Posts by FCY-Pierre

Votez pour l'image du mois

    C'est quelque chose sur lequel on a déjà pas mal débatu.

    De tous les systèmes possible, le DRS est le pire. Ensuite on a le truc qui existe en FormuleE et à la fin le push2pass.


    De mon point de vue, remplacer le DRS par le push2pass permet de replacer le pilote plus au centre du débat, il doit gerer son push2pass.

    Le DRS, tu l'as sans restrictions d'utilisations et même sur les retardataires ( truc complètement insane)

    Après tous les pilotes font des bourdes, regardez Verstappen cette année. Mais c'est vrai que Romain en a collectionné un certain nombres comme tu le rappelles.

    Sur les dernières années, quand tu es ds une voiture ratée ( n'ayons par peur des mots), bah il faut compenser pour briller.


    Cette anée, je l'ai trouvé plus que limite dans certaines de ses "inutiles" défenses en course. Surement savait-il déjà comment cela allait se finir et donc faut se montrer

    Je ne suis pas le plus grand fan de Grosjean mais il a eu une bonne carrière, éloigné des topteams et il lui fallait absoluement quitter Haas ( spirale négative toussa toussa). J'espère pour lui qu'il va bien rebondir ailleurs ( pas de doute la dessus)


    Avec le départ sur des 2 pilotes Haas, on sait maintenant qu'il y a un baquet de dispo chez Haas ( voir aucun si on suit toutes les rumeurs).


    Sinon encore une petite phrase de Marko qui laisse à penser qu'Albon va bouger et être remplacer par un Hulk ou Perez ( Grosjean/Magnussen/Raikko, j'y crois pas trop )

    https://www.racefans.net/2020/…verstappen-in-2021-marko/

    Et un Tsunoda ne pousserai pas Maxxou comme le voudrait ce bon Helmut, mais sera très bien avec Gasly

    Rien que le fait qu'Helmut parle me laisse croire que le sort d'Albon est déjà tranché. Mais si les baquets sont pleins chez AT, ca veut dire qu'il n'aura pas de volant pour l'année prochaine, encore un gachis

    Oui mais à ce niveau là, leq équipes payent des gens pour ca ( je ne dis pas que c'est bien).

    Si les pilotes devaient tout faire par eux même, ils n'atteindraient pas ce niveau de performance. On n'est pas dans de la course Amateur là

    Annulation des points de pénalités pour Hamilton :

    https://motorsport.nextgen-aut…es-a-hamilton,153010.html

    Après cela me semble plus logique.


    Hier pdt la course, les commentaires de Fébreau et Villeneuve étaient limite. "Hamilton a triché", "il ne sait pas lire un règlement ..."

    Alors que l'on sait tous, ( eux les premiers) que les pilotes ne font rien sans un aval de leur équipe/muret


    Dommage pour lui, mais à croire que Mercedes le fait volontairement, deux énormes boulettes en 3 courses alors que presque rien sur 6 ans :mur:

    Quelle erreur ? Parce que rentrer dans le dernier tour (à la fin du 51e) l interet est proche du neant

    Il avait 40s d'avance ( suite à l'arrêt de Max), son équipier avait vu son pneu se délaminer, donc il y avait tout intérêt. Il le dit lui même pdt l'itw


    Sans l'arrêt de Max, oui, mais au final , c'était gratuit et safe.

    On dérive un peu du topic initial, mais je pense qu'il faut attendre le règlement 2021, En attendant, rien ne bougera et tout artifice ne serait pas bon.

    Sinon, autant donner des kgs en plus inversement à la position au champ :D


    Notre sport évolue et en effet, cela ne ressemble plus trop à ce que l'on pouvait avoir il y a même pas une petite vingtaine d'années


    Edit : Pour ce qui est de la course qualif, c'est une fausse bonne idée. Soit les pilotes se donnent à fond, avec le risque d'accident/ casse etc... Ou alors, c'est un petit train, et au final on n'y gagne rien. Pour moi les qualifs devrait se faire sur un tour lancé seul en piste .

    Penses-tu sincèrement que Pirelli ferait des pneus de zoub aux yeux de la planète volontairement ?

    Oui car je pense que l'on surestime ( ce qui est normal vu que l'on est dedans ) l'importance de la F1 pour l'ensemble des gens.

    Rien que dans ma boite ( 500 personnes), les suiveurs se compte sur les doigts d'une main.
    Les autres, ils entendent juste un tel à gagner sur telle ou telle voiture.


    Avec un fournisseur unique, on ne parle jamais de lui

    Je ne sais pas combien paie Pirelli pour garder leur place et essayer de faire croire qu'ils sont manufacturier de pneus mais, de mon avis, ce doit être un poil plus que 112 dollards :hihihi:

    Ne pas oublier que la FIA émet le cahier des charges des pneus ( pour cela que Michelin ne veut pas revenir, pas intéressant de faire des pneus pourris au niveau marketing )