Posts by Tortue G

    Pour moi cet aprèm c'était la première prise de marques avec cette Merco old school, et c'est pas une mince affaire, il faut tricoter à tous les niveau, au volant (en 350mm of course :B ) qui bouge dans tous les sens, avec la boîte et ses 6 rapports (j'ai toujours eu du mal avec les 6 rapports en H...), et avec ses pieds pour gérer les rétrogradages au talon-pointe (quand gerval nous a expliqué comment il tombait ses rapport pour aller si vite, on s'est demandé s'il frittait pas sa boîte en faisant comme ça, on a vite eu la réponse :B ...), ça laisse peut de temps pour se reposer.

    Entre le set stable et le set lâche mon cœur balance, le stable est... stable (relativement), mais paresseux pour tourner, surtout avec des pneus froids, le set lâche est lui plus incisif mais ne pardonne pas grand chose, et surtout plus on se loupe plus les pneus surchauffent et plus les pneus chauffent plus on se loupe, bref faut être précis autant que possible et c'est pas trop dans mes habitudes, pourtant je préfère quand la caisse glisse un peu, bref, on verra aux prochains essais...


    Et le circuit court de Barcelone, d'entrée de jeu c'est pas facile, très technique avec plusieurs virages qui disent "va voir là-bas si j'y suis", rapidement frustrant mais faut persister, au moins on devrait vite s'aguerrir des difficultés de la voiture si on en sort vivant :B .


    Il y a du boulot en perspective, c'est du brutal, mais si tout les inscrits sont présents on devrait pouvoir s'amuser :) .

    Yop,


    Avec le poisson rouge on n'avait pas prévu de la faire pour éviter la saturation de simu, mais on n'avait pas roulé depuis la dernière manche du champi et dimanche on avait envie de s'y remettre, on a joué un peu à pile ou face entre préparer le champi Merco ou faire l'endurance à l'arrache, et on a finalement fait le second choix, histoire de se faire plaisir à plusieurs et de remplir un peu la grille dominicale.

    On arrive donc sans prépa pour une endurance de 3h, on a choisi la LMP3 Ligier histoire de ne pas faire comme tout le monde, elle semble un poil moins rapide que la Ginette mais on s'en fout, et on a roulé une demi-heure avant les essais officiels avec les premiers sets piqués du CLM. Niveau rythme on est assez loin des premiers qui ont préparé leur course, mais bon on s'en fout (bis), on va déjà essayer de finir.

    Finalement au départ on n'est pas si mal placés après les qualifs, ça devrait nous permettre d'échapper à un éventuel Big One au premier virage et aux dépassements difficiles des GTE qui ont plus de moteur malgré leur embonpoint .

    Le départ se passe pas trop mal pour moi, un peu moins pour Rhombeus qui perd quelques places je crois en se frottant aux IA, devant ça file assez vite, et derrière je maintiens l'écart, je fais une ou deux fautes, à force Rhombeus finit par revenir puis à me passer sur une nouvelle petite faute, puis je ferais un petit tête à queue qui me mettra un peu à distance, faut dire qu'on papote pas mal dans le TS et ça ne favorise pas la concentration :B ... On approche de la fin du premier relais, devant mon coéquipier s'est retrouvé accroché par une IA avec pas mal de dégâts, il arrive à rejoindre les stands et à modifier sa stratégie pour faire réparer tout ça, au prix d'un très long arrêt qui le fera repartir bon dernier, de mon côté je m'inquiète un peu de ma stratégie d'arrêt faite un peu beaucoup à l'arrache et que je ne peux modifier à la volée, le plein d'essence, pas de réparation, et surtout le choix par le jeu de changer les pneus en fonction de l'usure, et j'ai un peu peur qu'il me fasse faire un double relais avec le même train de gommes.

    Bien vu ! Il a estimé l'usure était encore correcte et ne me fait que le plein d'essence, va falloir tenir avec ça, la jauge des pneus étant plus ou moins à la moitié.

