Yep, même chose pour le freinage après The Chase, j'étais un peu surpris mais forcément quand il y a du monde devant ça freine plus tôt :timide: ... Pas de méchant bobo sur le coup, mais pas mal de temps perdu en réparations aux pits, bon avec ma stratégie manquée ça n'aurait rien changé de toutes façons, je serais peut-être ressorti devant toi, mais tu m'aurais très vite passé vu mon rythme après le ravitaillement, et puis c'est du "fait de course" .
Nismo SimRacing : j'ai regardé la vidéo de la course hier soir, c'est du beau boulot, ça s'améliore au fil des manches, là t'avais un bon compromis visuel/fluidité, et c'était vraiment chouette à suivre, d'autant que j'ai pu revivre quasi toute ma partie de course derrière Serlavis (ça m'a semblé long, et ça l'a été, ça a duré plus d'un tiers de la course , vraiment pas facile de passer sur ce circuit, l'aspi n'étant pas suffisante si on ne veut pas faire un dépassement kamikaze :timide: ..., et je suis encore en mode "apprentissage", j'avais plutôt l'habitude d'être "poursuivi" que poursuiveur, donc j'essaye d'éviter les attaques hasardeuses ).
J'ai noté deux petits débats/discussions auxquels je souhaite donner mon avis :
- tu trouves que ça serait plus sympa que chacun utilise ses vrais noms/prénoms, et de mon coté je n'en vois pas l'intérêt sur RFRo et je trouverais même ça chiant ( je parle sur RFRo, pas forcément en général), car ici dans le cadre du Forum on se connaît principalement par nos pseudos, et quand je roule je préfère avoir l'idée de qui est la personne que je suis ou qui est derrière par rapport au Forum, plutôt que de devoir faire le lien entre les noms/prénoms et les pseudos...
Par exemple quand Rach a mis uniquement sa "vraie" identité au début du championnat, j'ai mis un peu de temps à assimiler qui était ce "MOR" dans la liste, donc si il faut faire l'effort pour chaque participant, on n'est pas arrivé, en tout cas moi ça ne rentrera pas dans ma caboche avant la fin du championnat :timide: , et je pense que pour ceux qui regardent les vidéos de courses RFRo c'est aussi plus facile d'aller voir qui est qui en course et sur le forum à partir des pseudos, et puis honnêtement, qui a besoin de savoir nos noms de famille et à quoi ça les avancerait :timide: ?...
Pour ce qui est du prénom, là oui je trouve ça plus sympa de les avoir en plus du pseudo, ça permet à la longue de se causer sur Discord avec nos vrais prénoms quand on commence à se connaître, et puis dans la vie dans un cadre "convivial" on s'appelle plutôt par nos prénoms que par nos prénoms+noms, et pour moi sur RFRo on est dans ce cadre convivial, on n'est pas dans un truc d'e-sport officiel international, et quoi qu'on en dise, on a beau être dans un créneau "adulte" orienté simulation, tout ça reste du jeu vidéo.
Bref, moi quand tu commentes "...Chris - Tortue Géniale n'arrive pas à passer Jean-Louis - Serlavis ! ...", non, ça ne me choque pas , les pseudos sur Internet sont aujourd'hui entrés dans les mœurs, et je dis ça alors que (ou peut-être parce que, selon le point de vue... ) je fais partie des dubitatifs ("attention, c'est pas cochon, ça ne veut pas dire éjaculateur précoce..." ) quant aux réseaux sociaux et ce besoin qu'ont les gens d'afficher leur vie dessus, je n'ai pas de compte Facedeplook, pas de Tiouteur, ni de compte Youtube (désolé je ne peux du coup pas commenter quand je regarde tes diffusions :timide: ) ou autre, juste des comptes sur des forums comme celui-ci qui partagent mes centre d'intérêts.
Bref le format PRENOM+PSEUDO me va très bien et me semble suffisant pour les gens, au passage je pense qu'il est souvent plus facile de retenir des pseudos, qui sont généralement une "identité" qu'on choisi en fonction de ses goûts et qui ont souvent un petit sens, plutôt qu'un nom qui est plus au moins un truc sans trop de sens qu'on nous impose à la naissance, le vrai nom me semble "mnémotechniquement" moins facile à assimiler .
