Le moyeu a été dessiné pour le Zenky (et similaires), en reprenant ses cotes et celles du Mige donc d'autres Q/R différents pourront ne pas passer, il n'a pas vocation a être universel, c'est une fabrication avant-tout personnelle que j'ai déjà partagé avec d'autres, mais qui reste dans le domaine du DIY ...
Messages de Tortue G
-
-
Yop, aucun problème pour les voir au boulot ou sur mon smartphone, pas un problème de chez moi, ne polluons pas la discussion avec ça ....
Sinon pour le moment c'est juste pour montrer que c'est faisable, Etienne n'a peut-être pas envie de vendre des kits "nus" non plus , parce que derrière ça veut dire aussi plus de risque de SAV, je ne sais pas ...
-
-
Et surtout que Kunos avait dit que pour ajouter le cycle jour/nuit et la météo il fallait reprendre le moteur graphique du jeu car il ne gère pas plusieurs sources de lumières, ça a l'air de vachement bien marcher pour un jeu qui ne gère pas ...
“Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.”
-
Yop, on ne peut évidemment pas y installer directement les pièces imprimées d' Etienne pour l'induction prévues pour le moyeu de Rider63 , par contre il m'a gentiment fourni des bobines nues pour que je puisse l'adapter à mon moyeu, c'est en cours :
On peut ensuite récupérer le +5V pour l'amener jusqu'au volant via les contacts initialement prévus pour le tut-tut, pour la fixation à l'avant du moteur, là ça dépend un peu de comment est soutenu ce dernier (merci Ch4rL1E , je l'aime bien mon support ), pour le mien toute la face avant est dégagée donc c'est plus facile, mais donc oui, ya moyen d'utiliser l'induction aussi avec un Zenky et ce moyeu , ça n'est juste pas tout à fait du PlugNPlay ni du PayNPlug ...
-
J'avais oublié ce détail, je pense que Rach doit avoir la bonne piste pour vous , quant à la sensibilité de la direction elle doit rester à sa valeur de base, 50% je crois, sinon le volant réel ne tourne pas comme le volant virtuel. Il faut en effet penser à calibrer l'angle de rotation du volant, ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre...
-
-
J'en ai pas tant que ça en rab, les deux que j'ai d'avance c'était avec la commande groupée, je n'ai pris que la partie "technique", un des QR est un D1 Spec avec lequel la partie mâle couleur alu occasionnait du jeu (mais pas avec cette même partie Zenky), au final je n'ai que deux parties mâles "viables" en plus, une seule encore neuve que je garde pour le possible jour où l'usure se fera sentir ...
-
Yop, OK, je bloque l'Oculus .
-
-
J'ai 4 volants équipés de Zenky et 2 Zenky d'avance, donc c'est une chouette commande mais ce coup-ci je vais passer mon tour .
On avait longtemps cherché des Q/R sans jeu à prix accessible, et on avait fini par trouver ces Zenky et autres D1-Spec qui sont nickel contrairement à leurs copies chinoises, ça doit faire 3-4 ans que je roule avec et ils ne bougent pas .
-
J'ai pas réessayé RRRe récemment, donc je restais sur l'hypothèse hypothétique qu'ils ont fait le taf ...
Sur PCars II ou Assetto la vitesse fini par passer même sans embrayage quand le régime moteur est synchronisé, sauf que sur AC la boîte sera morte bien avant que ça n'arrive en effet !!
Fin bon, l'important c'est qu'ils implantent ça enfin sur rFactor² qui se veut "simu pure", à partir de là j'y referais un saut, au moins pour voir où on en est !
-
Salut,
Je mets en vente plusieurs choses qui je pense pourrait intéresser des gens ici (et pis parce qu'il faut colmater le trou que vient de créer mon dernier achat !!) :
- un pédalier Fanatec Clubsport V1, à 100€ fdpin : RESERVE NICO31
Le premier des pédaliers Clubsport, couleur alu, avec loadcell et vibration sur la pédale de frein, et capteurs hall sur les deux autres.
Bien sûr il n'est pas tout neuf et a des traces d'usure sur la plaque d'appui des talons et les pédales, mais testé récemment il fonctionne encore très bien, et j'y ferais un petit nettoyage et maintenance ce weekend.
Par rapport au V2 il ne lui manque que le feeling dégressif de la pédale d'embrayage, là on est sur une course linéaire, et il remplacera avantageusement à prix abordable un pédalier Thrusmaster.
A noter qu'il vaut mieux pour ce genre de pédalier (c'est valable pour toutes les versions) qu'il soit fixé sur un support rigide (cockpit, planche...), sinon la déformation lors de l'appui peut fausser les valeurs des jauges des pédales.
C'est tout pour le moment, je rajouterais éventuellement des photos dès que je peux ...
Citation- un casque de RV OCULUS Rift CV1, que je propose à 180€ fdpin (lire ci-dessous pourquoi ce petit prix ) :
/!\ Attention, le casque fonctionne parfaitement en ce qui concerne la partie visuelle, les optiques sont en bon état, pas de rayure, pas de pixel mort, par contre le son intégré au casque ne fonctionne plus, une nappe interne qui amène le son aux écouteurs s'est fendue et a cédé. On peut bien entendu utiliser un casque externe à la place, c'est comme ça que j'ai roulé dernièrement, ça fonctionne parfaitement dans nos jeux et dans la plupart des applications, mais il peut arriver que certaines utilisent exclusivement les oreilles du casque, pour le moment ça ne m'est pas arrivé ...