    Plus ou moins en même temps que j'effectue mon arrêt, gerval lui a eu des soucis avec le sien, du coup je me retrouve devant lui mais avec mes vieilles gommes qui commencent à être "joueuses", il va finir par revenir sur moi, m'obligeant à défendre, j'y arrive durant quelques tours mais ça bouge dans tous les sens, puis à l'entrée de la parabolique, dans un "excès de défense" je rentre trop intérieur avec trop de vitesse et part en tête à queue, et finis dans le mur intérieur. J'arrive à repartir mais je me rends vite compte que j'ai perdu en moteur, j'arrive à peine en début de 6e en fins de lignes droite, et je n'ai pas de réparation dans ma stratégie, donc je me dis que ça va être long... Je demande à mon coéquipier où on en est et il me dit qu'on en est même pas à la moitié de la course... Vu que je perds 4 secondes par tour j'envisage d'abandonner mais je continue quand-même de tourner en attendant de voir ce que ça donne avec des pneus neufs au prochain relais, mon coéquipier lui est très loin et abandonne pour aller jouer avec ses mouflets.

    Mes pneus arrivant vraiment à leur limite, la jauge de certains était vide depuis pas mal de tours, j'anticipe un peu l'arrêt aux pits et cette fois il me remet bien 4 pneus neufs dont je m'apercevrais plus tard que ce sont des tendres, ce qui tombera plutôt bien avec la tombée des températures, il tiennent bien un relais et compensent un peu la perte d'adhérence de la piste de nuit et mon moteur réduit, en moyenne je perdrais entre 2.5 et 4s sur mon tour de référence, pas l'idéal mais ça limite la casse et je suis malgré tout 3e...

    Devant gerval finit mal dans des démêlées avec une IA et se retrouve contraint d'abandonner, ça me laisse la 2e place, mais c'est pas facile de lutter contre les IA.

    Au troisième arrêt il me changera bien mes pneus, c'est là que j'ai su que c'était les tendres car ils se sont bouffés en un relais à peu près autant sur les durs en deux relais (du coup je me dis que y avait peut-être moyen de faire chaque relais en tendres :euh2: ... si on avait préparé la course :B !) , et à ce moment je suis toujours 2e.

    Je finirais la course à tenter de lutter contre les IA, je passe quelques GT IA qui n'arrivent plus à aller droit en ligne droite, je me fais passer par quelques LMP IA retardataires, puis dans les tout derniers tours, l'une d'entre elles me dépasse en me poussant bien comme il faut, grrr, et je m'aperçois sur l'affichage du volant que j'ai perdu une place, pffff, il reste 2-3 tours et mon spotter m'encourage et dit qu'on peut le faire, je tente le tout pour le tout et comme souvent quand on "surpilote" je mords trop un vibreur dans le dernier tour et me retrouve à l'envers sur la piste... Fini de rêver à la deuxième place et j'en perds deux de plus le temps de repartir.

    Tant pis je finis à la 5e position , mais je finis, c'est déjà ça :) , y avait moyen de faire mieux en préparant un minimum la course mais c'est pas si mal en étant décidé de participer juste avant...


    Bon par contre les courses avec IA je réfléchirais à deux fois avant d'y participer, même si c'est sûr que sans, la piste aurait été bien vide :shy: , surtout en fin de course avec tous les abandons (beaucoup à causes d'IA par contre...), mais c'était quand-même chouette.


    @+ et @ très bientôt en Merco, par contre pour la Nascar, comme je l'avais dit, je passe mon tour ;) ...

    Pour la facilité d'assemblage, coût de production et design "le coté saillant".

    A part le "design" (et c'est bien ce qui semble primer...), les autres arguments ne sont pas valables, ça ne change pas l'assemblage d'avoir des congés et arrondis plutôt que des pointes , ni le coup de production puisque c'est certainement découpé au plasma...


