Posts by stewart20

    Le fait est qu'en apprenant qu'ils allaient utiliser le moteur de PC2 on s'est tous imaginé un énorme bon en avant niveau graphique et là la 1ere vidéo ben c'est pas le cas. C'est mieux qu'ams1 mais très loin de pc2 donc c'est 1 peu la douche froide... (attendons de voir comment ça évolue)


    Pour ce qui est de la physique on ne peut effectivement pas juger donc on se contente de parler des graphismes.



    Et de beaux graphismes aident à l’immersion.

    Patch 1.05 sorti !


    Je l'ai pas encore testé voir si ça améliore des choses niveau fluidité, à priori non vu que c'est pas le but du patch mais sait-on jamais.



    Hi everyone!

    In this patch, the performance order of the teams has been rebalanced to better replicate the F1 Season and how it has evolved since preseason testing.

    This update affects both the car handling of your car and the performance of the AI cars. Individual team handling traits have been tailored to be more representative of their real-life counterparts, with updated aerodynamics achieving a performance improvement of between 1 – 1.5 seconds per lap, mainly in higher cornering speed, and vehicle performance has been updated to give a more accurate assessment of each car’s strengths and weaknesses. The other update that you’ve been asking us a lot about is F2 in multiplayer, this will be available in Unranked Multiplayer and LAN game in patch 1.05.


    Here's the notes for this patch:


    • 2019 season performance updates
    • F2 is now available in Unranked Multiplayer and LAN
    • AI performance has been improved in wet weather for both F1 and F2 vehicle classes
    • Improvements to AI blocking behaviour
    • In photo mode changing shutter speed will no longer make the screen go black
    • Fanatec wheels will no longer send strong force feedback turning the wheel to the right on race starts
    • Rain / ERS charging lights now work on PS4 Pro
    • First Ten Down (Complete 10 races online) achievement will now unlock correctly
    • Stopped graphical glitches occurring and getting more frequent during long play sessions


    Post patch 1.05, we are working through a number of updates which are a little further off, but these should all be made available over the next couple of months:



    Paul Ricard Pit Lane Update – July/August

    Visual Car Updates – August. You will be delighted to hear that we will be adding the Ferrari 90 Anniversary logo onto the engine cover as part of this update!

    F2 2019 Season – September



    La bonne nouvelle c'est qu'ils vont ajouter les F2 2019 en septembre !! :++:


    "Macache", l'expression sortie d'outre tombe que j'avais plus entendu depuis loooooooooongtemps :LOL:


    Sinon j'ai enfin testé les FR90 (acheté grâce aux soldes) et c'est vrai que c'est sympa! C'est pas inconduisible et punitif dès le début, par contre dès qu'on commence à attaquer ça devient une autre affaire. Mais c'est ça qui est bon, on sent la marge de progression sans frustration. Et puis ce son, j'ai pris la V10 et quel pied d'entendre ce moteur !!

    La synchro verticale est toujours activé, je l'ai désactivé pour tester mais ça changeais rien.



    Je me suis aussi dis que c'est DX11 qui pose problème, mais vu que je suis sur WIN7 je n'ai pas le choix. Et j'avoue que devoir réinstaller entièrement mon pc qui tourne nickel juste pour pouvoir jouer à un jeu qui fonctionne mais qui est mal optimisé ben ça me motive moyen... Je vais attendre un patch ou tenté de trouver une autre solution.



    Merci pour vos réponses !! :+++:

    Ah ben enfaite je savais même pas ce que c'était, mais en cherchant un peu je viens de voir qu'il était activer sur steam, donc je l'ai désactivé et je testerais ça après.


    Merci !!



    Edit: Bon après essai ça n'était pas ça, aucun changement. J'ai mis les réglages graphiques sur mini, modifié l'AA, mis à jour les pilotes de la CG... Rien n'y fait, toujours ce manque de fluidité... Faut p'têt juste attendre un patch... Dommage parce que sinon il est vraiment sympa.

    Bon je l'ai aussi acheté et un peu testé.


    Niveau conduite, vu que j'aimais bien le 2018, bah je suis pas déçu. C'est même un peu mieux que le 2018. Les voitures réagissent bien, le FFB est plutôt bon pour un jeu codemaster.


    L'ajout des F2, même si en mode carrière ça reste léger, est une chose que j'attendais depuis longtemps et là non plus je suis pas déçu. Les voitures ont un comportement bien à elles, sans aucunes aides. D'ailleurs on sent le volant un peu plus lourd qu'avec les F1. Les sorties de virage dans les 1er tours sont pas simple vu que les pneus sont froids (pas de couvertures chauffantes) mais c'est fun.



    Par contre le gros soucis que j'ai c'est que le jeu n'est pas fluide... J'ai beau modifier les paramètres graphiques, ça ne change rien... Suivant mes réglages le jeu tourne entre 65 et 90FPS. C'est pas comme dans les autres jeux ou d'un coup il va y avoir une saccade du a une perte de fps dans un endroit particulier d'un circuit, non la c'est constamment que le jeu n'est pas fluide. Je sais pas trop comment expliquer, ce ne sont pas de grosses saccades, c'est très très légers, infime même, mais c'est constamment, il n'y a pas un moment ou le jeu est fluide et tourne normalement et c'est suffisant pour être gênant... J'ai modifié les ombres, la synchro vertical, les reflets, le public, les retros... Tout !! Et je gagne ou perd des FPS, mais la fluidité ne change pas...



    (Je précise, je joue avec dx11)

    Bon bah autant j'étais bien emballé et je me disais que j'allais le prendre autant là d'un coup le prix m'a un chouilla refroidi... Je vais bien y réfléchir avant de peut-être le prendre.

    Ça a toujours existé les jeux qui sortaient pas fini et à l'époque on devait acheté des magasines spécialisés avec des cd contenant les patchs des jeux.


    Maintenant je sais pas si comme il y a le net, ils se mettent moins la pression parce que de toutes façons ils pourront corriger le jeux même après sa sortie et tout le monde aura facilement les mises à jour.. Puis c'est p'têt aussi que les jeux sont plus compliqués à faire qu'à l’époque. Le joueur est toujours plus exigeant que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay et de tout le reste... Plus le jeu est complexe, plus il a de chance d'avoir des beug inattendu pendant la conception et ça retarde le travail, mais si ils retardent sans arrêt la sortie ils le vendront jamais donc ils prennent le risque de le sortir à la date prévu et de l'améliorer par la suite.



    Par contre je suis assez d'accord que pour une simu il faudrait un manuel, c'est pas un jeu simple ou si tu appuies sur "espace" tu sautes. Même les pilotes pro doivent se farcir des manuels énormes pour connaitre les différents réglages de leurs voitures, du volant et compagnie.

    Pas encore testé (vu que pas encore sortie) mais ce qui me gêne un peu c'est le fait qu'on puisse utiliser les vrais voitures sur la partie lego et surtout qu'on puisse utilisé les voitures lego sur l'ile réelle. Ça casse l'immersion.


    Quand je joue sur l'ile normale avec toutes les vrais voitures, j'ai pas spécialement envie de croiser une f40 lego, pareil dans l'autre sens, si je suis sur l'ile lego c'est pour faire la course avec des legos... En plus vu qu'il y a un chargement entre les iles ils auraient pu faire un truc ou les voitures réelles (les modèles qui existent dans la gamme speed champions bien sur) se transforment en lego.


    Chaque univers bien à sa place.