Messages de ga2jo

    :coucou:

    Chez moi la box est au 2e étage mais du coup dans le sous-sol, le signal wi-fi ne passe pas.

    Donc je pense acheter un répéteur wi-fi pour étendre le réseau dans toutes les pièces

    Avez-vous des avis, conseils, retours sur ce type d'appareils ?

    Des caractéristiques, modèles ou marques à privilégier ou à éviter ? :?

    Je pensais à un modèle entre 30 et 50€ type Netgear (WN3100RP ou EX6130) mais... :jecpa:

    merci par avance :merci:

    Une chose me surprend, contrairement à l'instar des autres forums que je fréquente :

    - il n'est pas possible de coller une image.

    J'ai testé, ça génère un bout de code mais rien ne s'affiche !

    - On ne peut pas charger une image depuis son PC...

    - Il faut utiliser un serveur d'images extérieur au forum...

    logiquement, tu peux tout à fait pourtant.
    Tu devrais avoir une option "Pièce jointes" en dessous de la fenêtre d'édition.

    Suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Envoyer" et de choisir une image sur ton PC

    Linas-Montlhery

    par Philcout et TheSky

    a_li_lod_0.jpgg_li_lod_0.jpg
    m_li_lod_0.jpgp_li_lod_0.jpg

    Version 1..1 disponible sur RFR

    4 versions disponibles :

    • la longue : incluant les lacets de couard
    • le 3.405 : incluant les virage des deux ponts et de la ferme, et l'épingle du faye
    • le mygale : circuit utilisé pour les stages de conduite
    • l'anneau : seul, avec la chicane sud et la nord, pour rompre la monotonie


    Créé pour rFactor par philcout, les adaptations pour GT-Legends, GTR2 et GTREvo ont été réalisées par TheSky

    CRITÉRIUM DES CEVENNES

    Epreuve spéciale : PEYREGROSSE-MANDAGOUT (12,5 km)

    PEYR_LOD.jpg

    Piste réalisée entièrement par JCRR avec l’aide de Thierrydu81, qui à mis tout son savoir technique pour corriger les bugs de textures,
    créer le système de chrono et modifier l’AIW.


    Cette version de la spéciale est conforme au tracé emprunté dans les années 1980, avec le départ après la deuxième épingle après le carrefour
    de la route "Le Vigan-Valleraugue".
    Avant cela, le départ était donné avant la première épingle. Cette spéciale a été parcourue en course dès le début
    de ce rallye en 1956 et pour la dernière fois en 1995.


    Lien RFR pour la version longue (12,5 km) sur GT Legends

    Lien RFR pour la version courte (7,5 km) sur GTL Legends

    En cas de problème, télécharger le fichier HAT


    Lien RFR pour rFactor

    Col de la Broue

    GTL_ColdelaBroue.jpg

    Disponible sur RFR


    Une nouvelle spéciale de La ronde cévenole par JCRR longue de 14 kilomètres


    merci jap.gif et bravo bravo.gif


    Voici les 14 premiers kilomètres de la Ronde Cévenole, épreuve mythique de style «targa» qui exista de 1967 à 1979.

    Sont déjà disponibles les autres extraits suivants :
    Descente du Minier 2 8 km Puech Arnal 3,5 km Col de la Luzette 7 km

    Comme d’habitude, c’est une piste réelle qui a été construite «from scratch» à partir de milliers de photos prises sur place.
    Quasiment chaque texture correspond à la photo réelle de l’emplacement exact.
    J’ai juste utilisé quelques xpacks bien connus pour les végétations et quelques objets :
    Great-Britain, Savannah grassland , Tree collection, Objects Poland, PL Vegetation, Tree collection.

    Col St Roch

    GTL_Col_StRoch.jpg

    disponible sur RFR

    Extrait de 5,6 km de la célèbre spéciale de rallye entre Lucéram et Col St Roch.
    Cette spéciale a souvent été utilisée dans un sens ou dans l'autre lors du Monte-Carlo, du Tour de France Automobile, du rallye d'Antibes, du rallye du haut pays Niçois, du rallye régional de
    l'Escarène, de la course de côte de Lucéram, de la montée historique de Lucéram, etc.

    La ronde Cévenole

    GTL-RondeCevenole.jpg


    Disponible sur RFR

    Vous avez aimé La Descente du Minier 2, Puech Arnal, le col de la Luzette, le col de la Broue, et le Col des Mourèzes mais vous rêviez de pouvoir enchaîner tous ces secteurs ?