    Je pense qu'il ont juste voulu donner un look "Lamborghini", sympa certes, mais j'en ai mal d'avance :B !

    Yop, je ne l'ai pas acheté encore, mais le problème est coté Pimax, quand on avait essayé le 5K+ chez un poto ça faisait pareil sur Project Cars II, mais on n'avait pas le temps d'investiguer donc on a laissé tomber, c'était sensé fonctionner en activant la reprojection parallèle mais c'était pas le cas durant notre court essai, faut voir avec les autres utilisateurs de Pimasque, moi j'ai toujours mon CV1.

    Ya une vidéo qui montre quelqu'un qui modifie "en vrai" la position de pilotage ? Parce que sur l'animation 3D vu comme ça c'est facile, mais en vrai, tout seul je ne suis pas sûr que ça le soit tant que ça (et sans se faire mal surtout :B !!) vu qu'il faut maintenir et déplacer les éléments des deux cotés en même temps, sachant qu'un bon pédalier ou un bon volant ça peut vite faire un certain poids en plus de celui des éléments de l'ensemble, et l'accessibilité par exemple du pédalier n'a pas l'air idéale.

    Personnellement je suis un peu sceptique et encore une fois, pourquoi tous ces angles saillants et mécaniquement inutiles ?, mais je le concède, et c'est le premier truc que j'ai dit, ça reste une belle pièce d'ingénierie ;) ...

    3D Vision + TrackIR c'était un super combo qui faisait super bien le job avant la VR, on avait la profondeur, l'échelle et en plus les mouvements de tête avec le tracking, c'était pas le plus naturel possible niveau tracking puisqu'il fallait garder les yeux vers l'écran quand on tournait la tête, mais suffisamment pour faire illusion et ne pas donner la gerbe une fois qu'on avait réglé un FOV "naturel" (pas ceux des calculettes à FOV). Et puis c'était quand-même bien plus léger sur la tête puisqu'il suffisait d'utiliser les lunettes 3D du téléviseur.

    J'ai tourné bien 3-4 ans comme ça et c'était la raison principale du choix d'un grand téléviseur plasma qu'on nous vendait surtout avec les mauvais arguments du cinéma, je n'ai jamais regretté, j'ai essayé par la suite des triple screens ailleurs et j'ai détesté par rapport à ce que j'avais. La VR a apporté encore un "plus" dans l'immersion mais je pense que j'ai été moins surpris que d'autres qui sont passés de la 2D à la VR, parce que moi j'avais déjà la profondeur et les reliefs de la piste et un semblant de tracking !

    Le soucis (comme avec la VR en fait) c'était que les jeux soient compatibles, heureusement c'était le cas de la majorité des simus, rF, rF² et autres à base de moteur ISI (AMS, GTR², Race, etc...), RRRe, AC, seul Pcars1 avait des soucis que des petits bricoleurs de fichiers avaient néanmoins réussis à résoudre (quand SMS ne cassait pas tout le travail dans une mise-à-jour) , mais c'était pas très grave vu que contrairement à PCars II le premier ne m'avait pas convaincu sous d'autres aspects.

    Malheureusement nVidia a abandonné la 3D Vision, vu que peu de monde avait compris l'intérêt du truc (j'ai essayé Half-Life en 3D Vision j'ai failli rendre mon déjeuner en moins de 5 minutes !!), avant le pilote 3D Vision s'installait en même temps que le pilote graphique mais ça n'est plus le cas, peut-être qu'on peut encore trouver les dernieres versions avec d'anciens pilotes, mais j'imagine que ça sera difficile d'avoir la compatibilité dans les jeux, souvent pleins de post-effects qui nécessitent une attention particulière des éditeurs pour qu'ils soient compatibles avec la vue stéréoscopique.

