Messages de getmlh

    Tu peux :B

    La solution du damping sous TD est efficace également, et pour la latence peut-être varié avec le ULLM , mais là il faut essayer pas petite touche avant de trouver le bon réglage, cela devient un casse tête, parce que ça va convenir pour une voiture, mais peut-être pas pour une autre.

    J’ai vraiment hâte de découvrir ce que donnera assetto corsa 2 , ce sont mes deux jeux préférés, et depuis cette maj ACC a ma préférence sur les gt , par rapport à AC .

    Ah d’accord, de ton point de vue je te rejoins, si tu roule pour la performance effectivement avoir trop de force tout le temps, ce n’est pas l’idéal .

    Complètement d’accord sur la vision des développeurs concernant le ffb , il n’y a pas une simu qui se ressemble, dans un sens c’est t’en mieux pour nous, chacun y trouve son bonheur.

    Je vais essayer (j’ai pas eu le temps aujourd’hui) de rouler sur kyalami et spa , si il y a du clipping, à ce moment-là je rééquilibrerai les forces.

    Tu réglé le damping dynamique ?

    Et comme toujours le principal est de se faire plaisirs, alors bon jeu à toi :+++:

    Elle se trouve d’origine sous les pneus et les MAP moteurs également la balance des freins, elle est affiché à l’horizontale en gris.

    Oui le sujet ffb ne date pas d’hier :hihihi: Comme il est expliqué dans le lien, le ffb par voiture et le gain sont les mêmes, à la différence que tu règle le ffb pour chaque voiture.

    Par exemple dans AC si tu baisses le ffb d’une voiture et que tu ouvre son fichier data , ont s’aperçoit que sont multiplicateur n’a pas changé , le problème qui n’en est pas un est qu’avec cette technique à voitures différentes, bien tu te retrouve avec la même force ressenti dans le volant, ce qui pour moi n’est pas juste. Autre exemple que j’ai essayé, la BMW M2 à une direction bien plus lourde qu’une Porsche gt3 , si je baisse le ffb de la BMW je me retrouve avec la même force que la Porsche, ce qui n’était pas prévues par le développeur du jeu .

    En tout cas c’est comme ça dans ma tête et pour les 2 Assetto.

    Tiens swoop , j’ai retrouvé ce super sujet, je pense à moins de me prouver le contraire que ACC fonctionne exactement pareil que AC .

    Mais je reste ouvert à toutes les discussions sur le ffb , si tu retrouves le sujet sur le ffb de ACC , je suis intéressé de le lire .

    Stef Bord
    23 janvier 2021 à 10:25

    Non non attention tu ne comprends pas.

    ca c'est bien possible :hihihi:

    Je vais faire un setup de voiture pour une piste mais avec ce setup je vais me retrouver avec un FFB beaucoup plus dur qu'avec un autre setup (modification du toe, du caster etc.). Donc a ce moment la je vais utiliser le gain spécifique de la voiture pour que la force soit adaptée.

    Et ensuite concernant le gain a 100 % dans le jeux la réponse est simple, si tu fais ca tu te retrouves a devoir baisser le FFB de la voiture très très bas.

    Dans ce cas pourquoi ne pas laisser true drive au max et faire tes ajustements gain et ffb ?

    Si tu as l'occasion de lire la partie technique du fonctionnement du FFB d'ACC tu comprendras mieux. Les deux coef ne font pas la même chose.

    Un va déterminer la plage exploitable et l'autre et un coefficient multiplicateur mais ils ne font pas exactement la même chose. D'ailleurs le jeu bloque a 100 % alors que celui de la voiture tu peux dépasser les 1.

    Ou puis-je trouvé cette info ?

    Parce que du coup sur AC1 c'est la même chose il y a un gain et un ffb.

    sur Acc Le gain du jeux représente la plage de valeur possible à exploiter. Donc plus on va le mettre haut et plus on une information précise, par contre trop haut ca va faire clipper le matériel. Du coup j'essaye de trouver le meilleur compromis entre le gain du jeux et la plage dynamique de SC2.

    Justement si tu veux avoir le plus d'information possible , dans ton cas tu passe le gain à 100% et à partir de là tu baisse le ffb de la voiture .

    Ou alors je ne comprends rien et je reste borné :etoiles: :hihihi:

    De régler le gain du jeu et le SC2 une fois pour toute je suis d’accord, là où je ne suis pas d’accord ( en tout cas pour moi ) c’est de baisser en plus le ffb de la voiture, car je suis sûr que du coup tu as quasiment les mêmes forces sur toutes les voitures, alors que cela ne devrait pas , et on (enfin toujours pour moi ) n’adapte pas un setup pour arranger / améliorer un ffb .

    Si ça te convient comme ça , il n’y a aucun problème hein :+++:

    Ou qu’on m’explique ce que je ne comprends pas :hihihi:

    De plus à la base du jeu, il n’y avait pas la possibilité de régler le ffb par voiture, donc tu réglais le gain et c’était tout, le réglage ffb par voiture est venue, après quelques mise à jour, sur la demande de certains joueurs.

    D'accord, il est vrai que je n'ai roulé que sur 2 circuits , Valancia et Misano et aucun clipping mais relativement plat comme circuits il faut que je test SPA , de mon point de vue je pense que ce n'est pas une bonne idée, de baisser le ffb / gain dans le jeu et en suite sur la voitures , pour moi c'est l'un ou l'autre , mais pas les 2, parce que là tu baisse dans true drive , le gain du jeu et celui de la voiture , ça fait 3 ajustements .....

    Certain que je ne procède pas comme ça.

    Si je baisse le gain du jeu , je ne touche pas au ffb de la voiture, si je baisse le ffb de la voiture , je ne touche pas le gain du jeu , parce que je pense qu'on ne retrouveras pas le ffb "d'origine de la voiture" c'est-à-dire que tu vas régler par exemple le gain du jeu sur 55%, puis tu baisse le ffb de la voiture sur 70% et tu fait pareil pour toutes les voitures, tu risque de te retrouvé avec la même force de direction pour toutes les voitures, ce qui n'est pas bon puisque chaque voiture à une force différente.

    Mais comme ont dit, chacun fait ce qu'il veux , je ne suis pas un spécialiste,

    Plus de clipping peut-être pas , parce que tu règles sur 70 en jeu , pour l’instant je n’ai pas eu de clipping, mais j’ai pas testé le raidillon de SPA .

    Concernant les butées, j’ai voulu tester le max du jeu , je n’ai pas l’impression de tourner le volant , plus que si j’étais sur un réglage de 900*

    De plus le jeu normalement devrait caler les butées par rapport aux voitures utilisées, donc…..