    De transpirer comme un damné derrière votre volant en essayant de ne pas vous fracasser dans chaque ravin qui vous tend les bras lol5.gif ?


    Eh bien, ne rêvez plus, il est maintenant possible le tour complet de la Ronde Cévenole

    Pour compléter l'expérience, sont également disponibles un pack de skins et un tableur pour revivre la course réelle de 1971 ICI

    Un très très grand bravo et merci :merci: à jcrr pour ce travail colossal de 5 ans !

    Je remets ici ce que j'ai déjà dit aux GO :

    Je pense qu'il faut qu'on respecte tous certaines règles pour les titres des topics et surtout qu'on utilise tous les mêmes règles.

    C'est la foire sur l'ancien forum, évitons de faire la même chose ici dès le départ ;)

    je propose :

    Nom de la catégorie (ou initiales) + espace + tiret + espace + Titre du topic en minuscules

    Par exemple : AC - Mises à jour officielles, F1 - GP de Bahrein, DIY - Configurer SimTools, etc.

    D'autre part :

    • pas de [ ] : / ou autre caractère .

    • pas de titre en majuscules
    • éviter les titres trop longs.
      Au besoin, mieux vaut ajouter un petit paragraphe d'introduction en début de message pour préciser le contenu
      Par exemple :
      renommer le topic [tuto] choisir une carte Arduino, modèles, choix, prix, erreurs à éviter
      en
      DIY - Cartes Arduino ou DIY - Tout sur les cartes Arduino
      avec en intro du message : "Choisir une carte Arduino, les différents modèles, les prix, et les erreurs à éviter"

    Déverrouiller le mode développeur (Mode Photo et bien d'autres)

    Aller dans :Steam\SteamApps\common\assettocorsa\system\cfg\assetto_corsa.ini

    Changer :

    ENABLE_DEV_APPS=0

    en

    ENABLE_DEV_APPS=1

    Supprimer la pénalité de 5 secondes pour sortie de piste (essais uniquement)

    Aller dans :

    Mes documents/Assetto Corsa/cfg/race.ini

    Changer :

    [LAP_INVALIDATOR]

    ALLOWED_TYRES_OUT=0

    en

    [LAP_INVALIDATOR]

    ALLOWED_TYRES_OUT=-1

    Ajouter des Skins

    Exemple pour la Shelby Cobra

    ?:\Steam\SteamApps\common\assettocorsa\content\cars\shelby_cobra_427sc\skins

    Changer la vue habitacle/capot/exterieur

    Touche C par défaut

    Raccourcis clavier

    F11: pour basculer entre plein et mode fenêtré

    RACCOURCIS CLAVIER SUR LA PISTE

    CTRL+R : Lancer le ralenti

    CTRL+S : slow motion (ralenti)

    CTRL+A : ABS on/off

    CTRL+T : activer/désactiver le traction control

    CTRL+H : afficher/masquer les apps

    CTRL+O : redémarrer la session

    CTRL+G: boîte automatique

    CTRL+I : activer/désactiver l'affichage de la trajectoire

    CTRL+C : donner le contrôle de la voiture à 'IA

    F11 : afficher/masquer le rétroviseur virtuel

    +/- : ajuster la position du siège et le FOV en vue cockpit

    PageUp/Down : ajuster l'exposition

    Ctrl+Q : afficher/masquer des dégâts

    Ctrl+F9 : afficher/masquer la barre des positions

    \ : Ouvrir et fermer la console

    Raccourcis Multijoueurs:

    CTRL+ PAVÉ NUMÉRIQUE 1 : bascule sur la voiture précédente

    CTRL+ PAVÉ NUMÉRIQUE 3 : bascule sur la voiture suivante

    CTRL+PAVÉ NUMÉRIQUE 2 : retour sur voiture du joueur

    CTRL+L : :afficher/masquer le nom de l'adversaire

    TAB : Afficher le ping

    RACCOURCIS CLAVIER DANS LE SHOWROOM

    ENTRÉE : entrer/sortir de la voiture

    ESPACE : ouvrir/fermer les portes

    PAVÉ NUMÉRIQUE 7 : allumer les phares

    PAVÉ NUMÉRIQUE 8 : éteindre les les phares

    PAVÉ NUMÉRIQUE 0 : animation de l'aileron (si disponible)

    PAVÉ NUMÉRIQUE 1 : animation de l'aileron 1 (si disponible)

