Messages de Willproject

    Alors la c'est la grosse déception, après ma session a Alyx et Red Matter 2, qui donne un résultat un bon cran au dessus du G2, avec la liberté du Wireless, aucun artefact, qualité d'image excellente.
    Mais sur iRacing, le soucis, c'est l'encodage, des que tu commences a rouler, l'encodage ne suit pas et tu perds toutes les details du bitume, la granularité, et on dirait que la texture de la route passe en mode Low texture, comme si il y avait pas assez de RAM video

    Avec le quest 3 et Virtual desktop j'ai fait le même constat pour le bitume...grise sans texture sur le devant du cockpit mais pas sur les côtés.

    J'utilisais le codec AV1 mais en wifi 5...ceci expliquant peut-être cela...

    Petite question aux utilisateurs du quest 3...quelle est votre latence? J'ai activé l'overlay performance et j'ai constaté que la latence tournait autour de 70...ce qui paraît bcp. Je suis en cable, h264 pour 960 de bitrate. En baissant le bitrate cela ne change guère la latence qui reste élevée (même avec le bitrate à 0 dans debugtool)

    Sur quoi jouer pour diminuer cette dernière ?

    Après d'autres essais en wifi via VD, codec AV1 donc,l'image me semble plus nette qu'en filaire...

    Je suis en réglages godlike, sharpening à 100%, bitrate 200 mgbts, bref tout au max dans l'interface. J'ai aussi activé l'option snapdragon resolution (quelque chose comme ça).

    Avec une 4070 ti je tiens les 90 FPS (sur iracing combo F3 à Montréal).

    Par contre, si l'image est plus nette j'ai aussi plus de compression (je suis en wifi 5).

    Alors il est possible que mon câble (non officiel) soit de moins bonne qualité que d'autres.

    Je pense, pour l'instant, rester en wifi avec VD et utiliser mon câble pour maintenir la batterie (à voir si cela fonctionne) car s'il y a plus de compression, l'image me semble vraiment plus nette (effet psychologique ?).

    Par contre, passer en wifi permettrait probablement de réduire la compression...donc je me pose la question de changer mon routeur (et éventuellement mon fournisseur internet, je suis actuellement chez Orange) ou acheter un routeur et le connecter sur la livebox 4...

    Comme Carbonne je me pose aussi la question des serveurs ou des combo sur iracing qui donnent des résultats variables...

    Désolé pour la pavé!😅

    Bon...j'ai pu résoudre le problème.

    Les réglages du jeu étaient placés au plus bas par défaut et le pointeur de la souris ne permettait pas de cliquer sur graphic dans l'interface ( je ne pense pas être clair mais bon...)

    En tout cas j'ai réglé les graphismes avant de connecter le casque et le problème des textures est réglé.

    Le jeu en AV1 via VD est donc fluide, l'image est plutôt "jolie" mais il y a toujours un problème de texture sur la piste. La piste proche, autour du véhicule, est texturée mais pour la piste devant le cockpit les textures apparaissent au fur et à mesure...dommage!

    arnaudontrack

    Merci pour le lien vers les réglages pour Iracing. Finalement les miens étaient proches de ceux proposés.

    J'ai une question à poser à ceux qui s'y connaissent... j'ai suivi la procédure mentionnée dans la vidéo posté par magicfr dans la discussion VR en général, pour utiliser l'AV1 avec Virtual desktop... iracing se lance sans l'interface Steamvr...tant mieux (au passage) mais j'ai toujours un problème avec des textures qui ne se chargent pas...piste, pneus, arbres... tout est sans textures :etoiles: J'ai modifié les réglages, passé de l'ultra au hight puis medium dans l'interface VD mais rien ne change...Quelqu'un aurait-il une idée sur la source du problème ?

    Pour un casque en streaming tu n'as pas besoin d'une grosse carte car comme précisé c'est du streaming donc image compressée, par contre si tu veux mettre tous les graphismes à fond plus ta carte est puissante mieux ca sera selon tes jeux. Une 4060 voire une 3070 est déjà bien puissante assez pour un casque en stream comme le Q3, par contre pour un casque filaire DisplayPort (débit video plein) il faut une carte plus puissante en effet.

