Messages de Thomasx

    Hello

    Je sais, je vous fatigue avec mes colères d'enfant gâté......

    mais merde........ Quand je revois cette vidéo........... 9 j'aime et 3 j'aime pas............ c'est qui ces trois là.................. ils ont de la merde dans les yeux, un compte à régler avec leur parents ou avec moi... bordel......... La démonstration de mon travail est quand même éclatante non??????????????????????????????????????????????

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    Bonjour JCRR,

    Cela fait longtemps (!!) que je ne suis pas passé par là, par manque de temps...

    C'est tellement "mal fait" dans la vidéo que j'ai par moments buggé et ne savait plus vraiment lequel côté était la réalité.

    J'ai donc l'explication : Les 3 J'aime pas ont visiblement regardé à droite ! :hihihi::hihihi:

    Le résultat était déjà beau en images, mais avec une vidéo comparative comme ici, c'est vraiment impressionnant ! :dingue:

    Encore une très belle spéciale de grande qualité que j'aurai plaisir à découvrir quand elle sera prête :oui:

    Et moi pas vraiment le temps de poster ici en ce moment, y'a une spéciale à JCRR qui me prend vachement de temps !! :LOL:

    Avec la Celica, c'est tout de même fantastique !! Et en plus depuis qu'ils ont raffermi la direction dans AC, c'est encore mieux !

    Bref, que du bonheur !!:+++:

    J'ai testé et c'est clairement sympa.... MAIS, avec un G29, c'est un peu la galère !!

    Certains ici ont aussi le G29 ? Pour le coup, un bon G25 aurait été bien plus adapté avec son shifter pouvant être séquentiel...

    Est-ce que ça existe des pièces pour bloquer le shifter de la même façon que sur le G25 mais pour le G27/29 ?

    J'ai pour le moment la palette de gauche pour l'embrayage, la palette droite pour passer la vitesse et le bouton Rond pour rétrograder... J'ai essayé d'avoir l'ergonomie la plus représentative mais c'est tout pourri ! :LOL:


    Sachant que je ne veux pas le faire au pédalier, d'autant plus que mon frein est sur la pédale de gauche pour Kartkraft (nettement mieux qu'au centre comme sur une voiture...).

    Je me rappelle d'un essai d'une Alfa GT (en 3.2 V6) sur route bosselée, je crois que la caisse frottait sur chaque bosse !!!

    D'ailleurs, j'ai rarement vu une caisse aussi mal suspendue, un véritable bout de bois pour les compressions rapides mais qui s'affaisse complètement sur le reste... Oo (soit tout l'inverse de ce qu'il faudrait...:hihihi:)

    Une caisse du type 996 GT3, c'est assez cocasse également, c'est le genre de caisse où malgré son prix, faut se dire que de toute manière, c'est destiné à frotter, voire manger du gravier, mais sûrement pas pour faire un concours d'élégance :lol2:

    Enfin là, c'est super bien suspendu, mais totalement inadapté à des routes bien bosselées à cause de la garde au sol.

    Pour finir, récemment, sur une route assez bombée et étroite, on ne pouvait pas rouler au centre avec une Clio V6 ph2, d'origine.... sinon c'était la destruction du pare-choc avant garantie... Oo (heureusement que j'ai eu le nez fin sur ce coup-là...)

    Bon.......

    Avant de me faire rembourser, j'ai tenté de modifier un peu les réglages.... Et je vais le garder finalement !!

    Car c'est un bon jeux, réaliste, avec de tres bon sensations, qui ne peut que s'améliorer...

    Super ! Je t'avoue que j'ai par moments été un peu découragé, mais c'est pas grave, j'ai laissé le jeu de côté le temps qu'il se bonifie car ils ont l'air assez réactifs tout de même et attentifs aux retours que l'on donne.

    Plus on sera précis du coup, plus ça les aidera. En tout cas, de mon coté, ça bloquait d'un point de vue FFB, désormais, même si on n'est pas au niveau d'un ACC, c'est vraiment pas mal !