    PAVÉ NUMÉRIQUE 2 : animation de l'aileron 2 (si disponible)

    PAVÉ NUMÉRIQUE 3 : animation de l'aileron 3 (si disponible)

    W : whiper

    I : animation du levier de vitesses

    Flèches directionnelles : déplacer la voiture

    , and . : faire tourner le volant et les roues

    F7 : mode FPS

    TAB : track camera

    page up : skin précédent

    page down : skin suivant

    + : augmenter l'exposition

    - : diminuer l'exposition

    F : roll left

    G : roll right

    Q : Azimuth +

    E : Azimuth -

    A : Zenith +

    D : Zenith -

    Déverrouiller la camera libre

    Aller dans :

    Steam\SteamApps\common\assettocorsa\system\cfg\camera_onboard_free.ini

    Changer :

    SPHERICAL_COORDS=1

    en

    SPHERICAL_COORDS=0

    Pendant le jeu, pressez F5 et bougez librement la vue avec ALT+ZQSD et la souris

    Baisser la sensibilité des dégâts sur le pare-brise

    Ouvrir :

    \Steam\SteamApps\common\assettocorsa\system\cfg\assetto_corsa.ini

    Modifier la valeur de cette ligne :
    [DAMAGE] GLASS_THRESHOLD=0.99 from 0.65

    il ne faut pas toucher à l'angle de rotation du volant !

    Le mettre à 1080° dans le soft Thrustmaster, et laisser la calibration à 1080° dans AC.

    Le jeu règle ensuite l'angle de rotation spécifique à chaque voiture.

    Si tu bidouilles, c'est là que tu fausses tout et que tu te retrouves avec n'importe quoi sur certaines voitures...

    Explication des réglages

    Gain : Détermine la puissance du retour de force. pour un même gain, certains feront saturer le ffb et d'autres non. Pour remédier à cela, il est possible
    d'ajuster la puissance du ffb de chaque véhicule indépendament, directement dans les setups du véhicule.


    _Filtre : Sert à atténuer des réactions du volant jugées trop sèches ou brutales. Comme tout ce qui sert à filtrer, cette option provoque évidemment des pertes dans le
    retour de force. Je préfère personnellement le laisser à zéro, mais libre à vous de vous faire votre propre opinion en faisant plusieurs essais.


    _Amortissement : L'amortissement est une force continue qui agit comme un amortisseur de direction (comme on peut en trouver sur
    les motos sportives), c'est à dire que la rotation du volant est freinée comme s'il y avait un vérin hydraulique. L'effet ressemble un
    peu au centrage du rebond du Profiler, sauf que là tout est ammorti, y compris les réactions du ffb. Comme pour le filtre, chez moi c'est à
    zéro, mais faites des tests.

    _Minimum Force : Sert à corriger la "zone molle" au centre du volant. lorsque vous roulez en ligne droite,
    Assetto envoie des informations de ffb au volant, mais celles-ci commandent une intensité trop faible pour que le moteur agîsse, et du
    coup on se retrouve avec une zone au milieu du volant où on ne ressent aucun ffb. Augmenter ce "minimum force", va augmenter l'intensité
    minimum afin de combler cette "zone molle". Donc le réglage idéal de ce "minimum force", va dépendre de chaque volant, en fonction de
    l'intensité dont le moteur du volant à besoin pour "décoller". Il faut faire plusieurs essais, jusqu'à trouver un réglage assez faible pour
    qu'il n'y ai aucune force de transmise lorsqu'on est à l'arrêt, et assez élevé pour avoir un FFB qui répond présent dès les mouvements les plus infimes.


    _Effets des bordures : Vibrations lorsqu'on roule sur les vibreurs. (fake effect)

    _Effets de la route : Vibrations provoquées par les aspérités de la piste. (fake effect)

    _Effets de glisse : Vibrations provoquées par une perte d'adhérence. (fake effect)

    _Gamma des freins : Ce curseur permet de modifier la courbe de progression du freinage en fonction de l'enfoncement de la pédale. A 1 la puissance de
    freinage est linéaire sur toute la course, en allant vers 5 la puissance de freinage est faible en début de course, puis augmente rapidement en
    fin de course. A vous de tester pour trouver ce qui vous convient le mieux.

    Réglages d'utilisateurs :

    LeSunTzu :

    001.jpg002.jpg
    003.jpg004.jpg

    Blackflam sur assetto-corsa.fr