Messages de stewart20

    Je suis assez d'accord sur le fait que le tout connecté auxquels on arrive de plus en plus peut être très gênant en cas de soucis de connexion internet, d'un coup pleins de choses qu'on a payé ne fonctionnent plus. Puis ces histoires de dématérialisation si un jour les éditeurs ou steam ferment les serveurs ben comment ça ce passe? Au final on aura p'têt juste "loué" les jeux.


    Mais après c'est vrai aussi que ça a un coté hyper pratique. J'aimais acheter mes jeux en version physiques et sur pc j'ai été obligé de passer au démat et même si ça a été pénible au début maintenant je me vois pas me passer de steam. Tu l'ouvres et tu as direct ta bibliothèques de jeux, les mises à jour qui se font d'elles mêmes (plus besoin d'acheter des magasines avec tel ou tel patch).

    Et pour ce qui est de REEE, je trouve ça normal que la connexion soit obligatoire vu que tu passes par la page du magasin avec ton compte pour acheter du contenu et que lorsque tu le lances ça vérifie justement ton compte. Même si ça m'a déjà dérangé lorsque la connexion internet à fait des siennes pile au moment ou je lançais le jeu.


    Tout ça pour dire qu'il reste 1 mois avant la bêta de GTR3 si on en s'en tient au calendrier prévisionnel :B

    Certains d'entre vous jouent-ils avec un G27 sans avoir bidouillé les fichiers? Qu'est-ce que ça donne?

    J'ai testé avec les réglages de base, tout à 100%, sans modifier le fichier .xml. Alors oui on ressent un peu plus de choses qu'avant, mais c'est assez mou, je sais pas trop comment expliquer, je le trouve paresseux le ffb.

    Donc j'ai essayé de bidouiller, j'ai rien trouver de franchement convaincant alors j'ai modifier le .xml et la ouais c'était tout de suite plus violent mais pas nécessairement meilleur. Même en bidouillant les réglages j'ai rien trouvé qui me satisfaisait vraiment. On à moins l'impression de rouler sur un billard mais ça fait vraiment forcé comme effet, pas naturel du tout je trouve. Puis j'ai un gros soucis à bien sentir les freinages, je sens pas quand ça bloque alors soit je freine trop fort soit pas assez... C'est assez dérangeant pour un jeu si récent d'avoir un FFB d'il y a 15 ans... J'ai relancé F1 2018 de codemaster et j'ai nettement + de bonnes sensations que sur Dirt 2.0.

    Bon après un petit test, effectivement il y a du mieux, même si c'est pas encore fou-fou. Après c'est p'têt juste une question de réglages, là je suis avec les réglages de base avec tout à 100, va falloir trifouiller un peu ça mais au moins on sent la piste, c'est déjà bien.


    Franconen j'avais eu le même soucis sur battlefield 1, du jour au lendemain plus que 2 ou 3 serveurs dans la liste, j'ai jamais compris pourquoi et j'ai jamais réussi à arranger ça... J'espère qu'on va trouver une solution pour toi et si par la même ça marche pour tout les jeux je suis preneur aussi.

    Bon si c'est pas les tondeuses ça pourrait être le rapprochement DTM-SuperGT, ou bien le championnat de France GT4 pour ce qui est des modernes.

    Ou pour les anciennes des protos des années 70 avec ENFIN la Matra MS670 :sleurp:

    j'aurais bien adhéré pour des courses RFRO, ou même une équipe RFRO. Mais je suis passé sur la VR, et pas sur de réussir à revenir à l'écran pour un seul jeu.

    Et le freinage est comment ? Sur le 17, je trouvais le freinage trop sensible et bloquer super facilement.

    Sur le 2018 le freinage est nettement meilleur je trouve. Je bloque plus les roues à peine j'effleure la pedale de frein. Lorsque les pneus et les freins sont chauds je peux bien taper dans les freins. Et les fois ou ça bloque ben c'est parce que j'ai été trop optimiste et que j'ai trop retardé le freinage parce que justement j'ai l'impression de pouvoir toujours freiné plus tard, ce qui n'était pas le cas avec le 2017 ou j'avais tendance à anticiper de peur de bloquer.

    Punaise il est vraiment pas simple, dans le championnat avec les anciennes monoplaces je galère sur la dernière course. Hier j'ai encore échoué pour 0.134 secondes ou un truc du genre.

    Je deviens fou :LOL:

    On pourra dire ce qu'on veut, que les vibrations dû à la route sont des effets artificiels qui sont censés reproduire dans les bras ce que normalement on ressent dans les fesses dans une vrai voiture et que par conséquent c'est pas gênant si on les a pas vu que en vrai c'est pas comme ça...

    Le simple détail du fait qu'on ressente pas la vibration du vibreur dans le volant lorsque que les roues avant passent dessus montre qu'il y a un vrai soucis. Je suis pas un pilote pro mais je suppose qu'en vrai lorsqu'une roue passe sur une surface aussi irrégulière qu'un vibreur tout ce qui est relié à la roue bouge, y compris la direction. Après je me goure peut être mais bon.


    Je le redis, pour moi ce jeu est une déception... Quand je vois les screens et les vidéos ça me donne envie d'y jouer, mais quand j'y joue je n'y prend aucun plaisir. J'ai l'impression d'être revenu à l'époque du volant sidewinder niveau sensations. On a bien quelques vibrations, c'est chouette, mais on a pas de vrai ressenti, c'est fade et aseptisé juste à cause de cette info qui manque et qui gâche tout . A l'époque on s'enfichait, on avait pas de moyen de comparaison, maintenant on a tous les autres jeux du coup on s'enfiche plus.

    Puis si au bout de 2 mois ils arrivent pas à arranger le soucis c'est que le problème doit être profond... Pas sur qu'ils y arrivent un jour, surtout une fois que tous les dlc's seront sorties...

    ça y' est je viens de regarder la vidéo du gameplay............. et visuellement j'ai très, très peur! :euh:

    Quelle vidéo du gameplay? Sur la vidéo de la tracklist c'est Forza Motorsport qui tourne en fond :hihihi:


    Sinon Laguna Seca en camion ça doit être quelque chose, j'ai du mal à imaginer le passage dans le corkscrew, ça va être du sport (peut être).