Messages de Tortue G

    Moi j'ai encore du mal à m'emballer sur ces vidéos, sur ce qu'on peut juger, en l’occurrence surtout la partie graphique, je trouve qu'ils sous-utilisent le moteur de PCarsII, certes ils profitent de la gestion dynamique de la météo et autres petites choses qu'ils ne pouvaient pas faire avec le Gmotor d'ISI, mais je trouve qu'en l'état actuel on voit encore trop que c'est du "matériel converti" depuis leurs anciens jeux, les rendus des abords du circuit ne font pas vraiment naturels, j'y trouve un aspect cartoon, les arbres utilisent encore le système "billboard" en carton-pâte qui reste toujours dans la direction du joueur (assez dérangeant pour les arbres proches en VR), et idem pour les voitures, je trouve les matériaux aussi "cartoon"...

    Attention, je ne dis pas que c'est moche, ni que ça ne sera pas bien, juste qu'à utiliser le moteur de SMS j'en espère un peu mieux, surtout de la part d'une équipe qui a poussé le moteur de rFactor au maximum, là pour moi au niveau du rendu visuel on reste en dessous de PCars2 :shy: .

    Pour le reste on leur fait confiance, ça n'est en tout cas pas sur des vidéos qu'on va juger des physiques ou autre :) .

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    - J'ai voulu tester la nouvelle UI, j'ai réinstallé mon jeu

    - j'ai lancé le jeu, il a planté au démarrage

    - j'ai remis l'ancienne UI, j'ai lancé le jeu, il a pas planté au démarrage

    - j'ai remis la nouvelle UI

    - j'ai lancé le jeu, il a planté au démarrage

    - j'ai regardé sur le forum de S397 et le jeu plante au démarrage pour plein d'autres gens

    - j'ai tenté un truc qu'un des gens disait

    - j'ai lancé le jeu, il a planté au démarrage

    - j'ai désinstallé le jeu

    - bref, j'ai voulu tester la nouvelle UI :B ...

    Tu seras certainement au moins aussi rapide, mais avec le "naturel" de la VR, on est généralement plus constant, on jauge mieux les distances, on va chercher les points de corde de la tête, les points de repères sont plus naturels, et tu comprends mieux les réactions des caisses car avec l'effet parallaxe tu en discernes immédiatement les petits mouvements que tu ne vois pas forcément sur écran...

    Perso la dernière fois que j'ai rejoué sur écran, j'ai fait mur sur mur :B !

    Honnêtement j'ai beau ne pas toujours envoyer des fleurs à Fanatec, pour moi leur SAV a toujours bien fonctionné à chaque fois que j'ai eu affaire à eux depuis le début de la décennie, ils sont juste un peu chiants parce qu'ils demandent automatiquement des vidéos pour des trucs qui n'en n'ont pas besoin (et tout le monde n'a/ne veut pas forcément de compte Youtube ou autres conneries du genre pour les héberger), mais sinon ils m'ont toujours remplacé mes casses sous garantie assez rapidement.

    Il n'y a eu que récemment où je les avais contactés parce que le ressort d'embrayage du pédalier que j'avais vendu à Rick Block avait cassé, et ils demandaient à ce qu'on leur envoie le pédalier complet juste pour ça, j'ai dû insister un peu pour qu'ils n'envoient que le ressort de leur coté (c'est mieux pour tout le monde et pour la planète :B ), mais donc au final on a bien eu la pièce de rechange, ça a juste pris plus de temps qu'il n'en fallait.

    Par contre les Q/R, faut pas rêver, tant qu'ils n'auront pas sorti leur nouveau Q/R spécial Podium, il y aura toujours une grosse part d'aléatoire dans celui que vous allez recevoir, le problème n'est pas nouveau, il date des tout premiers volants Clubsport Wheel, j'avais participé aux tests de "pré-sortie" (en 2012 je crois...), et je leur avais déjà déjà signalé le jeu, et ils ont toujours nié que ça n'était pas un jeu normal, aujourd'hui on voit surtout que ça dépend surtout d'un contrôle qualité ou de tolérances trop larges...

    Oui, les forêts c'est le plus chiant, dans le cas des profilés pas de problème, comme je disais ils sont déjà percés au bon diamètre (à priori à ~Ø6.75mm, pour du M8), mais pour le reste j'avais trouvé chez Lidl une boîte de qualité correcte de tarauds avec les forêts associés aux bons diamètres, j'ai pris la boîte surtout pour ces derniers, très pratique.

    Bref, un peu de HS, mais tant qu'à conseiller, autant conseiller de travailler bien :B (ça me rappelle WillBrequin de l'ancien forum ;) ).

    Avec des tarauds en une passe on a vite fait de faire des filets dégueulasses, surtout à la perceuse, ils seront surement fonctionnels mais j'aime le travail bien fait, pour ça que je causais des 3 passes :) ....

    Avant je faisais ça avec une boîte standard de multiples tarauds et filières de chez Casto, mais un jour que j'avais pété un des tarauds de petit diamètre, vu que j'allais pas racheter une boîte complète alors que je n'avais pas utilisé le quart des outils, ben j'ai tenté le jeu de 3 bons tarauds pour un seul diamètre, et au vu de la différence ne serait-ce que visuelle du résultat, j'ai fini par en acheter d'autres jeux aux quelques diamètres que j'utilise, et je taraude manuellement avec un tourne-à-gauche, à la perceuse on peut vite se retrouver avec un filetage un peu "lâche". Là on a un premier taraud qui va faire une première amorce des filets, et qui se cale tout seul dans le perçage pour ne pas démarrer de travers, ensuite un deuxième taraud qui va venir se caler dans l'amorce qu'aura fait le premier, et avec lequel on fait l'ébauche, et enfin un dernier pour la finition. Et avec ça on a des filets tout beaux avec leur profondeur complète.

