Posts by Tortue G

    ok j'avais pas saisi que le Alt Tab en question servait à cela...

    oui pour le mode fenêtré dans les options mais malheureusement il y a les bords, j'aurais espéré une possibilité de mode fenêtré sans bord comme dans rfactor2 par exemple

    merci

    Yop, si c'est comme dans PCars 2 -ce qui est fort probable- , il faut rajouter -windowed -borderless dans les options de lancement du jeu dans Steam.

    Mouep, en quelques lignes ils ont enterré les derniers petits espoirs qui pouvaient subsister :shy: , tant pis, => next !

    En gros techniquement les physiques sont sensées être plus pointues mais ça ne se verra pas parce qu'ils ont tout enrobé de papier bonbon, bref, de bonnes excuses pour ne pas dire qu'ils se sont simplifié le boulot et que ça se vendra à un plus large public...

    Moi j'aime bien le résultat sur les DD, sur les autres et en particulier sur le CSL Elite ça donne l'impression d'un boitier en carton...

    Après c'est le genre de truc dont c'est plus sympa quand c'est personnalisé, il y a des papier vinyles imprimables à la maison qui ont un très bon rendu et qu'on peut vernir pour que ça tienne, je l'avais fait pour quelques stickers pour mon cockpit.

    Tu essayes de décalquer une esquisse depuis une autre esquisse décalée 50cm plus haut si je comprends bien ?

    Il me semble que dans ce cas il n'y a pas d'accrochage direct (peut-être une option à activer...), par contre tu peux dessiner "à peu près" et rajouter tes contraintes ensuite pour faire coïncider, ça ça fonctionne.

    C'est pas un défaut pour tous, ça permet de bien tenir le volant, surtout quand il faut lâcher une main pour aller attraper le levier séquentiel, j'ai le même genre de bossage au niveau des pouces sur un Sparco P310, et c'est plutôt un bon point pour la prise en main, mais ça doit dépendre des paluches.

    Si je n'avais pas déjà le P310 c'est un volant que j'aurais sûrement pris, j'en ai deux autres en Motamec, un 270mm cuir et un 350mm suédé gris, et ils sont très bien, mais celui-ci ferait double-emploi avec le Sparco :) .

    C'est super, dommage par contre que la vidéo 4/3 doit étirée en 16/9 :shy: , ça fait des images toutes aplaties ...

    Yop, je fais court passque j'ai du boulot :) ...


    Essais :

    Je n'étais pas encore trop décidé entre le setup lâche et stable, le lâche semblait mieux sous la pluie mais j'avais fait mes meilleurs temps sur le sec avec le stable, l'arrivée de la pluie me conforte sur le lâche, mais...


    Qualifs :

    ... je choisis le stable pour les qualifs sur le sec, avec en plus une option que je n'avais pas testée et que Jooh nous avait suggéré, s'arrêter aux stands pour chausser les tendres.

    Mauvaise idée, le combo ne me va pas du tout et mes temps régressent de tour en tour, je finis par décider de repartir sur le lâche "brut" dans les derniers tours mais n'ai pas le temps de choper vraiment un tour clair, je partirais 6e ou 8e je ne sais plus.


    Course 1 :

    Départ prudent, il y a de petits échanges de places, puis dans la ligne avant la deuxième épingle on fait des chassés-croisés avec Clotaire et je me rends compte que j'ai passé le panneau "trop tard", je fais un tout droit à l'intérieur, Clotaire m'avait vu venir donc a retardé son virage mais se fait pousser dans l'herbe derrière, désolé c'est ma faute. Moi je me retrouve à l'envers et je repars bon dernier...

    J'entame une tentative de remontée, je reprends Thufir qui disparaîtra un peu plus tard, puis je reprends des places au gré des aléas, et reviens sur R1jerome qui est 6e.

    Je le passe une première fois, puis je perds un peu de concentration en discutant et blaguant avec mon coéquipier, et me sors dans la première épingle, Jérôme me repasse à cette occasion, je vais revenir une nouvelle fois dessus, le repasser, et me ressortir plus loin, je repars à sa poursuite, je reviens doucement... et me ressors encore plus loin...

    Cette fois deux copains en bagarre me repassent, je vais revenir sur eux, et l'un deux fera une erreur me permettant de passer, je n'aurais pas le temps de repasser l'autre et terminerais 8e.


    Course 2 :

    Je pars avant dernier à la défaveur de la grille inversée, départ calme, je mets du temps à prendre le rythme, dans les premiers tours je ne suis pas loin de refaire ma connerie de la première course à l'épingle 2, mais j'arrive finalement à m'y jeter à l'intérieur sans toucher les copains.

    Mon coéquipier Rhombeus qui a fait un erreur se retrouve derrière moi, et se fait surprendre sur un de mes freinages à la première épingle ou j'avais déboîté et étais revenu sur la trajectoire voyant que je ne pouvais pas passer celui qui était devant moi, désolé poto pour la manœuvre.

    Je roule sans être au top sur le sec, et les premières gouttes arrivent, je retarde au max le changement de pneus, je pense que je le fais au "bon" moment juste avant que ça ne soit vraiment mouillé. Cette fois je ne cause pas durant la course, le combo sous la pluie demande un max de concentration, et du coup je ferais moins d'erreurs, quelques tours après les changements de gommes j'aperçois sur les petits affichages en bord de piste que je suis 4e, et j'ai le 3e à portée mais il va assez vite, je comprends d'après le panneautage qu'il s'agit d' alexoxo , et j'espère qu'il lâchera sous la pression, mais il s'agissait en fait de gerval , et l'erreur ne viendra pas, moi j'en ferais une petite qui lui redonnera un peu de mou, et petit à petit je reviens, je sens que la piste retrouve du grip et je reprends un pilotage plus proche du sec, par contre j'essaye de passer un peu hors trajectoire dans les lignes droites pour refroidir les pneus pluie en souffrance sur la trajectoire séchante. Devant gerval semble avoir plus de mal, il me fait un freinage très tôt à la première épingle qui me fait faire une petite poussette dans son coffre mais sans grande conséquence, la fin de la course arrive et je n'aurais pas l'occasion de tenter autre chose et fini donc 4e.


