Messages de RickMandar

    Pour le nombre d'ias c'est pas très difficile à tester mais fais le test de nuit.

    Moi je suis en VR donc mes tests ne sont pas très significatifs pour toi, mais sur du mans 67 avec des caisses vintage je roule avec 45 ias (I7 9700KF et Nvidia 4070).

    Il faut vérifier que tes caisses ont bien des LODS (modèles 3D simplifiés qui s'activent en fonction de la distance de la caméra).

    Tu vois ça dans Content/Cars/Generate Lods.

    Salut et Bonne Année,

    Pour pratiquer régulièrement ce genre de courses en solo depuis 15 ans je peux te donner quelques indications.

    Pour AC, il y a énormément de choses disponibles, des circuits du Mans à la pelle et pareil pour les caisses.

    Avec ACM, Custom shader patch et Weather Fx tu peux faire des courses de 24H, d'autant que tu peux maintenant avoir un copilote IA.

    Pour des infos sur ces addons voir ici AC - Content Manager

    Dans ton cas tes potes seront à domicile donc pas nécessaire d'avoir un copilote IA.

    Il n'y a pas de durée de course sous AC, il faut prévoir le nombre de tours.

    Mais là encore il faut passer par ACM car je crois que sous AC le nombre de tours est limité à 100.

    La grosse difficulté c'est les arrêts au stand.

    De par mon expérience (récente) l'IA ravitaille mais le ravitaillement est instantané et la voiture repart avec pneus changés (je ne suis pas sûr que l'IA use ses pneus), complétement réparée et full fuel.

    Donc il faut 1) désactiver l'usure des pneus et 2) donner le contrôle de la voiture à l'IA avant de rentrer aux stands pour que ta voiture soit instantanément ravitaillée et réparée.

    Il y a une option amusante pour les IAS (custom shader patch) qui permet, en cas de crash ou blocage d'une voiture IA, de la téléporter au stand, et elle peut repartir en ayant perdu son tour en cours.

    Cela garantit un field toujours bien plein car l'IA d'AC a pas mal d'accidents avec les vieilles caisses, comme dans la plupart des autres simus.

    Sinon pour une course vintage il y a rFactor2 bien sûr ou Automobilista qui dispose de mods vintage.

    rFactor2 est techniquement quasi parfait pour ce genre de courses d'autant que s'il y a un crash tu peux reprendre le replay.

    Pour le circuit il y a le Grand circuit 67 qui est très bien (le même que sous AC).

    Là où le bât blesse c'est les voitures, il n'y a rien de réaliste, seul un mod endurance 67 inspiré de la réalité mais avec des caisses fictives.

    Et surtout l'ia est assez mauvaise, il y a beaucoup de crashes, les voitures sont très instables et difficiles à piloter.

    Si au bout d'une heure de course tu prends un arbre et que tu as une réparation qui dure 30 minutes c'est assez démotivant pour la suite.

    Il y a pas mal de DNF, et le field se réduit à une peau de chagrin.

    Sinon effectivement tu peux avoir une grille de 45-50 voitures avec des ravitaillements réalistes et la possibilité de reprendre une course depuis le replay sans mettre les mains dans le cambouis comme avec AC et ses addons.

    Bonnes courses.

    non non que dalle

    Par contre c bon c est arrivé, un ptit ralentissement de free vu la date du mail qui est bien parti hier :++:

    Du coup j ai une clef ams1 ultimate edition à vendre :B raf d un jeu non vr

    Bonjour,

    AMS1 fonctionne très bien en VR grâce à l'ingéniosité d'un modder.

    AMS1 working in VR
    Post with beta version here: AMS1 working in VR Hi folks, I know VR support for AMS1 has been discussed before, but a couple of the guys on the Crew...
    forum.reizastudios.com

    Avec une config très modeste (9700 KF - RTX 2070), la VR est de qualité et fluide.

    Petit tweak pour régler le prob des saccades dans le garage => résolution dynamique à activer, pour moi en équilibré avec 80% minimum de résolution.

    Plus aucune saccade. En principe ça devrait améliorer aussi le problème des saccades sur la grille mais je n'ai pas testé. Je n'ai pas vu de déperdition de qualité dans le garage.

    Je n'ai pas encore testé pour voir si la qualité en course est dégradée, normalement non, puisque c'est un ajustement de la résolution en cas de problème de perfs graphiques et en course pas de problème.

    Il faut avouer que les possibilités de réglage fin sont très nombreuses, ce qui permet d'ajuster le jeu à sa configuration. Si on voulait pinailler on pourrait souhaiter que la résolution dynamique ne s'applique que dans le garage ou sur la grille mais peut être suffit il d'ajuster le mode agressif/équilibré/paresseux de la résolution dynamique pour arriver au même résultat.

    Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur le "head movement jittering" en VR, je l'ai acheté à reculons mais comme c'est la seule simulation à proposer un module carrière aussi élaboré

    je me suis convaincu de le prendre.

    Au début avec très peu de réglages, image horriblement pixellisée ou très floue avec le DLSS. En plus pas de reconnaissance du volant (Thrustmaster TX). En fait le volant était reconnu mais aucune commande ne répondait. Je commençais à regretter d'avoir céder aux sirènes.

    Puis à force de patience j'ai résolu le problème du volant. il faut éviter d'avoir trop de périphériques USB branchés, donc j'ai débranché le shifter et là miracle les commandes se sont mises à fonctionner.

    Ensuite pour l'aspect graphique j'ai pris le set le plus bas en VR et j'ai mis

    • Reso 1920 x 1080
    • Textures en supérieur
    • FXAA on X4
    • TAA (seul)

    Steam VR en 50 (réglage de base pour un G2)

    Avec ça c'est, selon mes goûts, tout à fait agréable et fluide pour une config modeste (9700 kF + RTX 2070).

    Il y a un seul petit moment où ça rame c'est quand on est sur la grille. Comme toutes les voitures sont accompagnées des ingénieurs je pense

    qu'il y a trop d'objets à afficher et du coup ça rame. En course c'est nickel même en début de course.

    Pour le moment je n'ai testé que sur Monaco qui en principe est assez exigeant et par temps clair.

    Donc très content de cette mouture de F1, la seule pour moi praticable puisque je ne roule qu'en VR.

    Voilà si ça peut aider.

    Pour info mon expérience perso :

    Mon câble V1 posait un problème depuis l'origine (Décembre 2020), seul le port USB A fonctionnait et pas le port C. Comme le port A fonctionnait je n'ai pas cherché à le changer.

    En juillet le câble est tombé en rade complétement (Black Screen). J'ai donc demandé le remplacement en indiquant que je préférerais un V2. Le SAV HP m'a indiqué que le V2 était pour les CPU AMD ce qui n'était pas mon cas. Ils m'ont envoyé la dernière version du V1 et j'ai du renvoyer le V1 défectueux.

    Le nouveau câble V1 a bien marché sur les port USB A et C.

    Il y a quelques semaines, à nouveau des problèmes de black screen au bout de quelques minutes d'utilisation sur le Port C.

    J'ai à nouveau contacté le SAV qui cette fois m'a envoyé un câble V2 sans retour du V1.

    Je n'ai plus aucun problème avec ce câble. Le port USB-C fonctionne parfaitement.

    Il y a peut être un défaut de l'alimentation du port USB pour les câbles de gen1.

    L'important c'est surtout ça "you will need to change your http port to 27013 (the range is 27013 a 27018) in your multiplayer.json file."

    Il y a aussi le firewall windows où il faut que les ports soient ouverts.

    Et, pour autant que je me souvienne, il y a un onglet lan dans le multijoueurs de rF2.

    Essaye cela


    "If you are hosting on your local network for you to see it as well you will need to change your http port to 27013 (the range is 27013 a 27018) in your multiplayer.json file.
    It will then show for you in the LAN tab on your browser.

    Port forward then would be;
    27013 TCP
    54297 Both
    27014 UDP
    27015 UDP"

    Il faut mettre quoi alors ? Moi j'étais en auto

    Teste en qualité optimale.

    J'étais aussi en auto mais je pense que Windows est un peu rapide à dégrader la qualité alors que les ressources sont capables de supporter une qualité optimale surtout en 60 Hz.

    En 60Hz + qualité optimale on gagne en fluidité et en qualité de rendu.

    En 90 Hz + auto, ce qui était mon cas avant, Windows dégradait la qualité pour essayer de maintenir du 90 Hz qu'il avait de toutes façons du mal à respecter.

    Paramétres Windows => Réalité Mixte => Affichage du casque => Scroller vers le bas .

    Mettre Affichage du casque en qualité optimale et fréquence à 60 Hz

    Pour info j'ai encore fait un test comparatif que je vous invite à faire valable en tout cas sur un combo GTX 2070/ I7 9700 KF

    PCars 2 Circuit du mans

    Rester dans son stand et regarder passer les voitures qui seront donc de profil.

    En 90Hz avec Retroprojection => une image dédoublée probablement liée à l'interpolation.

    En 60 Hz => nickel, belle fluidité et qualité. Seul souci dans les menus l'image vibre alors qu'en 90 Hz non, mais comme on ne reste pas longtemps sur les menus.

    Pour moi en tout cas avec ma config le choix est tout fait.