Messages de Faz

    Comme j'ai dis ailleur, toute les simus se vantent d'avoir le meilleur FFB, mais tout les joueurs règlent à leur sauce en invoquant le sacro sain réalisme, donc déja à partir de la, on fait fausse route :+++:

    Un pilote, c'est justement son taff de s'adapter au matos qu'on lui fournit et non l'inverse

    Mais je continue de rever à une "norme" FFB ou comme en vrai, la seule chose que tu peux regler c'est la dureté de ta direction

    La meilleure vidéo du monde concernant le FFB

    Ca va pas plaire à certains :B

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    J'ai du mal a saisir le truc GeForce now

    Dans le haut niveau que ce soit sim racing ou bien FPS on cherche à réduire toute latence possible en choisissant des écrans avec des refresh rate quasiment nuls

    Geforce now c'est un peu se tirer une balle dans le pied non?

    Perso j'ai amélioré tout mes chrono le jour meme ou je suis passé d'un 20MS+ a un 5ms / 140HZ

    Meme chose sur les score de flipper sur Pinball arcade, une ou deux parties par table me suffisaient à dépasser allègrement les score que j'avais mis des semaines à construire

    PS : le rendu d'angle visuel ne perturbe pas le FFB, je ne vois pas comment. Même en ne faisant pas coïncider le volant virtuel avec le rendu réel, il est sur après mes tests que l'angle de rotation réel de la voiture indiqué dans le setup de la voiture coïncidait bien avec la rotation réelle de mon volant. Pour tout dire j'enlève de base le volant en jeu. En tout cas en mettant le rendu graphique sur 1080° identique à mon angle max sous Simucube et en mettant l'option auto, le rendu graphique correspond au rendu réel.

    Il est bien indiqué dans le logiciel SimuCube TD que l'angle de rotation est automatiquement géré par le jeu. J'ai bien également les butées au bon degré de rotation.

    Edit : pour info si vous ne laissez pas la sensibilité de la direction à 50%, niveau graphique la rotation n'étant pas linéaire, le rendu graphique du volant en jeu ne pourra pas correspondre avec le votre.

    Magnifique, le débat est enfin lancé sur toute ces options, on va ptet débuger ou débusquer les problèmes pour certains ;)

    Perso je vois pas non plus comment ca pourrait perturber mais c'est mentionné ici meme 2/3 pages + tot

    Bon, je vais donc reposer la question une 3eme foix pour faire avancer la question du FFB pour les autres malgré le faite qu'il me convienne amplement

    Vu l'usine à gaz que sont les options avancées dans les profils de controle.

    Tout ce qui est sensibilite generale de direction, vitesse de redressement direction ect..

    Vu qu'apparement le rendu d'angle de rotation visuel perturberais le ffb, vous etes sur que ces options aussi n'influeraient pas aussi dans le rendu ffb?

    Désolé mais je repose ma question passée à la trappe une ou deux pages plus tot.

    Je me demandais un truc en votant l'usine a gaz que sont les options avancées dans les profils de controle.

    Tout ce qui est sensibilite generale de direction, vitesse de redressement direction ect..

    Ca joue pas dans le rendu ffb?

    Perso je viens de test les WTCR 2020 sur Zandvort et c'est franchement beaucoup mieux

    J'avais comme mémoire le FFB de la dernière compétition de hotlap sur ce meme combo au mois de avril ou Mai

    J'ai roulé avec le graphique ffb pour voir et toute les variations sons perceptibles

    Les vibreurs ne sont pas exagérés.

    La saturation de train avant qui fais cloc cloc cloc vachement vite m'a agréablement surprise, j'ai retrouvé la sensation de mon train avant qui sature quand je fais de la piste IRL avec ma civic type R

    Je ne sentais pas mes blocages de pneux mais ca ne m'a pas perturbé vu que j'ai refait mon chrono de hotlap en à peine 5 tours

    Je suis en simucube 1 avec le simucube configuration tool, réglé à 1080°, filtre de reconstruction à 0, damping activé et force à 100%

    Ingame j'ai suivi le cas numéro 1 posté ici meme par Herve45 et c'était franchement super amusant

    Perso j'approuve ;)

    Je trouve que certains attendent beaucoup trop des FFB en simu en général.

    Les circuit actuels sont des billards et meme le nordschleife est un billard, tout ceux ici qui eu l'occasion d'y rouler approuveront

    Meme le karussel passe creme en Merco GT3 sur la video suivante à 3.48 :B

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    Je rejoins Kimo sur le fait qu'on ne ressente pas le blocage des rouges dans un volant sur la majorité du parc automobile depuis les années 90.

    La direction assistée et systeme abs ont gommé énormément toute ces petites choses :coucou:

    Pour ce qui est du FFB, par le passé avec mon G25 j'ai déjà fait une saison complete en ovale sur iracing avec seulement du retour au centre

    Retour de force désactivé ingame, et uniquement le centrage activé dans le profiler

    C'est moins vivant mais + éfficace en terme de chronos ;)

    J'avais jamais testé le static force reduction et je dois avouer que c'est vraiment sympa

    Je roulais avec le simucube v1 à 100% et le gain de chaque voiture reglé individuellement en fonction des voitures avec ou sans direction assistée.

    Je tournais donc avec des gains de 20 à 40 en fonction des voiture. Ducoup on perd en amplitude de force mini et maxi.

    Ce sfr m'a permis de remonter les gains et donc de gagner en amplitude de forces sans devoir me battre plus avec le volant.

    J'approuve cette modif sauf les vibreurs qii deviennent pas mal violents :coucou2:

    Perso même si j'suis en simucube, j'arrive aussi à apprécier AC avec un G27

    On se prend clairement trop la tete sur le FFB et comme j'ai dis ailleurs, ça serait vraiment top qu'une norme vienne enfin mettre tout le monde d'accord, d’ailleurs je me réjouis de voir que Raceroom va enfin virer son vieux modèle de ffb pour le simplifier

    Trop de réglages tuent les réglages mais concernant la dureté, c'est pas les témoignages de pilotes réels qui manquent.

    Une GT3 est aussi molle qu'une road car et contrairement aux idées reçues, les porsches GT3 sont dures du trains avant malgré l'absence de moteur sur celui ci