    Mes valeurs dans le jeu sont celles d'origine :

    Gain : 100

    Volume : 50

    Ton : 50

    FX : 50


    Normalement PCarsII sauvegarde tes paramètres dans le cloud de Steam, quand tu réinstalles le jeu il les remet en place, mais perso quand je dois réinstaller je sauvegarde d'abord le dossier des configurations du jeu qui est dans "Mes Documents", je n'ai jamais eu à refaire la configuration après formatage du coup, sauf peut-être les axes et boutons à réattribuer car ça peut changer quand on réinstalle Zindoz ...

    Yop,


    Voilà, championnat terminé, je re-signe pour celui-ci :) !


    Une bonne caisse, une boîte H 6 rapports, setup fixe, ya de quoi s'amuser, en espérant que la grille ne sera pas trop vide ;) !


    Livrée, team, toussa, on verra plus tard, je pense que le poisson rouge me rejoindra aussi, on ne change pas une équipe qui gagne pas :B !!

    ... JOUR DE LA COURSE (Ça s'en va et ça re... s'en va!)

    Bon, c'est la dernière du championnat, je sais que ça va être une course un peu "stratégique" et que je suis très mauvais à ce petit jeu, moi je préfère rouler sans réfléchir :shy: ...

    Essais classiques, comme d'hab' on voit que certains cachent leur jeu sur le Hotlap, je trouve ça toujours autant dommage... Et pis on voit aussi que les rapides ont trouvé une bonne formule pour avoir une grosse vitesse dans les parties rapides de l'anneau, quitte à être plus lents à l'intérieur dans le sinueux, faut dire que le circuit s'y prête et qu'il est difficile de passer à l'intérieur du circuit...

    Pas de qualif de coup-ci, on part directement en grille inversée du classement, ce qui va me placer en 11e place après tour de mise-en-grille.


    Course :

    On part pour la mise-en-grille, et on sait qu'il faudra être patient dans les premiers tours, après je sais aussi que c'est plus difficile à dire qu'à faire :B .

    Ça part bien, pas d'accrochage dans les premiers tours (ce qui j'espère fera taire les grands devins :B ...), mon premier tour est tranquille, j'arrive à suivre la troupe de devant juste derrière mon coéquipier Rhombeus sans commettre de boulette malgré les freinages surprenants des adversaires.

    Au deuxième tour mon coéquipier passe alexoxo à la chicane, ce qui force ce dernier à y ralentir et moi à me retrouver coincé derrière, mais j'arrive à mon tour à le passer à l'aspiration entre les deux bankings suivants, et vu que devant ça ne va pas encore trop vite, je recolle au wagon qui avait pris un peu de distance devant moi à l'arrivée sur le premier virage.

    Au troisième tour, je suis à l'aspi derrière Rhombeus et lui-même est à l'aspi derrière R1jerome qu'il arrivera à passer là aussi à la chicane, je pense pouvoir en profiter aussi et me retrouve à coté de Jérome dans cette chicane sans pouvoir l'y passer, ça me fait perdre beaucoup de vitesse en sortie et permet ensuite à gerval de se glisser à coté de moi à l'aspiration à l'entrée du premier virage, ça m'oblige à prendre ce virage large et je ne peux refermer derrière, ce qui ouvre la porte aussi à JooH à l'intérieur de ce premier virage...

    C'est au virage suivant que ça commence à se gâter, ça freine très tôt devant et je me fais surprendre à bloquer les roues en dehors de la trajectoire, je tire tout droit dans l'herbe et manque de peu d'embrocher le peloton en train de passer, heureusement ma caisse s'est arrêtée à temps, le temps que je reparte j'avais perdu deux places de plus, à l'enchaînement suivant j'empêche tout juste Clotaire d'en rajouter une à la liste...

    Je les recolle au tour suivant, le 4e donc, au freinage de la chicane où ça freine décidément très tôt, et je repasse devant alexoxo à l'aspi dans le banking suivant, et poursuit Jack_7 et R1jerome .