    Je rejoue un peu au jeu depuis cette semaine, et les réglages pour le G29 sont très correctes à mon goût, le feeling s'est vraiment bien affiné !

    Sur la piste d'Atlanta, après deux petites heures d'entrainement, je me retrouve 11ème au classement FR, j'en conclus que c'est pas si mal fait donc !

    Je n'ai pas encore mis les ombres.

    On dirait que je t'ai traumatisé avec mon matraquage sur les ombres ! :LOL:

    Bon par contre, j'ai failli me faire avoir car sur le coup je n'avais pas fait attention que la dernière image était du Street view ! Le gros D343 m'a mis sur la piste ^^

    Je suis sûr qu'en effaçant le nom de route et en glissant la photo au milieu de tes screenshots, on pourrait ne même pas le remarquer !

    C'est plutôt bon signe:B;)

    Ah oui, une R11, évidemment ! :+++:

    Bon, jamais été très sensible à son charme, mais en rallye, elle faisait son petit effet :B

    Bon maintenant, j'imagine que la texture des tissus des sièges ne sera pas une vulgaire répétition mais que chaque cm² sera basé sur une photo unique ! :LOL:

    Encore une belle série de photos !! :+++:

    Pour le G27, ça n'aurait pas été un souci, il est invendable, en fait c'est un G26 même car ayant cassé la structure intérieure en plastique qui tient l'axe, j'ai récupéré celle du G25 qui n'a eu besoin que de deux petits perçages pour être compatible ! G25 qui a ses moteurs cramés !

    Donc les deux me servent de pièces au cas où ;)

    Mais si tu as trouvé ton bonheur c'est le plus important ;)

    Ben, pour la neige des montagne, c'est pas un problème de texture, elle est mise et blanc étincelant sur la texture des montagnes... C'est plutôt un réglage de base de AC qui crée un flou progressif et une diminution de luminosité avec la distance.... Je ne pense pas que ça se règle.

    Puis y'a aussi le fait que les montagnes google, au demeurant exactes en distances et échelles paraissent très loin dans le jeu par rapport à la réalité. (profondeur de champs?)

    Je vais quand même tester de modifier les valeurs de shaders de ces montagnes lointaines qui sont un objet (.kn5) indépendant du reste de la piste....

    Ok je comprends mieux le problème ! Est-ce qu'il n'est pas possible de faire sorte que la neige reflète plus la lumière que le reste de la montagne ? Enfin peut-être que c'est déjà le cas et que ça ne change rien ?

    Alors, le shifter du G29 sur le G27, je crois que ça ne fonctionne pas, ou en tout cas tu perdrais aussi pas mal de touches, un peu dommage.

    Mais le shifter se démonte assez facilement, et je pense que tu as un mauvais contact sur un des fils, le shifter du G25 était très (très) sensible à ce problème, ça avait été amélioré avec le G27 mais peut-être que tout n'est pas parfait non plus. Puis 9 ans quoi !

    Bon, je vois plusieurs possibilités qui s'offrent à toi, soit le réparer, soit passer à mieux, soit.... j'ai un G25 et un G27 dans des cartons en plus de mon G29. Je n'utilise évidemment pas le shifter du G27. Si tu le veux, je te l'envoie (le shifter, pas tout quand même ! ^^), avec toutes les spéciales dont tu nous fais profiter, ça serait avec plaisir même si ce n'est pas grand chose... ;)

    :pardon::pardon::pardon:

    La dernière série d'images me laisse bouche bée !:sleurp:

    Bon sinon pour la neige en haut des montagnes, c'est quoi le souci ? Si tu en veux vraiment, ça sera avec plaisir de donner un coup de main s'il le faut, ça devrait être dans mes cordes si tu me fournis la texture et que tu me dis ce dont tu as besoin ;) (bon du coup faut que je surveille le topic un peu plus souvent pour voir ta réponse :hihihi:)

    Répétition de textures obligées si on prend des vraies textures pas uniforme et lisses et avec une définition potable..... Pour pas en avoir il faut soit des images immenses, soi de la texture artificielle, bouclée.... je n'en veux pas.

