Je n'ai pas changé de config depuis un peu plus de 2ans , je pense dans mon cas que c'est plutôt suite à leurs MAJ que RF2 est de plus en plus joli , en journée je le trouve même plus joli que AM2 , RF fait bien plus naturel dans sa lumière et ces effets , AMS 2 fait un peut cartoon et donc plus jeu vidéo .
Messages de getmlh
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Ah oui j'ai bien ce choix , j'ai déjà essayé les 2 versions, en vous lisant j'avais pas fait la relation avec soft ou hard , que c'était sur les amortisseurs et non pas sur les pneus
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Oui c’est bien ce que j’ai écrit, dans les deux déclinaisons je n’ai que des pneus soft ou pluie mais pas de hard.
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Il y a plusieurs Porsche cup ?
Parce que celle que j’ai en version cup ou endurance n’a que des pneus soft ou rain
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Bon c’est clairement pas pour moi non plus ,
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Si dans assetto corsa 1, tu ne ressens pas le train arrière et même l'avant , effectivement creuse encore tes réglages , en réglant seulement à peine 2-3 paramètres je ressens parfaitement les 2 trains, freinages en appuies sous virages et délestages du train arrière.
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Oui sans problémes , j'ai joué pendant 2 ans en triple 27" 1080p avec un i5 3200 et une 1060 6go AC et PC2 sans problémes, ACC RFACTOR faudras baisser quelques options graphiques, pour un début en triple tu peux y aller.
Par contre si ton budget te le permet, passe sur des écrans au dessus de 60hz, j'étais limité en budget j'avais pris des 60hz , maintenant je le regrette ...
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Mais tu ne passe pas pour un lourd , j'aime bien discuter sur ce sujet ( FFB ) sauf que je suis vieux et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
Pourquoi ils auraient ( kunos ) implémenter un gain et un FFB ?
Il suffisait de ne mettre que l'un ou l'autre et on en serait pas là
Dommage que tu soit à l'étranger , je t'aurais bien invité une journée à faire des tests avec moi
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J'aurais tendance à te dire non Car je ne connais pas le grip qu'une voiture de route puisse avoir avec dès slick, par contre ont peut plus se dire et ressentir une force normal pour une voiture de route , et en passant sur des slicks tu ressens tout de suite ce petit plus de grils en pneus slicks , je pense que c'est plus logique , maintenant si j'avais conduit régulièrement des sportives en slicks , je serais peut-être capable de définir une certaine force, directement avec des slicks , plutôt que de régler cette force avec des pneus street .
Édit 102 Acidez je ne pense pas que le faite de passer, de pneus street en slick te donne une force aussi importante au point d’atteindre le clipping .
Je m’amuse à rouler avec des voitures en pneus street et d’origine base kunos et pour la même voiture, quand elle le permet, de la passer en pneus slick et toucher les amortisseurs, du coup je le dis que j’en ai fait une voiture réglé en verso sport …
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Ben j'ai déjà essayé et je trouve cette manière de faire plus realiste, je trouve que j'ai un meilleur ressenti
Dans ma p'tite tête, J apparente ça à de la hi-fi, par exemple tu met ta musique préféré ( ta voiture ) sur un circuit ( ton lecteur CD le gain ) et tu te dis tien le son est trop fort ou pas suffisant tu l'augmante ( ton ampli donc le FFB ) et tu règle les effects grave aiguë ( le logiciel de ta base de volant ) et la tu prends ton pied
Je trouve donc que si tu baisse le gain + baisser le FFB de la voiture tu dégrade l'ensemble ...
Enfin c'est comme ça dans ma tête
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102 Acidez Je fais ça parce que une voiture en pneus street à moins de résidence qu'en pneus semi-slick, essaies tu verras bien une dIfference de force dans le volant, donc comme ça je règle une certaine force en pneus street et quand je passe en pneus semi slick la force est légèrement plus dur , par contre je le fais seulement depuis que j'ai un DD car avant avec mon T500 conduire une voiture en pneus street c'était mission impossible, je n'arrivais pas à la tenir,c'était des savonnettes, va comprendre.... Alors,que maintenant c'est top.