    Au tour 5 je suis derrière eux, je perds un peu de distance à la sortie du virage avant le premier banking, et à l'arrivée sur la chicane ils ont encore freiné trèèèès tôt, il sont presque à l'arrêt sur le premier vibreur alors que moi j'étais lancé et, vu la distance qu'il y avait, prêt à rentrer pleine balle dans la chicane, du coup je bloque les roues et part tout droit dans l'herbe pour les éviter, ce qui laissera passer encore pas mal de monde et surtout me mettra à distance de ceux me précédant...

    Après ça, bin devant ça roule à l'aspi, moi je suis tout seul donc je n'arrive pas à les recoller et je vais passer le restant de la course, une quarantaine (c'est à la mode :B ) de tours, à tourner tout seul dans un reste de course assez insipide, d'autant que forçant un peu mon pilotage je rajoutais forcément des petites erreurs à ma peine...

    Stribond , pas de souci avec ta déconnexion, j'ai juste vu ta voiture arrêtée en plein milieu de la piste à la sortie du dernier banking, et j'avais largement le temps de l'éviter, et si je ne l'avais pas fait je l'aurais surement traversée ;) .

    Bref, je finis la course à la 6e place, beaucoup ont abandonné entre-temps, j'ai fait mon arrêt splash&dash vu que je ne pouvais pas économiser le coco, ça ne serait pas si mal si je ne m'étais pas autant ennuyé pendant 1h15, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je me suis sorti tout seul...


    Voilà qui conclut ce championnat qui aura été plutôt sympa malgré les petites péripéties rencontrées, d'ordre technique ou simplement faits de course, ça me fait toujours autant plaisir de rouler avec vous tous (enfin... presque tous :siffle: :B ) dans ce bon esprit de gentlemen drivers, et donc @ bientôt pour le prochain champi en merco, pour lequel j'espère qu'on sera suffisamment nombreux pour s'y amuser (j'avoue que je commence à douter :shy: )...

    Merci aux orgas gerval et Serlavis d'avoir supporté les sales gosses que nous sommes, merci aux présents, réguliers ou moins réguliers, bouhouhouh aux absents, et à la saison prochaine (ou je serais surement moins bavard dans mes résumés :B ...).

    Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale, @ciao bon weekend (si si, ça va être le weekend, je vous assure :B !!).

    USA Wars - Episode VI - Le retour du Jeudi

    Taaaa daaaaa, tadadadaaaaa da, tadadadaaaaa da, tadadada daaaaaa...

    La guerre gronde dans la galaxie, les rebelles ont subit une cuisante défaite et ne sont plus qu'une poignée, pendant que l'Empereur Palpatine construisait en secret une nouvelle étoile de la mort bien plus grande et puissante que la première. Une poignée de rebelles en ont été informés et ont un plan de la dernière chance pour la détruire, pour ça ils se rende d'abord sur la planète Endor où vivent les pacifiques et primitifs Ewoks, pour détruire le générateur qui alimente le champ de force qui entoure l'étoile noire pour que les derniers destroyers de la rébellion aient le champ libre à leur arrivée. Dans les forêts luxuriantes de la petite planète, Luke, sa sœur Leïa et son futur beau-frère Han s'occupent des Stromtroopers en avant-garde pour les empêcher de prévenir leur base. Une fois quelques gardes neutralisés, ils leur prennent leurs véhicules pour... Hein ?! quoi?!!

    Vous connaissez déjà l'histoire ?!!! Bien sûr que vous la connaissez!!! C'est une rediffusion, vous croyez qu'on a les thunes pour vous passer un épisode tout neuf pendant le confinement?!! En fait nous on voulait bien mais le vilain Téhèfun il a dit non, il préfère passer des pubs toutes pourrites avec des gens qui jouent à l'extérieur, et puis Koh Lanta entre deux pages de pubs, avec aussi des gens qui font mumuse à l'extérieur, les inconscients !!

