Messages de ga2jo

    Perso j'essaye d'être au plus proche de la réalité, je le répète (trop?) souvent, mais je recherche avant tout l'immersion, plus que la performance, j'aimerais aller plus vite bien sûr, mais pas au détriment des options donnant l'impression de s'approcher de la réalité.

    Même si on privilégie l''immersion sur la performance, je pense que le matériel dont on dispose.joue également un grand rôle

    sur les compromis qu'on doit faire ;)

    Par exemple, même si pour moi la vue cockpit est la seule vue possible, je peux comprendre que certains trouvent la vue capot

    + confortable à l'usage sur un seul (petit) écran

    Avec un affichage déporté, on peut virer tout ce qui est HUD de l'écran principal

    La VR doit changer beaucoup de choses aussi : la vue cockpit devient la la seule possible en VR (je ne vois vraiment pas comment on pourrait piloter en VR

    autrement qu'en vue cockpit), du rétro virtuel (qui offre une sécurité pour le online quand on a un seul écran de 20-24"), etc., etc.

    D'autre part, c'est aussi + difficile de faire du talon pointe si on est en position de conduite "camionnette" sur un bête fauteuil de bureau

    avec le pédalier posé au sol que si on est calé dans un baquet, dans un cockpit où tout est réglé au millimètre et où il y a moins de mouvements parasites.
    (J'ajouterais aussi qu'on attend toujours une simu qui propose un embrayage réaliste mais ça c'est logiciel...)

    marrant ça :)

    J'ai acheté la PS1 en 1996 avec 3 jeux : Formula One, Time Commando et Tomb Raider 1

    puis ça a été FF7, Resident Evil, Gran Turismo, Legacy of Kain, MediEvil, Splinter Cell ... et plein d'autres ^^

    Pour moi, la PS1 et la PS2, c'est l'âge d'or du jeu vidéo sur console

    ah, autant pour moi alors ;)

    Je ne pensais pas que des gens + jeunes jouaient encore aux premiers TR

    (graphiquement, c'est quand même devenu à la limite du regardable :P Et le gameplay est assez daté aussi sur pas mal d'aspects)

    NB : si tu aimes particulièrement TR2, Il y a l'extension Golden Mask sur PC qui prolonge un peu le truc au cas où tu ne connaisses pas

    Pour la fin du niveau de ce remake, possible effectivement qu'il ajoute la séquence dont je parle

    Mais comme ce qui précède est quand même bien différent, difficile de le savoir effectivement

    wait and see

    Oui il a ajouté des énigmes a la Crystal Dynamics. Il y en a deux dans ce niveau, faut bien tourner en rond pour trouver comment passer ^^

    Pour le piège, y'a les pics, mais pas les flèches.

    Tourner en rond dans Tomb Raider, je connais ^^

    J'ai joué à tous les TR du 1 à Underworld et pour moi au contraire, les énigmes des Tomb Raider de Crystal Dynamics

    ont toujours été + évidentes que celles des 3 ou 4 premiers Tomb Raider de Core Design.

    Il suffit de comparer le TR1 original à la version Anniversary par exemple

    il m'est arrivé d'être bloqué des plombes sans savoir quoi faire, en particulier dans TR1 ($%* ! de palais du roi Midas :bad: )

    Pour les pièges, si tu regardes un walkthrough de ce niveau du TR2 original, tu verras qu'à la fin, il faut éviter de nombreux

    pièges qui s'enchainent à la suite (sol qui s'effondre, fléchettes qui sortent des murs, boulets dans un couloir en pente, herses qui avancent, etc.).

    Toute cette séquence est uniquement basé sur le timing, la vitesse d'exécution et la connaissance des lieux

    En gros, il faut donc quasi obligatoirement la refaire plusieurs fois avant d'y arriver.

    Ce type de gameplay "plate-formes" des bornes d'arcade a en grande partie disparu des jeux récents (TR et les autres).

