Posts by FCY-Pierre

    On dérive un peu du topic initial, mais je pense qu'il faut attendre le règlement 2021, En attendant, rien ne bougera et tout artifice ne serait pas bon.

    Sinon, autant donner des kgs en plus inversement à la position au champ :D


    Notre sport évolue et en effet, cela ne ressemble plus trop à ce que l'on pouvait avoir il y a même pas une petite vingtaine d'années


    Edit : Pour ce qui est de la course qualif, c'est une fausse bonne idée. Soit les pilotes se donnent à fond, avec le risque d'accident/ casse etc... Ou alors, c'est un petit train, et au final on n'y gagne rien. Pour moi les qualifs devrait se faire sur un tour lancé seul en piste .

    Penses-tu sincèrement que Pirelli ferait des pneus de zoub aux yeux de la planète volontairement ?

    Oui car je pense que l'on surestime ( ce qui est normal vu que l'on est dedans ) l'importance de la F1 pour l'ensemble des gens.

    Rien que dans ma boite ( 500 personnes), les suiveurs se compte sur les doigts d'une main.
    Les autres, ils entendent juste un tel à gagner sur telle ou telle voiture.


    Avec un fournisseur unique, on ne parle jamais de lui

    Je ne sais pas combien paie Pirelli pour garder leur place et essayer de faire croire qu'ils sont manufacturier de pneus mais, de mon avis, ce doit être un poil plus que 112 dollards :hihihi:

    Ne pas oublier que la FIA émet le cahier des charges des pneus ( pour cela que Michelin ne veut pas revenir, pas intéressant de faire des pneus pourris au niveau marketing )

    C'est quoi une aide au pilotage au fait ? Parce que le système de Renault ne me semble pas trop éloigné de tout ce qu'un pilote peut déjà faire à partir de son volant : réglages de suspensions, de cartographie moteur, répartition de freinage etc... qui sont des aides au pilotage dans la mesure où ils aident à augmenter la performance du package voiture/pilote.

    La différence ici, est que sur les Renault ce système était/serait automatisé, donc les changements se font sans aucune action du pilote.

    Donc cela est bien une aide ( comme ds ton simu lorsque cela passe les vitesses pour toi :D, oui c'est un très gros raccourci )



    Quote

    La décision prise par la FIA me semble donc inepte, et si je suis Renault je vais au clash. Jusqu'au bout.

    Pas sur, pour l'instant l'information n'est pas sorti du cadre très limité de notre sport préféré. Par contre, en poussant trop le bouchon, la FIA pourrait en effet dire que c'est utilisé depuis le début de la saison et illégal. Cela pourrait aboutir à l'exclusion de Renault et à une publicité plus que défavorable pour l'ensemble de la marque.


    Moi je dirais, Renault a été pris, reçoit une sanction et hop on continue, affaire classée

    Yep fait de course pour Leclerc mais cela doit quand même se traduire par un petit 10s ou DriveTrough ( sinon cela va finir en DestructionDerby :D )

    Par contre, avoir reporté la decision après la course, cela va complètement pourrir le résultat, car s'il donne 10s, on dira, cela ne change rien, c'est une non decision.


    Surtout qu'avec leur drapeau à damier brandit trop vite, c'est un beau bordel. Imaginez si Hamilton avait passé Vettel, la crise que cela aurait déclenché

    Ce n'est pas le rétro qui a ruiné la course de Norris mais les débris d'aileron ;)

    le rétro c'est après avoir changé d'aileron. Ferrari aurait pû l'arracher au stand en même temps que le changement d'aileron.

    A voir, je ne connais pas le réglement sur le point des rétros.

    Autant le perdre en course suite accrochage ou autre, ok, mais si l'équipe l'enlève volontairement, est-ce légal ? ( même si celui-ci venait à s'arracher de lui même, on n'est pas à quelques énormités ds les réglements )

    Moi ce que je retiendrai encore une fois, c'est l'inconsistance des décisions ( ou des non décisions)


    En premier lieu, pas d'action suite à l'accrochage de Leclerc ( plus pas de drapeau noir pour les pièces mobiles, et on a vu le résultat au final). Au final, on décide quand même de regarder s'il n'y a pas quelque chose mais on remet ca après la course ( c'est quoi cette décision )


    Enfin sur le départ, Vettel à bougé. Point final. Et c'est bien ce qui avait été expliqué sur le même incident pour l'Alfa de Raikonnen ( même si plus flagrant ).

    C'est le fait de bouger avant l'extinction qui est prise en compte. Encore une fois, 2 poids 2 mesures. Ce n'est pas normal


    Et ce qui est regrettable, c'est qu'il y a 2 incidents Ferrari et au final, rien.

    C'est de la stratégie pour la course, en partant de si loin, il pourront surprendre leurs adversaires ( vu que l'on partira sur les temps EL2 si pas de qualif )


    PS : tout propos tenu dans ce post n'engage pas son auteur :D