    Sinon si vous vous demandez comment se passent les vacances de Peter Parker sur le Floshton Paradise, bin soyez pas jaloux, il a été placé en quarantaine dès son arrivée, et depuis il fait comme vous, il regarde les redifs des Gendarmes à la télé, il a même pas de compte Netflix le con !!

    ...................... (<= et ça c'est le bruit que ferait vraiment un vaisseau Tie Fighter dans l'espace...)

    D'façons cette histoire on s'en fout puisque ça se passait il y a fort fort longtemps dans une galaxie fort fort lointaine...

    Tadaaaaa da, tadaaaa da, tadaaaa tadadadaaaaaa...


    Pendant ce temps là, à Veracruz, les rues sont vides... (hé ! what did you expect, bande de sadiques !?!!)


    Pendant ce temps là... au pays des yankees, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils. Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie des yankees...

    Mais ils rêvent et ils imaginent, tous les soirs en s'endormant, qu'ils explosent entièrement des collines, qu'ils viennent bombarder doucement. Pour chasser la tristesse, ils sortent leurs F16, avide et cupide, et pas jolie-jolie, c'est la vie des yankees. (heu j'arrête je vais avoir des problèmes avec la SACEM moi, et pardon pour les trentenaires qui doivent pas comprendre trop cette troisième introduction :B ).

    Et c'est pendant le sommeil des zaméricains, que les zirréductibles gaulois s’apprêtaient à commettre leur dernier méfait, prendre le dernier bastion des autochtones, le grand fort de Daytona, à Daytona Beach dans le sud-est du grand pays, après quoi ils pourront tranquillement rejoindre le vieux continent. Par contre ils ne vont pas trop profiter de la plage, faut pas déconner, ya le confinement quand-même !!


    Et donc :


    Bienvenue à Daytona, Darladiladada,

    Ya une plage mais on n'y a pas droit, Darladiladada,

    Mais on va pas tourner en rond, Darladidada,

    Et j'ai pas d'fin pour ma chanson, Darlaldiladada...

    Voilà voilà :coucou2:,


    THE END :bananasplit:


    Manche VI - Confitudes...

    Pas de commentaire, ça existe et pis c'est tout!!!

    Bon, je suis sûr que vous n'avez même pas remarqué que depuis le 20 mars on a passé l'équinoxe de printemps, ce qui veut dire que jusqu'à l'équinoxe d'Automne la durée des jours nous sera supérieure à la durée de nos nuits. En même temps on s'en fout, ça fait deux semaines qu'on est passé outre ces notions de temps...

    Mais pour nous, au SuperGreen Racing, ça n'a pas changé grand chose, c'est pas parce qu'on est confiné qu'on va tourner toute la journée, au contraire la petite pause obtenue en "squizzant" l'open d'endurance a fait qu'on a au moins repris notre rythme normal de semaine d'avant course, le fameux DMJ (Dimanche-Mardi-Jeudi).

    Rien d'exceptionnel à raconter, si ce n'est que cette fois on part pour une semi endurance de 45 tours, on a repris paresseusement le setup de la course précédente, à peine rallongé la sixième, et roulé. Le mardi j'ai fait le test de voir si on pouvait faire un run complet de 45 tours avec le plein, et je me suis retrouvé avec le réservoir percé au 42e tour.

    Il y a donc deux choix possibles, soit rouler à l'économie en profitant des aspirations et en tirant moins sur le moteur en le limitant manuellement ou en bridant l'alimentation, ce que je ne sais absolument pas faire "à la volée" d'autant que je n'ai pas (encore) les boutons pour ce faire, soit en faisant un arrêt "splash&dash", solution basique mais la seule à ma portée...

    Donc à priori je devrais plutôt opter pour cette deuxième solution en sachant bien que d'autres arriveront bien à se passer d'un arrêt le...


    La suite après une bonne grosse page de publicités ...

    [Spot publicitaire, on est aux Etats-Unis ou bien?!...]