Et donc le lot comprend:
- le casque
- les oreillettes amovibles, dès fois que vous soyez bricoleur et que vous arriviez à réparer le son
- deux capteurs IR de position
- deux manettes Touch
- une télécommande (pour les actions basiques, sans avoir besoin de sortir les Touch)
- un VR Cover en plus de la mousse d'origine, avec deux "mousses" en simili cuir amovibles, une fine et une épaisse pour un meilleur confort
Les ports sont compris dans le cas d'un envoi (soigné) sans l'emballage d'origine, si vous le voulez je l'ai aussi, mais comme il pèse un âne mort, faut rajouter 15€ .
VENTE DE L'OCULUS ANNULEE
Citation- un casque audio 5.1 Tritton Pro +, couleur rouge, à 35€ fdpin :
Il s'agit d'un "véritable" casque 5.1 avec un haut parleur par voie, pas d'un traitement logiciel, c'est un casque typé "gaming" avec un micro amovible, il ne faut pas trop l'envisager pour écouter de la musique mais il sort un son honnête pour du jeu vidéo, la spatialisation n'est pas extraordinaire malgré le 5.1 (c'est dans un environnement compact...) mais elle est quand même là.
Le casque est quasi neuf avec sa boîte, je l'avais essayé en même temps que le rift, mais les oreilles du Rift étaient finalement plus pratiques (tant que le son fonctionnait ).
Il est livré avec petit ampli/décodeur Dolby pour le connecter sur des consoles de jeu, sur PC on préférera le connecter directement via ses 3 fiches jack classiques pour avoir un vrai 5.1, à noter qu'il nécessite un port USB également pour l'alimenter qu'il vaut mieux brancher sur une prise USB sur secteur (chargeur de téléphone par exemple) pour limiter les parasites.
Un micro-casque correct à petit prix qui peut dépanner, ou plaire à qui veut du "vrai" 5.1 dans un casque .
VENDU ET ENVOYE SCHOUBA88
-
Assetto, PCars 2, et à priori maintenant à nouveau RRRe ont pour moi une gestion de l'embrayage convenable, je crois qu'Automobilista a aussi rajouté ça au vieux moteur ISI ...
-
Oui, tout à fait, mais certains jeux arrivent mieux que d'autres à retranscrire comme il faut ces heures là , ça n'était pas le cas quand je roulais sur rF2, ça l'est peut-être aujourd'hui, je ne sais pas, ils ne le montrent pas ...
-
Oui, effectivement c'est bien un backfire en y regardant bien , sur le coup j'ai vraiment cru au feu de stop qui s'était décalé ...
-
J'ai pas roulé depuis la fin du championnat, mon matériel est en mode "maintenance" , par contre j'ai vu passer aussi une petite mise-à-jour du jeu, je ne sais pas ce qu'elle corrigeait ...
Ha si j'ai quand-même lancé le jeu ce weekend pour montrer le jeu à un pote, et je n'ai pas eu de souci particulier, mais je n'ai pas mis-à-jour le pilote nVidia (je n'ai pas de mise-à-jour automatique ni de GeForce Experience, je les fais de temps en temps "à la main") .
-
je crois qu'ils se foutent de nos gueules en postant des photos du futur Forza
L'Audi va plus vite que ses feux arrières !
Sinon c'est joli (bien qu'un peu trop policé...) mais comme d'hab' ce sont des screens aux "heures favorables", avec les jolies couleurs du soir ou du matin qui fonctionnent très bien depuis le premier rFactor, ce genre de screen marche quasi toujours bien, et je me retrouve déçu quand j'essaye aux heure "normales" en début d'après-midi en plein soleil ...
Néanmoins le nouveau studio semble aller dans le bon sens pour tenter de rendre le jeu plus séduisant malgré les années, je le ré-essayerais quand il y aura un vrai embrayage (oui, je sais, ça me laisse le temps !! ).
-
Salut Msieu !
Ca m'intéresse, mais faut que je vérifie les comptes , forcément la période est tendue ...
Si tu veux bien me le réserver jusqu'à ce soir, je te confirme à ce moment là .
Merci, @+
-
[NTF] Fab : rien à voir avec des armes à feu, Kunos a fourni une "imprimante 3D" pour faire ses circuits, là où ISI a juste fourni des "limes à ongles", donc forcément les gens ont plus envie de s'en servir, je le sais j'ai joué avec les deux et j'ai pu voir à quel point c'était plus facile de sortir des circuits sur AC que sur rF²... Et ça n'est pas Kunos qui a fourni les outils pour passer un circuit rF sur AC, ce sont des éditeurs tiers (3DSimEd pour le principal). Après Kunos n'a ni favorisé ni lutté spécialement contre ces pratiques, leur rôle c'est éditeur de jeu, pas juriste, et à son époque ISI était bien content de récupérer de la même façon des circuits de GTR/GTR²/Race07 & Co, c'est pas nouveau ni spécifique à AC, faut pas déconner, Il n'est pas plus légitime pour rF² de récupérer les circuits d'AC que ça ne l'était dans l'autre sens !