Oui c'est courant en competition d'avoir un potentiometre pour regler la force de la DA à la volée
Messages de Faz
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Oui bien sur. Perso j'ai 100% dans simucube 1 et 25 de gain dans acc
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Le règlement est une base commune mais est quand même relativement "libre" en GT3. Une Porsche avec son moteur en porte-à-faux aura un avant assez léger, au contraire d'une Mercedes par exemple avec son gros moteur sur le train avant. En plus, les pneus avant de la Porsche seront moins large que ceux de la Mercedes.
Tu peux aussi ajouter le niveau d'assistance de la DA qui peut varier d'un constructeur à l'autre.
Je reviens ici pour partager un lien posté par getmlh dans un autre topic
Contre toute attente la Porsche dispose justement d'une direction + dure que la Mercohttps://trinacriasimracing.wordpress.com/considerations…eal-racing-car/
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On apprend surtout que les 20 NM de nos petit Mige sont déjà de trop pour reproduire la direction des GT3 moderne
Et contre toute attente, une Porsche qui a le moteur derrière dispose d'une direction + dure que la Mercedes qui dispose du moteur avant
Très intéressant les liens -
c'est clair que les DD sont bien + user friendly qu'au début de l'aventure ou tu devais tout commander sur 32 sites différents pour ensuite assembler tout toi meme
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Pour lui, un DD "c'est pas plug and play" et "c'est une usine à gaz". Je suis jamais allé plus loin dans la discussion vu ses aprioris ...
Ca peut se comprendre, même si perso j'ai pas peur de bricoler les ffb, j'ai adoré le principe assetto corsa avec un volant du commerce, tu branches, tu roules.
C'est un peu ce qui m'as perturbé quand jme suis assemblé mon premier DD grâce à Racing FR.
Il faut bricoler pour se faire un truc cohérent à cause de l’absence de frottement du moteur en lui même
Quand tu achètes une voiture en vrai, tu changes pas la colonne et crémaillère de direction parce que le ffb te plais pas
C'est pour ça que je pense que le débat sur les réglages ffb existera tant qu'il n'y aura pas une "norme" pour regler le truc
Le chemin est à moitié fait vu que c'est directinput qui commande les forces quel que soit le jeu -
Il est justement la le probleme, c'est les joueurs, tout le monde veux simuler, mais selon sa propre réalité
Ensuite pour le truc du clipping il faudrait justement comme seule reglage, indiquer au jeu, que tu as un volant qui envoie 10NM ou un 20NM ou bien un 3NM
Rien d'autre -
Le règlement est une base commune mais est quand même relativement "libre" en GT3. Une Porsche avec son moteur en porte-à-faux aura un avant assez léger, au contraire d'une Mercedes par exemple avec son gros moteur sur le train avant. En plus, les pneus avant de la Porsche seront moins large que ceux de la Mercedes.
Tu peux aussi ajouter le niveau d'assistance de la DA qui peut varier d'un constructeur à l'autre.
Ah oui effectivement, j'avais pas pensé au diamètre de la roue. Avec ma roue de 28 cm, je comprends pourquoi je trouve tes réglages relativement dur.