    Bon ça peut paraître too much, surtout pour de l'alu et ça prend forcément 3x plus de temps, mais on est sûr de faire ça propre.

    Sinon sur les profilés, les perçages sont normalement faits au bon diamètre pour être taraudés, du coup on n'a vraiment que ça à faire, même avec deux mains gauches ça se fait facilement, avec juste un peu de temps et un Snicker pour récupérer des forces (et pendant les fêtes pas besoin du Snicker vu tout ce qu'on s'empiffre :B !!) .

    Ils sont souvent clipsés, j'avais déjà fait ça sur un siège OMP Sparco, mais c'est pas toujours facile de ne pas péter les clips au passage, pour le remontage j'avais fini par les modifier pour les fixer par des petites vis.

    Sur mon Recaro actuel par contre les passages aux épaules sont vissés, donc c'est pratique, sauf que du coté des passages des hanches c'était collé, donc j'ai décollé, mais c'est toujours en attente de recollage :shy2:, fallait absolument que j'enlève la housse qui sentait vraiment la "mécanique" pour la nettoyer, mais c'est un siège en carbone/kevlar, donc ça méritait bien quelques petits efforts :B !

    Oui, Fanatec refroidit ses moteurs, faut dire que chez eux c'est un moteur cylindrique qui est "caréné" dans un boîtier parallélépipédique, il avaient montré une vue en coupe à un moment, donc il aurait du mal à évacuer la chaleur sous ce manteau, d'où la ventilation. Sur les servomoteurs "classiques" qu'on utilise sur les DD DIY, mais aussi sur le SC2, tout le bloc moteur est usiné dans un bloc d'alu moulé qui fait en même temps office de radiateur pour échanger la chaleur avec l'extérieur, donc pas besoin de ventilation, par contre il y a un peu de ventilation du coté de l'alimentation et éventuellement de l'électronique. Sur les SC2 je n'ai pas l'impression qu'il y ait de ventilation dans les blocs d'alim, à voir s'il y en a dans le cul du moteur pour l'électronique, mais je n'ai pas l'impression non plus...

    Justement RacingMat cite Magic qui déconseille le FDTI 5V ?

    Le message de Magic dit de ne pas utiliser le câble FTDI de la VSD parce qu'il est en 5v sur un autre type de carte programmable qui est en 3.3V ;) , ce qui semble donc confirmer que le câble pour la VSD est en 5V.

    Des installations avec des Argon on en a vu aussi chez les allemands et même ici sur l'ancien Forum, on a juste estimé que c'était "too much" quand la VSD faisait parfaitement le job :) .

    Tu parles du DFU mode, si tu avais cliqué dessus c'est peut-être une piste, le DFU mode c'est le mode qui sert à balancer le firmware dans la carte STM, peut-être est-elle restée dans ce mode ?... Honnêtement je ne sais plus trop comment t'aider, ça fait trop longtemps que je n'ai plus ce matériel, et à l'époque j'étais plutôt du coté des questions que des réponses :B ! Tu as contacté Rider/Thom concept ?, il pourra peut-être t'aider de son coté, il en a fait plusieurs des configs comme ça, c'est surement plus frais pour lui :) !

    Sinon tu as essayé de le connecter à un autre PC ? si ça vient de ton install Windows ça ne devrait pas le faire sur un autre.

    Le 5V relié à la VSD lui je m'en souviens, c'est la VSD qui alimente la STM32 pour quand elle n'est pas connectée à l'USB.

    Au vu de ce qui est dit dans le commentaire de RacingMat/Magicfr, à priori le cable FTDI serait en 5V, ça paraît logique...

    Je ne crois toujours pas que tu aies cramé ta VSD, par contre je ne crois pas que tu puisses la remplacer par une Simucube à cause de ce que tire ton moteur avec sa démultiplication, ça n'entre pas dans les specs de IONI si je ne dis pas de bêtise, c'est pour ça que Thomas rachetait toutes les VSD qu'il trouvait au moment ou Granite avait stoppé la production.

    J'ai regardé dans mon ancien sujet sur l'ancien forum vu que j'avais remplacé ce câble, mais je n'y ai pas noté la référence, de souvenir j'avais payé ça une quinzaine d'€uros à un vendeur anglais, alors que Granite le vendait bien plus cher...

    Si t'as pas de réponse je regarderais ce soir si j'ai toujours le câble que j'avais grillé pour voir si c'est écrit dessus, j'ai p'tête toujours le câble valide d'ailleurs, car j'avais juste revendu ma carte VSD à Thomas par la suite :euh2: .

    Bin on a fait sans simucube pendant longtemps, avec une STM32 et un servodriver (de chez Granite), mais l'important reste quand-même le software et surtout les effets qu'il peut gérer, pour le reste je suis d'accord d'ailleurs je suis resté sur MMOS, bien plus simple et dont je préfère les effets, et pas passé sur le Firmware Simucube.

    Pour la facilité d'utilisation et surtout le suivi il vaut mieux que ça soit sur un système couramment utilisé, c'est toujours mieux quand la communauté peut aider.