    SGreenMask01.jpg

    [/Spot publicitaire]

    Ha oui, si tu n'as pas le ressort rouge ça expliquerait le truc, en gros tu dois avoir le même ressort que moi sur le E60, avec un bras de levier légèrement plus important.

    Je sais que mon levier E46 et celui de Rhombeus venaient de modèles E46 M3, je pense que celui de Franck aussi, peut-être que le tien ne viendrait pas d'un modèle M ?... Ils ont tout à fait pu faire ça pour donner un feeling plus "sportif" avec une pièce à deux balles :) .

    Dans tous les cas si tu l'as toujours, mets de coté le petit ressort qui va avec le petit système à roulette pour le verrouillage, des fois que j'arrive à le placer dedans ;) .

    Pour les ovals, je ne doute pas une seconde de la technicité de la chose, ni de ce que ça demande en stratégie et pilotage, mais je n'en serais pas, pour moi ça a à peu près autant d'intérêt que le drift :shy: ...


    Sinon hier en roulant avec mon coéquipier on se faisait quelques réflexions sur le sujet :

    - 4h, est-ce bien nécessaire :shy: ? Tout seul ça commence à faire très long, j'adore l'endurance, mais là je crois que c'est plus qu'un vrai relais dans la vraie vie!, après il y a bien sûr la possibilité de donner la main à l'IA sur un relais, mais est-ce qu'on n'y perd pas un peu en intérêt ? Ne vaudrait-il pas mieux se "limiter" à 3H et faire toute la course ?

    - Le multiclasse, encore une fois j'adore l'endurance, et ça en fait partie, mais sachant qu'on a du mal à faire le plein des grilles, c'est un risque de se retrouver dispersés encore plus et donc d'être peu par classes.

    - Pour le circuit, moi le Mans ou le Nordschleife je signe de suite, mais forcément pour le problème évoqué ci-dessus on va vite se retrouver esseulés et ça risque de finir en hotlap de 3h... Clotaire avait évoqué Daytona, c'est pas inintéressant sur ce circuit bien rythmé avec des caisses rapides genre LMP2, d'autant qu'il y a bien les 24h de Daytona avec ce type de caisses, après ... c'est pas le genre de combo qui fait rêver tout le monde :shy: !


    Bref, juste des petits avis, pas des requêtes, et j'aime bien être surpris aussi, l'important étant encore une fois de passer un bon moment, sans mauvais esprit de compétition exacerbé :) !

    Super,


    Un shifter opérationnel de plus :++:.


    Pour la dureté, moi avec le levier E46 et son ressort rouge elle me va bien, mais en ce moment je suis avec le levier E60 et son ressort plus faible, car j'ai monté le mien de E46 sur l'ensemble pour TontonGzav , et si ça reste correct avec le E60 c'est quand-même pas aussi bien, donc j'essayerais de plancher sur un truc à partir du petit ressort du mécanisme de verrouillage du levier qu'on n'a pas utilisé dans le montage, mais ça ne va pas être simple car il y a peu de place pour ça! Si j'arrive à quelque chose je vous dis ;) dans tous les cas ça serait compatible avec les deux modèles ...


    J'ai également imprimé le boîtier de rab que je mettrais en vente, surement une fois le confinement terminé, j'ai reçu un mail de la Poste qui disaient qu'eux aussi allaient ralentir un peu leurs affaires, sans complètement arrêter non plus.

    Est-ce que vous avez des expérience "contemplatives" à proposer en VR ?
    Ma copine aimerait bien en essayer, un truc tout bête ou tu te balade sur la plage ou en forêt ou je sais pas trop.
    Je parle en vraie VR par contre, car pour l'instant tout ce que je trouve ce sont des expérience avec des photo/vidéo 360... donc pas immerssives

    En contemplatif, j'ai un très bon souvenir de TheBlu, interaction ultra limitée mais très beau, avec 3 courtes expériences différentes dans les fonds marins.