    En fait ce que je disais, ça implique d'avoir des textures forcément plus uniformes, du coup je comprends aussi le choix de ne pas en vouloir ! ;) Dans un sens c'est vrai que le rendu dans Assetto est mieux et avec un peu de végétation ça rendra bien !

    Oui l'idée c'est d'avoir une texture normale et son double avec un dégradé vert la couleur de la texture google map...

    C'est faisable.

    Et un peu de végétation pour camoufler ne pourrait pas le faire ? Pas forcément des arbres mais des herbes hautes ou un truc dans cette idée là ?

    A part ça, 130% boulot en ce moment.... et....

    La carte graphique du pc est HS..... bande verte verticale pendant la fenêtre d'ouverture MSI, où ça parle du bios en bas, puis.... écran noir, puis vert.....écran noir puis vert...


    Le PC démarre nickel avec écran sur la sortie dvi de la carte mère et la radeon9 200 débranchée... au moins je sais que disque dur, carte mère... ç'est pas cassé...


    je vais essayer d'amener la bête chez LDLC demain soir....

    Aîe ! :bad: La carte a été éblouie devant tant de beauté pour les spéciales, je ne vois pas d'autre explication !! :voispas:

    Une chance d'avoir une sortie DVI sur la CM en tout cas, ça dépanne bien... C'est aussi là qu'on se dit que si besoin, une petite sauvegarde du disque dur ne fait pas de mal !:LOL:

    Normal c'est une Super 5 ! :B:hihihi:

    Bon sinon c'est vrai qu'elle n'est pas très bien modélisée, mais le coup de l'effet de couple qui remonte dans la direction, c'était plutôt le cas sur la vraie aussi donc si le comportement est réussi c'est pas mal !

    Pour ce qui est de la piste, c'est encore une fois très beau ! J'aime beaucoup les différentes images sous le même angle en voyant les évolutions ;)

    L'effet fondu entre deux textures, ça serait entre celles du talus et de l'herbe dans les "champs" ou entre tes textures et celle de Google Maps ? Ce deuxième cas me semble plus important en tout cas. Tant qu'on est sur la route, ça ne dérange pas, mais quand on voit cette montagne de loin, ou en replay (ou juste pour prendre des photos), ça ressort un peu trop, plus que s'il n'y avait que des textures google par exemple.

    On sent peut-être aussi un peu trop la répétition de texture (pas celle des talus mais en-dessous) ;)

    Les arbres, malgré qu'ils soient un peu trop étirés encore, rendent vachement bien:B

    :LOL:

    Ça me fait rire car en te lisant plus haut sur ce "problème" technique à résoudre, je me suis dit que tes textures me semblaient mieux que celles de Google et faire dans ce sens me paraissait bien logique ! :B

    Puis ça retirera en plus le coté "textures google" comme ça en plus d'être plus réaliste et mieux accordé ;) C'est vraiment magnifique, et je suis toujours surpris de voir que par moment j'ai un doute entre tes screenshots ingame et ceux de streetview ! Oo

    Merci pour ces précisions ! ;)

    Je dirais déjà qu'un mur d'arbres qui se trouve loin, ça doit suffire sans qu'il ne soit "HD", déjà en 1024x256, c'est 4x moins lourd et je ne pense pas qu'on le remarquera plus que ça derrière d'autres arbres ;)

    Pour le reste, rien de choquant à mon sens, mise à part peut-être les talus ? (Je dis ça dans le sens que je n'ai pas ne serait-ce le début d'une réponse ^^)

    Quant aux variations de textures, comme je disais, tu peux avoir quelques arbres spécifiques aux lieux, mais tout ce qui n'est pas en premier plan peut être un décor généralisé au reste de la map, ça ne se verrait pas tout en "meublant" l'environnement.

    Pour les textures DDS, je ne me rappelle plus, en partant d'un JPEG plus compressé (ou un fichier PNG en 256 couleurs), si ça allège ou non le fichier (DDS).

    Doit bien y avoir des astuces pour alléger les textures sans casser ta façon de fonctionner !;)