Messages de stewart20

    Bon ben à chaque nouvelle vidéo ce jeu me laisse un peu plus perplexe...

    Le coté navigation à l'air sympa, il y a quelques effets graphiques pas trop moches, mais sinon le reste... Les voitures plus rigides que des supercars, le sable ou tu peux pas rester bloqué, les dégâts quasi inexistants (on voit quand même des traces sur le coté droit de la mini après le contact avec le pajero), certains effets graphiques plutôt très moches eux...

    Bref je sais pas si le simple fait que le jeu reprenne la navigation style dakar suffise à en faire un jeu plaisant à jouer...! A tester avant d'acheter à mon avis.


    Qu'est-ce que tu appelles "gameplay spécial console" ? Ça me choque pas qu'ils jouent aux palettes. Pendant cette journée presse, tu avais la plupart des gens qui été issus de la "presse jeux-vidéo" (style JVC ou GameBlog) donc si tu commences à les mettre avec la boite en H, ils vont parler suédois les mecs :hihihi: Je suis sur que certains avaient même jamais touché un volant avec un FFB ...

    Ben un gameplay relativement arcade pour favoriser le jeu à la manette et toucher un large publique qui fait qu'au volant le ressenti du ffb et la précision soient pas à la hauteur.

    Ouais je sais bien que pour les trucs presse ils sont obligés de simplifier les commandes, mais j'espère quand même qu'il sera possible de désactiver les aides et jouer de la façon la plus réaliste possible.

    Bon ben j'ai regardé la vidéo (pas trop écouté les commentaires parce que je suis une buse en anglais donc je me suis concentré sur les images)

    Au début je me suis dis "génial, le pilote enlève son casque pour mettre la casquette du sponsor, ça sent la simulation" et la c'est le drame... Un toyota qui aide une peugeot, c'est tout sauf réaliste... !! :LOL:

    Plus sérieusement, comme dis plus haut les effets de poussières, boues, gerbes d'eau sont vraiment mal fait! Le sable a l'air dur comme du béton, les pneus ont l'air en bois (pas sur toutes les vidéos que j'ai vu), espérons que tout ça soit dû au "work in progress"

    Coté gameplay, dans la vue interne avec le camion ça fait un peu peur, ça a pas l'air précis du tout, peut être que c'était joué à la manette mais bon, il a du mal à prendre les virage sans mordre sur tous les bas coté... Alors que justement c'est un truc qui m'épate toujours quand je vois les vidéos du dakar, l'agilité des camions lorsque qu'ils passent dans des endroits super sinueux.

    Sur les autres véhicules ça à l'air un peu mieux mais pas top non plus... Gameplay spécial console?! Même constat quand je vois le type jouer au volant et utilisé les palettes pour changer les vitesses, comme sur une manette ou on doit appuyer sur les boutons.

    Les road book et tout ça ça a l'air pas trop mal mais bon les images de gameplay ne convainquent pas!

    Patch de 1.5GB en cours d'installation:

    "Today we're pushing a client fix for a false positive detection of clock-cheating.

    At the same time we are pushing some art fixes for various tracks.

    Update details:

    Download size = around 1,5 GB

    Client version = 0.3.0.6414

    Client BuildID = 2954930

    Game:

    • Fixed a false positive detection of a clock-hack on Nordschleife (with the Nordschleife layout) that was resulting in the first lap started right after loading would always be invalidated.

    Art

    • Brands Hatch - Fixed some extreme bumps, swapped old 2D spectators, small AO tweaks.
    • Sonoma - Fixed an issue where "Long" layout would trigger an off-track incident point event in turn 7 when running a bit wide but still on-track.
    • Falkenberg - Fixed an issue where player could be considered as having entered the pitlane by driving too close to the pit entry. Pitlane entrance has been moved further back.
    • Motegi - Fixed a tyrewall that had no collision and could be driven through on the start/finish straight."

    Bon ça change rien à l'embrayage automatique...

    J'ai vu le trailer hier soir, je m'attendais à un nouveau forza horizon et j'ai pas été déçu!! Les paysages sont magnifiques, les différentes saisons sont un plus énormes niveau gameplay, ça va permettre de rouler sur les lacs gelés en hiver, puis maitriser un monstre de 800ch sur de la neige sur une route de campagne anglaise, même si c'est un jeu typé arcade, ça va être fun !!

    Pour ce qui est des motocross je pense que ça sera juste une course contre elles, comme contre l'aéroglisseur qu'on voit dans le trailer. Il y a toujours eu ça dans les horizons, contre des trains, des avions....

    Et oui apparemment ça sera de nouveau des festivals, dans le 1er trailer on voit un gros plan sur un bracelets, sur la course en hiver on voit le feu d'artifice au fond qui indiquait l'emplacement des festivals dans les précédents horizon et la dernière course de la vidéo de gameplay s'appelle "race to the festival" !

    En tout cas moi aussi je l'attend avec impatience !! :sleurp:

    Petit test rapide: le circuit de 1971 est magnifique, les anciennes voitures sont super belles et quel pied au volant !! :sleurp:

    Par contre l'IA c'pas trop ça... Des voitures qui ralentissent en pleine ligne droite, qui se percutent, qui te percutent parce qu'elles sont à l'aspi, qui changent de trajectoires en pleine ligne droite quand tu les dépasses et qui te tassent sur le bas cotés....

    Pour ce qui est des modernes, j'ai testé la 919 et je m'attendais à une voiture super efficace scotché au sol, et bah pas du tout... Elle avait le train arrière super baladeur en virage et à la ré-accélération, je devais nettement plus bataillé avec le volant en la pilotant elle qu'en pilotant les anciennes 917.... Va falloir approfondir tout ça !!

    Bah l'IA est toujours aussi mauvaise en Indycar sur Oval! Au Texas les voitures sortent des stand et coupent la trajectoire au ralenti alors que des voitures arrivent à fond et ça crée des carambolages énormes... Certaines voitures ralentissent aussi d'un coup sur la ligne droite en pleine trajectoire quand on arrive derrière... C'est frustrant !!

    A l'époque je jouais à Nigel Mansell's World Championship sur super nes, puis j'ai découvert Grand Prix 2 sur pc, d'abord au clavier puis après avec mon 1er volant, un truc pas terrible et qui n'avait pas de retour de force en ce temps là...

    Puis ce fut le tour de F1 Racing Simulator, j'en ai passé du temps sur ce jeu, puis vint la claque Grand Prix Legends, qui est toujours installé d'ailleurs! Official Formula One Racing était bien sympa aussi...!

    Et puis Grand Prix 3 et 4, la série des F1 de EA sports et maintenant la série actuelle des jeux de F1... Ça en fait des heures de jeu... Et dire que je suis toujours aussi mauvais pilote :euh2::B

    Ah ben visiblement même les pilotes du jeu cherchent un moyen d'en finir... Soit en se foutant à la flotte soit en sautant dans le vide... Ça promet !:euh2::B

    Les licences c'est un peut comme dans le réel, le constructeur vend son modèle à tel ou tel développeur et certains constructeurs sont plus gourmands que d'autres. Pendant plusieurs années on ne trouvaient de porsche que dans un jeu car ils avaient vendu un contrat d'exclusivité de plusieurs années ce qui forcément fait augmenté le prix. Une fois que le contrat est terminé ils revendent leurs licences au plus offrant.

    Le truc qui m'a fait un peu halluciné c'est quand j'ai prix GTR2 sur steam et que je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus les ferrari ni les porsche... Je suppose que c'est une histoire de contrat qui est arrivé à son terme, mais c'est dommage..