    Bref les casques en streaming ne demandent que peu de ressources du GPU direct car l'image est dégradée et les casques filaires natif PCVR demanderont plus de puissance.

    Je n'y connais pas grand chose en VR puisque je viens de m'y mettre depuis peu. Toutefois je constate qu'avec une 4070ti et un Quest3 je suis obligé de faire des concessions, en limitant l'augmentation de la résolution dans debug tools. Par exemple sur certains combo de iracing je peux parfois être à 1.6 ou redescendre à 1.3 pour maintenir les 72 FPS. Avec un GPU plus puissant je pense que l'expérience de jeu (qualité d'image et FPS) serait meilleure. Donc un GPU puissant exploitera mieux, à mon sens, le potentiel du quest 3.

    AMS2 fonctionne bien chez moi, sans réglages particulier.

    Par contre je n'arrive pas a obtenir de résultat satisfaisant sur RF2...sans vraiment avoir poussé, je vais voir avec tes réglages arnaudontrack.

    Pour AC, cela fonctionne mais je n'ai pas pris le temps de tout remettre à jour dans content manager ..j'ai délaissé cette simu depuis quelques années alors que ce fut ma simu de coeur pendant longtemps...

    arnaudontrack

    Pour VD, pour l'instant, je n'arrive pas à un obtenir quelque chose d'intéressant...les textures, sur iracing, ne semblent pas se charger...

    En plus je dois passer par Steamvr contrairement avec le quest link.

    Je dois encore comprendre comment régler tout ça, comme je pars demain pour quelques jours je ne pourrai m'y repencher que durant le WE.

    Pour ce qui est du fonctionnement en autonome cela me semble plus intuitif qu'avec Airlink en tout cas mais je dois encore bien tester l'ensemble...

    Petites questions en ce qui concerne Virtual desktop. Je voudrais tester le codec AV1 pour voir la différence avec le quest link.

    Ce codec s'utilise t'il avec la version filaire de Virtual desktop ou uniquement en wifi? (Ne connaissant rien dans ce domaine je me renseigne 🥴).

    Existe t-il une version gratuite où dois-je obligatoirement prendre la version payante disponible sur Steam?

    Ayant une 4070 ti je me dis que cela vaut peut-être le coup d'investir dans cette application...

    Merci d'avance pour vos retours !

    Pour ma part, je suis en 1.6 dans debug tools et graphisme quasi au max dans iracing. Par contre je suis en 72 hertz...je supporte bien le jeu avec seulement 72 FPS... pour passer à 90 FPS je dois, évidemment, baisser le supersampling.

    Banfy211

    Merci pour ton retour...j'ai appliqué les réglages indiqués.

    Je viens de faire une petite session en Ferrari GT3 sur la nordschleife et... honnêtement...génialissime.

    Bien sûr ce n'est pas la qualité visuelle d'un écran (sauf dans le cockpit ) mais pour le reste...😁

    J'ai une nouvelle question, y a t'il des éléments à cocher quelque part ou un logiciel type afterburner pour afficher le fonctionnement des GPU et CPU?

    Les retours par rapport au G2 m'intéressent également...puisque je comptais partir sur celui-ci au départ.

    Comme c'est mon 1er casque VR j'espère ne pas avoir fait le "mauvais" choix.

    C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas de display port m'interroge mais si le casque parvient à décompresser l'image comme il faut alors...

    Banfy211

    Merci pour tes retours !

    Aurais-tu la possibilité de partager tes réglages pour iracing, notamment ceux de debug tools...j'ai obtenu quelque chose de plutôt pas mal en laissant la résolution recommandée dans l'app oculus et en l'augmentant via debug tools mais je ne sais pas si je fais fausse route ou pas...

    Pas encore testé au AC mais je vais essayer dès que possible.