bad: :B !!!