    Un combo pas facile avec cette caisse trop assistée avec son setup d'origine, ce qui occasionne du gros sous-virage sous la pluie à cause du traction control invasif, et comme demandé on n'a pas touché aux réglages en piste ce qui auraient pu rendre la caisse plus facile à faire "plonger" dans les virages. Il fallait une grosse concentration au volant, ça a été mon erreur dans la première, et j'ai mieux géré dans la seconde. C'était pas inintéressant mais c'était éprouvant.


    @ dans 15 jours pour moi, je ne pourrais pas faire le prochain open, merci aux orgas, merci aux présents, et bouhouhooh aux absents, comme toujours ;) !

    Je t'ai filé un truc moi :) ? C'était les petits chips pour rajouter des boutons sur la Disco/MMOS j'imagine... Effectivement je n'avais pas réussi à le faire fonctionner correctement, j'avais pas des boutons stables, mais c'est p'tête juste moi qui ait mal fait un truc :B , je l'avais refait deux ou trois fois quand-même mais sans succès.

    Si c'est que pour la simu, d'après les retours que j'ai de possesseurs d'Index, l'intérêt reste limité, donc le HP avec sa résolution supérieure a clairement son mot à dire, et de toutes façons si c'est pour "plus" que de la simu, il faudra compléter l'Index donc il ne sera plus au même prix...


    Le Reverb G2 s'annonce comme un bon parti qui comblerait quelques "défauts" ou "oublis" du premier Reverb, mais comme toujours entre le papier et la réalité seul un essai pourra nous dire s'il vaut vraiment le coup :) .

    Qu'on ne puisse pas le vérifier ça limite on s'en fout, je pense qu'on se connaît assez pour se faire confiance ;) .

    Si c'est "setup bloqué, on ne touche rien", parfait, c'est ce qui me semble coller le mieux à la philosophie du setup bloqué, je me cale sur ça et je ne m'enquiquine pas à mettre en place des touches sur mon clavier (j'ai bien plus ou moins fini ma boîte à boutons, mais ça n'est encore que du cosplay, aucun bouton n'étant encore raccordé :ptdr:...).


    Merci, je pense que gerval de son côté a été clair aussi sur sa vision, donc ok, ce soir je monte dans la bagnole et je joue le jeu, je roule sans me soucier du reste ;) ...

    gerval et Jack_7 , je pense qu'il faut être plus "tranché" dans ce genre de choix, là c'est un peu "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire" :B , faut penser qu'on est des sales gosses mais suffisamment disciplinés pour faire ce qu'on nous dit ;) .

    Tel que c'est présenté chacun peut voir midi à sa porte :) , ya maman qui a dit non et papa qui a dit "oui, mais demande à ta mère!" :ptdr: ...

    Soit on nous dit qu'il n'est pas souhaité qu'on y touche et dans ce cas je pense que chacun est assez adulte pour oublier ses boutons programmés (ou pas) et on reste strictement sur le set d'origine, soit c'est autorisé et dans ce cas la conscience n'a pas grand chose à faire là dedans (même si "c'est entre toi et ta conscience" est une de mes formules favorite :B ).


    Je pense que si c'est bien défini dès le départ on s'évite pas mal de petits tracas par la suite :) , même (et surtout) si comme on l'a répété, c'est juste un championnat d'été "à la cool" :++:.

    ...

    C'est pas dans ce but que je pose la question.

    ...

    Oui oui, je sais, je disais ça pour clarifier le truc, je n'ai pas encore testé la bagnole, mais je sais que c'est disponible même en setup bloqué, le jeu et l'éditeur doivent considérer que ça fait partie du "pilotage", donc si on a le droit de les utiliser ça peut-être une piste pour améliorer ce avec quoi tu as des problèmes sous la pluie :) ...

    Sur le mouillé le traction-control va s'activer en permanence dès que tu vas accélérer et du coup n'autorise pas le contrôle de la direction à l'accélérateur, et ça occasionne du gros sous-virage, alors que s'il est diminué ou désactivé là tu vas pouvoir peut-être mieux contrôler l'arrière de la caisse avec les gaz ;) .


    Donc si on peut utiliser ces réglages "à la volée", autant que tout le monde le sache et attribue des touches ou boutons pour pouvoir les ajuster en course, j'aime bien l'idée du setup bloqué pour tout, mais vu que ça ça n'est pas possible, faisons avec comme le suggère Jack_7 :) .

    Mon coéquipier qui a tourné sans moi hier soir (il le veut son mug RFRO !!) , m'a rapporté que malgré le setup bloqué, les réglages "à la volée" du Traction Control et peut-être aussi l'ABS restent disponibles, et le TC semblent être très "invasif" en particulier sur le mouillé, donc à voir, soit il est autorisé et ça peut être une piste pour améliorer le contrôle de la caisse sous la pluie, soit on fait confiance à tout le monde pour ne pas les utiliser :) (de ce qu'il m'a dit elle n'est pas très drôle avc le TC par défaut :P ).