    Ce n'est pas forcément mieux ou moins bien, c'est juste un ressort de gameplay différent qui rend le jeu moins frustrant mais aussi + facile

    je viens de regarder un walkthough de cette démo sur youtube

    Visuellement, c'est beau

    Le gameplay est celui des jeux de Crystal Dynamics et il a changé pas mal de choses

    par rapport au level-design du niveau Muraille de chine du TR2 original (les 2 sont peut-être liés)

    Ce n'est donc pas un "simple" copier-coller en HD mais une refonte + poussée

    Il manque peut-être un peu de pièges (herses, fléchettes qui sortent des murs, etc.) mais il n'y a pas

    la fin du niveau s j'ai bien compris, donc c'est peut-être prévu

    Surtout, il semble avoir retrouvé l'esprit du jeu et c'est le + important :+:

    Un grand bravo :bravo: au créateur

    C'est très bien de faire vivre ce topic :++:

    Je n'ai pas le temps pour l'instant de me pencher dessus donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour les circuits cités ci-dessus

    mais pensez à vérifier que les circuits que vous mentionnez ici sont bien autorisés (créations originales ou conversions autorisées par l'auteur original)

    merci de votre compréhension :merci:

    Le + étonnant, c'est que vous soyez surpris de voir une Formule 1 de l'année arriver en tête de ce genre de sondage...

    Vous vous attendiez à quoi ? :?

    Quand tu vois que la 250 TR obtient 2,65% de votes, ça donne une idée de la culture automobile des votants :mur:

    Mais les développeurs ont raison : si la majorité de leurs clients votent comme des abrutis, ça reste quand même des clients à satisfaire :pp

    C'est bien la même 935 :oui:

    Comme le dit Ben, tous les mods GTL qui étaient disponibles sur l'ancien forum vont être ré-uploadés ici dans les jours qui viennent

    Il y aura aussi les spéciales de jcrr et les nouveautés sorties ces deniers mois (et oui, il y en a ! )

    Comme je ne ferai vraisemblablement pas de up dans tous les topics, surveillez ça : Fichiers > GT-Legends ;)


    PS : concernant des opens GTL, c'est surtout un problème de disponibilité :timide:

    Je préfère rien promettre. Mais peut-être que...

    Merci Tortue G pour ton avis constructif et détaillé :+:

    Voilà quelques temps que je parcours le nouveau forum sans y poster, n'y retrouvant pas l'ambiance de l'ancien, peut-être est-ce moi, peut-être pas, le fait est que je trouve ça plutôt tristounet malgré le coup de jeune, bref, on s'en fout, là n'est pas le sujet ...

    Tu sais, l'ambiance d'un forum, ce sont les membres qui la font ;)

    - les boutons "j'aime" et "j'aime pas" façon Facedeplook, ben j'aime pô, ça me rappelle trop ces espèces de réseaux sociaux que je ne comprend pas, et c'est le genre de truc qui ne favorise pas les échanges, ça invite à la paresse, plutôt que de poster un message argumenté pour dire qu'on approuve, qu'on est d'accord, qu'on aime ce qui a été dit, ben on appuie sur le bouton et on se barre, et c'est encore pire dans le cas du bouton "j'aime pas", je préfère encore un "+1" tout pourri que ça, sans doute une question de génération...

    :+1:


    désolé, pas pu résister :mdr:

    NB + sérieusement : je partage tout à fait ton point de vue sur les j'aime/j'aime pas mais comme tu le dis, ça doit être générationnel

    Pour le reste, tu n'as pas tort non plus mais tout ce qui est apparence graphique est encore assez provisoire et sujet à modifications
    On en est (enfin surtout C@rbone :B) encore à régler des choses + importantes pour le bon fonctionnement de tout ce qui est RFRO (forum, site, serveur de jeu...)

    Reprenons l'exemple de la date d'anniversaire.

    On est bien d'accord que c'est idiot d'avoir la date au lieu de l'âge. Mais tu admettras que c'est un détail.

    On a regardé vite fait dans l'admin et on a compris qu'il faudrait y passer un peu de temps pour trouver quelle option modifier donc ça attendra :P

    Pour l'instant ce n'est pas la priorité de s'attarder sur ce genre de choses alors qu'il y a des trucs beaucoup + importants à régler

    (par exemple : l'upload de fichiers bloque et on ne trouve pas pourquoi... )

    Tout ça pour dire que le forum évolue un peu chaque jour mais il y a encore pas mal de choses à modifier et améliorer

    Donc n'hésitez surtout pas à suggérer des trucs mais comprenez aussi que la couleur d'un bouton n'est pas la priorité du moment ;)

    le CPL, je l'utilise déjà entre les PC ;)

    Et j'ai pas trop envie de tirer des câbles ethernet sur 3 étages

    Surtout, c'est pour une tablette, donc le filaire c'est pas super pratique quand même :P

    d'où l'idée d'étendre le réseau wi-fi à toute la baraque (j'aurais du le préciser, c'est vrai :timide: )

    il s'agit juste de pouvoir accéder au Web partout dans la maison avec une connexion raisonnablement rapide et stable