Posts by aurelienb

    La senna gtr n'est pas une gt3, elle n'est dispo que dans le 2 strong pack (ou à l'unité ?)


    Ce problème de savoir ce qu'on a pu pas dans rf2 est assez récurant, des astuces ont déjà été données mais de mémoire je ne saurais les donner.

    J'ai googlé volant mercedes f1 replica et je tombais sur des trucs qui indiquaient 28cm, mais j'avoue que j'ai pas cherché à vérifier mes sources.

    D'un autre côté 28cm avec tout le merdier à actionner sur le volant en portant des gants, ça serait sans doute peu gérable.

    Le volant fanatec mclaren GT3, est une copie du volant de GT3 lui même dérivé du volant de la mclaren de...2008 je crois, et il fait 30cm (mais depuis avec tout ce qu'il y a en plus, ça n'est sans doute pas du luxe d'avoir un diamètre un peu plus grand)


    Du coup j'ai merdé, mais je reste admiratif du résultat.:+++:

    On est face à plusieurs facteurs qui mènent à cette domination:

    -mercedes a tellement bien bossé sur le moteur pour 2014 qu'ils ont pris une avance de fou pour les saisons 2014 et 2015

    -avec cette avance de ouf, ils ont pu combler leurs lacunes sur le chassis et l'aéro (qui étaient plus ou moins "cachées" par le moteur surpuissant)

    -maintenant ils ont un package très homogène et ultra efficace

    -les concurrents se sont pris les pieds dans le tapis

    -la limitation des essais et la "limitation des budgets" fait qu'il est impossible pour les concurrents de les rattraper


    Du coup moi j'ai du mal à en vouloir à une équipe qui a presque parfaitement bien travaillé depuis des années, par contre pour le suspens on repassera.

    Il y avait un peu de suspens avec Rosberg, mais du point de vue de mercedes c'est encore une fois bien vu de prendre un docile numéro 2 qui prend un maximum de points sans faire d'histoire et qui ne fait pas d'ombre au pilote numéro 1.

    Bonjour.

    J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, je voudrais bien une solution pour stocker dans de bonnes condition mes volants, j'ai vu que j'avais rayé mon fanatec mclaren GT3 (le plastique, c'est fantastique mais ça prend les rayures) et si ça n'est pas très grave ça me chagrine quand même.

    Pour l'instant, ils sont un peu à l'étroit, l'an prochain je déménagerai et j'aurai plus de place pour les ranger mais entre temps le simulateur va se retrouvé stocker quelques mois et j'aimerais bien retrouver les volants en parfait état quand tout sera réinstallé.


    J'imaginais des valises comme ce que propose cube control pour ses volants ça me semble parfait niveau pérennité des volants, mais peut-être que vous avez mieux à proposer?

    15972499_1188376437913941_26322017814697981_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=UtvPnyqQwVAAX9z2zZ_&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=afca4cc5d2d15aa827ca29f6ea2fd6cf&oe=5F499E10


    J'ai découpé des tonnes de mousse dans ce genre pour y ranger des outils, donc ça ne me fait pas peur je sais que je peux avoir un bon résultat.

    J'ai deux volants "ronds" fanatec (le bmw et le porsche 918), un fanatec f1 et un fanatec GT3 donc. Les volants ronds ont un diamètre de 320mm et font environ 135mm de profondeur (quand je les pose à plat sur la jante, jusqu'à l'extrémité du quick release)


    J'ai du mal à trouver des mallettes/valises façon alu qui fassent la bonne taille pour les volants ronds (ou alors à des prix prohibitifs: je ne vais pas mettre 100€ ou plus dans une mallette vide. La solution du wallmount, on verra l'an prochain mais pour les stocker cet hiver j'aurais bien aimé avoir quelque chose de solide et que j'aurais plaisir à manipuler quand le simulateur sera réinstallé.


    Du coup, je suis ouvert à toute suggestion

    Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai monté et allumé (enfin!!) sur mon t500rs le volant qui anime mes pensées tous les jours depuis deux ans. Je me rend compte de certain défauts. Tout d’abord il faut le prendre en main avec ses 33cm c’et une peu déroutant au début. Il reste encore un long chemin pour le terminer mais je sors de la boue direction la nationale.


    Mais on t'a dit que c'était pas la taille qui compte?:hihihi:

    Je n'ai pas lu tout le sujet, mais bravo ça a l'air d'être du beau boulot, vivement les images du volant terminé.

    Justement, 33cm au lieu de sans doute 28 pour la taille réelle, c'est pour des questions de contraintes de fabrications, pour l'intégration d'un écran 5 pouces?


    Félicitations, ça donne envie.

    Bon ben j'ai des photos supplémentaires du volant esport. Faut bien que je m'occupe pendant que j'endors ma fille.

    Je pense encore l'amuser un jour ou deux avant de lui demander si ça lui fait plaisir d'avoir des questions et demandes de photos pendant des jours de la part de quelqu'un qui n'a pas l'intention d'acheter. Et son volant qui n'aurait servi que 20h (le mec m'a cassé les couilles pour savoir combien d'heures avait le mien. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de timer dessus et que tous les "xx heures seulement" c'était du pipeau) a l'air aussi fatigué que mon volant qui avait 3 ans.

    Sinon cette semaine il y avait un formula carbon à 200€, il n'est pas resté longtemps sur le marché.