Je me suis mal exprimé, j'aurais justement du préciser que je pensais bien sur de GT3 à modele égal
Ca me parait logique que la porsche en moteur porte-à-faux sera différente qu'une Bentley avec moteur avantPar contre le niveau d'assistance DA je l'ai mentionné en parlant de dureté reglable, le seul et unique reglage ( Le setup véhicule ne compte pas vu que la on parle de FFB )
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Je j'ai souvent dis ici, j'ai réussi à avoir une conversation privée avec Romain Monti aux moment de la sortie de ACC et j'ai donc pensé à lui demandé si le volant d'une GT3 etait + dur qu'une sportive routiere et il m'a dis que non, ce n'est pas particulierement + dur
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Toute les simus se vantent d'avoir le meilleur FFB, mais tout les joueurs règlent à leur sauce en invoquant le sacro sain réalisme, donc déja à partir de la, on fait fausse route
Un pilote, c'est justement son taff de s'adapter au matos qu'on lui fournit et non l'inverse
Mais je continue de rever à une "norme" FFB ou comme en vrai, la seule chose que tu peux regler c'est la dureté de ta directionDites moi si je me trompe, mais une GT3 construite en Allemagne ne peux pas avoir un ressentit différent d'une gt3 contruite aux USA vue que le reglement agit comme une norme
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C'est pour ça que les cryptomonnaies n'ont aucun avenir : ça consomme énormément d'électricité et si on devait tous adopter ce moyen de paiement, il faudrait une énergie folle pour mettre à jour toutes les transactions d'argent qui sont faites dans le monde.
Pas convaincu, y'a des nouvelles crypto qui se veulent écologique et qui sont basées sur la taille du disque dur, le prix des HDD et SSD est déja en train de partir à la hausse
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Rebonjour
Je suis en train de voir pour installer un vibreur sur la pédale de frein mais j'ai une question
Simhub est capable de gerer n'importe quel shield de controle moteur ?
Merci d'avance
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Dans mon cas je suis a 100% dans mon menu simucube pour me petit mige. Et j'adapte dans le jeu voiture par voiture. Sur la sauber c9 dans AC je suis à 40% de gain ingame et entre 20 et 30 si c'est une voiture de route ou de gt.
Je compte me faire un setup body shaker et vibreurs sur le pedalier pour retirer un max d'effets du ffb.
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Attention à ne pas chercher trop d'effets dans un FFB
En vrai avec avec ma Mitsubishi Lancer Evo 8 je peux me jeter dans des ornieres sans que le volant bouge de 1mm
La direction assistée gomme énormément de choses -
Tres bonne intervention en effet
Je veux juste préciser que nos pédalier font bien les 1024 graduations à partir du moment ou ils sont gerés par un controlleur en 12bits
Un pédalier G25 / G27 est en effet à 256 positions mais on peu regler le prob avec un boitier Leo Bodnar -
Si ca peux vous rassurer concernant les mods, j'étais dans l'équipe qui à dev la primera BTCC pour assetto corsa
Au niveau amateur on a réussi à se procurer le fichier CAD de la voitureConcernant la BMW 320 du même moddeur, j'avais réussi à chopper les dimensions des éléments de suspension grace à un allemand qui fait de la course de cote avec cette voiture d'usine
Notre contact en Angleterre a été personnellement enregistrer les sons lors d'une course historique du BTCC
Bref avec du sérieux tout est possible
Edit: Beaucoup de voitures de course d'époque sont parties dans des teams privées ou des collectionneurs ou des pilotes amateur fortunésC'est + simple qu'on le pense pour y avoir accès
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Magnifique projet
Ca se passe comment dans les forces latérales?
Perso le TH8 me convient encore bien malgré ses 8 ans de bon et loyaux servicesLe seul reproche que j'ai à lui faire est qu'il ne soit pas assez résistant en débattement latéral
Si commande groupée je pourrais me joindre ??
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Bien sur que je plaisante, c'est quand même le délire de faire des courses de Sauber C9 avec un FFB en béton
Mais avant avec mon T500 j'avais un seul et unique reglage ingame sans clipping, je touchais à rien d'autre et toute les caisses avaient des forces différentes.
Depuis le simucube, j'ai du changer ingame chacune des voitures que je roulais en espérant être dans le vrai -
je sais meme pas si je vais me faire un profil pour les directions assistées et un profil pour les vielles caisses. Parce que meme a 50% dans simucube ca reste bien trop dur pour les road cars.
La je suis revenu sur le profil à 100% simucube et environ 20% ingame pour une fiat 500 et 45 % pour une c9 par exemple
C'est la que je regrette les bons vieux t500 ou g27
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