Par contre, mon pseudo -même s'il fait bien référence au vieillard pervers de mes animes d'enfance- c'est Tortue G ( "Gé" ), et pas Tortue Géniale (ni Torture Génitale ), j'ai justement laissé l’ambiguïté, comme ça les gens y mettent ce qu'ils veulent , mais c'est aussi l'initiale de mon nom de famille . Sinon mon prénom c'est Christophe mais j'aime pô, c'est chiant à prononcer et ça fait postillonner, généralement ça donne "Christ-oeuf", donc je me contente de Chris, comme m'appellent la plupart de mes potes, ma sœur, etc... J'ai aussi des super potes que j'ai connus d'abord via des forums qui continuent de m'appeler Tortue .
Bon par contre pour le prochain championnat, je ferais en sorte que le jeu affiche TOR pour mon trigramme dans la liste, plutôt que le petit G tout seul , histoire d'être raccord avec les autres .
Voilà pour moi pour ce "débat" de l'utilisation de nos vrais noms/prénoms , c'est d'ailleurs peut-être pas la bonne place , si ce "débat" revient sur le tapis, je ferais un copier/coller ...
- Tu as aussi dit que "les pénalités sur PCars II c'est n'importe quoi", et je me permets d'objecter, je ne peux pas te laisser balancer ça comme ça car pour moi c'est mal connaître le jeu, depuis sa sortie je trouve les détections de pénalités plutôt justes, elles correspondent généralement très bien aux vraies règles de course, et objectivement à chaque fois que le jeu m'a dit que j'avais coupé, j'avais effectivement plus de deux roues derrière la ligne de piste. C'est pas de la faute au jeu si dans la réalité les commissaires laissent plus facilement passer...
En plus les pénalités se sont bien assouplies et sont encore mieux gérées depuis l'update 3 ou 4, on a même souvent droit à quelques petites largesses sur certains vibreurs, c'est plutôt conforme à la réalité de mon point de vue.
Un de mes potes qui roulait sur un écran pestait aussi pas mal sur les cuts, hors je le suivais et à chaque fois qu'il pestait, ben je lui confirmait qu'il avait bien coupé, et parfois même allègrement ! Maintenant il joue comme moi en VR et se rend mieux compte du gabarit de sa caisse et de l'endroit où il met les roues et ça lui arrive beaucoup moins...
Avant PCarsII je roulais aussi beaucoup sur Raceroom qui était un peu mon jeu de prédilection avec de temps en temps un petit coup sur Assetto, et je ne vois pas vraiment de différence entre la détection des cuts sur PCII et RRRe, elle est tout aussi stricte pour moi ...
Par contre on peut effectivement émettre de petites réserves sur les pénalités qui résultent de ces détections, il arrive parfois qu'on se fasse sortir et qu'on se retrouve en même temps pénalisé, là oui ça peut être rageant, parfois le jeu laisse aussi trop peu de temps pour ralentir et annuler la pénalité, ou si on coupe dans le dernier secteur ça annule sans aucune distinction le temps actuel et le prochain tour car il juge automatiquement qu'on prend un avantage sur le tour suivant, ça oui c'est critiquable, mais là on le sait et on fait avec.
Dans RRRe quand on coupe, en course c'est le jeu qui nous bride durant quelques secondes et nous rend "transparent", c'est pas forcément plus réaliste que d'avoir le choix de ralentir ou d'être pénalisé, en essais cut=tour annulé, là non plus on n'a pas vraiment le choix alors qu'on l'a dans PCII dans les deux premiers secteurs.
C'est pas parfait dans PCarsII, mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, et donc si tu n'a eu qu'un tour de compté sur 12 tours, ça n'est pas forcément un problème du jeu !
Je voulais "rétablir" ça, parce que dans tes commentaires on sent quand-même bien dans le ton que PCouille n'est pas ton jeu de prédilection, et tu as plus souvent tendance à en souligner les défauts qu'à en voir les qualités :timide: , alors qu'il faut quand-même voir ce que le jeu propose!, faut dire qu'avec le mode réalisateur tu as souvent eu des soucis alors que pour nous coté piste ça se passe généralement plutôt bien, ça n'aide pas à t'en faire une bonne image (de mon coté ça m'a surpris de trouver ce jeu fantastique après avoir été vraiment déçu du premier, avant ça j'ai quand-même passé beaucoup de temps sur rF2, puis Assetto, puis RRRe, avec des temps de transitions assez longs entre chaque, alors que pour PCarsII, l'adoption a été très rapide ! )