Messages de stewart20

    oui je sais pour DR2.0, ce que je voulais dire c'est qu'on à tendance à se ruer sur des early access (acc) et des day one (Dr 2.0) parce que la seule évocation des noms de leurs aînés est prestigieuses (assetto corsa et Dirt Rallye c'est pas rien). Mais force est de constater que c'est manifestement pas un gage de qualité garantie de façon immédiate.

    Bah franchement assetto corsa competizione il est plutôt bon, alors qu'il est pas en version définitive, et on à senti les améliorations à chaque build. Puis en early access on le paye pas plein pot en sachant qu'il y a un risque.

    Là on a payé le jeu plein tarif pour un truc pas franchement jouable. Et surtout il a pas été grandement amélioré depuis sa sortie il y a presque 2 mois.

    Moi j'ai un vieux G27 et j'aurais pu me dire que c'est à cause de mon matériel vieillissant que j'ai pas un super FFb sur dirt 2.0, mais à coté de ça ACC nous sort des build ou je ressens tout de la piste et de la voiture donc j'en conclu que le soucis vient pas du G27. Je sais que ça doit être plus compliqué à faire un bon ressenti pour un jeu de rallye, mais quand sur le rallycross on sent même pas les vibreurs dans le volant...

    J'aurais préféré qu'ils le sortent en early access, p'têt que si ils avaient eu les infos du FFb qui déconne et des autres beugs dès le début ça aurait été plus simple pour eux de corriger ça.

    Ce jeu est clairement une grosse déception pour moi. Je l'attendais avec impatience et au final j'y ai joué 3h et encore c'était pour tenté de régler le FFb... Au départ je me suis dis "bon bah y a un beug, c'est con mais on va leur laisser le temps d'arranger ça" et au final le jeu est sorti il y a presque 2 mois et toujours rien pour corriger les beugs (je parle du FFb mais c'est pas le seul beug gênant qu'ils réparent pas).

    Par contre ils respectent bien l'ordre de marche des DLC's avec de grosses mises à jour. Alors oui c'est normal, c'était prévu mais perso ça me sert à rien des dlc's pour un jeu ou je suis obligé de bidouiller moi même les codes pour avoir un ressenti "moins pire".

    Je comprend vraiment pas comment ça ce fait qu'ils arrivent pas régler ça plus rapidement... Les petits studios y arrivent très bien.

    Plus les build avancent, plus le jeu est bon.

    Graphiquement il est très beau sans effet bling bling. Il a un coté réaliste, quand on est en peloton c'est vraiment classe.

    Niveau conduite il est exactement comme je m'imagine les gt3, "facile" à prendre en main avec les aides activés mais nettement plus pointu dès qu'on désactive tout pour chatouiller les chrono. Et même là elles sont pas inutilement inconduisible pour augmenter artificiellement la difficulté. On les sent dériver et on arrive à rattraper ça la plupart du temps.

    Enfait ce jeu regroupe pleins de qualités et vraiment peu de gros défauts. Les autres jeux ont tous des qualités spécifiques mais aussi des défauts spécifiques.

    Bon je l'ai acheté et testé et il est vraiment pas mal du tout. On se fait surprendre au début par le poids et l'inertie de la voiture, on a tendance à arriver à fond dans les virages et freiner au dernier moment comme dans tout les jeux arcades et ben non ça passe pas, c'est plus subtil que ça.

    Puis le fait qu'il soit à la manette c'est parfait, je pense que j'aurais moins apprécié d'y jouer au clavier.

    Après y a juste un truc que j'aurais aimé, c'est que lorsqu’on appuie sur start pour revenir au moment pour relancer la course, on soit pas obligé de revenir au clavier et souris pour cliquer sur le retry, mais qu'il y ai des boutons de la manette pré-attribué genre "X" pour faire retry ou "B" pour retourner au menu principale. Mais c'est juste un détail, tout le reste est bon.


    Et dommage que ce soit un échec pour les ventes, c'est vraiment un bon jeu bien sympa...

    Effectivement, celui-là ?

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    Si c'est le cas, tu peux le changer, plus d'info dans le lien de olboissel ;)

    Ah oui je vais voir ça, merci.


    Edit: c'était bien ça, fallait assigner une touche pour faire défiler le HUD. Par contre ça commence à faire beaucoup de boutons à utiliser et pas assez sur le volant...

    Et sinon j'ai toujours pas trouvé pour la baisse de FPS, j'ai beau modifier les réglages ça change rien du tout, c'est p'têt juste la build qui est mal optimisé... Il y en avait déjà eu une comme ça qui me faisait énormément baisser les FPS et la suivante c'était réglé donc on verra comment ça évolue.

    Perso c'est l'inverse. Avant, impossible de jouer avec tous les adversaires (IA) visibles maintenant ça passe a peu près avec un Oculus et un PC "milieu de gamme".

    Le nouveau HUD, tu peux le faire défilé pour revenir au HUD "classique". Je ne sais plus c'est quel fonction à attribuer par contre.

    Moi je joue en normal, sans VR, simple screen. Mais je pense que c'est juste une option graphique qui fout le bordel parce que j'ai baissé pleins de trucs et ça change rien du tout. Faut que je tombe sur la bonne.

    Et pour le HUD j'ai testé pleins de trucs mais ça me désactivait jamais le bon :LOL:

    Bon j'ai testé un peu la mise à jour, il y a des trucs bien cools!

    Par contre j'ai perdu en fps, avant j'étais à 60 fps constant et la même en baissant un peu les réglages je suis plutôt aux alentours de 54fps, avec des chutes jusqu'à 42 fps sans voitures direct autour de moi ni de pluie ou autre...

    Et je suis pas super fan du nouveaux classements dans le HUD, je trouve qu'il prend trop de place et il est moins clair que le précédent.


    Sinon les sensations de conduites sont toujours aussi bonnes.