HEILAH oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je me suis souvent dit , sauf régler un gain général sur un gt3 par exemple sans toucher au FFB de la voiture , prendre en suite une petite voiture de ville , je suis désolé mais le FFB est trop fort une Fiat 500 une lotus ou Une Audi R v10 le volant est largement trop fort par rapport à la réalité, donc je procède comme ça.
Mais il est pas impossible que je change pour un test que je viends d'essayer c'est un paramètre dans notre logiciel qui s'appel static force réduction, qui réduit le friction en virage et j'ai peut-être remarqué que cela pouvait peut-être simuler une direction assistée, mais j'en suis pas encore certain, car si il me faut 20 pressets dIfferents pour " coller " à là réalité ça va pas le faire
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oui c'est ça , 25.1 nm = 22.8 A
15 A = 66 % 16.6 nm
12 . 1 A = 53 % 13.3 nm
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Ca réduit le balancement du volant quand tu le lache et ça facilite le rattrapage d'une voiture quand tu es en survirage, ça reste subit hein ca ne devient pas une direction assistée.
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Oui Herve45 j'ai bien compris , c'est bien ce que je dis
getmlh Je te l'ai peut-être déjà dit, mais tu peux mettre ton gain du jeu à 35% et régler chaque voiture autour de la valeur de 100, ça revient au même mais avec un réglage plus fin, et une référence de 100 pour savoir si tu réduit ou augment le FFB par rapport aux autres voitures. Je fais comme ça et je trouve ça bien plus pratique !
Et bien non j'ai l'impression ( placebo ou pas ) que j'ai un meilleur ressenti ffb .. avec ma méthode . Parce que du coup tu baisse et le jeu et le ffb pourquoi kunos auraient- il mis un gain et un ffb c'est bien pour quelque chose ? sinon ils auraient implantés un ffb générale et c'est tout....
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Oui c'est dommage pour vous que les opens ne prennes pas avec ce genre de voitures, personnellement je préfère que tout ses super mod sorte su AC que sur RF , je n'hésite pas à payer les mod non plus .
Ca veut bien dire que AC reste une grande référence
Nombreuses catégories de voitures et classes , de quoi se faire des super championnats en solo ou coures simple.
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dans Rf2
As-tu essayé
"Steering resistance type":1,
"Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",
avec friction sur OFF dans other filters et 15% sur directinput sur friction
J'ai un petit doute que cela convienne à tous, dans mon cas je trouve RF2 trop brute je suis obligé d'augmenté, le smoothing du jeu ainsi que le filtre de reconstruction , et en lisant bien ton post je suis allez voir mon fichier et j'étais sur 1, en lisant bien , si le réglage est sur 1, le jeu utilise la friction, si le réglage est sur 0 le jeu utilise le damping , ce qui voudrait dire qu'il devrait amortir un peut plus la sensation au volant, ce qui pour moi pourrait me convenir , du j'ai supprimé mon fichier et vais ce wwek-end en recréer un nouveau....
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Pour assetto corsa 1 , tu a dans le menu du le réglage du gain, que l'ont règles pour la force global du ffb , ( dans mon cas 100% ) sur cette même page , il y a les réglages des effets , route , glisse , vibreur et abs, en suite en jeu quand on est sur la piste, tu glisse la sourie sur la droite de l'écran et un menu apparait , il y a dans la liste le ffb et quand tu l'ouvre tu peux baisser ou augmenter le ffb de la voiture dans laquelle tu te trouve , c'est par ici que je baisse le ffb pour toutes mes voitures, tout en laissant le gain général à 100 % , ce qui me permet d'avoir des forces différentes suivant le type de voitures , car si par exemple tu voudrait avoir un ffb de camion des années 70 pour le groupe C , ( je suis entre 40 et 45 de ffb sur ce groupe )si je baisse le gain général à 40 45 et que je ne touche ne touche pas au ffb par voiture, du coup je me retrouve avec un ffb bien trop fort pour d'autres voitures, par exemple des voitures de ville ou style GT.
Concernant ACC c'est la même chose il y a un gain et un ffb par voitures, mais au des catégories restreintes je pense que l'ont peu régler simplement le gain générale, sans toucher au ffb des voitures, je t'avouerais que je ne l'ai pas creusé suffisamment pour écrire si l'une ou l'autre façon de faire est mieux ou pas...