Messages de getmlh

    Et bien 1000 hz pour AMS 2 je n'imaginais pas autant, comme quoi une fréquence élevée ne fait pas un bon FFB, puis quand on vois 2000 hz pour BingNG j'ai déjà essayé de le passer à 2000 hz , le jeu ne tourne plus, il faudrait un pc de la naza pour profiter d'autant de hz.

    Oui je pense que cela vient du FFB puisque ça me le fait que sur un jeu (AC) et avec certaines combinaisons voitures / pistes, après ce n'est pas dramatique, je sais à peu prêt quoi faire et je m'adapte, on verra AC2 ce qu'il en sera...

    Je ne suis pas tout à fait d'accord, sur le SC2 quand je baisse le slew rate, je n'ai ps l'impression de perdre des détailles, je baisse simplement la réactivité et ça oui je sens bien que la roue devient moins réactive, pour enlever des détailles, soit j'augmente le filtre de reconstruction, soit je baisse la fréquence.

    Ce que tu dis sur la haute fréquence, ok les jeux ne l'ont pas encore, mais ceux qui parte chez simucube et toi tu en fait autant avec cette nouvelle base, c'est d'avoir plus de détailles dans le ffb ,ce qui est le cas avec un SC2 et plus de réactivité ce qui est également le cas , sur ses 2 points là, tu devrais toi aussi les ressentir ;)

    Oui je sais j’ai le même et acheter également chez NSH, ce que je voulais dire, c’est qu’il n’est pas d’origine dans la base simucube, comme les cubes controls, donc comme l’écrit Herve45 il faut faire une image / photo du volant , en suite la modifier telle qu’elle ou effacer tout le contour et l’intérieur du volant, puis la rendre compatible, bref une galère.

    Sinon demander sur le forum officiel si une personne voudrait bien te la faire , j’ai déjà lu qu’une personne en faisait…

    Si tu arrives à en faire une je veux bien une copie :hihihi:

    Ce qu’il serait bien, c’est de pouvoir le tester, avec des réglages d’origine, que l’arbre ne frotte pas et qu’il n’y est pas de jeu dans l’arbre, que l’ antenne n’est pas cassé et que le Bluetooth fonctionne, pareil pour l’arrêt d’urgence, qu’il fonctionnera aussi .

    Pour moi je ne vois que ça, si d’autres personnes ont plus de conseils…

    Je ne suis pas certain que se soit les bonnes informations, car il est écrit IONI et ses infos était pour le SC1 , il me semble que le SC2 n’est plus sous IONI..


    Édit :

    jmr31 j’ai trouvé ça…

    https://advancedsimracing.eu/products/simuc…ng%20simulation.

    En bref :

    • Architecture double CPU
      • Pour libérer tout le potentiel du moteur glorieux et traiter les signaux avec une précision maximale, Simucube 2 a reçu un processeur en temps réel dédié de 216 MHz en plus d'un processeur d'interface USB PC de 144 MHz dédié. L'architecture unique à double processeur assure un impact nul sur les performances à très faible latence, même lorsque toutes les actions de traitement et de simulateur s'exécutent simultanément. Le nouveau processeur 216 MHz est doté d'une architecture ARM superscalaire, ce qui le rend efficacement quatre fois plus rapide que les processeurs 72 MHz du lecteur IONI de Simucube 1.
    • Composants d'alimentation robustes surdimensionnés
      • Toutes les électroniques de Simucube 2 ont été conçues en Finlande par Granite Devices. L'équipe qui est également connue pour ses moteurs industriels fiables. Simucube est construit avec les mêmes principes de qualité industrielle sans compromis. Cela signifie donner la priorité à la robustesse et à la longévité plutôt qu'au coût des composants. Les MOSFET de puissance Simucube 2 sont évalués à plus de 2 fois leur besoin réel pour les rendre pratiquement immortels.
    • Capteur d'angle de qualité robotique
      • Le moteur Simucube 2 Pro Direct Driver est équipé de capteurs d'angle de robotique industrielle de précision avec une résolution de 4 millions de pas par révolution. La qualité des informations du capteur d'angle est d'une importance capitale lors du calcul des effets et des filtres de physique naturelle. Toute imperfection du signal du capteur ressemblerait à une distorsion en réalité. Toutes les unités de traitement du signal de Simucube 2 sont optimisées pour tirer pleinement parti de la précision inégalée du capteur.

    Oui c’est clair , en plus il faut que les développeurs ou je ne sais qui d’autres, le retranscrivent dans le ffb , après, moi le grain de la piste je m’en fiche un peu, du moment que je ressens les bosses, vibreurs, et trous , ça me suffit.

    Le grain de la route , sur ACC et AC avec filtre de reconstruction sur 1 sur le circuit du Nurburgring et Vallelunga, je peux te garantir que tu le ressens très bien , et ce n’est pas des plus agréable à sentir, j’augmente rein que pour ça le ce filtre à 2-3 .

    Pour ce quj est des infos, renvoyer à nos volants , c’est clair qu’ils nous en envoie bien plus que sur nos voitures, et ce n’est pas d’aujourd’hui que je le dis.