Messages de getmlh

    Lachaussette, Je n'ai pas de source mais le développement vers les consoles à été bien plus poussé vu le nombre de joueurs touché par rapport aux PC.

    Je ne pense pas non , à la base ACC c’était uniquement pour pc en suite ils ont décidé de le porter sur les nouvelles consoles car elles pouvaient enfin! Accepter une simu un peut plus pousser , je n’ai jamais joué à ACC sur console, mais j’ai joué à AC 1 sur console et en voyant sur les forums la différence du jeu entre pc/ console, j’ai compris que pour profiter pleinement d’une simu il me fallait passer sur pc, ce que j’ai fais et je pense que ACC c’est pareil à tout les niveaux, graphismes, ffb, nombre de voitures…

    Loin d'être un spécialiste , j'ai essayé beaucoup , beaucoup , de tests de forces en jeu ou sur le moteur, comme "presque" tout le monde ma conclusion est , qu'il vaut mieux garder le moteur à 100% , et ajuster les différentes forces dans le jeu.

    Parce que c'est dommage de partir sur un moteur de 20 nm et l'imputé de 60 %, valait mieux garder de l'argent et prendre un DD 8 NM, mon conseil si je peu me permettre , pour les jeux assetto corsa, régler le moteur à 100% , soit :

    -1 Baisser le gain du jeu vers 35-30 - 25 % et laisser le FFB à 100 % pour chaque voiture

    -2 Laisser le gain du jeu à 100 % et baisser le FFB pour chaque voiture

    -3 Ajuster tout les réglages sur ton logiciel VRS ,

    Et tout ça sans clipping , pour le vérifier sur les AC , avec l'app des pédales tu as la jauge grise qui représente le ffb, si elle est dans le rouge c'est du clipping , c'est pas bon, à partir du moment ou c'est rouge, tu n'as plus aucunes infos qui remonte du jeu vers le volant, il faut régler de façon à ne pas taper le rouge , ou alors très brièvement à seulement un endroit sur un circuit , la compression du redrillions de SPA ou la compression en bas de la descente / remonté (je n'ai plus le nom) sur la nordschleife, mais pas plus.

    En suite si tu penses qu'il te manque des informations, tu pourras toujours augmenter , les effets de route, vibreur, ABS et glisse.

    Avec ma jeune expérience en DD , mes réglages du début de mon aventure ne sont plus du tout les mêmes que maintenant ;)

    Et surtout le principal est de te faire plaisir, si tu pense que pour toi c'est le meilleur et bien garde tes réglages , après tout le FFB c'est très, très, très personnel :hihihi:

    Voila amuse toi bien ,

    Le FFB ? je pense pas puisque ceux qui ont roulés avec les mods , sont d'accords pour dires que les mod sont mieux que l'original.

    Possible pour la physique , peut-être , en tout cas ce serai bien que le studio se penche la dessus ?

    Pareil j'ai du mal à accrocher sur RFACTOR 2 , la physique est pas mal et la seul chose qui me plait sur le ffb , c'est l'effet d'une roue dans le vide, que je ne retrouve pas sur toutes les autres simu, sauf bien-sûr si tu décolle les 2 roues , comme dans AC par exemple.

    Coté dev on est obligé de composer avec les vrais chiffres, c'est parfois difficile d'avoir une bonne retranscription en jeu. Apres je ne fais pas partis des dev assignés à la physique, mais c'est vrai que j'aurais peut etre 2-3 trucs à dire!

    Alors comment expliquer, que deux mêmes voitures , dans 2 jeux différents n'ont absolument pas les mêmes ressenties ?

    Ouais bizarre , parce que moi pour l'instant et même avant la maj c'est quand j'ajoute du damping que le ffb devient bizarre , c'est pour cela que je l'ai sur 0 depuis bien longtemps , pour moi c'est top , et si ça devient trop violent dans ce cas, j'ajoute du damping sous true drive, puis si avec ça, ça devient trop caoutchouteux, je baisse de niveau sur le filtre recon.

    J'y ai joué tout le week-end, j'ai bien fais attention à vos remarques sur le flou au centre, je ne ressent pas la même chose , c'est certes plus léger mais si je bouge le volant d'à peine 2-3 ° la voiture bouge aussi , donc je n'apparente pas cela à un flou.

    Tenez je fais un copier/coller de ce que j'ai lu sur le forum GD.

    Le pincement positif, préréglé d'une manière ou d'une autre agressif même sur les voitures neuves, utilise le pincement négatif, et cela vient directement des notes de physique d'Aris "Un pincement négatif excessif à l'avant entraînera un certain flou autour du centre". Le rendre nul ou légèrement positif améliore considérablement la netteté de la direction.

    La pression des pneus, jusqu'à ce qu'ils soient entre 26 et 27 et réchauffés, les voitures sont très glissantes dans les virages.

    Angle de glissement, si les pneus sont dans la zone et que vous avez toujours envie de patiner dans les virages, essayez de diminuer l'entrée de la direction, il semble que l'angle de glissement soit encore moins qu'avant, vous devez donc continuer à faire de petites corrections pour garder les pneus dans la zone d'adhérence , la perte d'adhérence semble plus prononcée maintenant.

    Après avoir surmonté une fenêtre moins prononcée ou plus étroite d'accumulation de résistance dans les virages, le retour semble en fait beaucoup plus communicatif, augmenter le gain pour accentuer les petites forces dans les virages aide également.

    Et une autre chose, à mesure que les commentaires sont devenus plus dynamiques, SAT devient également plus prononcé, n'a pas encore essayé d'augmenter l'amortissement dynamique pour contrer, mais si vous sentez que la roue vous arrache des mains après avoir retrouvé la traction, essayez de la faire passer au-delà de 100 %